RedDidDevil Posté(e) mardi à 12:03 Partager Posté(e) mardi à 12:03 il y a 28 minutes, RobertoLarcos a dit : parce que ceux qu'on n'arrivera pas à vendre - et il y en aura - il faudra bien en faire quelque chose. ceux qu'on arrivera pas a vendre , on va les accompagnés a trouver un autre chemin dans leurs carrières sinon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) mardi à 12:27 Partager Posté(e) mardi à 12:27 (modifié) il y a 53 minutes, RobertoLarcos a dit : il faudra bien en faire quelque chose. Oui, les foutre avec l'équipe réserve tout simplement, car les garder et essayer de reconstruire avec eux, c'est scier la branche que laquelle on (RA) est assis. Modifié mardi à 12:28 par Dace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) mardi à 13:32 Partager Posté(e) mardi à 13:32 il y a 57 minutes, Dace a dit : Oui, les foutre avec l'équipe réserve tout simplement, car les garder et essayer de reconstruire avec eux, c'est scier la branche que laquelle on (RA) est assis. Probablement que tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne. Parmi ceux qu'on veut vendre, pour moi il y a ceux qu'on ne veut en aucun cas intégrer dans l'équipe la saison prochaine, et ceux avec lesquels on pourrait composer, en fonction de comment se passe l'été... Je pense que ça dépends de pas mal de paramètres en vérité, dans un monde où on a une équipe compétitive (donc de nombreuses arrivées qualitatives) et des finances qui nous permettent de bencher indésirables aux gros salaires, alors oui il faut être ferme. Mais le ménage est tel qu'on ne fera pas partir tout le monde en un été. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) mardi à 14:14 Partager Posté(e) mardi à 14:14 il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit : Probablement que tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne. Parmi ceux qu'on veut vendre, pour moi il y a ceux qu'on ne veut en aucun cas intégrer dans l'équipe la saison prochaine, et ceux avec lesquels on pourrait composer, en fonction de comment se passe l'été... Je pense que ça dépends de pas mal de paramètres en vérité, dans un monde où on a une équipe compétitive (donc de nombreuses arrivées qualitatives) et des finances qui nous permettent de bencher indésirables aux gros salaires, alors oui il faut être ferme. Mais le ménage est tel qu'on ne fera pas partir tout le monde en un été. I HAVE A DREAM il a dit le Dr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) hier à 16:34 Partager Posté(e) hier à 16:34 (modifié) Après cette saison catastrophique, je garde malgré tout ma confiance en Ruben Amorim. La raison la plus évidente c’est que c’est le premier entraîneur post Ferguson à venir avec une idée de jeu et un style bien définit. Peu importe ce qu’il se passe, il sait comment il veut jouer. Il n’est pas du style à changer ou à s’adapter uniquement pour gagner sur le moment présent. Il a une vision à long terme et ça c’est nouveau. De plus il a quand même des circonstances atténuantes : - il arrive en cours de saison dans un contexte compliqué - il n’a pas choisit ses joueurs - il a subi plus qu’autre chose le mercato de janvier (aucun entraîneur n’accepterait de perdre Rashford et Antony sans recrue derrière) - plusieurs joueurs on été absent un long moment (Martinez, Mount, Mainoo, Amad, Shaw …) - un style de jeu que les joueurs ne connaissent pas - très peu d’entraînement collectif au complet Par contre, maintenant les choses sérieuses commencent. Il faut du concret et quelque chose de sérieux. On a tout l’été pour préparer physiquement et tactiquement les joueurs. Indépendamment des recrues, il a quand même une (petite) base de joueurs sur qui il peut compter pour son système : Défense: Yoro, De ligt, Heaven, Latéraux: Dalot, Dorgu, Mazraoui Milieux: Mainoo, Ugarte, Bruno Ailiers/meneurs: Amad, Mount, Zirkzee Buteurs: / En plus de cette liste, il y a selon moi quelques joueurs qu’on peut garder mais qui ne feront pas parti du projet (ou pas encore assez bon à l’instant T) sur le long terme (qui peuvent tout de même apporter à l’équipe) : - Maguire - Martinez (blessé) - Casemiro - Hojlund - Obi Je ne parle volontairement pas de Garnacho qui pour moi au vu de son comportement doit s’en aller. Idem pour Onana. En plus de cela, le club (et Amorim aussi) va devoir gérer les cas épineux des ex joueurs prêtés (Sancho, Rashford, Antony et Malacia). Est-ce que le manque de budget va nous obliger à réintégrer certains d’entre eux ? Modifié hier à 16:34 par Coolman 3 1 -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 17:12 Partager Posté(e) hier à 17:12 (modifié) il y a 36 minutes, Coolman a dit : Après cette saison catastrophique, je garde malgré tout ma confiance en Ruben Amorim. La raison la plus évidente c’est que c’est le premier entraîneur post Ferguson à venir avec une idée de jeu et un style bien définit. Peu importe ce qu’il se passe, il sait comment il veut jouer. Il n’est pas du style à changer ou à s’adapter uniquement pour gagner sur le moment présent. Il a une vision à long terme et ça c’est nouveau. De plus il a quand même des circonstances atténuantes : - il arrive en cours de saison dans un contexte compliqué - il n’a pas choisit ses joueurs - il a subi plus qu’autre chose le mercato de janvier (aucun entraîneur n’accepterait de perdre Rashford et Antony sans recrue derrière) - plusieurs joueurs on été absent un long moment (Martinez, Mount, Mainoo, Amad, Shaw …) - un style de jeu que les joueurs ne connaissent pas - très peu d’entraînement collectif au complet Par contre, maintenant les choses sérieuses commencent. Il faut du concret et quelque chose de sérieux. On a tout l’été pour préparer physiquement et tactiquement les joueurs. Indépendamment des recrues, il a quand même une (petite) base de joueurs sur qui il peut compter pour son système : Défense: Yoro, De ligt, Heaven, Latéraux: Dalot, Dorgu, Mazraoui Milieux: Mainoo, Ugarte, Bruno Ailiers/meneurs: Amad, Mount, Zirkzee Buteurs: / En plus de cette liste, il y a selon moi quelques joueurs qu’on peut garder mais qui ne feront pas parti du projet (ou pas encore assez bon à l’instant T) sur le long terme (qui peuvent tout de même apporter à l’équipe) : - Maguire - Martinez (blessé) - Casemiro - Hojlund - Obi Je ne parle volontairement pas de Garnacho qui pour moi au vu de son comportement doit s’en aller. Idem pour Onana. En plus de cela, le club (et Amorim aussi) va devoir gérer les cas épineux des ex joueurs prêtés (Sancho, Rashford, Antony et Malacia). Est-ce que le manque de budget va nous obliger à réintégrer certains d’entre eux ? Son bilan est catastrophique mais comme tu l'a expliqué, il a des circonstances atténuantes ! On fera un vrai 1er bilan en Juin 2026 ! En espérant que les résultats et ce que l'on va montré sur le terrain lui permettent de tenir jusque là ! 🔴⚪⚫ Modifié hier à 17:12 par RedDidDevil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 14 heures, RedDidDevil a dit : Son bilan est catastrophique mais comme tu l'a expliqué, il a des circonstances atténuantes ! On fera un vrai 1er bilan en Juin 2026 ! En espérant que les résultats et ce que l'on va montré sur le terrain lui permettent de tenir jusque là ! 🔴⚪⚫ Désolé, mais juin 2026, c'est bien trop loin, et ce n'est certainement pas avec ce qu'il a montré depuis son arrivée, qu'il s'est offert une marge. J'étais vraiment enthousiasme avec son arrivée, comme avec celle de TH avant lui. Mais force est de constater que pour l'instant, c'est désolant, et je pèse mes mots. Entre ses choix et sa comm dernièrement, je suis de plus en plus septique quant à son réel niveau pour un grand club. Un 1er point pourra être fait à la fin du mercato, car même s'il n'a pas tous les pouvoirs dessus, il aura quand même eu son mot à dire. Un 2ème point devra ensuite être fait au boxing day. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 15 minutes, Dace a dit : Désolé, mais juin 2026, c'est bien trop loin, et ce n'est certainement pas avec ce qu'il a montré depuis son arrivée, qu'il s'est offert une marge. J'étais vraiment enthousiasme avec son arrivée, comme avec celle de TH avant lui. Mais force est de constater que pour l'instant, c'est désolant, et je pèse mes mots. Entre ses choix et sa comm dernièrement, je suis de plus en plus septique quant à son réel niveau pour un grand club. Un 1er point pourra être fait à la fin du mercato, car même s'il n'a pas tous les pouvoirs dessus, il aura quand même eu son mot à dire. Un 2ème point devra ensuite être fait au boxing day. Je suis pas loin de pensé comme toi car son bilan comptable fait peur ! Souvent quand un nouveau coach arrive y a une remise en question des joueurs et les résultats s'améliore et ca on l'a pas vu ! Mais il faut lui donner les moyens et le temps sinon le cycle infernale ne s'arrêtera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall723 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, Dace a dit : Désolé, mais juin 2026, c'est bien trop loin, et ce n'est certainement pas avec ce qu'il a montré depuis son arrivée, qu'il s'est offert une marge. J'étais vraiment enthousiasme avec son arrivée, comme avec celle de TH avant lui. Mais force est de constater que pour l'instant, c'est désolant, et je pèse mes mots. Entre ses choix et sa comm dernièrement, je suis de plus en plus septique quant à son réel niveau pour un grand club. Un 1er point pourra être fait à la fin du mercato, car même s'il n'a pas tous les pouvoirs dessus, il aura quand même eu son mot à dire. Un 2ème point devra ensuite être fait au boxing day. Rien qu'avec ce que tu dis dans cette phrase on devrait se poser des questions non? Des coachs avec une grosse hype (après tous les autres types) arrive et pourtant rien ne se passe au club? Le problème est certainement ailleurs non? Même si évidemment les coachs ne font pas tout parfaitement et on peu critiquer des choses sur ce qu'ils ont fait (Amorim aussi bien sur), mais là au moins avec le portugais (à l'inverse de néerlandais) il ne renie pas ses principes à causes des (mauvais, pauvres) joueurs qu'il a. Peut être que ça ne fonctionnera pas, mais personnellement j'ai envi de croire en ce coach et ce qu'il peut apporter au club, dans l'exigence général mais surtout envers ses joueurs, dans le "ménage" qu'il souhaite faire dans l'effectif (et qui a déjà commencé). Peut être encore une fois que ça ne fonctionnera pas, car le mal est bien plus profond que uniquement l'effectif, mais moi j'y crois et suis prêt à lui laisser du temps... 2 De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge... byMarshall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, Marshall723 a dit : il ne renie pas ses principes à causes des (mauvais, pauvres) joueurs qu'il a. Peut être que ça ne fonctionnera pas, mais personnellement j'ai envi de croire en ce coach et ce qu'il peut apporter au club, dans l'exigence général mais surtout envers ses joueurs, dans le "ménage" qu'il souhaite faire dans l'effectif (et qui a déjà commencé). Oui et non. Encore une fois, c'est lui trouver des excuses. D'autres coachs font bien mieux avec des effectifs plus pauvres. Donc les mauvais, pauvres joueurs, c'est trop facile. Ugarte a été l'un de ses joueurs au Sporting, et il a préféré ces derniers temps donner sa confiance à Casemiro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall723 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Dace a dit : Oui et non. Encore une fois, c'est lui trouver des excuses. D'autres coachs font bien mieux avec des effectifs plus pauvres. Donc les mauvais, pauvres joueurs, c'est trop facile. Ugarte a été l'un de ses joueurs au Sporting, et il a préféré ces derniers temps donner sa confiance à Casemiro. Des effectifs plus pauvres peut être sur le papier, mais avec des effectifs plus cohérents et surtout avec une meilleur mentalité. Il a fait des erreurs ça c est certain, mais ça reste un jeune coach qui apprend au fur et à mesure ce que c est que d être dans un " grand " club. On verra la saison prochaine, en effet si aucune amélioration dans le jeu, et ses préceptes on en reparlera, mais pour le moment laissons lui du temps... De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge... byMarshall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures J'ai envie qu'il réussisse, et ailleurs il a prouvé qu'il pouvait être un entraîneur à succès. Cependant, je pense que si l'on ne voit pas du mieux assez rapidement, il lui arrivera la même chose qu'à TH, à peu près dans le même timing. Je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais il me semble que si le championnat avait commencé à son arrivée, on aurait été relégué en Championship. Le début de saison avec TH était mauvais, et ensuite avec RA ça a été encore pir. Certes, je pense que c'est parce que "dans les têtes" on misait beaucoup sur une victoire en Europa League, mais ça n'en reste pas moins absolument lamentable. D'autant plus qu'on a fait jouer un maximum des joueurs sur lesquels on ne compte pas pour le futur (Maguire, Casemiro...) et que les joueurs n'ont pas montré de progrès (mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...). 1 1 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés