Aller au contenu

FC Porto 3-3 Manchester United (Europa League) - jeu. 3 octobre 2024, 21:00

Manchester Devils

Messages recommandés

C'est une bien belle affiche pour un match d'Europa. Encore faut il que les 2 équipes soient motivées.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

J'espère le retour d’hojlund titulaire ( je tombe bas), un vrais arrière gauche ( peut importe), amad titulaire , lindelof dans l’axe a la place d’un des deux d’hier. Casemiro ugarte en double pivot mount en 10. 
Le rêve serait onana en tribune mais la c’est du domaine du rêve…

• J'aime 1

il y a 12 minutes, j.c2b a dit :

J'espère le retour d’hojlund titulaire ( je tombe bas), un vrais arrière gauche ( peut importe), amad titulaire , lindelof dans l’axe a la place d’un des deux d’hier. Casemiro ugarte en double pivot mount en 10. 
Le rêve serait onana en tribune mais la c’est du domaine du rêve…

Pourtant Onana hier a été bon et sur les derniers matchs aussi... 
Si y en a bien un qui "tient son rang" dans ce marasme collectif 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

il y a 56 minutes, Moha7 a dit :

Pourtant Onana hier a été bon et sur les derniers matchs aussi... 
Si y en a bien un qui "tient son rang" dans ce marasme collectif 

Tu as vue le premier but ? D'après toi il peut faire quoi le centreur a part centré ? 
l’autre il anticipe rien comme d’habitude!!

Les arrêts qu’il fait les attaquants jouent vraiment mal le coup, puis le mal était déjà fait ! 
contre twente son positionnement m’interpelle cruellement sur l’égalisation…

• J'aime 1

Il y a 12 heures, j.c2b a dit :

Tu as vue le premier but ? D'après toi il peut faire quoi le centreur a part centré ? 
l’autre il anticipe rien comme d’habitude!!

Les arrêts qu’il fait les attaquants jouent vraiment mal le coup, puis le mal était déjà fait ! 
contre twente son positionnement m’interpelle cruellement sur l’égalisation…

Contre Twente y'a un mec il drible la moitié de nos joueurs puis on finit par miraculeusement reprendre la balle avant de la redonner aussitôt. Et contre Tottenham un défenseur central traverse tt le terrain encore une fois et parvient à centrer sur un gars seul au second poto. Je vois pas ds quel monde on peut incriminé Onana sur ces deux buts honnêtement...

• J'aime 2

Il y a 10 heures, Nono24 a dit :

Contre Twente y'a un mec il drible la moitié de nos joueurs puis on finit par miraculeusement reprendre la balle avant de la redonner aussitôt. Et contre Tottenham un défenseur central traverse tt le terrain encore une fois et parvient à centrer sur un gars seul au second poto. Je vois pas ds quel monde on peut incriminé Onana sur ces deux buts honnêtement...

Tu sais quand tu prends quelqu'un en grippe, ça peut vite virer à l'obsession. Il peut y avoir 100 problèmes avant Onana, tu en as qui ne verront que ça. Et puis c'est facile de s'attaquer à un gardien... d'une certaine manière sur chaque but, il avait qu'à l'arrêter.

Onana il est au pire moyen depuis le début de la saison, mais il prend plus que les 10 autres qui sont en dessus de tout.

De manière objective, c'est un des seuls qui peut se regarder dignement dans une glace à l'heure actuelle.

• J'aime 2

Pensons a la sélection Portugaise , Bruno doit soufflé et comme il jouera pas dimanche , autant qu'il se repose 

ONANA

DALOT DE LIGT MARTINEZ MAZRAOUI

UGARTE

CASEMIRO MAINOO

MOUNT

HOJLUND ZIRKZEE

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Tu sais quand tu prends quelqu'un en grippe, ça peut vite virer à l'obsession. Il peut y avoir 100 problèmes avant Onana, tu en as qui ne verront que ça. Et puis c'est facile de s'attaquer à un gardien... d'une certaine manière sur chaque but, il avait qu'à l'arrêter.

Onana il est au pire moyen depuis le début de la saison, mais il prend plus que les 10 autres qui sont en dessus de tout.

De manière objective, c'est un des seuls qui peut se regarder dignement dans une glace à l'heure actuelle.

Tout n'est pas la faute d'Onana, clairement pas.

Mais aujourd'hui, si on fait un point clair sur son arrivée chez nous, on peut dire plusieurs choses :

- Son positionnement en phase de possession est bon et permet très souvent de désamorcer le pressing assez aisément.

- Son jeu court est très bon. Parfois il prend trop de risques. Mais ça reste relativement propre.

- Son jeu long/mi long, est quand même pas au niveau des tous meilleurs. Ça touche quand même assez peu souvent.

- Il garde un bon nombre de clean sheet sur ce début de saison, aussi dû au fait qu'il se soit enfin adapté et qu'il ait enfin une défense stable et honorable devant lui. Mais faut pas lui retirer non plus.

- Par contre, on ne peut pas nier que sur sa ligne, il est inactif. Grand nombre d'arrêts qu'il fait sont des tirs qui sont quand même en grande majorité sur lui.

- Il y a également une grosse fébrilité sur son placement en général. Il est très très souvent mal placé ce qui amène à des situations parfois évitable. Que ce soit sur centres en retrait, sur certains tirs adverses, son placement est quand même hasardeux.

Donc tout n'est pas de sa faute. Mais on ne peut nier son implication sur certains points. On a recruté Onana pour son jeu au pied. Aujourd'hui, je ne saurai réellement dire s'il apporte une plus value défensive (il en apporte une offensive, ça c'est certain) par rapport à DDG (on parle pas ici de nostalgie, c'est juste que c'est le dernier rempart en place dans nos buts). L'Espagnol nous faisait gagner des points. Beaucoup de points. Au point de gagner plusieurs trophées de joueur de la saison.

Est ce qu'onana est capable de ça défensivement ? Pas certain, mais à la limite, avec une meilleure défense que ce avec quoi DDG composait, c'est logique. Mais aujourd'hui, avec une meilleure équipe devant lui, Onana, en 1 saison et un tier, nous a coûté plus que ce qu'il nous a rapporté (sportivement parlant, je parle pas de finances).

• J'aime 2

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

Tout n'est pas la faute d'Onana, clairement pas.

Mais aujourd'hui, si on fait un point clair sur son arrivée chez nous, on peut dire plusieurs choses :

- Son positionnement en phase de possession est bon et permet très souvent de désamorcer le pressing assez aisément.

- Son jeu court est très bon. Parfois il prend trop de risques. Mais ça reste relativement propre.

- Son jeu long/mi long, est quand même pas au niveau des tous meilleurs. Ça touche quand même assez peu souvent.

- Il garde un bon nombre de clean sheet sur ce début de saison, aussi dû au fait qu'il se soit enfin adapté et qu'il ait enfin une défense stable et honorable devant lui. Mais faut pas lui retirer non plus.

- Par contre, on ne peut pas nier que sur sa ligne, il est inactif. Grand nombre d'arrêts qu'il fait sont des tirs qui sont quand même en grande majorité sur lui.

- Il y a également une grosse fébrilité sur son placement en général. Il est très très souvent mal placé ce qui amène à des situations parfois évitable. Que ce soit sur centres en retrait, sur certains tirs adverses, son placement est quand même hasardeux.

Donc tout n'est pas de sa faute. Mais on ne peut nier son implication sur certains points. On a recruté Onana pour son jeu au pied. Aujourd'hui, je ne saurai réellement dire s'il apporte une plus value défensive (il en apporte une offensive, ça c'est certain) par rapport à DDG (on parle pas ici de nostalgie, c'est juste que c'est le dernier rempart en place dans nos buts). L'Espagnol nous faisait gagner des points. Beaucoup de points. Au point de gagner plusieurs trophées de joueur de la saison.

Est ce qu'onana est capable de ça défensivement ? Pas certain, mais à la limite, avec une meilleure défense que ce avec quoi DDG composait, c'est logique. Mais aujourd'hui, avec une meilleure équipe devant lui, Onana, en 1 saison et un tier, nous a coûté plus que ce qu'il nous a rapporté (sportivement parlant, je parle pas de finances).

Oui je partage la plupart de ces points. On ne me fera pas dire que c'est un top gardien, mais ce n'est pas non plus la plaie qu'on décrit parfois ici.

Ce que je critique c'est l'acharnement de plusieurs membres à son égard. Je sais que tu n'es pas un de ses plus grands admirateurs et même si je ne suis pas toujours de ton avis j'apprécie toujours tes arguments. Tout le monde ne se donne pas cette peine et ça vire trop souvent au bahsing selon moi. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Avec les nouvelles formules en coupe d’Europe je ne ressens vraiment plus le moindre intérêt pour la league Europa comme twente je le vois juste comme un match de relance suite au désastre du week end … 

Sauf que là ça sera Porto du costaud mais j’ai vraiment du mal à m’y intéresser tant on et foireux en championnat et qu’on a surtout besoin de vite gagner dans ce championnat qui est le pain quotidien de l’équipe 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Red.D.GanG a dit :

Avec les nouvelles formules en coupe d’Europe je ne ressens vraiment plus le moindre intérêt pour la league Europa comme twente je le vois juste comme un match de relance suite au désastre du week end … 

Sauf que là ça sera Porto du costaud mais j’ai vraiment du mal à m’y intéresser tant on et foireux en championnat et qu’on a surtout besoin de vite gagner dans ce championnat qui est le pain quotidien de l’équipe 

Nos joueurs n'ont pas intérêt à mélanger les compétitions 

On doit battre Porto parce qu'on a perdu 2pts contre Twente , pas parce que Tottenham nous a battu ce week-end ! 

Dimanche faudra jouer un gros match et faire un résultat pour faire oublié le match contre Tottenham ! 

Le plus important c'est de gagner et surtout dans notre état mental ce serait bien d'en gagner beaucoup a la suite ! 

Mais mes espoirs s'amenuisent après le match de dimanche ! 

Un match a la fois 

🔴

• J'aime 1

Je pense qu'il faut compter dans les 7-8 pts pour passer au tour suivant (comprendre ne pas finir au delà de la 24e place sur 36 et jouer un 16e de finale), ce qui  même avec 2 défaites après 2 journées reste plus qu'accessible. J'ai horreur de ce terme utilisé à tort et à travers, mais ne pas passer ce tour relèverait vraiment de la faute professionnelle.

Evidemment on doit viser le top 8 et s'épargner ces 2 matchs en début d'année. Mais il faudra attendre décembre pour savoir ce qu'on joue vraiment dans cette compet. 

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Mais il faudra attendre décembre pour savoir ce qu'on joue vraiment dans cette compet. 

Prions pour avoir encore des objectifs en Décembre 😭

• Haha 1

Mount pas dans le groupe, première pour Dan Gore en coupe d'Europe me semble t-il. 

Modifié par Red panther

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Je suis extrêmement pessimiste pour ce match (et celui contre aston villa) et pour le reste de la saison. L’effectif est plus que limité. Je ne sais pas si les finances le permettait mais j’ai toujours été pour qu’on garde mctominay et sancho(ou qu’on recrute un autre ailier). Nous n’avons aucune valeur sûre offensivement. Mount est dispo 1 match sur 5, Shaw et Malacia toujours absents…

Bref, je ne donne pas cher de la peau de Ten Hag. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

il y a 24 minutes, Coolman a dit :

Je suis extrêmement pessimiste pour ce match (et celui contre aston villa) et pour le reste de la saison. L’effectif est plus que limité. Je ne sais pas si les finances le permettait mais j’ai toujours été pour qu’on garde mctominay et sancho(ou qu’on recrute un autre ailier). Nous n’avons aucune valeur sûre offensivement. Mount est dispo 1 match sur 5, Shaw et Malacia toujours absents…

Bref, je ne donne pas cher de la peau de Ten Hag. 

Je ne suis pas d'accord avec les termes effectif limité sauf si tu parle du niveau affiché par les joueurs sur le terrain ou le niveau global de l'équipe 

TH a un effectif quasi complet avec de quoi faire 2 équipes , a lui de faire ces choix et les assumés 

je t'accorde que le poste d'ARG est problématique , et y a des trucs bizarres avec Malacia qui a repris l'entrainement collectif et on lui donne pas 5 minutes en fin de matchs ! 

la mentalité et l'intensité montré sur le terrain n'est pas digne de joueurs de PL ! 

On lit parfois "qui tu met a la place d'untel ou untel" , Casemiro a fait de la M contre Liverpool , TH a fait rentré Collyer c'etait pas extraordinairement mieux mais c'était pas pire , ! ca c'est du coaching , montré qui est le patron 

Erik ten Hag previews Porto encounter | Manchester United (manutd.com)

il y a 54 minutes, RedDidDevil a dit :

Je ne suis pas d'accord avec les termes effectif limité sauf si tu parle du niveau affiché par les joueurs sur le terrain ou le niveau global de l'équipe 

TH a un effectif quasi complet avec de quoi faire 2 équipes , a lui de faire ces choix et les assumés 

je t'accorde que le poste d'ARG est problématique , et y a des trucs bizarres avec Malacia qui a repris l'entrainement collectif et on lui donne pas 5 minutes en fin de matchs ! 

la mentalité et l'intensité montré sur le terrain n'est pas digne de joueurs de PL ! 

On lit parfois "qui tu met a la place d'untel ou untel" , Casemiro a fait de la M contre Liverpool , TH a fait rentré Collyer c'etait pas extraordinairement mieux mais c'était pas pire , ! ca c'est du coaching , montré qui est le patron 

Erik ten Hag previews Porto encounter | Manchester United (manutd.com)

Notre effectif est limité. Qui peut mettre 20 buts en PL cette saison ? PERSONNE. (Ou même 15)
Certains ont le potentiel (Hojlund, Rashford) mais clairement pas cette saison. 

J’espère de tout cœur me tromper mais je prédis 2 défaites cette semaine et un licenciement de Ten Hag lundi matin.

• J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

il y a 12 minutes, Coolman a dit :

Notre effectif est limité. Qui peut mettre 20 buts en PL cette saison ? PERSONNE. (Ou même 15)
Certains ont le potentiel (Hojlund, Rashford) mais clairement pas cette saison. 

J’espère de tout cœur me tromper mais je prédis 2 défaites cette semaine et un licenciement de Ten Hag lundi matin.

Ok limité dans le sens niveau / talent 

On verra si TH saute et que fera son remplaçant sur le long terme ( jusqu'à la fin de saison )  

• J'aime 1

Défaite assurée sur ce match... la seule question que je me pose c'est par combien buts d'écart...!!

Même si on fait jouer qui on veut de l'effectif de cette année... on est vraiment très faible et le coach est incapable de remédier à ca..!!!

• Haha 1
  • Triste 1

il y a 28 minutes, Big_Nog a dit :

J'ai peur de voir Mainoo jouer aujourd'hui.

Il a vraiment besoin de soufflé, on a déjà eu un avertissement face a Tottenham au moment de sa sortie .

je l'ai mis dans mon équipe de départ avec Casemiro Mount et Ugarte ou on fait débuté Eriksen ou Eriksen le remplace en cours de match