Aller au contenu

Nottingham Forest 2-1 Manchester United (Premier League, 20e journée) - sam. 30 décembre 2023, 18:30


Manchester Devils

Messages recommandés

On porte tout à la dérision mais franchement c'est pathétique.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

 

MDR ben oui bien sûr, tous les autres joueurs sont au top. 

non mais avec un dépositaire du jeu qui passe plus de temps a chialer au sol et à balancer des parpaings qu'à animer notre attaque on gagnera jamais rien

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

N'empêche, tout le monde ou presque à la ramasse aujourd'hui. 

Onana, tu mettais un panneau "stop" dans les cages c'était pareil aujourd'hui. Quelle passivité inadmissible sur le premier but, sérieux ! 

Wan-Bissaka décevant, je l'ai rarement vu se faire bouffer aussi régulièrement sur des contres adverses. Et offensivement vraiment pas extra malgré quelques incursions intéressantes. 

Varane très moyen, et se prend un jaune particulièrement idiot. 

Evans correct, même si en partie responsable sur le second but. A néanmoins globalement tenu son rang ce soir. 

Dalot pas terrible et défensivement toujours aussi fébrile. 

Mainoo n'était pas spécialement bon, mais de là à le sortir à la pause, quelle bêtise tactique. McTo a quant à lui été aux abonnés absents, et jamais placé là où il le fallait. 

Bruno n'a servi strictement à rien, n'a fait que brasser de l'air. Peut-être le flop numéro 1 du match (quoique, ça se discute avec Antony et McTo).  

Eriksen a fait ce qu'il a pu, mais il n'était vraiment pas aidé. Et Ten Hag ne lui rend pas service en le laissant jouer tout le match. Hannibal aurait mérité sa chance et aurait au moins apporté un peu de hargne et de caractère. 

Antony catastrophique, mais on est habitué. En revanche entrée plutôt encourageante d'Amad. Pas mal du tout pour un mec qui n'a pas joué depuis aussi longtemps. 

Rashford franchement pas terrible et très emprunté, mais a au moins le mérite d'avoir planté. 

Garnacho pas mal du tout. Beaucoup de volonté, et une passe décisive cherchée au forceps. Si tous les joueurs étaient à son niveau on aurait gagné sans trop de difficulté. 

Arbitrage comme d'hab incompréhensible, mais je ne vais pas revenir dessus. Juste habituel de se faire rouler dessus tous les week-ends, pendant que les Gunners et le pitre d'Arteta vont oser pleurer pendant des années par rapport à la seule décision qui leur a été défavorable de toute la saison, contre West Ham. 

PS : Quelqu'un aurait l'adresse de Gibbs-White ? C'est pour un ami. 

 

 

Contre Villa, j'ai vu des commentaires "louant" Anthony parce qu'il avait obtenu le corner ki avait précédé le 3e but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FR7 a dit :

Elanga qu’il aille manger ses grands morts lui aussi 

En même temps il s'est fait jeté par cet entraîneur qui a préféré mettre 100 millions sur une toupie unijambiste!

Modifié par RedLikeDevil
  • J'aime 2
  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedLikeDevil a dit :

En même temps il s'est fait jeté par cet entraîneur qui a préféré mettre 100 millions sur une toupie unijambiste!

Ok mais tu pourrais montrer un peu de respect envers ton ancien club et ses supporters en ne célébrant pas pendant 20min en sautant partout. Bref, j’ai pas été élevé comme ça c’est tout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FR7 a dit :

Ok mais tu pourrais montrer un peu de respect envers ton ancien club et ses supporters en ne célébrant pas pendant 20min en sautant partout. Bref, j’ai pas été élevé comme ça c’est tout.

Surtout qu'il n'a pas été spécialement maltraité il me semble, on l'a simplement cédé à un club qui correspond en théorie plus à son niveau. 

Bref il aurait pu faire preuve d'un minimum de classe, ce dont il ne dispose manifestement pas. 

Qu'il s'amuse bien en Championship l'an prochain car le karma peut être sacrément cocasse des fois.

PS : Je cherche euh je voulais dire...Mon ami*** cherche toujours l'adresse de Gibbs-White. Si quelqu'un dispose de cette information il lui en sera très reconnaissant !

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on gagne une fois sur deux,  on devrait jouer une fois sur deux...

une fois de plus, on joue bien un match pour se faire ridiculiser  le match suivant...
toute cette semaine on parlé du comceback,  maintenant  durant la prochaine semaine on ne parlera que de cette énième humiliation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul note positive pour moi est la rentrée du jeune amad. Pour le reste on a encore une fois déjouer , meme si on manque de réussite avec le poto de dalot et les mains toujours molles d’onana.

Le deuxième but est juste catastrophique collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le but vient du fait de la sortie de manoo. En première mi-temps domingez a eu la même occasion et manoo était bien placé. Après je ne sais quelles sont les consignes données à mac to. Mais sur le but le coach a une part de responsabilité.

On dit toujours que la première mi temps est pour les joueurs et la deuxième pour les coachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DesmaT a dit :

McTo est mal positionné sur les deux buts. 

Mais le 2ème part d'une occasion de but pour nous gâché encore une fois par le surcoté Bruno. 

il a feinté tout le monde sur ce coup 🤯😵🤬

c'était la cerise sur le gâteau 

son match étais déjà horrible mais là ......j'ai pas de mots 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Surtout qu'il n'a pas été spécialement maltraité il me semble, on l'a simplement cédé à un club qui correspond en théorie plus à son niveau. 

Bref il aurait pu faire preuve d'un minimum de classe, ce dont il ne dispose manifestement pas. 

Qu'il s'amuse bien en Championship l'an prochain car le karma peut être sacrément cocasse des fois.

PS : Je cherche euh je voulais dire...Mon ami*** cherche toujours l'adresse de Gibbs-White. Si quelqu'un dispose de cette information il lui en sera très reconnaissant !

Il s’est bien fait descendre sur son niveau général par l’ensemble des supporters.

Moi même en le défendant un peu (pas a la mort) j’ai du me battre.

Du coup si nous ici un forum (et podcast) assez mesuré il se disait ça, imaginez la bas.

En plus quand on a eu besoin de lui il était bon ( à droite) et au final coupé quand même.

Sa celebration (pas scandaleuse non plus) ne me choque pas, il joue a domicile, chez lui dans un club qui lui donne de la confiance en enchaînant les matchs.

D’ailleurs il est à 6 passes D cette année rien qu’en championnat il me semble.

Il faut combiner combien de matchs de nos 2 Anthony’s pour en arriver là … ?

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antony à quel moment le coach qui l'a eu par le passé et qui a joué qu'une saison de Eredevise ne s'est pas dit non on va pas mettre 100 millions sur lui et lui filer 12 millions de salaire.. on avait à l'époque Pellistri, Amad, Garnacho (qui finiront par prendre sa place) et Elanga qui a eux 4 ne devaient même pas gagner la moitié du salaire du brésilien et on avait aussi Sancho à qui il aurait pu lui demander de jouer à droite.. quelle erreur de casting! Amad hier en 2 crochets il a montré plus que Antony sur toute la saison si ce n'est pas sur 2.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur l'analyse générale des membres, à part sur Onana et les 2 buts

car pour ceux qui ont joué un minimum au foot, que peut-il faire sur ces 2 tirs , sérieusement hein... bah rien ! c'est rapide, puissant, bien placé, et en plus t'as les 2 fois 1 défenseur dans l'axe de vue et le ballon qui passe côté extérieur (à ce même défenseur)

ça change rien au fait que ses prestations sont clairement chaotiques, mais hier, non

et puis, chaque semaine c'est la même histoire, au delà de nos blessés, au delà des choix de TH, de son coaching, du spleen (...) de ceux qui sont sur la pelouse, reste ce facteur arbitrage, qui nous vole de semaine en semaine : car que faisait encore sur la pelouse Gibbs White ? sans cet arbitrage clairement douteux, j'aimerai savoir combien de points on aurait en plus ? c'est bien sur "trop simple" comme excuse, sauf que si tu joues mal MAIS que tu gagnes quand même, la dynamique est différente, et absolument tous les autres paramètres ne sont plus vus de la même façon

😕

bref... et meilleurs voeux à tous

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

McTo est mal positionné sur les deux buts. 

Mais le 2ème part d'une occasion de but pour nous gâché encore une fois par le surcoté Bruno. 

Je dirais surtout sur le deuxième où il se fait aspirer par Elanga, laissant Gibbes White seul dans l'axe. A noter que AWB était juste derrière le buteur de Nottingham mais qu'il l'a finalement laissé seul aussi pour se replier dans la surface.

Beaucoup d'observateur semble indiquer que la sortie de Mainoo a été un élément important. Quand on regarde le match en une fois, c'est le sentiment que l'on peut avoir. Cependant, la performance du jeune milieu est à nuancer. Car rien ne semble indiquer qu'il a réalisé une performance plus aboutit que Scott  hier soir. Tant défensivement qu'offensivement d'ailleurs.

Les deux joueurs ont joué 45 minutes. Mainoo a touché près de deux fois moins de ballon.  L'activité défensive de Scott est bien plus notable. 60% de duels gagnés contre 12 (!), 3 récupérations contre 1, 3 tacles réussis contre aucun, une interception contre aucune. En somme, rien ne prouve que Mainoo aurait été plus performant en défense en seconde période, y compris sur les deux buts encaissés (rappelez-vous comment il se fait surprendre par la course d'Akturkoglu sur le but égalisateur de Galatasaray). 

Quant à l'activité offensive, elle aussi plus aboutit pour l'Ecossais avec 90% de passes réussies (contre 80) et un tir cadré (expected goal à 0.05) là où Mainoo reste à zéro. TH évoquait une baisse d'activité durant la première mi-temps. Concernant Mainoo, il avait peut-être vu juste.

Après, TH a pris un très gros risque car avec un trio Eriksen, McTo, Bruno nous apportait un milieu qui allait opérer un cran plus haut, vu l'habituel positionnement de McTo. Surtout qu'Eriksen, comme indiqué dans un autre post, s'est tapé tout le match. Il aurait fallut une meilleure communication entre le Danois et McTo pour prendre le relais et assurer une couverture dans l'axe du milieu de terrain en cas de contre, c'était pourtant le cas sur le second but où Scott fait action de replis, trop du coup puisqu'il laisse Gibbes White seul à l'entrée de la surface... 

TH voulait faire souffler Mainoo qui a beaucoup enchaîné ces derniers temps. C'est compréhensible. Mais là où il peut-être pris la chose trop à la légère, c'est qu'au regard de l'activité et du positionnement habituel de McTo, qui n'a pas le profil d'un vrai milieu défensif, ce changement risquait d'apporter un gros déséquilibre au milieu. On n'y a gagné en intensité et en activité globale, on n'y a perdu en réorganisation et en communication au milieu. Le second versant nous a finalement planté... 

Le risque pris était sans doute trop gros. Mais en l'absence de Casemiro et et celle prochaine d'Amrabat, il n'est pas facile d'avoir un banc efficace dans l'entre jeu. Et Mainoo ne peut pas tout porter tout le temps. 

Modifié par Red panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

Il s’est bien fait descendre sur son niveau général par l’ensemble des supporters.

Moi même en le défendant un peu (pas a la mort) j’ai du me battre.

Du coup si nous ici un forum (et podcast) assez mesuré il se disait ça, imaginez la bas.

En plus quand on a eu besoin de lui il était bon ( à droite) et au final coupé quand même.

Sa celebration (pas scandaleuse non plus) ne me choque pas, il joue a domicile, chez lui dans un club qui lui donne de la confiance en enchaînant les matchs.

D’ailleurs il est à 6 passes D cette année rien qu’en championnat il me semble.

Il faut combiner combien de matchs de nos 2 Anthony’s pour en arriver là … ?

 


Oui à part que tu oublies dans ton argumentaire un point qui me paraît essentiel : on est le club qui l'a formé. J'aurais compris ce raisonnement si on avait été un simple club de transit où il n'aurait évolué qu'une ou deux saison(s) et au sein duquel il n'aurait jamais réussi à se sentir à l'aise, et quelque part ça reste de bonne guerre. 

Là, faire ce coup-là au club qui t'a formé et qui t'a d'une certaine manière permis de te faire un nom, je trouve ça un peu petit. Et il ne s'est pas fait descendre plus qu'un autre, même si je fais évidemment aussi partie de ceux qui pensent qu'il n'aurait pas fait pire qu'Antony. 

Bref, ça me déçoit d'autant plus de sa part que le mec m'avait l'air d'avoir une mentalité irréprochable. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Nottingham Forest 2-1 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Alejandro Garnacho (5,96 / 10)
  • 🥈 Jonathan Evans (5,31 / 10)
  • 🥉 Amad (5,27 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Kobbie Mainoo (5,98 / 10)
  • 🥈 Jonathan Evans (5,84 / 10)
  • 🥉 Harry Maguire (5,81 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, One Sheasy a dit :


Oui à part que tu oublies dans ton argumentaire un point qui me paraît essentiel : on est le club qui l'a formé. J'aurais compris ce raisonnement si on avait été un simple club de transit où il n'aurait évolué qu'une ou deux saison(s) et au sein duquel il n'aurait jamais réussi à se sentir à l'aise, et quelque part ça reste de bonne guerre. 

Là, faire ce coup-là au club qui t'a formé et qui t'a d'une certaine manière permis de te faire un nom, je trouve ça un peu petit. Et il ne s'est pas fait descendre plus qu'un autre, même si je fais évidemment aussi partie de ceux qui pensent qu'il n'aurait pas fait pire qu'Antony. 

Bref, ça me déçoit d'autant plus de sa part que le mec m'avait l'air d'avoir une mentalité irréprochable. 

Ton point de vue est tout à fait défendable, mais lorsqu'on lit les propos d'Elanga, un peu plus haut, on peut aussi se mettre à sa place.

Certes, c'est le club qui l'a formé, mais visiblement, lui, il estime qu'il a été 'négligé' par le club. Ce qui n'est pas faux, car le club a vraiment tendance à gérer n'importe comment nos jeunes. Soit ce sont des prêts en veux-tu en voilà pour certains, un totem pour d'autres, et une mauvaise gestion pour les derniers.

Ici, il a vraiment été traiter comme une vulgaire roue de secours, il n'a jamais vraiment eu sa chance, contrairement à d'autre (Antony). Pas étonnant, qu'il puisse garder une certaine rancoeur à l'égard du club.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...