Aller au contenu

Real Madrid - Manchester United (Match amical) - jeu. 27 juillet 2023, 02:30


Manchester Devils

Messages recommandés

On est pas ridicule mais en face c’est quand même très fort. Ça ne fait que très peu d’erreur et quand ça se met en route tu peux juste leur courir après.

De notre côté ça manque de joueurs d’impacts, notre ligne offensive (à part un peu Garnacho) c’est inoffensif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est un match assez équilibré dans l'ensemble, on a pris un but tôt qui n'a pas lieu d’être puisque hors jeu, le real a eu quelques situations dangereuses dans les phases de transition, ils se projettent très vite, vini,belli et Camavinga c'est très fort. On s'est aussi procuré quelques opportunités qui ont été mal négocié. Mount est dans le dur, rashford et bruno aussi vu qu'il est sur l'aile, il sert pas à grand chose. Offensivement on a vraiment du boulot.

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec les commentaires qui disent que c'est loin d'être catastrophique. Il nous manque effectivement un centre-avant pour peser d'avantage sur le jeu, mais sinon 1ère mi-temps relativement équilibrée à mon goût.

Mention à notre arrière-garde que j'ai trouvé solide ( Licha toujours à la limite et Varane un peu lent dans ses transitions, de même que Casemiro).

Offensivement c'est plus pauvre par contre, même s'il y a eu un très beau mouvement initié par WB, Mount et Bruno sur la frappe de Rashford.

Onana aime le cuir ça se voit, il nous coûtera certainement 1-2 buts sur la saison mais son apport dans le jeu, les solutions qu'il propose et la confiance qu'il semble dégager nous ferons du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darren_Fletcher a dit :

Plutôt d'accord avec les commentaires qui disent que c'est loin d'être catastrophique. Il nous manque effectivement un centre-avant pour peser d'avantage sur le jeu, mais sinon 1ère mi-temps relativement équilibrée à mon goût.

Mention à notre arrière-garde que j'ai trouvé solide ( Licha toujours à la limite et Varane un peu lent dans ses transitions, de même que Casemiro).

Offensivement c'est plus pauvre par contre, même s'il y a eu un très beau mouvement initié par WB, Mount et Bruno sur la frappe de Rashford.

Onana aime le cuir ça se voit, il nous coûtera certainement 1-2 buts sur la saison mais son apport dans le jeu, les solutions qu'il propose et la confiance qu'il semble dégager nous ferons du bien.

D'ailleurs Onana sur le but de bellingham, il est pas obligé de sortir aussi vite vu que sur le controle bellingham est toujours quasi au début de surface et que la défense était revenu.

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur un match comme ça, c’est pas parce t’as un attaquant de pointe de métier que ça changerait quelque chose. 

-Rashford ne changera pas, que ce soit en pointe ou sur l’aile quand il a décidé d’être entêté c’est mort.

-Bruno sur le côté on est tous d’accord que c’est un non sens.

-Mount n’est pour l’instant pas assez percutant.

-Garnacho malgré de bonnes accélérations ne peut pas marquer tout seul. 
 

Donc attaquant de pointe ou pas, Hojlund, Kane ou je sais pas quoi, au bout d’un moment il va falloir que les offensifs déjà en places se réveillent fortement. Ten Hag doit aussi trouver la bonne formule, pour le moment c’est pas le cas. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FR7 a dit :

Après sur un match comme ça, c’est pas parce t’as un attaquant de pointe de métier que ça changerait quelque chose. 

-Rashford ne changera pas, que ce soit en pointe ou sur l’aile quand il a décidé d’être entêté c’est mort.

-Bruno sur le côté on est tous d’accord que c’est un non sens.

-Mount n’est pour l’instant pas assez percutant.

-Garnacho malgré de bonnes accélérations ne peut pas marquer tout seul. 
 

Donc attaquant de pointe ou pas, Hojlund, Kane ou je sais pas quoi, au bout d’un moment il va falloir que les offensifs déjà en places se réveillent fortement. Ten Hag doit aussi trouver la bonne formule, pour le moment c’est pas le cas. 

Vu le football de transition que Ten Hag veut mettre en place, je verrais plus Kolo muani, qu'un Hojlund en 9 mais cela reste que mon avis.

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FR7 a dit :

Wow Sancho c’est zéro pointé sur cette mi-temps…

Il joue 9 lui aussi , au fait il faut 2 AC a United pas 1 🤣
Sinon les indésirables Mcctominay Et Brandon Williams sont très bons , je ne vois pas pourquoi on devrait se séparer d’eux ….

Faut flasher Williams ce soir , il a fait des accélérations de malade 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah 2-0 ça représente assez bien le match je trouve. Le Real c’est clairement au dessus de nous, même si on a pas été ridicule.

Première mi temps les + :

Le jeu au pied d’Onana (sur l’ensemble du match). Une ligne défensive dans l’ensemble solide et qui ressort bien le ballon. Garnacho qui a du feu dans les jambes. Wan Bissaka qui n’est plus le même homme. 

Première mi-temps les - :

Les offensifs totalement inoffensifs. Rashford exaspérant de par son attitude de boudeur. Mount trop invisible. Une compo à revoir et vite. Mainoo qui se blesse (😢)

 

Deuxième mi-temps les + :

McTominay percutant, de même pour Pellistri qui a été plus appliqué que d’habitude. Williams a montré de belles choses aussi. Van de Beek a été bon avec beaucoup de mouvements et un jeu propre. Maguire et Lindelof ont fait le boulot. 

Deuxieme mi-temps les - :

Sancho (!) incroyablement mauvais : mauvais choix, mauvais contrôles, mauvaises passes, pas percutant, bref rien n’allait et ce n’est pas son poste qui explique ça. 
Il y a eu plus de percussion mais globalement c’était toujours très faible offensivement. 
 

Attention aux fautes de concentration. Surtout Wan Bissaka et Onana qui veulent être partout et qui peuvent se rater par moment avec une passe ou un appel étrange. Mais c’est le cas pour beaucoup de joueurs qui ne semblent pas concentrés à 100%. Ça pourrait nous coûter beaucoup de buts bêtes.
 

Je ne regrette pas d’être rester éveillé. Mais franchement il y a encore beaucoup de travail et on manque d’encore 2 ou 3 joueurs de qualité pour avoir une équipe bien solide. On sent tout de même l’empreinte de Ten Hag notamment dans les sorties de balles. Place à l’attaque maintenant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui me surprend dans ce match, c'est le volume physique imposé par le Real. Je ne sais pas où en sont les deux équipes dans leur prépa, et il est vrai que certains joueurs de MU ont repris il y a peu, mais les Espagnols étaient clairement un ton au dessus des hommes de Ten Hag, que ce soit dans les duels ou dans le jeu de transition où les madrilènes ont été particulièrement rapides.

Match assez équilibré dans l'ensemble avec une possession à l'avantage de MU. Si beaucoup pense qu'il nous fallait plus d'aplomb en attaque, j'ai trouvé que c'était surtout au milieu que ça manquait de percussion et de capacité à jouer entre les lignes. L'absence de Fernandes dans l'entre-jeu fut assez préjudiciable à ce titre, selon moi. Beaucoup de passes mais peu de décalage et au final, une équipe pas assez dangereuse. On a vu un Real se permettant d'évoluer en bloc équipe en ne pressant qu'occasionnellement. J'ai bien aimé les initiatives de Garnacho qui fut un des rares, en première période, a essayer de déstabiliser la défense madrilène. 

La défense a souffert d'un placement hasardeux, on l'a bien vu sur les deux buts. Il va falloir être plus vigilant : les quelques phases de contre-pressing du Real ont occasionné des pertes de balles rapides qui posent vite problème en terme de replacement. Dans l'ensemble, le jeu de relance a été bon.  

Individuellement, j'ai trouvé Garnacho très bon. Onana s'est montré vite à l'aise. Fernandes a bien réussit quelques petites fulgurances mais vraiment, sur le côté droit, c'est pas trop ça. Sale coup pour Mainoo qui n'aura pas eut le temps de montrer quoique ce soit. Le genre de contact accidentel qui engendre des blessures bien merdiques : espérons qu'il se rétablisse assez vite. Le banc a fait du bien, j'ai trouvé Van de Beek bien dans son match. Sancho s'est vite emmêlé les pinceaux : dans l'axe, il semble avoir un peu plus de mal. Un Rashford discret qui a très peu essayé de happer son défenseur central pour ouvrir un espace. 

Un United qui commence à bien se rôder collectivement, en tout cas sur le plan offensif. Mais il est temps que ça monte en gamme physiquement. Possession et passes maîtrisées côté MU, mais un Real dominateur dans les duels (têtes et tacles), ce qui est assez révélateur sur la physionomie du match. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solero a dit :

Fini 0-2

On a besoin d’un joueur confirmé devant et d’un bon remplaçant ou à fort potentiel, on est risible à jouer sans véritable attaquant . 
C’est l’enseignement de ce match 

Tu penses à quelqu'un en particulier ?

il y a une heure, Red panther a dit :

La première chose qui me surprend dans ce match, c'est le volume physique imposé par le Real. Je ne sais pas où en sont les deux équipes dans leur prépa, et il est vrai que certains joueurs de MU ont repris il y a peu, mais les Espagnols étaient clairement un ton au dessus des hommes de Ten Hag, que ce soit dans les duels ou dans le jeu de transition où les madrilènes ont été particulièrement rapides.

 

 

Il y a 3 heures, FR7 a dit :

Bon bah 2-0 ça représente assez bien le match je trouve. Le Real c’est clairement au dessus de nous, même si on a pas été ridicule.

 

J'ai pas vu le match, et comme le score des matchs de prépa m'intéresse moins que le contenu, vos impressions détaillées passent comme un petit croissant avec le café. Merci !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le match était dans la nuit de jeudi a vendredi , j ai recu le line up hier soir mais trop fatigué pour regardé cela sur le téléphone 

Comme pour les matchs précédents ne jugez pas les performances des uns et des autres 

Si j'ai bien compris pour Rashford par exemple , il a joué 1 mi temps contre Arsenal et 1 mi temps contre le Real 

Martinez a repris dés le 1er jour il a 2 semaines je crois de prépa d'avance sur des joueurs comme Bruno et Marcus 

le but c'est d'avoir tout le monde au même niveau et a un bon niveau le 14/08 pour une saison qui espérons le sera longue avec de nombreux matchs 

Ten Hag a une trés bonne gestion de l'effectif , il change le 11 a chaque mi temps , tout le monde joue quasiment 

Keep working 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a donné quoi onana?

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scholesy-18 a dit :

Ça a donné quoi onana?

Décisif sur deux arrêts et un bon jeu au pied. Comme souligné par FR7, un peu "foufou" en s'aventurant loin de sa ligne pour jouer au pied, mais l'a tout de même bien réalisé. On peut éventuellement lui reprocher d'être sorti trop tôt sur le but de Bellingham (il y avait encore Licha sur ce dernier), je pense qu'il a voulu fermer l'angle et ne s'attendait pas à être lobé.

Au passage, Bellingham c'est déjà impressionnant...

Modifié par Red panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Décisif sur deux arrêts et un bon jeu au pied. Comme souligné par FR7, un peu "foufou" en s'aventurant loin de sa ligne pour jouer au pied, mais l'a tout de même bien réalisé. On peut éventuellement lui reprocher d'être sorti trop tôt sur le but de Bellingham (il y avait encore Licha sur ce dernier), je pense qu'il a voulu fermer l'angle et ne s'attendait pas à être lobé.

Au passage, Bellingham c'est déjà impressionnant...

Oui bon, le but est hors-jeu hein.

  • J'aime 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mainoo a quitté le stade avec une sorte d'attelle / botte et des béquilles ..... 😞 

il vaut mieux perdre ces matchs là pour pouvoir travailler , voir où on doit s'amélioré etc etc 

c'est a partir du 14 aout que les matchs compteront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Mainoo a quitté le stade avec une sorte d'attelle / botte et des béquilles ..... 😞 

Ten Hag a indiqué attendre de voir la gravité de la blessure et la durée de l'absence pour prendre une décision en terme de recrutement : cette blessure pourrait donc avoir une influence sur le mercato. Espérons que ça aille car ça montre aussi que TH compte sur Mainoo : ça serait vraiment domamge que sa saison soit pourrie par cette blessure.

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...