Aller au contenu

Manchester United 0-0 Southampton (Premier League, 27e journée) - dim. 12 mars 2023, 15:00


Manchester Devils

Messages recommandés

L arbitrage, le Var ok mais united n a rien fait à 11 contre 11. Les joueurs sont fatigués et certains ne sont pas au niveau. Antony,Sancho, Weghorst c'est zéro aujourd'hui. Bruno il a joué tous les matchs. Bon rien n est fait pour le top 4. J espère que united va aller en appel du carton rouge. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on a joué 30 min à 11, donc il s'agirait aussi de nuancer les critiques contre le 11. D'autant plus qu'on était loin d'être à vomir. On a même eu un gros temps fort d'une dizaine de minutes à partir du quart d'heure de jeu. Sans compter que plus d'une fois dans la saison, on a montré qu'on sait élever notre niveau de jeu en seconde période. 

Donc juger le 11 sur 30 minutes de match ça n'a aucun sens. Surtout qu'à vous entendre, on jouait contre une équipe parasportive d'amateurs. N'abusez pas non plus.

A 10 on n'a pas été mauvais, on a été solidaires et on a fait beaucoup d'efforts.

Résultat plus que frustrant, essentiellement à cause du contexte, mais sur le contenu, à défaut d'avoir été brillants on a été solides. Sur un exploit, on aurait pu gagner (tir de bruno dévié sur le poteau par ex) et ça n'aurait pas été un scandale. 

Modifié par malon01
  • J'aime 7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

Aaaaah la culture de l'instant 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

Pas la culture de l'instant. Mais plus tôt l'instant culturel ou la performance culturelle.

il y a 4 minutes, ya4man a dit :

Deux poids, deux mesures....

 

 

 

La pl nous fait des misères avec leurs arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ya4man a dit :

Deux poids, deux mesures....

 

 

 

J'espère qu'à un moment ils vont se pencher sur ces décisions arbitrales sans aucune cohérence, on a l'impression que les arbitres arbitrent comment ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais si unted continue comme ça il n y aura pas de top 4. Entre les blessures et la suspension de Casemiro et certains joueurs qui n ont pas le niveau (pour le moment) où qui n auront jamais le niveau plus l accumulations de match et pratiquement aucun turn over ça va être compliqué. Pour finir sur l arbitrage et la fa ça ne date pas d aujourd'hui. Il suffit de voir les matchs remis d united par rapport au autres clubs qui jouent le top 4il n y a aucune éthique dans ce championnat. Ils sont tous contre united 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du résultat....Le rouge de CASIMIRO est mérité rien à dire (il nous coûte 2points). Derrière ya au moins 2pénalties non sifflés sans même intervention de la var.A mon avis on doit s'estimer heureux d'avoir pris 1point à 10 contre 11.Sinon j'ai beaucoup aimé la prestation de BISSAKA que je préfère à Dalot et de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres sont bien trop protégé dans ce sport. 

Il y a jamais eu de remise en question. Rien que mettre un micro sur les arbitres entre Var et Arbitre, ça les responsabilirai un peu plus. 

Et nous on se sent enflée par les arbitres, même c'est le même son de cloche pour d'autre club. Je pense que les arbitres de football sont vraiment des incompétent et la Var n'y change rien. Si il y a un incompétent derrière la vidéo, le résultat le même.

Et pour le match, franchement quoi dire? On est à 10 contre 11. C'est très difficile à évaluer. Match frustrant. Mais si on tient sans encaisser de but c'est qu'au final nos joueurs ont fait le nécessaires.  Par contre une bonne solidarité dans l'équipe. Avec des joueurs impliqué et qui était présent dans les duels sans perdre l'envie d'essayer de créer des espaces et d'attaquer.

Bref, après le rouge de casemiro, y'avait tout d'un match piège. Au final, on a montré du mental et sur les phases défensive on a assuré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

le pire de cet aprem étant bien sur l'arrêt sur image, de la VAR, avec le pied de Casemiro sur la jambe adverse

forcément que ça influence à 200% la décision de taylor (qui à la base ne nous aime déjà pas)

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste et décourageant.  Comment en est-on arrivé là? L'équipe est complètement lessivée ; plus personne ne tient correctement son rôle. La Carabao décidément est passée par. Nous en avions fait un objectif primordial (danses, chants et fête) et le championnat est en train de nous échapper. Perdre Casémiro, Eriksen et Sabitzer à ce stade de la compétition pour au moins 3 matches c'est pas marrant du tout.Casémiro doit être plus discipliné que ça; revenir de sanction pour des fautes et y retourner à moins d'un mois, c'est écœurant.  Personne ne peut le lui pardonner. Le match nul chez "nous", nous sépare de Tothénam d'un point. On ne progresse plus, on bat des ailes. Les joueurs doivent être plus conscients que le big four ne leur sera pas offert à la fin du championnat. Il se gagne en se battant. L'arbitrage et la VAR ne sont pas clean dans l'exclusion de Casémiro mais il faut savoir raison garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils peuvent ne pas juger de la même façon 2 situations identiques dans le même match ? 

le tacle de Casemiro 

le tacle de Walker Peters 

Casemiro rouge suspendu 

Walker Peters WALOO et on attend de connaitre l'état physique de Garnacho

Qu'ils y ai parfois des différences d'appreciations dans des matchs différents par des arbitres differents pourquoi pas sauf que y a un règlement a appliquer 

Mais dans un même match là .....

Insultes-capitaine-haddock.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dje0968 a dit :

Garnacho à quitter old trafford en béquilles et une grosse protection jambe droite. Catastrophe. 

Bah voila 

Alcaraz lui n'est pas blessé et Walker Peters pas suspendu 

🤬

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, malon01 a dit :

Et VdB.

C'est une sombre blague. Même ETH et DDG ont commenté le mauvais arbitrage. C'est suffisamment notable pour être signalé 

Honnêtement même si cet événement est évidemment malheureux il faut être honnête et admettre que c'est difficile de siffler quelque chose dessus et encore plus d'exclure le joueur. Le tacle est viril mais correct, et nul doute que si l'un de nos joueurs s'était fait expulser pour la même action (+ le penalty sifflé), le forum aurait été en ébullition. C'est juste les circonstances et l'accumulation qui font que ça nous révolte.

Autant les attentats sur Eriksen et sur van de Beek auraient dû être lourdement sanctionnés (carton rouge immédiat assorti d'une suspension de 5 ou 6 matches), autant le tacle sur Garnacho ne me choque pas des masses.

On ne va pas dire que le rouge de Casemiro est scandaleux pour ensuite affirmer que Walker-Pieters aurait dû être renvoyé aux vestiaires. On est sacrément incohérent sinon !

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester s'en sort avec un petit point mais précieux car il nous permet de garder la 3ème place avec une longueur d'avance. Je voudrais un peu parler de l'arbitrage en Angleterre et partant partout dans le monde du football. Les arbitres, les entraîneurs et les journalistes sportifs doivent se retrouver pour harmoniser l'arbitrage et les interprétations que chacun des acteurs s'en fait dans le même match où du jour au lendemain. La VAR doit d'avantage libérer les arbitres sans cesser de discuter avec. La faute peut être évidente mais tant la VAR n'interpelle pas, l'arbitre reste de marbre. Hier, en PL, un défenseur ceinture un attaquant et le terrasse. il n'y a pas eu de pénalty et rien ne l'explique. Les relations VAR arbitre doivent être corrigées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ya4man a dit :

Deux poids, deux mesures....

 

 

 

Bon je n´ai pas vu le match d´aujourd'hui mais j´ai un peu suivi le carton rouge. 

C´est aberrant ... mais pas tant que ça puisque les arbitres sont tout puissant. 

J´extrapole un peu, mais ça me fait penser au comportement de Bruno envers les arbitres. Comment voulais vous rester stoïque et ne pas contester chaque décisions qu´ils prennent ? Presque à chaque match il y a des erreurs flagrantes d´arbitrages, ou des erreurs car les arbitres ne connaissent pas les règles qu´ils sont censés exercer, ou qu´ils interprètent selon leur propre volonté. C´est dur de respecter un mec (dans son rôle professionnel) quand on ne lui reconnaît pas les qualités pour l´exercer.

Ils ont je présume, des instances dans lesquelles ils doivent rendre des comptes, ou au minimum comme en France, une note qui leur permet d´arbitrer tel ou tel match, compétition. Mais il n´y a rien de concret, ils peuvent faire les pires bourdes, rien ne change et ça dure depuis trop d´année, mais personne ne s´insurge, je trouve ça affolant. Comme si moi dans mon quotidien mon chef venait me réprimander pour des comportements qu´il ne relèverait pas sur un collègue. On cautionne un peu puis au bout d´un moment on réagit et fait quelque chose. Là personne ne fait rien et personne ne rien. C´est tout bonnement hallucinant. 

Peut-être que les choses vont changer avec l´histoire du barca qui a payé le vice président des arbitres en liga... enfin ou pas... mafia mafia.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, One Sheasy a dit :

Honnêtement même si cet événement est évidemment malheureux il faut être honnête et admettre que c'est difficile de siffler quelque chose dessus et encore plus d'exclure le joueur. Le tacle est viril mais correct, et nul doute que si l'un de nos joueurs s'était fait expulser pour la même action (+ le penalty sifflé), le forum aurait été en ébullition. C'est juste les circonstances et l'accumulation qui font que ça nous révolte.

Autant les attentats sur Eriksen et sur van de Beek auraient dû être lourdement sanctionnés (carton rouge immédiat assorti d'une suspension de 5 ou 6 matches), autant le tacle sur Garnacho ne me choque pas des masses.

On ne va pas dire que le rouge de Casemiro est scandaleux pour ensuite affirmer que Walker-Pieters aurait dû être renvoyé aux vestiaires. On est sacrément incohérent sinon !

Par rapport au dernier paragraphe c'est justement le fait qu'il y a cette différence de traitement qui est scandaleux ! et encore plus dans le même match ! 

Souviens toi des situations des mains dans notre match vs wolverhampton ? un autre scandale d'arbitrage a géométrie variable 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Senua_United a dit :

J´extrapole un peu, mais ça me fait penser au comportement de Bruno envers les arbitres. Comment voulais vous rester stoïque et ne pas contester chaque décisions qu´ils prennent ? Presque à chaque match il y a des erreurs flagrantes d´arbitrages, ou des erreurs car les arbitres ne connaissent pas les règles qu´ils sont censés exercer, ou qu´ils interprètent selon leur propre volonté. C´est dur de respecter un mec (dans son rôle professionnel) quand on ne lui reconnaît pas les qualités pour l´exercer.

Je pense qu'il y a clairement un manque de formation dans l'arbitrage et surtout un manque de personne voulant être arbitre. C'est un rôle compliqué et ils sont mis en cause sans arrêt. Ils doivent d'ailleurs débuter dans les ligues amateurs et ils peuvent vite être dégouté de ce rôle avec ce qui se passe aux bords des terrains.

Il y a un grand travail à faire pour mieux entourer les arbitres, c'est évident.

Concernant l'interprétation, c'est normal quelle fasse partie du jeu. Les règles ne sont pas assez complètes et sont d'offices sujettes à interprétation. Il serait compliqué de décrire chaque fait de jeu possible au niveau des contacts par exemple.

Je cite la règle de la loi 12 :

En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct :

- On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.

- On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.

- On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu.

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/fouls-and-misconduct/#direct-free-kick

Personnellement, je range ce tacle dans la partie "violente". Sans jambière, le joueur ne terminait certainement pas la saison et l'usage excessif de la force dans son geste me semble assez clair.

Bien évidement, l'interprétation de chacun peut être différente et je conçois qu'on puisse le ranger dans la partie "inconsidérée".

Pas évident d'être un arbitre...

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Charles a dit :

 

Pas évident d'être un arbitre...

Je veux bien que ça soit un rôle ingrat etcetera etcetera. 

Mais si à un moment donné si tu ne siffles pas une main qui se produit JUSTE DEVANT TOI c'est que tu n'es pas fait pour ce métier ou alors que tu dois t'acheter des lunettes (ou que tu es une pourriture de corrompu, ça peut fonctionner aussi 😉). D'ailleurs pour l'anecdote c'est le même clown qui n'a pas sifflé une main sur un but de Boro contre nous en FA Cup la saison dernière alors que là aussi ça se produisait sous ses yeux. 

Ce Taylor, en plus d'avoir une tête à baffes et à uppercuts, n'en est pas à son coup d'essai, et j'en ai un peu marre qu'un contingent d'incompétents notoires puisse être en mesure d'avoir autant de responsabilités sans jamais aucune remise en question. 

Cela ne justifie bien sûr pas certains comportements orduriers (les menaces de mort etc...), mais cela justifie clairement des sanctions dignes de ce nom. Encore une fois si moi je fais ça au taf je me fais lourder, j'aurai probablement une seconde chance mais si je me rate encore sur des choses aussi élémentaires mon boss me montrera la porte de sortie et ça sera logique.

Cette impunité est tout simplement insupportable, et un arbitre aussi incompétent que Taylor (mais on peut aussi citer les Oliver, Marriner, Moss et j'en passe...) contribue à donner une mauvaise image de l'arbitrage alors que certaines mesures peuvent être prises pour que les choses s'améliorent (comme lourder les arbitres pas au niveau; ou encore instaurer le micro qui permettra de faire sauter l'opacité des décisions les plus polémiques...). 

 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...