Aller au contenu

Manchester United 0-1 Real Sociedad (EL J1) - jeu. 8 septembre 2022, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce match. Parce que je trouve qu'individuellement, personne n'a été réellement mauvais. J'ai trouvé la défense rassurante même avec Maguire et Lindelof. J'ai trouvé Casimero pas mauvais mais attention à certaines relances, fred nous a fait du Fred avec beaucoup de déchets et pour le reste, le coach a fait tourner.

Par contre collectivement... Il n'y avait pas d'envie hier soir, pas d'impact, pas de gniak, rien... Je disais l'autre fois qu'on était une équipe malade qui était en train de se soigner, hier soir, les joueurs nous ont montré qu'on était toujours en phase de guérison.

Quant à l'arbitrage... Comment dire, il me laisse un goût amer. Non seulement, le pénalty ne me parait pas justifié parce que la main est après un rebond sur le corps du même joueur et ensuite parce que quelques minutes après, un joueur de la Real Sociedad touche le ballon de la main dans sa surface et là... Rien. Le moindre contact était sifflé, tout impact physique qu'aurait pu mettre l'équipe aurait de toute façon été annulé par l'arbitre. 

Alors je comprends que l'équipe n'ait pas voulut gagner pour ne pas faire la fête en ce jour de deuil national, mais j'aurai aimé qu'ils y mettent un peu plus d'envie tout de même.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du résultat brut , Déçu de la compo , n'ayant pas vu le match je ne jugerais pas les bons ou mauvais joueurs ! 

Autant TH envoi un mauvais message a certains comme Wan Bissaka et les gardiens , autant certains d'aprés vos dires n'ont pas montré qu'ils était des alternatives crédibles au 11 qu'on voit plus souvent en PL 

On devra aller gagner chez eux avec un score fleuve si on veut finir 1er du groupe et s'évité des 16e de finales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thingrim Pallister a dit :

personne n'a été réellement mauvais

Si si, CR7 a été immonde, Fred a été nul, il n'a strictement rien apporté au milieu de terrain. On voit bien qu'il ne sera jamais le joueur sur qui on peut compter. Je le trouve bon quand il entre en jeu, mais pas en titulaire.

Il y a 1 heure, Thingrim Pallister a dit :

J'ai trouvé la défense rassurante même avec Maguire et Lindelof

Ce n'est pas la défense qui a été rassurante, mais la real sociedad qui étaient inoffensifs. Très honnêtement, perdre ce match est quasiment une faute professionnelle tellement l'équipe adverse avait un niveau faible. 

Il y a 1 heure, Thingrim Pallister a dit :

j'ai trouvé Casimero pas mauvais mais attention à certaines relances

Pour l'instant, Casemiro c'est très bof pour moi. Mais je m'y attendais. Il a déjà tout gagné avec le Real, Man utd c'est juste une maison de retraite confortable. Il n'a plus aucun intérêt à jouer avec nous, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il ne fasse pas les efforts demandés. Moi je ne vois pas d'impact pour le moment, il s'adapte peut-être, donc à voir...

Il y a 1 heure, Medimen a dit :

Pour Cette faute d'arbitrage pourquoi ne pas demander a l'uefa réparation pour ne pas compter le but.

On est manchester united, les arbitres ne nous aiment pas.... Tous, que ce soit au niveau européen ou en PL

  • Merci ! 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé le match, juste un résumé.

Il ne fallait pas s'attendre à une grande prestation au vu du turnover et que les remplaçants n'ont que très peu joué ces dernières semaines. Donc très peu de conclusions à tirer de ce match à part qu'Eriksen est la plaque tournante de l'équipe actuellement (j'ai vraiment peur de le voir se blesser), que nos buteurs ne sont pas dedans, que l'adaptation d'Antony et de Casemiro ne sera pas si simple.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charles a dit :

Je n'ai pas regardé le match, juste un résumé.

Il ne fallait pas s'attendre à une grande prestation au vu du turnover et que les remplaçants n'ont que très peu joué ces dernières semaines. Donc très peu de conclusions à tirer de ce match à part qu'Eriksen est la plaque tournante de l'équipe actuellement (j'ai vraiment peur de le voir se blesser), que nos buteurs ne sont pas dedans, que l'adaptation d'Antony et de Casemiro ne sera pas si simple.

Ceux qui on vu le match ( ici ou sur les réseaux sociaux ) on sous entendu que les joueurs n'avais pas beaucoup de gniak 

Que les automatismes entre des joueurs qui n'ont pas le rythme depuis quelques matchs ça peut se comprendre MAIS pas un manque de motivation ! 

Comment donné tort a TH quand il ne change pas son 11 type ? 

Certes la défaite est du a une énorme erreur d'interprétation de l arbitre mais quand même , on se doit de montré un visage conquérant a tout les matchs , c'était un match de coupe d'Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté de la défaite surtout que c était à domicile et pas contre un ténor de la liga. Mais quand tu ne montre pas grand chose sur 90 minutes tu ne peux pas gagner. Et la semaine prochaine au fc sheriff si tu joues comme hier, tu seras battu. Il ne faut pas oublier qu'ils ont battus le real de Madrid la saison passée en champions league. Le mercato d été 2023 il faudra encore faire une lessive avec le restant des joueurs qui étaient adorés par olé. Et seulement après TH aura son effectif pour remettre united à sa place. C'est à dire en league des champions et en étant candidat au titre de la première league. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Medimen a dit :

Pour Cette faute d'arbitrage pourquoi ne pas demander a l'uefa réparation pour ne pas compter le but.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un précédent sur un fait de jeu aussi anodin.

Si on va par là, n'importe quelle équipe pourra demander réparation suite à une erreur. Celle-ci n'est pas plus grossière que d'autres qu'on a pu voir ces dernières saisons.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Scholesy a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un précédent sur un fait de jeu aussi anodin.

Si on va par là, n'importe quelle équipe pourra demander réparation suite à une erreur. Celle-ci n'est pas plus grossière que d'autres qu'on a pu voir ces dernières saisons.

Si le règlement dit le contraire pourquoi pas. C'était visible. Sa touche la jambe après la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Medimen a dit :

Si le règlement dit le contraire pourquoi pas. C'était visible. Sa touche la jambe après la main.

Oui mais ce que je veux dire, c'est que c'est le genre de choses qui arrive régulièrement et le club n'a aucune chance que ce genre de requête passe, sinon ils seraient des dizaines tous les mois à tenter de faire invalider un résultat...

Henry Winter du Times écrit ici :

Citation

La question est de savoir si c'est une main volontaire. A un moment, la règle était que si la balle était déviée par une partie du corps du joueur vers sa main, cela ne pouvait pas être jugé volontaire. Mais la règle a été modifiée l'an dernier, donc l'arbitre pouvait malgré tout juger que la main était délibérée. C'est probablement ce que l'arbitre et le VAR ont dû juger la nuit dernière, mais je ne suis pas du tout d'accord avec eux. La main de Lisandro Martinez n'était pas délibérée, il n'y avait pas penalty.

SI Winter dit vrai, alors cela relève, à nouveau, de l'interprétation... mais reste à confirmer si le règlement a bien changé depuis.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scholesy a dit :

Oui mais ce que je veux dire, c'est que c'est le genre de choses qui arrive régulièrement et le club n'a aucune chance que ce genre de requête passe, sinon ils seraient des dizaines tous les mois à tenter de faire invalider un résultat...

Henry Winter du Times écrit ici :

SI Winter dit vrai, alors cela relève, à nouveau, de l'interprétation... mais reste à confirmer si le règlement a bien changé depuis.

J´ai cherché sur internet je n´ai rien trouvé indiquant un changement de la règle. Au delà de la règle, le simple bon sens, dans aucun des mondes tu ne peux siffler penalty. Il tacle, ça rebondit sur sa cuisse, puis ça rebondit sur son bras qui lui n´a pas de position illicite ou qui augmente la surface corporelle. 

Je ne décolère pas. Le niveau arbitral se dégrade. C´est scandaleux. Chaque semaine c'est toujours des erreurs et des erreurs des arbitres. Ce sont arbitres officiels, c´est leur métier, c´est tour simplement scandaleux. Mais ça ne dérange personne et tout le monde cautionne car rien ne change, c´est véritablement du foutage de tronche ni plus ni moins. 

Il est temps que les arbitres portent des micro qu´on les entende expliquer leur raisonnement. On rira bien, ils ne pourront plus se défiler et devrons réellement réfléchir aux diverses situations. Ça prend son temps pour arriver au foot, on est à des années lumière du Rugby, c´est affreux et scandaleux.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 0-1 Real Sociedad.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,07 / 10)
  • 🥈 David De Gea (6,04 / 10)
  • 🥉 Christian Eriksen (5,93 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Raphaël Varane (6,80 / 10)
  • 🥈 Lisandro Martinez (6,62 / 10)
  • 🥉 Tyrell Malacia (6,41 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Senua_United a dit :

J´ai cherché sur internet je n´ai rien trouvé indiquant un changement de la règle. Au delà de la règle, le simple bon sens, dans aucun des mondes tu ne peux siffler penalty. Il tacle, ça rebondit sur sa cuisse, puis ça rebondit sur son bras qui lui n´a pas de position illicite ou qui augmente la surface corporelle. 

Je ne décolère pas. Le niveau arbitral se dégrade. C´est scandaleux. Chaque semaine c'est toujours des erreurs et des erreurs des arbitres. Ce sont arbitres officiels, c´est leur métier, c´est tour simplement scandaleux. Mais ça ne dérange personne et tout le monde cautionne car rien ne change, c´est véritablement du foutage de tronche ni plus ni moins. 

Il est temps que les arbitres portent des micro qu´on les entende expliquer leur raisonnement. On rira bien, ils ne pourront plus se défiler et devrons réellement réfléchir aux diverses situations. Ça prend son temps pour arriver au foot, on est à des années lumière du Rugby, c´est affreux et scandaleux.

Je suis complètement d'accord pour dire que ça n'aurait pas dû être un penalty, j'essaie juste d'expliquer pourquoi il n'y a aucune chance que ce soit considéré comme une erreur suffisamment grave pour justifier une annulation du score.

Je suis d'accord avec ton raisonnement sur le port des micros pour les arbitres. Un peu plus nuancé sur ton 2e paragraphe. Qu'ils soient des pros n'excluent pas qu'ils fassent des erreurs. Les joueurs en font, les managers en font, nous en faisons aussi dans notre taf, certains plus que d'autres sans doute. Le VAR a justement été mis en place pour limiter (je n'ai pas écrit "faire disparaître") ces erreurs.

Faut pas oublier non plus la pression que subissent les arbitres, entre les joueurs (surtout ceux comme Bruno), les coaches, les supporters, les réseaux sociaux, la presse... Pour des décisions que tu dois prendre la plupart du temps en 2 secondes...

Je ne veux pas dire que tout est beau tout est rose, mais je ne crois pas que ce soit pire qu'avant, alors que le jeu va plus vite qu'il y a 30 ans.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scholesy a dit :

Je suis complètement d'accord pour dire que ça n'aurait pas dû être un penalty, j'essaie juste d'expliquer pourquoi il n'y a aucune chance que ce soit considéré comme une erreur suffisamment grave pour justifier une annulation du score.

Je suis d'accord avec ton raisonnement sur le port des micros pour les arbitres. Un peu plus nuancé sur ton 2e paragraphe. Qu'ils soient des pros n'excluent pas qu'ils fassent des erreurs. Les joueurs en font, les managers en font, nous en faisons aussi dans notre taf, certains plus que d'autres sans doute. Le VAR a justement été mis en place pour limiter (je n'ai pas écrit "faire disparaître") ces erreurs.

Faut pas oublier non plus la pression que subissent les arbitres, entre les joueurs (surtout ceux comme Bruno), les coaches, les supporters, les réseaux sociaux, la presse... Pour des décisions que tu dois prendre la plupart du temps en 2 secondes...

Je ne veux pas dire que tout est beau tout est rose, mais je ne crois pas que ce soit pire qu'avant, alors que le jeu va plus vite qu'il y a 30 ans.

Oui, ma réponse n´était spécialement pour "critiquer" ta réponse ^^

Tout à fait, ce sont des humains et on commet tous des erreurs. En revanche il y a erreur et erreur. Des erreurs comme jeudi, il y en a énormément et la VAR est justement la pour corriger ça. Ça l´a très bien fais pour les simulations mais concernant ces décisions la, ça ne corrige que peu. Ce sont des grosses erreurs et qui reviennent souvent, trop souvent. Ce ne sont pas des arbitres amateurs. Quand je revois le but annulé à Coutinho vs City pour hors jeu, c´était ridicule. La VAR est censée intervenir à chaque but. Là où était elle ? Il y a trop de flottement, nous sommes en 2022 quoi, pas au début de l´utilisation de la VAR. 

La pression ok. Par contre quand tu es censé avoir une double validation, arbitre + VAR (qui eux ont tous le temps et pas seulement 2 secondes) où est la pression ? Sans partir dans le complot car je suis contre ça, pour il y a clairement d´autres enjeux... ou alors le niveau arbitral est absolument catastrophique. Pour siffler des simples contact, des faits de jeux les gars ils sont là. Par contre dès qu´il y a une pression pour une décision importante, ils sont où ? Tu as l´impression que les gars perdent leurs moyens... fin je veux dire, on est en coupe d´Europe, c'est pas du foot amateur mince quoi.

J´entend ce que tu dis, et je suis d´accord sur le fond. Mais y a tellement d´injustice chaque semaine il se passe des décisions litigieuses (pas que pour nous hein) que j´en ai ma claque quoi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Senua_United a dit :

J´entend ce que tu dis, et je suis d´accord sur le fond. Mais y a tellement d´injustice chaque semaine il se passe des décisions litigieuses (pas que pour nous hein) que j´en ai ma claque quoi...

Oh non, pas ça ! On dirait un supporter des Gunners. Restons dignes. 😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robin Masters a dit :

Oh non, pas ça ! On dirait un supporter des Gunners. Restons dignes. 😉

Non ! Tu m´insultes là ... 😵😭

Non mais là je parle en endossant l´étiquette d´amoureux du football et non celle de fan de United. Pour le football beaucoup des décisions générales me scandalise et ce n´est pas équitable et ça fait longtemps que ça dure. 

L´UEFA est incapable de prendre des décisions sur les mains et de s´y tenir. Chaque année et tous les 2ans elles changent.

Bref ça m´agace, ça me passera, les erreurs continueront, ainsi va la vie. Au match retour on leur poutrera la tronche et justice sera rendue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le match en replay 

Bah finalement c'était pas si moche mais c'était pas non plus extraordinaire ça ressemblait a certains de nos matchs des saisons précédentes ! on utilise mal le ballon en phase offensive et surtout trop de mauvais choix dans les 30 derniers mètres ! mais je mettrais pas cette défaite au même niveau que les 2 en PL de cette saison mais plutôt dans la case 'accident' 

Si les stats de TH ce confirme on passera pas les 1er tour de Coupes FA et Carabao 

1er match de PL défaite 

1er match européen défaite 

Mais moi j'ai envie d'y croire pour le reste de la saison 

BELIEVE 

WE NEVER DIE

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...