Aller au contenu

Melbourne Victory 1-4 Manchester United (AMC) - ven. 15/07/2022, 12:05 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 7 minutes, antoinepittet a dit :

McTominay-Fred toujours pas au niveau. Ça va pas changer.

Dalot (oui oui) m’a plutôt plu.

Sancho est pour moi notre meilleur joueur sur les deux matchs.

Martial bon. Pas très bon mais c’est bien.

Rashford capitaine ça m’a piqué les yeux vu son comportement depuis 1 année mais dans le jeu il est en meilleur forme physique et ça change.

 

Bref du positif et des doutes. Un vrai match de presaison dont le seul enseignement est qu’on progresse malgré un groupe trop faible en quantite et en qualité au milieu et en attaque 

Sancho qui joue enfin du côté pour lequel on l'a signé et qui démontre qu'en étant un cran plus fit qu'à son arrivée et avec un peu plus de mouvement autour de lui, ca devient de suite un game changer.  j'ai hâte de voir sa saison!

  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick Sallon a dit :

Bonjour, quelqu'un sait il pourquoi Raphaël Varane n'a pas joué ? Est il blessé ?

 

Légèrement touché comme De Gea, aucun risque pris mais de retour à l'entrainement prévu

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick Sallon a dit :

Bonjour, quelqu'un sait il pourquoi Raphaël Varane n'a pas joué ? Est il blessé ?

Bienvenue, tu peux te présenter ici si tu le souhaites 🙂

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration tactique assez différente de celle du premier match, face à une équipe forcément plus compacte et moins entreprenante sur ses lignes de pressing. 

En 1ère MT, on a eu quelques combinaisons intéressantes entre appels pertinents et passes dans le peu d'espace disponible entre les lignes. Toujours la connexion Bruno-Sancho (ces renversements de jeu de Bruno par une passe mi-longue depuis l'axe central ou le demi-espace opposé), même si parfois ce circuit de passe privilégié peut se faire au détriment d'autres options plus judicieuses (certains dédoublements de Dalot notamment, où Sancho rejoue plein axe alors que c'était déjà ultra dense). En parlant de Dalot, un deuxième demi-match assez convaincant dans sa qualité d'occupation de l'espace et de multiplication des efforts pour proposer de la latéralité. Il se trouve plusieurs fois en position de centre, ce qui amène finalement un but. J'avais trouvé son match contre Liverpool intéressant dans son travail de couverture avec Varane qui défendait agressivement sur les décrochages de Firmino. Et également dans ses propositions de construction, dans le demi-espace, pour faciliter la relance depuis les défenseurs centraux. Il doit progresser techniquement, mais je pense que c'est loin d'être le joueur avec le QI foot le plus faible de l'effectif.

Je distribue mes autres "bons points" à Bruno, Fred et Sancho, les plus entreprenants dans la construction du jeu. A contrario, match catastrophique d'Elanga, non seulement peu pertinent dans son positionnement plein axe face à une équipe aussi regroupée, mais aussi coupable sur le but à cause d'un marquage beaucoup trop laxiste sur son latéral, qui facilite la première relance du défenseur central adverse (pourtant pressé par Martial) et force tout le bloc côté gauche à coulisser sur un jeu de passes en une touche de balle. C'est pourquoi on se retrouve avec un 1v1 plein axe et un attaquant lancé face à Maguire. Je pense qu'il y a des progrès à faire sur l'aspect collectif de ces consignes de pressing. C'était un peu la même chose sur le premier match (1ère MT), où on se retrouvait rapidement en danger quand la ligne de défense haute de Varane était rompue, il y avait assez peu de couverture (à part Dalot, parfois amené à défendre en 1v2). Mais c'est normal, c'est un effort collectif, qui doit être pensé, orchestré comme tel. C'est encourageant de voir une équipe un peu plus proactive ! 

Une 2ème MT collectivement plus aboutie que celle contre Liverpool, avec à peu près la même composition. Comme beaucoup, j'ai bien aimé l'animation générée par le tandem Savage-Iqbal, dans des registres différents (jeu long oblique pour le premier, petits espaces et passes entre les lignes pour le second). En dehors de ça, pas grand-chose à dire étant donné la nature "hiérarchique" des deux compositions sur les deux mi-temps (titulaires vs remplaçants, voire 3èmes options à leur poste). Bailly sous courant alternatif, mais probablement notre meilleur défenseur de couverture (si c'est lui à la place de Maguire en 1ère MT, pas sûr qu'on prenne le but). Pas convaincu par Telles central, je comprends l'intérêt technique et tactique de disposer d'un circuit de relance via un central gaucher, mais la question devrait être résolue avec l'arrivée de Martinez, qui pourrait vite s'imposer. J'aimerais voir Donny dans une équipe avec un capital technique plus important, comme celle alignée en 1ère MT. Je ne veux pas lui jeter la pierre, il multiplie les appels "sacrifices" en profondeur pour essayer de désorganiser la ligne de défense, mais assez dur pour lui d'être servi dans ces conditions et de solliciter des combinaisons avec la ligne d'attaque (un coup avec Chong, mais c'est à peu près tout). J'espère voir des compositions moins "dichotomiques" par rapport aux rôles des joueurs, ça permettrait de dissocier un peu mieux ce qui tient de la performance individuelle de ce qui tient du collectif, surtout pour des joueurs à vocation collective comme van de Beek. J'aimerais bien voir Malacia dans la même configuration aussi.

On voit quand même clairement que beaucoup de postes ne sont pas doublés qualitativement parlant, au milieu comme en attaque. Beaucoup de prêts en prévision j'imagine, ce qui pourrait être tout à fait enthousiasmant pour certains (Iqbal, Savage).

  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques difficultés habituelle contre les équipes regroupés mais la mentalité chez nos joueurs a changé , 1ere mi temps logiquement moins simple devant une équipe regroupé mais y a du mieux dans la façon de contourner ces blocs ( on joue plus vite ) 

2e mi temps très intéressante de part sa compo ( concernant les jeunes surtout ) 

Suite a ces 2 premiers matchs sur les réseaux ca s'enflamme beaucoup pour Iqbal , bah mine de rien , il a un petit quelque chose ce gars là , on verra ce que TH compte en faire 

Ce soir je me regarderais le match vs CP ( même si je connais le score c est le contenu qui m intéresse car les résultats moralement font certes du bien au joueurs qui voient que le travail paye et a nous supporter ) mais les VRAIS matchs c est a partir du 07/08 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...