Aller au contenu

Lisandro Martinez [6]

SkyTrick

Messages recommandés

Quelque soit le moment où il va revenir pour moi il ne faut compter sur lui.

Deux grosses blessures c'est très compliqué.

J'espère que Mazraoui va rester fit et ne plus voir Luke Shaw surtout. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

On attend tous avec impatience , son retour sur le terrain , c'est un joueur qui ne fait pas semblant ! si on aurait un effectif de 25-30 joueurs avec sa mentalité , on serait pas mal MAIS le board doit aussi commencé a pensé a son successeur pour les prochaines saisons car malheureusement quand il se blesse , il prend cher et est absent longtemps ! 

• Merci ! 1

En soit il est toujours emmerdé à cause de sa première grosse blessure non ? C'était pas un retour trop précoce qui avait entraîné une rechute ?

En tout cas j'espère qu'il va pouvoir reprendre sereinement et enchaîner, on a besoin de mecs avec sa mentalité pour avancer

• J'aime 1

Le 17/10/2025 à 13:51, LoQi a dit :

En soit il est toujours emmerdé à cause de sa première grosse blessure non ? C'était pas un retour trop précoce qui avait entraîné une rechute ?

En tout cas j'espère qu'il va pouvoir reprendre sereinement et enchaîner, on a besoin de mecs avec sa mentalité pour avancer

Non rien à voir, là c'est les croisés. Sa première blessure c'était la cheville.

On attend les photos du retour avec le groupe à l'entrainement ! Avec Lisandro (en forme) à la place de Shaw, on peut espérer de meilleurs résultats ! 

• Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
il y a 3 minutes, MidnaTaka a dit :

Quel plaisir son retour quand même. Il est clairement un ou deux tons au dessus de nos autres défenseurs pour ressortir la balle.

Voir 10 haha

Dans le jeu c’est un atout considérable. Surtout dans le système d’Amorim. S’il s’adapte bien défensivement c’est un game changer pour la saison.

Quelle plaisir en effet de le revoir, en peu de temps sur le terrain on a vu la différence avec son jeu au pied, son attitude et son caractère pour gérer la défense.

Quand tout le monde sera fit, au vu du début de saison, je pense que les trois dans l'axe seront De Ligt-Martinez-Shaw.

• J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Il y a 2 heures, Marshall723 a dit :

Quelle plaisir en effet de le revoir, en peu de temps sur le terrain on a vu la différence avec son jeu au pied, son attitude et son caractère pour gérer la défense.

Quand tout le monde sera fit, au vu du début de saison, je pense que les trois dans l'axe seront De Ligt-Martinez-Shaw.

Donc deux gars en dessous de 180cm et un gaucher qui joue à droite et qui est obligé de repiquer dans l'axe sous pression ? 

Je t'ai épargné l'émoticône ahuri que tu poses sur mes réponses sans jamais argumenter. 

• Haha 1

il y a 51 minutes, oaziz a dit :

Donc deux gars en dessous de 180cm et un gaucher qui joue à droite et qui est obligé de repiquer dans l'axe sous pression ? 

C’est clairement un problème ça, dans l’idéal, si Lisandro revient bien, il faudrait  lui, de Ligt et une recrue qui serait un vrai défenseur de métier efficace de la tête et capable d’apporter haut comme le fait Shaw.

il y a 58 minutes, Malodo a dit :

C’est clairement un problème ça, dans l’idéal, si Lisandro revient bien, il faudrait  lui, de Ligt et une recrue qui serait un vrai défenseur de métier efficace de la tête et capable d’apporter haut comme le fait Shaw.

On a déjà ce joueur mais Amorim le gère très mal psychologiquement. Il lui faut juste un peu de volume physique, de la confiance et un peu plus de matche au compteur. Après je ne suis pas contre un recrutement mais je trouve que Mazraoui rempli aussi pas mal de cases. De toute façon ce serait un recrutement pour l'été en faisant de la place avec Maguire par exmple.

Franchement je ne vois pas pourquoi Martinez reviendrait comme un sénateur après sa blessure sinon.

Luke Shaw a été notre meilleur joueur sur les derniers matches. Tant qu'il joue bien et qu'il n'est pas blessé je ne le sors pas du 11. Et pourtant je n'aime pas spécialement le bonhomme. 

D'autant plus que Martinez avec ses deux grosses blessures ce n'est pas sur qu'il revienne à son meilleur niveau. C'est sympa d'être à l'aise balle au pied et d'avoir du leadership mais on va voir si physiquement il est au point. 

Il y a 3 heures, oaziz a dit :

Je t'ai épargné l'émoticône ahuri que tu poses sur mes réponses sans jamais argumenter. 

Un gaucher qui joue à droite ? Parceque De Ligt est gaucher maintenant ? Car oui comme hier ( et l'odre des joeuurs dans mon post ) je mets Martinez au milieu. Et au vu de la détente de l'argentin qui a fait taire beaucoup de bouches avec sa taille lors de son arrivée en PL, ouais pas d'inquiétude.

Et pour répondre à ta dernière phrase ridicule, ouais en fait non ça ne vaut pas le coup de répondre à cette puérilité...

Modifié par Marshall723

byMarshall

Il y a 1 heure, Marshall723 a dit :

Un gaucher qui joue à droite ? Parceque De Ligt est gaucher maintenant ? Car oui comme hier ( et l'odre des joeuurs dans mon post ) je mets Martinez au milieu. Et au vu de la détente de l'argentin qui a fait taire beaucoup de bouches avec sa taille lors de son arrivée en PL, ouais pas d'inquiétude.

Et pour répondre à ta dernière phrase ridicule, ouais en fait non ça ne vaut pas le coup de répondre à cette puérilité...

J'ai vraiment du mal à voir De Ligt autre part qu'en central. A droite je le trouve vraiment limité en terme de vitesse. Surtout sur le côté d'Amad qui est quand même très haut. 

Je partirai plus sur Yoro - De Ligt - Martinez. Quitte même à retenter Shaw piston (toute façon, il se pètera pas, c'est année de CDM, on peut y aller !). 

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

J'ai vraiment du mal à voir De Ligt autre part qu'en central. A droite je le trouve vraiment limité en terme de vitesse. Surtout sur le côté d'Amad qui est quand même très haut. 

Je partirai plus sur Yoro - De Ligt - Martinez. Quitte même à retenter Shaw piston (toute façon, il se pètera pas, c'est année de CDM, on peut y aller !). 

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, et la charnière que j'aimerai voir prochainement serait celle que tu cites. Mais au vu des prestations de Shaw à ce poste, et de ce que montre Yoro à l'heure actuelle, je doute qu'on la verra pour le moment.

• J'aime 1

byMarshall

Il y a 6 heures, oaziz a dit :

On a déjà ce joueur mais Amorim le gère très mal psychologiquement. Il lui faut juste un peu de volume physique, de la confiance et un peu plus de matche au compteur. Après je ne suis pas contre un recrutement mais je trouve que Mazraoui rempli aussi pas mal de cases. De toute façon ce serait un recrutement pour l'été en faisant de la place avec Maguire par exmple.

Franchement je ne vois pas pourquoi Martinez reviendrait comme un sénateur après sa blessure sinon.

Luke Shaw a été notre meilleur joueur sur les derniers matches. Tant qu'il joue bien et qu'il n'est pas blessé je ne le sors pas du 11. Et pourtant je n'aime pas spécialement le bonhomme. 

D'autant plus que Martinez avec ses deux grosses blessures ce n'est pas sur qu'il revienne à son meilleur niveau. C'est sympa d'être à l'aise balle au pied et d'avoir du leadership mais on va voir si physiquement il est au point. 

Tu parles de Yoro ? Il ne montre franchement pas qu'il est ce joueur pour le moment. Moi je trouve que Amorim a été très patient avec lui et son âge le justifie cette patiente aussi.

Mazraoui rempli des cases oui mais je le trouve trop léger pour défendre dans la surface. Ca se voit que ce n'est pas un défenseur central de métier je trouve.  Et c'est un peu pareil pour Shaw. Dans nos derniers mètres ils sont pas assez physique, pas assez agressif, pas assez bon de la tête ... Je dis pas qu'ils sont à la rue mais c'est pas le très haut niveau.

Lisandro je n'ai que son jeu de tête à lui reprocher. Sinon il coche toute les cases. Dans la surface il est meilleur que Shaw et il a déjà montré qu'il savait sortir enrailler les attaques adverses par le passé. A voir A quel point il va s'adapter au système d'Amorim parce que c'est vrai que Shaw s'est très bien adapter, mais théoriquement il a le profil parfait je pense.

Et puis on cherche a beaucoup utiliser nos défenseurs dans la construction et j'ai du mal à trouver un défenseur plus à l'aise balle au pied que lui.

Il y a 5 heures, Marshall723 a dit :

J'ai vu un thread passé qui parle de la volonté qu'a pu avoir Amorim à inverser les pieds de ses défenseurs pour favoriser la relance. Ce qu'il a fait avec le Sporting et qu'il a tenter avec nous sans trop de succès. Il expliquait aussi comment Xabi et Inzaghi ont fait ça avec leur Bayer et Inter.

Je vais essayer de le retrouver.

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

D'accord pour de Ligt en central.

Pour Yoro à ce moment précis j'ai l'impression que Amorim a maintenant plus d'attente envers Heaven que pour lui.

Il y a 11 heures, Malodo a dit :

Tu parles de Yoro ? Il ne montre franchement pas qu'il est ce joueur pour le moment. Moi je trouve que Amorim a été très patient avec lui et son âge le justifie cette patiente aussi.

Mazraoui rempli des cases oui mais je le trouve trop léger pour défendre dans la surface. Ca se voit que ce n'est pas un défenseur central de métier je trouve.  Et c'est un peu pareil pour Shaw. Dans nos derniers mètres ils sont pas assez physique, pas assez agressif, pas assez bon de la tête ... Je dis pas qu'ils sont à la rue mais c'est pas le très haut niveau.

Lisandro je n'ai que son jeu de tête à lui reprocher. Sinon il coche toute les cases. Dans la surface il est meilleur que Shaw et il a déjà montré qu'il savait sortir enrailler les attaques adverses par le passé. A voir A quel point il va s'adapter au système d'Amorim parce que c'est vrai que Shaw s'est très bien adapter, mais théoriquement il a le profil parfait je pense.

Et puis on cherche a beaucoup utiliser nos défenseurs dans la construction et j'ai du mal à trouver un défenseur plus à l'aise balle au pied que lui.

J'ai vu un thread passé qui parle de la volonté qu'a pu avoir Amorim à inverser les pieds de ses défenseurs pour favoriser la relance. Ce qu'il a fait avec le Sporting et qu'il a tenter avec nous sans trop de succès. Il expliquait aussi comment Xabi et Inzaghi ont fait ça avec leur Bayer et Inter.

Je vais essayer de le retrouver.

D'accord pour de Ligt en central.

Pour Yoro à ce moment précis j'ai l'impression que Amorim a maintenant plus d'attente envers Heaven que pour lui.

Alors je réponds juste à la fin qui me concerne ^^. 

Je pense pas qu'Amorim ait plus d'attente pour Heaven que pour Yoro. Je pense justement qu'il gère Yoro. Yoro a tellement de potentiel, qu'il lui montre le banc quand il n'a pas le niveau nécessaire, pour lui montrer que tu dois earn ton spot, que ce soit par ton niveau, ou par tes accomplissements. 

Heaven joue parce qu'il voit Heaven comme un central, pas un mec à gauche (il a joué deux fois à gauche, il s'est fait manger). 

Pour moi, il a justement beaucoup d'attentes envers Yoro et il est du coup très exigeant avec lui. 

• J'aime 2

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Alors je réponds juste à la fin qui me concerne ^^. 

Je pense pas qu'Amorim ait plus d'attente pour Heaven que pour Yoro. Je pense justement qu'il gère Yoro. Yoro a tellement de potentiel, qu'il lui montre le banc quand il n'a pas le niveau nécessaire, pour lui montrer que tu dois earn ton spot, que ce soit par ton niveau, ou par tes accomplissements. 

Heaven joue parce qu'il voit Heaven comme un central, pas un mec à gauche (il a joué deux fois à gauche, il s'est fait manger). 

Pour moi, il a justement beaucoup d'attentes envers Yoro et il est du coup très exigeant avec lui. 

Il a surtout été moyen partout Heaven. 

Ya une question à laquelle personne ne réponds pourquoi Luke Shaw après le match de city où il est responsable sur les 3 buts enchaine et Yoro va sur le banc?

Il y a 18 heures, Marshall723 a dit :

Donc si je comprends bien tu mets Deligt notre meilleur central sur le coté avec son déficit de vitesse et ses capacités très limité à porter la balle et à sortir proprement image.png.534d2d8efdedf317c7894a09e83ed85f.png

Et tu mets Lisandro notre meilleur pour ressortir le ballon et le pire joueur aérien au centre.

Voilà les stats de cette saison 

image.png.078b14479b1f6faf546b1679ed33af9b.png 

Et celle de la saison dernière pour ne pas juger sur 60 minutes de jeu 

image.thumb.png.5b666d384c38132a43f9afdb0213cadc.png

On est sur la même base c'est l'un des pires joueurs à son poste au niveau des duels aériens. Ce n'est pas juste un mythe.

Et voilà celles de Luke Shaw cette saison

image.png.91591ae2919070f4bb557438e6281bad.png

Donc en plus de l'inadéquation au poste pour deux joueurs sur trois dans ta ligne défensive sur chaque corner on aurait quasiment que Casemiro et Deligt pour défendre voir Dalot qui n'est pas mauvais. Pareil sur les Cpa offensifs en attendant le retour de Sesko. 

Il y a 8 heures, oaziz a dit :

Donc si je comprends bien tu mets Deligt notre meilleur central sur le coté avec son déficit de vitesse et ses capacités très limité à porter la balle et à sortir proprement 

Et tu mets Lisandro notre meilleur pour ressortir le ballon et le pire joueur aérien au centre.

Voilà les stats de cette saison 

Et celle de la saison dernière pour ne pas juger sur 60 minutes de jeu 

On est sur la même base c'est l'un des pires joueurs à son poste au niveau des duels aériens. Ce n'est pas juste un mythe.

Et voilà celles de Luke Shaw cette saison

Donc en plus de l'inadéquation au poste pour deux joueurs sur trois dans ta ligne défensive sur chaque corner on aurait quasiment que Casemiro et Deligt pour défendre voir Dalot qui n'est pas mauvais. Pareil sur les Cpa offensifs en attendant le retour de Sesko. 

Alors dans l'ordre:

De Ligt a un déficit de vitesse par rapport à qui? Parce que ok il n'est pas l'un des DC les plus rapides mais il n'est pas non plus l'un des plus lents que l'on ai vu, et balle au pied il est bien moin bon que Martinez, mais il a déjà montré par des montés qu'il était capable de proter le ballon plus que proprement.

J'avoue ne pas comprendre, le joueur dans l'axe de notre défense ne monte jamais? C'est marrant car même quand c'était Maguire il essayait de le faire, donc je vois pas le problème la non plus en fait. Et justement d'avoir l'argentin à ce poste, pourrait faire de lui le premier relanceur.

Pour tes stats, mouais tu peux leurs faire dire ce que tu veux. Regarde d'après Sofascore toujours, sur la saison dernière un joueur comme Gabriel d'Arsenal n'est qu'à 60% de duels aériens gagnés, Saliba 62%, Ruben Dias 52%, voilà je pense que sur ce point je peux m'arrêter là...

Donc non ça n'est en rien une inadéquat d'avoir ces trois centraux ensembles sur le terrain. Et puis si tu lisais dans un post un peu plus loins, je parlais de la forme du moment avec Shaw qui fait de bonnes performences mais que je souhaitais voir Yoro-De Ligt-Martinez.

byMarshall

Il y a 16 heures, Marshall723 a dit :

De Ligt a un déficit de vitesse par rapport à qui? Parce que ok il n'est pas l'un des DC les plus rapides mais il n'est pas non plus l'un des plus lents que l'on ai vu, et balle au pied il est bien moin bon que Martinez, mais il a déjà montré par des montés qu'il était capable de proter le ballon plus que proprement.

Bah déjà quand Maguire joue il joue au centre et de Ligt à droite. Donc on l’a déjà vu joué à cette position et il l’a bien fait.

Après c’est mieux que les défenseurs du côté aient de la vitesse parce qu’ils ont le couloir à surveiller si le piston est monté et parce que dans notre système c’est surtout eux qui sont chargés de monter fermer les offensives adverses.

Mais c’est pas la seule façon de gérer ça et apparemment au Sporting Amorim faisait monter un défenseur pour le faire jouer milieu en phase de possession. Nous je ne nous ai pas souvent vu faire ça, j’ai le souvenir de Dalot ou Mazraoui dans cette position mais de façon très ponctuelle. Mais c’est quelque chose qui pourrait changer.

Et on a déjà vu De Ligt suivre très haut des milieux adverses sur des phases de pressings. Mais bon même s’il l’a déjà fait c’est pas pour ça que c’est le meilleur profil pour le faire.