Aller au contenu

Manchester City 4-1 Manchester United (EPL J28) - dim. 06/03/2022, 17:30 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Je vous trouve très durs avec Manchester. Excellent match... de City, un jeu léché, de la technique à tous les postes, du mouvement, du fighting spirit, un vrai 6. Tu leur donne De Gea, ils deviennent invincibles. Chez nous, un dispo bizarre, une volonté de ne pas prendre de but en jouant le contre, mon dieu McFred devant une défense d'un niveau faiblard, Maguire en mode boucher. 4-1, ce n'est pas cher payé. Ceux qui pensent que le problème c'est Cr7, on a vu clairement que le problème c'est la faiblesse de la base arrière, défense qui ne sait pas relancer, latéraux très limités, milieu défensif inefficace. Juste un grand gardien, la moitié arrière de l'équipe a juste une valeur financière pas une valeur footbalistique. Quand tu vois Rodri sur le terrain et que tu compares avec MacTominay tu pleures. Partie arrière nulle, le secteur offensif ne peut pas fonctionner tout seul. Combien de tirs ? Combien de tirs cadrés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 2nd mi temps a été assez désastreuse... certains joueurs ne font, ne donnent pas assez sur le terrain, ou n'ont pas le niveau c'est clair. Mais il faut arrêter dès qu'il y a une défaite, de dire que toute l'équipe est nulle, qu'aucun joueur ne mérite de jouer chez nous et toutes autres inepties qui ont pu être dites. 

Avoir l'espoir de faire un résultat avant le match et être déçu du résultat c'est normal, on est supporter et une défaite, qui plus est contre le rival c'est toujours compliqué. Sauf que là il n'y a eu pas d'exploit car trop d'erreur, trop d'absent dans le groupe pour espérer un résultat.

La réalité saute encore plus au yeux, mais elle est bien là et ce n'est pas étonnant. Vous pensiez réellement que l'on allait tenir la dragée haute à l'une des meilleures équipes d'Europe ? Oui oui ça me fait de le dire, mais c'est le cas. Comment vous pouvez penser ça ? Ça fait maintenant 6ans, à minima qu'ils ont ce statut, qu'ils se connaissent par cœur, qu'ils peaufinent le moindre leur mouvement collectif, de leur jeu.

Ce n'est pas en 4mois sous RR, ou n'importe quel coach, que ça va arriver. On va dans la bonne direction, RR est là, "TH devrait arriver" 🤞, le club semble vouloir à minima enfin prendre la voie d'une véritable voie sportive et c'est la meilleure chose qui soit arriver depuis le départ de Sir Alex.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Senua_United a dit :

Cette 2nd mi temps a été assez désastreuse... certains joueurs ne font, ne donnent pas assez sur le terrain, ou n'ont pas le niveau c'est clair. Mais il faut arrêter dès qu'il y a une défaite, de dire que toute l'équipe est nulle, qu'aucun joueur ne mérite de jouer chez nous et toutes autres inepties qui ont pu être dites. 

Avoir l'espoir de faire un résultat avant le match et être déçu du résultat c'est normal, on est supporter et une défaite, qui plus est contre le rival c'est toujours compliqué. Sauf que là il n'y a eu pas d'exploit car trop d'erreur, trop d'absent dans le groupe pour espérer un résultat.

La réalité saute encore plus au yeux, mais elle est bien là et ce n'est pas étonnant. Vous pensiez réellement que l'on allait tenir la dragée haute à l'une des meilleures équipes d'Europe ? Oui oui ça me fait de le dire, mais c'est le cas. Comment vous pouvez penser ça ? Ça fait maintenant 6ans, à minima qu'ils ont ce statut, qu'ils se connaissent par cœur, qu'ils peaufinent le moindre leur mouvement collectif, de leur jeu.

Ce n'est pas en 4mois sous RR, ou n'importe quel coach, que ça va arriver. On va dans la bonne direction, RR est là, "TH devrait arriver" 🤞, le club semble vouloir à minima enfin prendre la voie d'une véritable voie sportive et c'est la meilleure chose qui soit arriver depuis le départ de Sir Alex.

 

Ouais enfin ça fait combien de fois qu'on lit: le club va dans la bonne direction, tel coach va faire du bon taff...

faut arrêter de croire que même si c'est Ten Hag qui débarque, il va faire des miracles, il va surtout vite déchanter. A l'Ajax c'est une culture, un club qui lance énormément les jeunes, ou tu as le temps, moins la pression, moins médiatisé...

ici il va avoir affaire aux égos, les fainéants depuis des années surpayés et tout ce qui va avec. Il va pas transformer Maguire en roc, Pogba a réussir 2 bons mois d'affilée, et se débarasser des Lindelof, Lingard etc etc ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu mais je ne m'attendais pas à un miracle sans varane. Oui c était city mais c'est le résumé de la saison que ça soit avec olé ou Ralf, c'est les mêmes grosses erreurs en défense, un milieu qui prend l eau. Trop d erreurs. De bruyne tout seul dans le grand rectangle, marhez tout seul à l entrée du grand rectangle, ça ne pardonne pas face à des joueurs de classe mondiale. Il reste 10 matchs dont 4 gros matchs totthenam, Liverpool, arsenal et Chelsea pour essayer d'être dans le top 4. Ça va être dur mais pas impossible. Les points perdus en janvier et février risque de coûter cher. On verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui City est plus fort et pas que depuis hier 

Oui notre board a des années lumières de retard dans la gestion du sportif 

Oui RR va pas faire de miracle 

Mais M..................E 

Ce sont des joueurs pros a la base , des stars grassement payés , pour joué un match de 90minutes , 1 fois par semaine parfois 2 parfois 3 ( ca fait cher le match ) 

Ils s entrainent chaque jour , normalement ils on une condition physique , et bien non on a le droit a 45 minutes et ensuite rien c'est intolérable , inadmissible , la 1ere mi temps est pas si moche on prend 2 but d'école , mais on met pas le pied le corps au bon endroit au bon moment 

Vivement que la saison se termine et que le grand remplacement est lieu dans notre effectif 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaara70 a dit :

 

Ouais enfin ça fait combien de fois qu'on lit: le club va dans la bonne direction, tel coach va faire du bon taff...

faut arrêter de croire que même si c'est Ten Hag qui débarque, il va faire des miracles, il va surtout vite déchanter. A l'Ajax c'est une culture, un club qui lance énormément les jeunes, ou tu as le temps, moins la pression, moins médiatisé...

ici il va avoir affaire aux égos, les fainéants depuis des années surpayés et tout ce qui va avec. Il va pas transformer Maguire en roc, Pogba a réussir 2 bons mois d'affilée, et se débarasser des Lindelof, Lingard etc etc ...

Justement mon message n'est pas l'éloge de TH. Mon message met en avant que c'est l'esprit, la volonté, la direction du club qui change. Et qui a commencé à changer depuis OGS. La différence c'est que actuellement nous sommes réellement en phase de transition. Transition dans la volonté du club, transition dans le jeu, dans la mentalité, dans la philosophie de jeu. Grâce à RR notamment qui au delà de cette saison sera normalement là pour "diriger" la gestion sportive du club avec une vision sur le long terme, des recrutements plus intelligent que des gros bonnet à 200m £, un choix de coach judicieux etc ... changer une équipe ne se fait pas en quelque mois, surtout pour un style de football affirmé, parfois complexe pour des joueurs qui n'ont jamais parlé ce football là. 

Pour les joueurs je suis d'accord, certains n'ont pas leur place. On verra cette été si le grand ménage aura lieu. Je ne suis pas spécialement d'accord sur le Maguire Bashing (bien que ses performances soient très nettement insuffisantes, il a démontré qu'il pouvait un très bon élément, à un très bon niveau). C'est compliqué de tenir une defense quand le placement défensif de tes coéquipiers et inexistant (bissaka, shaw ces derniers temps, lindelof qui est toujours très loin du niveau de United, peut importe ses 2/3 relances de très bonnes qualités par saison, dalot, Varane blessé 2 matchs sur 4 etc ....). Dans le même genre on peut assassiner Bruno, et dire qu'il est clairement moins bon que KDB. Mais mettons le dans les même conditions que KDB, avec la qualité qu'il a autours ça aide. Aidons le avec un gundogan, un rodri, un Silva ou un foden à la place d'un Scott, d'un Fred ou d'un Rashford dans cet état là. Et là sans aucun doute il sera meilleur. Tout est question de contexte et d'environnement. En attendant l'équipe a les armes pour se battre pour la 4ieme place et il va falloir sortir les rames jusqu'à la dernière journée pour aller en CL.

Patience Rome ne s'est pas construite en un jour, on va revenir sur le devant de la scène je n'en doute pas.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps durant laquelle on a prit l'eau, et une deuxième où on a tout simplement coulé. Nous sommes très très loin du compte, c'est dans ce genre de match qu'on se reprend en pleine tronche tout ce qui nous sépare d'une bonne équipe.

Ce n'était pas notre pire prestation mais comme à notre habitude, nous avons eu des trous d'air qui nous ont coûté des buts, et on a malheureusement arrêté de joué, ou plutôt faudrait-il dire rendu les armes, 20 minutes avant la fin, ce qui je trouve est vraiment dur à avaler. Manquer de caractère et d'orgueil dans un derby, c'est moche. 

Ce n'est pas 3pts de perdu, car qui pensait sérieusement qu'on pouvait battre city hier autrement que sur un gros malentendu ? En revanche, on a perdu tellement de points en route qu'on devra aller chercher la 4ème place en battant les gros. Personnellement je n'y crois plus, car avec leur matchs en retard et leur dynamique actuelle, Arsenal a passé l'épaule et se présente plus comme un potentiel 3ème qu'autre chose. Bravo à eux car ce n'était pas gagné en début de saison.

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit contre city ou watford c'est la même histoire.

Ce n'est pas la défaite contre city qui fait mal ou l'écart abyssal entre le niveau de jeu et la gestion sportive. Dire qu'on a quasiment dépensé autant queux ces dernières années me donnent le tournis. Juste pour infos les Maguire lindelof bissaka ca noys a coute 180 millions deuros mdr.

Bref le mal est profond et ceux qui veulent s'accrocher à des chimères peuvent le faire mais qu'ils arrêtent de nous faire la leçon. C'est à cause de ce genre de supporters qu'on se tape les glazers depuis tant d'années.

Qu'un gars comme ogs a pu démonter aussi notre vestiaire tranquillement.

Vous pouvez ramener qui vous voulez, si le sportif est décidé par des financiers comme aujourd'hui il ne se passera au un miracle. 

Bonne direction mes fesses où edt le mdf voulu par RR pendant ce mercato ?

Comment ca se fait que lingard soit encore là et joue alors qu'il n'a aucune motivation ? Comment ca se fait que Fletcher soit sur le banc alors que RR lui même dit qu'il ne sait même pas quel est son role?

RR lui même a expliqué en conférence de presse qu'on navigue à vue et qu'il ny aucun plan sur le long terme. Fred là confirmé dans un média brésilien.

On revient toujours et encore à l'inéluctable. Le poisson pourrit toujours par la tête.

Dire qu'Abramovic s'est fait dégager comme un mal propre en ayant mis chelsea sur la carte du football et que nous on n'arrive même pas à dégager des vampires parasites qui sont en train de tuer le plus grand club anglais de l'histoire dans l'indifférence générale.

 

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oaziz a dit :

Bref le mal est profond et ceux qui veulent s'accrocher à des chimères peuvent le faire mais qu'ils arrêtent de nous faire la leçon. C'est à cause de ce genre de supporters qu'on se tape les glazers depuis tant d'années.

Absolument d'accord. 

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

Oui City est plus fort et pas que depuis hier 

Oui notre board a des années lumières de retard dans la gestion du sportif 

Oui RR va pas faire de miracle 

Mais M..................E 

Ce sont des joueurs pros a la base , des stars grassement payés , pour joué un match de 90minutes , 1 fois par semaine parfois 2 parfois 3 ( ca fait cher le match ) 

Ils s entrainent chaque jour , normalement ils on une condition physique , et bien non on a le droit a 45 minutes et ensuite rien c'est intolérable , inadmissible , la 1ere mi temps est pas si moche on prend 2 but d'école , mais on met pas le pied le corps au bon endroit au bon moment 

Vivement que la saison se termine et que le grand remplacement est lieu dans notre effectif 

 

City ont des joueurs pros, Chelsea ont des joueurs pros, Arsenal ont des joueurs pros, Liverpool ont des joueurs pros... Nous on a des pseudos starlettes pourries gatées qui ne voient pas l'intérêt de faire des efforts.

  • Merci ! 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United est le plus grand club d'Angleterre. Pourrait on voir cela à Madrid ? Oui une année ou deux de transition c'est arrivé. Mais avec les moyens colossaux que l'on possède + notre Académie qui est de grande qualité, je peux comprendre la frustration générale.

Le projet RR semble cohérent c'est vrai, mais on repart pour combien de temps ? Car de souvenir, tout semblait aller dans la bonne direction avec OGS, un gars du club qui devait remplacer des LVG ou Mourinho qui convenaient plus. Puis finalement tout cela s'est effondré comme d'habitude, et on repart à 0 car le projet RR sera complètement différent.

Le problème c'est que Moyes+Lvg+Mourinho+OGS+RR, ben ça fait quasiment 10 ans, et que pas grand chose n'a évolué, malgré des sommes colossales dépensées. Alors mine de rien 10 ans c'est énorme, surtout pour un club de ce standing. Alors on subit ça en tant que supporter, un peu honteusement, car ce club et ces dirigeants aujourd'hui sont le contraire même de ce que doit représenter Manchester United. Et le comportement de certains joueurs est insupportable. 

Comme vous, je vais espérer qu'effectivement ce soit enfin le bon projet avec RR, et puis on va de nouveau accepter le fait de ne pas jouer la LDC l'année prochaine. Mais pour la part, même si je ne pense pas être le plus pessimiste, je peux comprendre tout de même le scepticisme général qui règne et la frustration qui en ressort.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scholes 35 a dit :

Manchester United est le plus grand club d'Angleterre. Pourrait on voir cela à Madrid ? Oui une année ou deux de transition c'est arrivé. Mais avec les moyens colossaux que l'on possède + notre Académie qui est de grande qualité, je peux comprendre la frustration générale.

Le projet RR semble cohérent c'est vrai, mais on repart pour combien de temps ? Car de souvenir, tout semblait aller dans la bonne direction avec OGS, un gars du club qui devait remplacer des LVG ou Mourinho qui convenaient plus. Puis finalement tout cela s'est effondré comme d'habitude, et on repart à 0 car le projet RR sera complètement différent.

Le problème c'est que Moyes+Lvg+Mourinho+OGS+RR, ben ça fait quasiment 10 ans, et que pas grand chose n'a évolué, malgré des sommes colossales dépensées. Alors mine de rien 10 ans c'est énorme, surtout pour un club de ce standing. Alors on subit ça en tant que supporter, un peu honteusement, car ce club et ces dirigeants aujourd'hui sont le contraire même de ce que doit représenter Manchester United. Et le comportement de certains joueurs est insupportable. 

Comme vous, je vais espérer qu'effectivement ce soit enfin le bon projet avec RR, et puis on va de nouveau accepter le fait de ne pas jouer la LDC l'année prochaine. Mais pour la part, même si je ne pense pas être le plus pessimiste, je peux comprendre tout de même le scepticisme général qui règne et la frustration qui en ressort.

Peut-être que notre académie est bonne mais elle est meilleure chez beaucoup de nos concurrents actuellement. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Breizh Devils a dit :

Peut-être que notre académie est bonne mais elle est meilleure chez beaucoup de nos concurrents actuellement. 

Bah on pioche très peu chez les jeunes ... On peut pas vraiment savoir si c'est mieux ailleurs vu que nos jeunes n'ont pas leur chance pourtant du talent il y en a.

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par dessus du fait que city techniquement a été meilleur que nous hier, ce qui me choque c'est le manque de détermination de nos joueurs pour illustrer ce fait, y'a AWB qui est balle au pieds qui déambule et foden à 500m qui arrive comme une fusée lui chipe le ballon c'est quand-même assez criant cette action 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Moha7 a dit :

Bah on pioche très peu chez les jeunes ... On peut pas vraiment savoir si c'est mieux ailleurs vu que nos jeunes n'ont pas leur chance pourtant du talent il y en a.

Oui tout à fait. Elle ne porte pas ses fruits comme chez d'autres. A voir avec le futur coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dje0968 a dit :

Ferguson

Oui enfin j'adore SAF, mais puisqu'il est partie, maintenant, il ne devrait plus ou avoir très peu son mot à dire. Or, j'ai déjà lu des articles qui disaient qu'il insisté auprès du board pour que McTominay joue souvent. Je suis désolé, mais les anciens du club doivent rester les anciens et ne pas faire partie du futur. Ils ne font que ralentir la progression du club.

ça ne veut pas dire que ça a été une demande claire, précise et formulée par SAF, mais je n'imagine pas que cela n'influence pas les choix du board : https://www.manutd.com/en/news/detail/united-briefing-scott-mctominay-receives-praise-from-sir-alex-ferguson-23-april-2021

Ce qui revient à dire que non RR n'a pas les mains libres entièrement.

Ce n'est plus la même génération. Les joueurs d'avant ont un meilleur état d'esprit, une mentalité de professionnels. Aujourd'hui, les joueurs sont des enfants gatés pour la plupart, surtout ceux qu'ont dit d'eux que ce sont des pépites : Rashford et companie... 

Ce n'est qu'un exemple, mais les anciens ne devraient plus autant influencer les choix actuels, sinon on ne s'en sortira jamais.

Modifié par TheRedDevil94
  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Breizh Devils a dit :

Peut-être que notre académie est bonne mais elle est meilleure chez beaucoup de nos concurrents actuellement. 

Nos jeunes se sont pris un petit 5-1 contre ceux de City. 

Finalement on ne le dit pas assez, mais le développement de nos joueurs est excellent. Preuve en est, les seniors n'ont pris que 4-1.

  • Merci ! 1
  • Haha 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Manchester City 4-1 Manchester United sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Jadon Sancho (6.06)
  • 🥈 David De Gea (5.90)
  • 🥉 Paul Pogba (4.87)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (7.34)
  • 🥈 Donny van de Beek (6.48)
  • 🥉 Anthony Elanga (6.01)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...