Aller au contenu

Messages recommandés

Quelle déception ce Star Wars 8, nul.. Hyper déçu. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après avoir vu ce Star Wars 8, je pense que je n'aime tout simplement pas cette nouvelle trilogie. Je vais tenter de m'expliquer, même si j'estime que c'est difficile car je n'ai vu le film qu'une fois, certains passages sont encore flous..

Déjà première chose et pas des moindres, le méchant de l'histoire, Kylo Ren, je ne peux pas. J'ai adoré le personnage au début du 7 avec son costume, son masque et son sabre, mais dès qu'il a retiré son casque c'était fini. Je n'arrive pas à apprécié l'acteur à visage découvert, et dans les films il continue d'avoir cette attitude d'enfant gâté qui tape dans les murs quand il est contrarié, non franchement pour un méchant de SW qui se veut "Suprême Leader" ça ne marche absolument pas. En plus ce 8ème film se permet de lui rappeler que c'est un enfant, par l'intermédiaire de Snoke, vaste blague..

Snoke justement, parlons en, censé être le fameux "Suprême Leader" avant de mourir comme une merde ! Ne me dites pas qu'il n'est pas capable de sentir que le sabre à côté de lui bouge quand même ?? Il peut étrangler un gars via hologramme !!!! Et puis justement j'avais envie de savoir qui il était, pourquoi il était là, qu'est ce qui justifie sa place au sein de l'Empire etc.. ben on sait rien, il meurt et c'est tout. Encore une déception.

L’apprentissage de Luke à Rey est mauvais, il ne se passe pas grand chose voire rien du tout, j'attendais plus que ça. Je pensais qu'on en saurait plus sur les Jedi grâce aux "temple", et le pire c'est le moment où Luke pète un câble et crie "tu es passé du côté obscure !!!!" j'ai RIEN compris ! N'importe quoi oO

J'ai le sentiment que la Force est mal expliquée, Luke dit à Rey qui faut qu'elle l'a sente, elle ferme les yeux dit deux trois conneries comme toi quand tu voulais faire plaisir à ton prof en lui disant ce qu'il voulait entendre et qu'il te lâche les baskets. Très déçu de tout ce passage là aussi, comme tout ce qui se passe sur l'ile de façon générale.

Luke est EXTRÊMEMENT décevant à mes yeux. La seule bonne scène du 7 c'était la fin, où j'avais eu des fourmis dans le ventre en le voyant vieux face à Rey, on retrouvait un vrai héro de la saga c'était un truc de fou au cinéma. J'attendais beaucoup de son personnage, mais il est tellement décevant...! Rey comprend qu'il a plus ou moins "lâché" la Force, ok pourquoi pas, mais c'est mal expliqué et ça aurait dû être plus approfondis, le truc était intéressant. Mais tout cela ne tient pas débout quand tu vois la fin, qu'il arrive à se projeter sur une autre planète pour tenir tête à Kylo Ren, ce qui a mon sens est un pouvoir incroyable et fait définitivement de lui un des meilleurs Jedi. Sa mort est plutôt bien retranscrite, mais elle aurait pu être encore plus "légendaire", avec la musique de SW plus longue, plus forte, je ne sais pas..

Globalement je trouve les personnages plats. J'aurai aimé que Finn soit Jedi, j'aimais bien l'idée, ou à la limite que Rey et Kylo s'unissent pour former un espèce d'ordre Jedi mi-gentil mi-méchant un truc comme ça, ni du côté clair ni du côté obscure, mais non..

Au final le meilleur passage de ce Star Wars 8 pour moi c'est quand R2-D2 passe le message de Leila du 4 à Luke, ça c'était quelque chose ! J'ai vachement aimé, ça va bien au delà du fan service puisque ça parle vraiment à tout le monde car c'est la base des bases de la saga, superbe !

 

Après, au delà des personnages et de l'histoire, c'est le film dans son aspect "cinéma" qui me déplait. Les scènes sont parfois mal découpées, les enchainements étranges, trop de trucs arrivent comme par hasard on ne comprends pas pourquoi. Bref, c'est moyen.

 

J'attendais énormément de ce nouveau film tant le 7 était décevant, mais ce nouvel opus l'est tout autant. Je venais le voir à la fois avec mon âme d'enfant en voulant retrouver "du Star Wars", et avec mon âme d'adulte en venant chercher une histoire cohérente, des personnages profonds et attachants mais rien.. L'enfant et l'adulte en moi ont été déçus, et c'est ça qui passe pas.

 

Voilà, j'ignore si ce que je dis à du sens, si j'arrive à faire correctement ressentir à l'écrit ce que j'ai en tête mais si je devais retenir qu'un mot c'est déception..

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ta critique.

Pour ma part, j'ai apprécié le film surtout parce qu'il prend le risque de casser les codes classiques de Star Wars, essayer de tuer le mythe pour parler d'autre chose, ou du moins différemment. Là où le VII était justement trop lisse, trop peureux, trop paresseux dirons certains. Le Reveil de la Force sonnait trop comme un Star Wars sans réelle identité car trop de références, trop de clin d'oeil qui font qu'au final, le film est plus proche d'un remake, d'un certain point de vue.

Le VIII cherche à aborder la Force sous un autre angle, on casse le mythe et la perfection des Jedi. J'ai apprécié, même si je conçois que ça ne sera pas le cas de tous.

Tu connais également mon point de vue sur l'acteur de Kylo, comme toi, c'est physique, je ne peux pas. Mais j'adore son rôle dans ce 8e film.

Déception pour Snoke également, même si ça me parait trop facile, je pense qu'il reviendra. Et même si ce n'est pas dans le prochain film, qui doit conclure la trilogie, je le vois bien revenir par la suite car Disney a déjà annoncé qu'ils ne s'arrêteraient pas au film 9. Ca pose surtout un problème de cohérence car à la fin de la trilogie originale, Luke était censé avoir rétabli l'équilibre dans la Force, ayant vaincu le grand maître Sith Palpatine / Dark Sidious, et également la mort de Dark Vador, censé être l'Elu.

Au final, tout ce bel emballage n'a rien de mystique puisque chronologiquement, la galaxie n'aura connu la paix que pendant une vingtaine d'année, ce qui n'est rien du tout à l'échelle de la Force, ou de l'univers Star Wars. Et là, un nouveau grand méchant sort de nulle part, arrive à corrompre Kylo, héritier de la Force des Skywalker, le Premier Ordre sort de nulle part également, alors que d'un point de vue politique, on pourrait penser que la Galaxie et la Republique a eu une certaine coordination pour ne pas connaître une nouvelle dictature. Et bien en 20/30 ans à peine, le Nouvel Ordre est devenu la superpuissance absolue dans toute la Galaxie. Pourquoi ? Comment ? Ca sert les intérêts du film, mais ça manque cruellement d'une explication crédible après la chute de l'Empire. Snoke et le Nouvel Ordre sont donc deux énormes incohérences à l'heure actuelle, car rien n'explique leur présence et leur règne après la victoire de Luke sur Palpatine et Vador, qui devait être une bataille finale. On est donc revenu au point de départ en à peine une génération, et c'est dérangeant.

Ceci étant dit, je garde surtout la manière dont est abordé la Force, et le personnage de Luke qui fait complètement tomber le mythe des Jedi parfaits. Star Wars avait une approche trop radicale dans la manière d'expliquer la Force. Ou tu es gentil (Jedi) ou tu es méchant (Sith). Le fait de t'écarter d'une doctrine te met automatiquement dans l'autre camp, il n'y a pas de demi-mesure. Avec un Luke blasé, une Rey qui se découvre et un Kylo qui dit clairement vouloir éradiquer Jedi ET Sith, ça apporte un discours rafraîchissant, et plutôt agréable, je trouve. On est pas juste dans la configuration du méchant Sith qui veut détruire les Jedi au nom du côté obscur pour devenir maître de la Galaxie, ou du Jedi qui prend les armes en héros pour sauver le monde, ce qui était ma crainte avec Luke. J'avais peur qu'il fasse ce qu'on attendait tous, à savoir prendre son sabre et aller combattre les méchants, c'était plus subtile que ça, et j'ai apprécié. 

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le 7 était paresseux et peureux je suis tout à fait d'accord, il s'est simplement contenter de recopier le 4, beaucoup trop. Et je dirais que le 8 casse trop justement, j'ai eu le sentiment que tout ce que j'aime de Star Wars a été "détruit", et j'ai vu une vidéo sur YT où le mec dit qu'il s'est senti "attaqué", je suis assez de cet avis également. J'en suis au point de me dire que je ne peux pas comprendre les gens qui ont aimé, pourtant, en amateur de cinéma j'aime discuter d'un film avec ceux qui ne sont pas de mon avis, là j'ai du mal. Pourtant, une partie de moi veut essayer de comprendre pourquoi j'ai tant été déçu.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/07/2017 à 18:09, Jiminy a dit :

Ce qu'il y a de mieux chez Marvel ce sont les séries (exit agents du sheild), et quelques films et ... Deadpool ! :wub:

 

J'attends beaucoup du Punisher, mais je sent la décéption pointer à 10 000....

Auto quote.

Bon ben voilà. Vu et très déçu.

Je vais mettre ma véhémence en spoiler, car il va y en avoir (des spoilers... et de la véhémence).

 

 

 

Alors on va reprendre la base. Le Punisher il débarque dans Daredevil S2. Sans être éblouissant, son personnage tient la route, physiquement l'acteur ne colle pas, mais ça passe). Début S1 du Punisher. Passé les 2 minutes ou il bute 3 connards anonyme pour nous, mais qui représente les meurtriers de sa famille, le gars en gros te fait comprendre qu'il a finit son combat.

Déjà ça part mal, la psychologie DE BASE du personnage c'est la ténacité. Mais passons, après tout il faut bien débuter. Donc on se trouve avec un hipster, barbe et bonnet qui va bien. Forcément dans le bâtiment à casser des mus d'immeuble à la massette (oui c'est bien connu, au pays d'Apple en 2018, on construit encore des buildings comme ça.

A coté de ça, t'as Micro qui débarque, le gars dont tu imagines qu'il sera courbaturé en lassant deux fois de suite ses lacés, debout sur des toits d'immeubles qui arrivent à surprendre ce bon Franck, en anticipant les anticipations de notre héros. Ok le mec il envoi. Passé 3 épisodes à pleurer, tu comprends que le gars est plus proche de ça que de ça. Je vous passe les littérales scènes de ménages (je te fais à bouffer, je t'aime on s'engueule, t'es méchant je pleurniche, je te touche le pipi, tu manges mes poil après avoir bu), qui donneraient des idée à un format court pour M6 avant le film du soir. (Ca salope bien la moitiée de la série).

Passé tout ça, t'as Franck qui sort un peu. Cool il part punisher. Il tombe sur un revendeur d'arme, t'es grillé mon pote ! Ah ben non, le mec supplie gentiment bon il vivra. PUNISHMENT mon gars putain ! Si tu veux jouer à faire ton Steve Rodgers colle toi une assiette sur l'avant bras, et met ton casque du parc Asterix ! T'es le punisher bordel. T'es PAS un super héros, t'es PAS sympa, t'es PAS intéressé par l'idée de te faire des potos... bordel de nouilles.

A coté de ça il se lie d'une presque romance (oui oui la bromance ça lui suffit pas à notre loup solitaire) avec ET la femme de son BRO et la fliquette du coin, qui est près à faire sauter sa carrière pour retrouver son pote Afghan buté pendant cette guerre (c'est vrai que lui c'est important, les milliers d'autres pas besoin d’enquête on s'en bas un peu les steack, c'est que des Afghans quoi, des mecs qui butent leur chèvres...); et selon sa petite idée à elle rapido, le Franck Castle il y est pour quelque chose, même si il est mort.

Au milieu deux ça, Franckie il a deux potos, un Black unijambiste, qui peut pas être le méchant (ouais le gars est patriote, noir et unijambiste, ça laisse vraiment place au doute chez Mickey ?) et l'autre qui à une gueule de beau gosse, habillé en armani, pento dans les cheveux qui s’envoie la fliquette pour les infos, qui est riche et qui se bat bien (vous avez donc compris qui est le traitre je suppose ?).

Puis vu que Franckie c'est presque un quetard, il y a Karen Page, faut bien assurer la liaison, le marchandising et le raccord avec les autres séries Marvel/Netflix. Puis lancer une romance secondaire. Heureusement comme la série est bien faite... on ne sait pas ce qu'elle devient et disparait comme ça.

Donc on rame 10 épisodes pour arriver sur les 3 derniers ou Le Punisher, ne punish toujours pas, il défend juste sa vie, car il sait qu'on va venir le chercher. Et une fois qu'il a buté tout les petits soldats génomes comme des cafards qui s'écrasent, il claque le twist de malade. Se laisse attrapé volontairement pour se rapprocher du méchant, et forcément il le bute car le méchant, plutôt que de l'abattre, préfère raconter son plan, lui coller des pains, s'assoir ses genoux et lui montrer ses gants en cuir (true story).

Le grand méchant buté (Palpatine) il reste l'autre méchant, celui qui finalement fait le plus mal, son Poto en armani (Billy Vador Russo). Puis bon vu que c'est le punisher, on va pas s'imaginer qu'il le bute à la fin, hein ? Faudrait pas trop en demandé, c'est mieux qu'il reste en vie ce méchant pour je cite "que tu puisse voir les cicatrices sur ton visage tout les matins". AH CA, c'est une vraie raison mon bon vieux Franck, franchement qui serait capable de punisher ce genre de gars ? Hein qui ?

J'ajoute en supplément de cette tambouille, qu'est ce qui cause le punisher. Dans le comics pas un mot, et la il cause plus que Miss Fine devant Mr Sheffield. Ca c'est dans le meilleur des cas, quand littéralement il pleurniche pas... chaud.

Mention à Jon Bernthal, qui outre, n'a pas le physique pour jouer le perso (ça tu choisis pas, le gars ressemble à un boxer), en plus à gardé les mêmes tics gestuels que dans TWD et Fury. Alors quand tu sait que Franck Castle est un grand militaire très charismatique, je comprends pas trop, comment tu peux choisir un acteur, qui en militaire a cette gueule , et te dire que t'a fais le bon choix.

 

Grande déception au final, sachant que mes attentes étaient simples: https://forum.manchesterdevils.com/topic/91-cinéma/?do=findComment&comment=1541515

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 15/01/2018 à 16:34, Jiminy a dit :

Auto quote.

Bon ben voilà. Vu et très déçu.

Je vais mettre ma véhémence en spoiler, car il va y en avoir (des spoilers... et de la véhémence).

  Révéler le contenu masqué

 

 

Alors on va reprendre la base. Le Punisher il débarque dans Daredevil S2. Sans être éblouissant, son personnage tient la route, physiquement l'acteur ne colle pas, mais ça passe). Début S1 du Punisher. Passé les 2 minutes ou il bute 3 c******* anonyme pour nous, mais qui représente les meurtriers de sa famille, le gars en gros te fait comprendre qu'il a finit son combat.

Déjà ça part mal, la psychologie DE BASE du personnage c'est la ténacité. Mais passons, après tout il faut bien débuter. Donc on se trouve avec un hipster, barbe et bonnet qui va bien. Forcément dans le bâtiment à casser des mus d'immeuble à la massette (oui c'est bien connu, au pays d'Apple en 2018, on construit encore des buildings comme ça.

A coté de ça, t'as Micro qui débarque, le gars dont tu imagines qu'il sera courbaturé en lassant deux fois de suite ses lacés, debout sur des toits d'immeubles qui arrivent à surprendre ce bon Franck, en anticipant les anticipations de notre héros. Ok le mec il envoi. Passé 3 épisodes à pleurer, tu comprends que le gars est plus proche de ça que de ça. Je vous passe les littérales scènes de ménages (je te fais à bouffer, je t'aime on s'engueule, t'es méchant je pleurniche, je te touche le pipi, tu manges mes poil après avoir bu), qui donneraient des idée à un format court pour M6 avant le film du soir. (Ca s***** bien la moitiée de la série).

Passé tout ça, t'as Franck qui sort un peu. Cool il part punisher. Il tombe sur un revendeur d'arme, t'es grillé mon pote ! Ah ben non, le mec supplie gentiment bon il vivra. PUNISHMENT mon gars p***** ! Si tu veux jouer à faire ton Steve Rodgers colle toi une assiette sur l'avant bras, et met ton casque du parc Asterix ! T'es le punisher bordel. T'es PAS un super héros, t'es PAS sympa, t'es PAS intéressé par l'idée de te faire des potos... bordel de nouilles.

A coté de ça il se lie d'une presque romance (oui oui la bromance ça lui suffit pas à notre loup solitaire) avec ET la femme de son BRO et la fliquette du coin, qui est près à faire sauter sa carrière pour retrouver son pote Afghan buté pendant cette guerre (c'est vrai que lui c'est important, les milliers d'autres pas besoin d’enquête on s'en bas un peu les steack, c'est que des Afghans quoi, des mecs qui butent leur chèvres...); et selon sa petite idée à elle rapido, le Franck Castle il y est pour quelque chose, même si il est mort.

Au milieu deux ça, Franckie il a deux potos, un Black unijambiste, qui peut pas être le méchant (ouais le gars est patriote, noir et unijambiste, ça laisse vraiment place au doute chez Mickey ?) et l'autre qui à une gueule de beau gosse, habillé en armani, pento dans les cheveux qui s’envoie la fliquette pour les infos, qui est riche et qui se bat bien (vous avez donc compris qui est le traitre je suppose ?).

Puis vu que Franckie c'est presque un quetard, il y a Karen Page, faut bien assurer la liaison, le marchandising et le raccord avec les autres séries Marvel/Netflix. Puis lancer une romance secondaire. Heureusement comme la série est bien faite... on ne sait pas ce qu'elle devient et disparait comme ça.

Donc on rame 10 épisodes pour arriver sur les 3 derniers ou Le Punisher, ne punish toujours pas, il défend juste sa vie, car il sait qu'on va venir le chercher. Et une fois qu'il a buté tout les petits soldats génomes comme des cafards qui s'écrasent, il claque le twist de malade. Se laisse attrapé volontairement pour se rapprocher du méchant, et forcément il le bute car le méchant, plutôt que de l'abattre, préfère raconter son plan, lui coller des pains, s'assoir ses genoux et lui montrer ses gants en cuir (true story).

Le grand méchant buté (Palpatine) il reste l'autre méchant, celui qui finalement fait le plus mal, son Poto en armani (Billy Vador Russo). Puis bon vu que c'est le punisher, on va pas s'imaginer qu'il le bute à la fin, hein ? Faudrait pas trop en demandé, c'est mieux qu'il reste en vie ce méchant pour je cite "que tu puisse voir les cicatrices sur ton visage tout les matins". AH CA, c'est une vraie raison mon bon vieux Franck, franchement qui serait capable de punisher ce genre de gars ? Hein qui ?

J'ajoute en supplément de cette tambouille, qu'est ce qui cause le punisher. Dans le comics pas un mot, et la il cause plus que Miss Fine devant Mr Sheffield. Ca c'est dans le meilleur des cas, quand littéralement il pleurniche pas... chaud.

Mention à Jon Bernthal, qui outre, n'a pas le physique pour jouer le perso (ça tu choisis pas, le gars ressemble à un boxer), en plus à gardé les mêmes tics gestuels que dans TWD et Fury. Alors quand tu sait que Franck Castle est un grand militaire très charismatique, je comprends pas trop, comment tu peux choisir un acteur, qui en militaire a cette gueule , et te dire que t'a fais le bon choix.

 

Grande déception au final, sachant que mes attentes étaient simples: https://forum.manchesterdevils.com/topic/91-cinéma/?do=findComment&comment=1541515

Je te trouve assez dur et assez sommaire dans ta critique quand même... Tu reprends tous les petits défauts à droite à gauche sans en révéler les qualités.

SPOIL

Perso c'est une série qui m'a beaucoup plu. Je trouve Jon Bernthal magistral, comme à son habitude, il colle parfaitement au personnage. L'acteur ne doit pas forcément ressembler au personnage des comics, sinon t'as pas fini... Après tu as raison sur le fait qu'il a toujours cette gestuelle, ce même acting d'une série à une autre.

Le rythme de la série va crescendo, peu de séries peuvent se vanter de ça (je dis pas que c'est la seule série comme cela attention). Sa psychologie à mes yeux est plutôt la vengeance que la ténacité, même si elle fait partie intégrante du personnage.

Chaque personnage est plutôt bien développé, on voit pas Jigsaw venir honnêtement, la flic est sûrement le personnage féminin le mieux représenté de l'univers Marvel, ou au moins des séries. Il y a aussi une vraie morale sur les soldats américains, avec toutes ces réunions, ce jeune qui pète complètement un câble, il en est presque angoissant ce gars-là. Mais on se dit que c'est réel, c'est un vrai sujet d'actualité.

Résumé The Punisher à Franck Castle qui casse des murs, Micro qui est une mante religieuse et un black a une jambe... mouais je te trouve un peu dur quand même.

On arrive quand même un bon moment après sa période de Punisher, le costume sur lequel il dessine le crâne, c'est un costume qu'il ressort, qu'il fait revivre, pas la création du Punisher même. On voit plutôt l'évolution du personnage en montrant (un peu) son passé de vengeur en début de saison.

Bref, perso j'ai bien aimé :) bonne série à regarder avec ma copine, on les a vite torché car c'était vraiment bien à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir pour ma part c'est Black Panther :bj: J'en attends pas énormément, surtout vu le timing de sa sortie (incompréhensible de le sortir 2 mois avant IW je trouve mais bon...). 

Parait qu'il est pas mal, quoique BP moins charismatique que dans CW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mareff a dit :

Je te trouve assez dur et assez sommaire dans ta critique quand même... Tu reprends tous les petits défauts à droite à gauche sans en révéler les qualités.

SPOIL

Perso c'est une série qui m'a beaucoup plu. Je trouve Jon Bernthal magistral, comme à son habitude, il colle parfaitement au personnage. L'acteur ne doit pas forcément ressembler au personnage des comics, sinon t'as pas fini... Après tu as raison sur le fait qu'il a toujours cette gestuelle, ce même acting d'une série à une autre.

Le rythme de la série va crescendo, peu de séries peuvent se vanter de ça (je dis pas que c'est la seule série comme cela attention). Sa psychologie à mes yeux est plutôt la vengeance que la ténacité, même si elle fait partie intégrante du personnage.

Chaque personnage est plutôt bien développé, on voit pas Jigsaw venir honnêtement, la flic est sûrement le personnage féminin le mieux représenté de l'univers Marvel, ou au moins des séries. Il y a aussi une vraie morale sur les soldats américains, avec toutes ces réunions, ce jeune qui pète complètement un câble, il en est presque angoissant ce gars-là. Mais on se dit que c'est réel, c'est un vrai sujet d'actualité.

Résumé The Punisher à Franck Castle qui casse des murs, Micro qui est une mante religieuse et un black a une jambe... mouais je te trouve un peu dur quand même.

On arrive quand même un bon moment après sa période de Punisher, le costume sur lequel il dessine le crâne, c'est un costume qu'il ressort, qu'il fait revivre, pas la création du Punisher même. On voit plutôt l'évolution du personnage en montrant (un peu) son passé de vengeur en début de saison.

Bref, perso j'ai bien aimé :) bonne série à regarder avec ma copine, on les a vite torché car c'était vraiment bien à regarder.

Cette série est plus une série dans la continuité d'Américan Sniper que dans la série du Punisher.

Je sais pas sur quoi tu te bases pour juger (moi ma base principale est celle posée par Ennis et Dillon, qui à mon sens ont le mieux cernés le personnage) le Punisher, mais cette série c'est pas le Punisher. C'est pas l'esprit même du personnage. Et c'est dommage. Le Punisher c'est à part dans l’univers Marvel, il est traité différemment (Comme Deadpool avant sa sur-médiatisation) et là il a été traité comme un vulgaire iron fist ou luke cage.

Je trouve cette série mauvaise, car elle se dit "Punisher". Tu enlèves le titre, tu change les noms et tu auras une bonne série dans l'ère du temps sur le stress post traumatique. Sauf que le Punisher, ne traite pas de ça, et tourner toute la série autour de ça, c'est pas traiter du Punisher.

Quand à la Flicette, plus cliché tu meurs. Même Caren Page est mieux réussie, et je suis pas sur que ce soit un compliment.

 

Après avoir vu pas mal de série Marvel, la première saison de Daredevil est vraiment largement au dessus de toute les autres, dans le traitement du personnage, et globalement la saison 2 aussi, même si j'ai préféré la première. D’ailleurs, en gardant à l'esprit que je trouve Benthal mauvais en punisher, le punisher est bien mieux traité/abordé dans Daredevil que dans sa propre série.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jiminy a dit :

Cette série est plus une série dans la continuité d'Américan Sniper que dans la série du Punisher.

Je sais pas sur quoi tu te bases pour juger (moi ma base principale est celle posée par Ennis et Dillon, qui à mon sens ont le mieux cernés le personnage) le Punisher, mais cette série c'est pas le Punisher. C'est pas l'esprit même du personnage. Et c'est dommage. Le Punisher c'est à part dans l’univers Marvel, il est traité différemment (Comme Deadpool avant sa sur-médiatisation) et là il a été traité comme un vulgaire iron fist ou luke cage.

Je trouve cette série mauvaise, car elle se dit "Punisher". Tu enlèves le titre, tu change les noms et tu auras une bonne série dans l'ère du temps sur le stress post traumatique. Sauf que le Punisher, ne traite pas de ça, et tourner toute la série autour de ça, c'est pas traiter du Punisher.

Quand à la Flicette, plus cliché tu meurs. Même Caren Page est mieux réussie, et je suis pas sur que ce soit un compliment.

 

Après avoir vu pas mal de série Marvel, la première saison de Daredevil est vraiment largement au dessus de toute les autres, dans le traitement du personnage, et globalement la saison 2 aussi, même si j'ai préféré la première. D’ailleurs, en gardant à l'esprit que je trouve Benthal mauvais en punisher, le punisher est bien mieux traité/abordé dans Daredevil que dans sa propre série.

En fait je me repose pas sur "des bases" concernant le Punisher, c'est ça le truc. Je me repose sur rien de même pour les films du MCU ou même Star Wars, sinon t'en finis plus. Je cherche pas ou ne m'attend pas à ce Franck Castle soit comme dans tel ou tel comic. Grossomodo je cerne le personnage et voilà. Je trouve qu'il a une personnalité crédible dans la série, ça me suffit. Je m'attend pas non plus à un mec qui tire un coup de feu ou tue qqn dès qu'un mec ouvre la bouche. 

Je suis pas du tout d'accord sur la flic, elle a implication et sa raison d'être là. Elle est loin d'être inutile. Karen était intéressante dans Daredevil, puis après elle s'est barré dans le journalisme et là, son personnage m'intéressait plus vraiment.

The Punisher est une bonne série, mais tu as raison, on est loin du niveau de Daredevil S1 (et j'aime aussi énormément l'instabilité mentale de Jessica Jones et l'ambiance de Luke Cage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te base sur rien c'est que tu as pas d'attentes, et c'est pas plus mal.

Sauf que moi, je suis assez fan du Punisher, assez pour acheter des comics etc... du coup quand je vois la série j'ai des attentes. Un peu comme si je voyais un film sur Manchester United, j'aurais des attentes.

La flicette n'apporte rien, je vais aller plus loin, tuer son pote est la pire chose qui peut lui arriver, car à deux ils avaient une dynamique qu'elle perd totalement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir beaucoup d'attentes et être content quand même, sinon ça fait un peu trop "true fans".

Je suis attentivement les rumeurs concernant Avengers IW en ce moment. Ils pourront pas satisfaire pleinement les fans, c'est impossible, il faut je pense arrêter d'avoir trop d'attentes. C'est ce qui a tué SW 8 notamment.

On a tous des attentes pour IW, et Marvel part sur une réalité alternative/retour dans le temps : ça risque d'être génial, et pourtant c'est une prise de risque.

Qu'on change un peu les choses justement, ne pas trop se reposer sur les Comics, sinon on s'en sort pas et y'a aucune surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaid mais non...Surprise ok, mais il y a quand même un minimun que tu dois garder... C'est comme faire le seigneur des anneaux à ta sauce...Juste pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est très appréciée pourtant, elle a reçue de très bonnes critiques, et je parle de connaisseurs de Marvel. C'est étrange que vous soyez 2 à mal voir cette série...

Je suis également sur un forum de super-héros tout ça, la série a été bien accueillie. Si tu veux de l'authenticité, en aucun cas tu ne dois attendre d'un film/d'une série que ce soit aussi bien que des bouquins/bd/comics/mangas.

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mareff a dit :

La série est très appréciée pourtant, elle a reçue de très bonnes critiques, et je parle de connaisseurs de Marvel. C'est étrange que vous soyez 2 à mal voir cette série...

Je suis également sur un forum de super-héros tout ça, la série a été bien accueillie. Si tu veux de l'authenticité, en aucun cas tu ne dois attendre d'un film/d'une série que ce soit aussi bien que des bouquins/bd/comics/mangas.

Pas entièrement d'accord. Walkind Dead par exemple, sur certains points (même encore aujourd'hui) la série est mieux traitée que la Bd (j'ai les 2).

Tu l'as dit toi aussi, Daredevil a très bien était traité.

C'est faisable. Pas évident, mais faisable.

 

Après ce qui joue, c'est la personne qui créer (et qui valide la série) si elle même est proche de l'univers tourné ou pas. Dans le cas du punisher, le simple exemple de laisser partir vivant un trafiquant d'arme (un exemple parmi tant d'autres) est déjà, que les scénaristes ne sont pas au point sur le perso. Simplement parce que ça fait parti de la base du perso (un peu comme la ténacité d'un spiderman, ou du sens de la justice d'un captain A.).

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 16:49, Jiminy a dit :

Pas entièrement d'accord. Walkind Dead par exemple, sur certains points (même encore aujourd'hui) la série est mieux traitée que la Bd (j'ai les 2).

Tu l'as dit toi aussi, Daredevil a très bien était traité.

C'est faisable. Pas évident, mais faisable.

 

Après ce qui joue, c'est la personne qui créer (et qui valide la série) si elle même est proche de l'univers tourné ou pas. Dans le cas du punisher, le simple exemple de laisser partir vivant un trafiquant d'arme (un exemple parmi tant d'autres) est déjà, que les scénaristes ne sont pas au point sur le perso. Simplement parce que ça fait parti de la base du perso (un peu comme la ténacité d'un spiderman, ou du sens de la justice d'un captain A.).

 

Pour ma part je n'ai pas lu TWD, mais en tout cas la série je peux te dire que j'ai pas du tout aimé, j'ai dû regarder jusqu'à la saison 5 il me semble, et ça stagne énormément. En cause beaucoup de choses : le scénario (commun aux bd ?), le jeu des acteurs que je trouve vraiment pas top à part quelques uns, la logique de la série, ...

Daredevil a bien été traité oui, mais pour certains il l'a mal été. Il est trop difficile de satisfaire tout le monde. En traitant The Punisher ainsi, tu t'assures de toucher un public plus large que si tu respectes à 100% le perso. La saison 2 est confirmée en plus, bon elle l'a été 24h après la sortie de la S1 donc on peut pas dire que c'est pas grâce à son succès.

 

A part ça, j'ai été voir le Labyrinthe 3 hier. Il confirme que c'est la meilleure saga de "teen movies". Très mature, scénario bien ficelé, de l'action ... C'est, pour l'instant, le dernier film de la saga prévu, et vu comment ça se finit ça serait pas plus mal. Attention à ne pas en faire trop...

Du coup j'ai revu mes plans, BP pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 09:56, Jiminy a dit :

Si tu te base sur rien c'est que tu as pas d'attentes, et c'est pas plus mal.

Sauf que moi, je suis assez fan du Punisher, assez pour acheter des comics etc... du coup quand je vois la série j'ai des attentes. Un peu comme si je voyais un film sur Manchester United, j'aurais des attentes.

 

  Révéler le contenu masqué

La flicette n'apporte rien, je vais aller plus loin, tuer son pote est la pire chose qui peut lui arriver, car à deux ils avaient une dynamique qu'elle perd totalement.

 

Personnellement , je suis loin d'être un spécialiste de l'univers Marvel comme tu dis donc du coup et tu as raison je n'ai pas d'attente spécialement concernant ces séries et pour avoir vu en partie toutes les séries Marvel Netflix je dois avouer mon scepticisme concernant le traitement général apporté à cet univers .... Je trouve en majeure partie que ce sont des séries qui casse pas des briques .... souvent très lentes avec des  lieux communs et des happening très (trop?) prévisible. C'est divertissant mais sans plus .... Par contre j'avoue souvent aimer les génériques d'un esthétisme poussé .... (même s'il se ressemble un peu tous ) ... le meilleur générique de toutes les séries restant à mon sens celui de Black Sails mais bon (petit HS) .....

Bref je vous rejoins sur la qualité de Daredevil saison 1 en grande partie du au talent de D'onofrio en Kingpin qui est magistral !!! Pour avoir un bon héros il faut avant tout un bon super méchant et là c'est le cas .....

Alors c'est typiquement le genre de série que je regarde quand j'ai rien d'autre ..... mais bon c'est toujours bon d'avoir ce genre de série sous la main ça dépanne ....

Netflix reste quand même à mon sens un gage de qualité en matière de série même si leurs univers marvel ne restera pas dans les annales ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour varier un peu le sujet, j'ai vu Pentagon Paper.

Quelques longueurs, mais bon film. Pour peu que vos ayez envie de délaisser l'action des films, et se concentrer sur des aspects de l'histoire (c'était mon cas).

En général je suis assez Critique envers les acteurs, et je suis content du traitement du personnage de Hanks et Strip, sauf sur la fin qui est assez invraisemblable, psychologiquement parlant.

Mais très bon film dans la globalité, pas forcément à voir au cinéma, mais à voir tout de même. Surtout que la fin pourrait laisser supposer un film en préparation ? Ou alors c'est juste histoire de placer un dernier tacle :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Week End j'ai vu "Le crime de l'orient express" de Keneth Branagh ... En tant que lecteur dans ma jeunesse de Agatha Christie je dois avouer que j'étais curieux de le voir .... et j'ai pas été déçu , une vraie ambiance, un visuel très très réussi, un casting au top (johnny Deep, Michelle pfeiffer etc ...)  .... le Film est forcément pas surprenant si on a déjà lu le livre mais je dois avouer que j'ai passé un excellent moment .... A voir à l'occasion.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Norvegian a dit :

Ce Week End j'ai vu "Le crime de l'orient express" de Keneth Branagh ... En tant que lecteur dans ma jeunesse de Agatha Christie je dois avouer que j'étais curieux de le voir .... et j'ai pas été déçu , une vraie ambiance, un visuel très très réussi, un casting au top (johnny Deep, Michelle pfeiffer etc ...)  .... le Film est forcément pas surprenant si on a déjà lu le livre mais je dois avouer que j'ai passé un excellent moment .... A voir à l'occasion.

Ouh ben ça tombe bien. J'étais bien tenté et tu n'as fait que confirmer mon envie!

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dube a dit :

Ouh ben ça tombe bien. J'étais bien tenté et tu n'as fait que confirmer mon envie!

Après t'attends pas à des miracles non plus en terme d'histoire ... ça colle au livre mais c'est un vrai voyage dans le temps ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Norvegian a dit :

Après t'attends pas à des miracles non plus en terme d'histoire ... ça colle au livre mais c'est un vrai voyage dans le temps ....

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jiminy a dit :

Pour varier un peu le sujet, j'ai vu Pentagon Paper.

Quelques longueurs, mais bon film. Pour peu que vos ayez envie de délaisser l'action des films, et se concentrer sur des aspects de l'histoire (c'était mon cas).

En général je suis assez Critique envers les acteurs, et je suis content du traitement du personnage de Hanks et Strip, sauf sur la fin qui est assez invraisemblable, psychologiquement parlant.

Mais très bon film dans la globalité, pas forcément à voir au cinéma, mais à voir tout de même. Surtout que la fin pourrait laisser supposer un film en préparation ? Ou alors c'est juste histoire de placer un dernier tacle :D

J'ai peur que ce soit un peu un film à la J. Edgar ou Argo (que j'ai pas aimé dans les 2 cas), c'est le cas ?

 

Il y a 1 heure, Norvegian a dit :

Ce Week End j'ai vu "Le crime de l'orient express" de Keneth Branagh ... En tant que lecteur dans ma jeunesse de Agatha Christie je dois avouer que j'étais curieux de le voir .... et j'ai pas été déçu , une vraie ambiance, un visuel très très réussi, un casting au top (johnny Deep, Michelle pfeiffer etc ...)  .... le Film est forcément pas surprenant si on a déjà lu le livre mais je dois avouer que j'ai passé un excellent moment .... A voir à l'occasion.

Je voulais aller le voir au ciné, et puis je me suis ravisé et me suis dit que je le téléchargerai. J'adore ce type d'histoire, un peu Cluedo. J'ai pas lu le bouquin en plus donc je ne connais pas l'identité du tueur/tueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...