Aller au contenu

Le joueur manquant ?


juskaido

Messages recommandés

A l'approche de la fin du mercato hivernal, et avec nos carences actuelles, d'après-vous, quel est le profil de joueur qui nous ferait le plus grand bien ?

Le type de défenseur; le type de milieu, voire même le type d'attaquant. Quel genre de joueur nous aiderait à aller de l'avant ?

 

-----------------------

Dịch vụ giúp việc phương nam uy tín tìm người giúp việc nhanh

Modifié par juskaido

Bonjour à tous, je m'appelle Jus, ravie de vous rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, juskaido a dit :

A l'approche de la fin du mercato hivernal, et avec nos carences actuelles, d'après-vous, quel est le profil de joueur qui nous ferait le plus grand bien ?

Le type de défenseur; le type de milieu, voire même le type d'attaquant. Quel genre de joueur nous aiderait à aller de l'avant ?

Une idée de débat intéressante, par contre ça serait sympa que tu te présentes dans le topic consacré à cet effet ;) bienvenue à toi en tout cas ! 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic intéressant je trouve. On a recruté pas mal de jeune, et il faut continuer mais malheureusement il va falloir penser à renouveler l'effectif également. 

On part sur quelque chose d'idealisé :

Au niveau de la défense : 

il faut un vrai concurrent à AWB, et plus qu'un concurrent une autre alternative, un autre profil. Un beaucoup plus à l'aise techniquement et meilleur offensivement. En alternative, J'aime beaucoup Williams sa volonté,  il a l'ADN du club à l'image d'un Mctominay. Mais est-ce qu'il peut faire l'affaire ? En tout cas il lui faut plus de temps de jeu.

En DC : j'ai pas de nom qui me vient mais il faut du renfort, Lindelof est trop tendre. Bailly fait du très très bon taff, mais les blessures le guettent (a voir sur la durée ). La hype est sur Upamecano mais vraiment moi il ne m'a pas convaincu sur les prestations en LDC que j'ai pu voir (2019 et 2020), déçu par rapport à comment il a été vendu.

En DG on est bien.

 

Au milieu :

En ce qui concerne les postes de MC/MOC je trouve que l'on est pas mal même en cas de départ de Pogba, VDB peut prendre la relève. En revanche en MDC on a besoin de renouveau même si Matic assure toujours, il est sur la fin clairement. On se doit de le remplacer, Scotty est là mais il lui faut de la concurrence. Pour moi le remplaçant tout désigné est Declan Rice forcément. Je regrette que nous n'ayons pas saisie l'opportunité Thomas partey les années précédentes.

 

Au niveau offensif : 

On a du boulot à ce niveau. Pour moi la priorité c'est le poste d'ailier droit, et donc Sancho. Malgré sa saison un peu en deçà de son niveau (comme le BvB d'ailleurs), il est un joueur de bonne qualité, autant à la création qu'à la finition et puis il peut jouer sur tout les fronts en attaque (ailier D/G, MOC etc...).

Beaucoup réclame la vente de Martial. Je suis mitigé là dessus, il faut voir comment il finit la saison, mais il reste un bon back-up, en tout cas je préfère avoir Martial qui rentre que James...

Après on a besoin d'un véritable 9. Mais pour moi ça peut attendre le mercato 2022. Cavani peut largement faire le travail pendant au moins encore 1an et demi au vu de sa condition physique et de son mental. Mason doit être replacé en 9, il va apprendre au près de Cavani et j'espère qu'il pourra être notre figure de proue pour les années à venir. Si jamais il n'y arrive pas effectivement il va falloir s'y pencher et un Haaland serait parfait.

 

Enfin bon, pour résumer, pour moi cet été il faut impérativement dans l'ordre :

- Un ailier droit : Sancho

- Un DD : qui ? Matty Cash pourrait être intéressant. 

- MDC : Declan Rice.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @Senua_United me concernant. Un DD + un vrai ailier droit (et un vrai ailier gauche, je ne serais pas contre). Et un 9 de classe mondiale capable de planter 25+ buts par saison sur les prochaines années, ce qu'on n'a pas aujourd'hui.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas de recrue pour l'instant. Le football pro est en crise, coincé entre des salaires trop élevés, une billetterie supprimée pour une longue durée, et une pression baissière sur le montant des droits TV (de + en + de gens rechignent à payer... et des diffuseurs sont pris à la gorge).

En cas de crise, les gros maigrissent et les maigres meurent. Donc pas de problème pour MU qui s'en remettra. En attendant, il convient de gérer un peu plus finement en se débarrassant de quelques joueurs inutiles mais qui coûtent (Rojo, Lingard, etc...). On a quelques "vieux" qui peuvent nous quitter aussi, comme Mata / Matic. On a un bon groupe pro qui pourrait nous amener loin, s'il était bien piloté. Et on verra pour se renforcer cet été à moindre coût en profitant des difficultés financières d'autres clubs forcés de vendre (la ligue 1 est très mal barrée... et ailleurs même des gros clubs comme le Barça sont obligés de renégocier leurs échéances).

Il faudra voir l'issue du dossier Pogba. S'il choisit de partir, on aura une belle enveloppe supplémentaire pour recruter. Pour Martial, faut voir si on ne peut pas l'échanger contre un autre attaquant (en ajoutant du pognon...).

Sinon, je suis d'accord sur les profils. La priorité, c'est un ailier droit ; si possible un crack. Cette année, on a une belle profondeur d'effectif, alors ce qu'il faut ajouter c'est plus de la qualité que de la quantité. Si opportunité : un arrière droit sachant dribbler / centrer serait un plus, à condition que ça ne coûte pas un "bras" car on a quand même déjà mis 65 M sur AWB... En fonction des départs : un AC, un vrai ailier gauche, une sentinelle, peut être un DC. J'espère que ça discute bien en ce moment, pour la saison prochaine.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des envies de notre club.

Si on continue à laisser le ballon aux autres et jouer en contre, il faudra un DC pour solidifier encore plus le défense et peut être un ailier droit.

Si on veut s'améliorer et avoir une maitrise au milieu de terrain même contre de l'adversité, on ne peut pas jouer avec Fred-McTominay en 6 et Bruno en 10. On l'a bien vu contre presque tous les gros. Donc il faudra un gros MC.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l avais écrit une fois on doit avoir 2 joueurs confirmés / même niveau par poste et un 3e Made in United 

Ex SHAW / TELLES 

C'est coûteux certes mais c est le travail du board , de recruter malin , et de gérez intelligemment les contrats des joueurs ! 

Pour cet hiver personne ne viendra , y a aucun joueur pressenti chez nous dans la presse people  , coté départ faut continuer le nettoyage de joueur inutile ou presque qui coûte 2 bras ( Lingard Rojo Jones ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Avec ce mercato qui commance bien si  Sancho est finalisée! Quelle autre joueur faudrait recruter est que vous voyez Cavani être titulaire quasi tout les match? ou faudrait recruter un attaquant de classe mondiale Je voulais savoir votre avis sur ma question ?

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RonaldoMancunian a dit :

Avec ce mercato qui commance bien si  Sancho est finalisée! Quelle autre joueur faudrait recruter est que vous voyez Cavani être titulaire quasi tout les match? ou faudrait recruter un attaquant de classe mondiale Je voulais savoir votre avis sur ma question ?

Cavani quand il sera en forme est sans le moindre doute le titulaire. Greenwood doit pousser derrière lui. Martial je ne compte pas sur lui plus il sera loin du club mieux je vais me porter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani quasi titulaire à tous les matchs oui. Et qui fait grandir Greenwood puisqu'on aura (et si on cherche bien, on a...) des joueurs pour jouer à droite.

Mais pour moi LA pièce manquante reste un vrai MDC avec une très bonne vision de jeu. Un mec capable de couper les passes, de relancer et au positionnement presque parfait. Ca stabilisera la défense, ça aidera le milieu à coté de lui (que ce soit Pogba, VDB, Fred ou McTo) à être un vrai box to box, ce qui soulagera notre Bruno national qui doit tout faire dans la construction.

Ca couplé à un Sancho en feu, un Cavani qui marque des buts tout faits et un Rashford pas blessé, on est champion et f*** City.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 14:14, Thingrim a dit :

Cavani quasi titulaire à tous les matchs oui. Et qui fait grandir Greenwood puisqu'on aura (et si on cherche bien, on a...) des joueurs pour jouer à droite.

Mais pour moi LA pièce manquante reste un vrai MDC avec une très bonne vision de jeu. Un mec capable de couper les passes, de relancer et au positionnement presque parfait. Ca stabilisera la défense, ça aidera le milieu à coté de lui (que ce soit Pogba, VDB, Fred ou McTo) à être un vrai box to box, ce qui soulagera notre Bruno national qui doit tout faire dans la construction.

Ca couplé à un Sancho en feu, un Cavani qui marque des buts tout faits et un Rashford pas blessé, on est champion et f*** City.

Si seulement Matic avait 5 ans de moins...

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop ou mettre cet article: 
Quand Manchester United a préféré Fellaini à Thiago Alcantara

https://www.goal.com/fr/news/quand-manchester-united-a-prefere-fellaini-a-thiago/xmxroaqkyxg115011j7106bhz

Personne ne sait, ce que ça aurait donné sous Moyes-José, mais le faite que le board n'est pas vu son potentiel, alors que depuis le barça, ça crevait les yeux🤯.

Après, je comprend que Fellaini était un "gars sur" de Moyes et que le coach est plus tranquille dans sa gestion de l'équipe quand il sait sur qui il peut vraiment compter.

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...