Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

La premiere mi temps de l'angleterre etait plutot encourageante j'ai trouvé ! Ca va etre un match très sympa a suivre avec une fougeuse equipe de la Belgique ! Faudra voir comment va s'en sortir l'angleterre face a une equipe qui ont des bons joueurs de coté rapide !

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'ils iront pas très loin avec le jeu proposé hier !! toujours le même problème "un milieu trop statique" pas de solution proposé et aucune créativité ... on s'ennui en regardant les matchs des Three Lions ces dernier temps :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique il nous manquait pas mal de joueurs et c'etait le premier match d'Hogson, logiquement ca va aller en s'améliorant !

Dily tu pourrais faire un petit résumé du match stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique il nous manquait pas mal de joueurs et c'etait le premier match d'Hogson, logiquement ca va aller en s'améliorant !

Logique il nous manquait pas mal de joueurs et c'etait le premier match d'Hogson, logiquement ca va aller en s'améliorant !

 

Je l’espére bien car je veux vraiment qu'il la remporte cette coupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour te faire un petit résumé :

Une premiere mi temps que j'ai trouvé plus que correcte voir bonne de la part de l'équipe d'angleterre, j'ai trouvé l'association Young-Carroll assez efficace.

 

Ce que j'ai trouvé bon en premiere période c'est la variation dans notre jeu, en effet on a essayer d'utilisé les cotés notamment sur les contres attaque ce qui nous a donné 2 occasions de but franche; la premiere sur un débordement de Downing qui a fait un excellent centre a destination de Carroll ce dernier placant une tete en se démarquant bien du marquage adverse qui passa au ras du poteau et le deuxieme sur une contre attaque éclair avec une exellente remonté de balle ou en 3 passe on est passé d'une phase défensive (corner pour la norvege) a une occasion de Milner sur un excellent service dans la course de Young sur le coté droit de l'attaque.

De plus notre but est venu par l'axe avec une belle conbinaison Carroll Young le premier a reussi a temporiser puis a donné pour Ashley qui a fait parler sa technique et sa rapidité pour inscrire le premier but de notre equipe.

Notre millieu de terrain tenait assez bien la route avec une association Parker-Gerrard que j'ai trouvé assez equilibré notamment bien presente dans les taches défensives.

La deuxieme mi temps était un peu plus laborieuse avec un Young qui s'est un peu eteint au fil des minutes en 2MT mais il restait le joueur le plus dnagereux sur le terrain. J'ai l'impression qu'on a volontairement accepté de jouer plus bas pour mieux profiter tes espace comme en 1e mi temps ou nos occasion viennent de contre ou de debordement sauf que l'on a fait cela avec beaucoup moins de reussite car notre positionnement était trop bas et nos millieux de terrain ne pressait plus comme ils le faisaient en 1ere mi temps, du coup on recupérait le ballon plus bas sur le terrain et l'on avait plus de mal a se projetter vers l'avant.

Après il faut relativisé notre performance en bon comme en moins bon, s'était la premiere d'Hogson avec pas mal de joueur blessé donc gagner a l'extérieur en Norvege n'est pas toujours facile fasse a cette equipe qui a lutté jusqu'au dernier moment pour tenter de se qualifier a l'Euro. le point négatif reste cette deuxieme mi temps qui n'a pas débouché sur beaucoup de bonne session de jeu de notre part.

 

Je trouve notre match plutot encourageant personnelement. Cependant les blessures de Parker & Barry m'inquiete.

 

mais bon faut peut etre relativisé mon analyse notamment sur la bonne performance de l'angleterre car je prend un peu partie et j'ai toujours tendance a positiver les performances des equipes que j'aime, étant britannique je ne suis pas très très objetif on va dire. Faudrait avoir l'avis des autres membres sur forum qui ont vu le match !

Modifié par dylunited
  • J'aime 3

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais techniquement Menez et surtout Ben Arfa ont les moyens pour conservé le ballon mais dans les mouvements, les combinaisons et donc les vraies phases de conservation ... Surtout que j'imagine bien Ben Arfa ne jamais lâché son ballon.

On joue avec deux débiles devant ça ne va pas être facile de construire.

Ce qui m'inquiète le plus ça serait que Ben Arfa fasse un match où il arrive à dribbler tout le monde et donc à marquer ou même à faire la dernière passe et qu'il tente de refaire la même chose face à la Suède, l'Ukraine ou surtout l'Angleterre à l'Euro. Il se retrouvera à s'empaler sur les défenses et à s'isoler du jeu avec la balle ...

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa quand il le veut sa balle il l'a lâche. Sur ce point là comme les autres il est irrégulier mais en forme il n'est pas si idiot dans son jeu de passe. Après faut dire que si on fout nasri dans l'axe on manque de bons ailiers dans la conservation. Ya Ribéry à la limite mais lui c'est presque trop; il ralentit énormément le jeu...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfa, j'espère me tromper mais essayera de taper dans l'oeil du sélectionneur et donc utilisera le domaine où il excelle le plus à savoir l'individualisme. Face à l'Islande, je suis persuadé que ça marchera mais malheureusement ce ne sera que de la poudre aux yeux car avec tout le respect que j'ai pour cette sélection, ce n'est pas la jauge la plus crédible. Maintenant, c'est Lolo qui a sélectionné ce style de joueur et donc il faut faire avec. Évidemment, des tricoteurs et des mecs qui peuvent faire la différence il en faut mais il ne faut pas qu'ils mettent en péril le collectif par leur mentalité soliste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne pas faire d'amalgame.

 

3 joueurs sont inintéressants à priori.

 

Menez : c'est le genre de joueur qui peut faire la différence, mais qui te casse ton fond de jeu collectif. Beaucoup de supporter du PSG se demandent où ils seraient sans lui, moi je me le demande aussi, sûrement 1er. En tout cas le jeu aurait été plus "beau" sans lui, c'est évident. Il est technique et rapide mais n'utilise pas du tout sa technique au service du collectif. Ca fait un bon joueur individuel, mais très mauvais joueur d'équipe. Ce joueur est vraiment le plus inutile des 3.

 

Nasri : Lui c'est un planqué. Tout simplement. Il cache ses grandes défaillances techniques par une pseudo percution/élimination. Le soucis c'est évidemment qu'il est planqué et qu'il ne pense qu'à sa feuille de stat. Il ne prendra jamais le risque de faire une passe un peu risquée, il préférera remettre derrière, quitte à ce que son équipe en soit pénalisée. Il pourra faire un match où il est a 97% de passes réussies et 3 tirs cadrés. On dira que Nasri est excellent. Mais il n'aura pris aucun risque et l'équipe sera forcément perdante. Bref ce type est quand même particulièrement inutile et c'est un faux joueur collectif.

 

Ben Arfa : c'est avec lui que j'ai le plus tendance à y croire, bizarrement. Certes il est personnel. Mais il a plus de justesse technique que les deux autres additionnés, et même s'il n'est pas un passeur hors pair, il sait la faire la passe (comme beaucoup vous me direz, il faut vouloir la faire surtout). Le problème je pense c'est que si Ben Arfa joue avec Menez et Nasri les 3 vont se battre pour être celui qui sera décisif, en oubliant que c'est l'équipe qui doit l'être. Et il est quand même bien plus percutant que les deux autres, même si ses défauts sont bien plus visibles pour le footix de base qui se lachera sur Ben Arfa et qui pensera que Menez et Nasri on fait un bon match parce que le premier aura fait une talonnade et le second aura dribblé deux joueurs avant de la remettre derrière.

 

Bref je pense ne pas me tromper si je dis que si on met ses 3 là, on a perdu d'avance.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour te faire un petit résumé :

Une premiere mi temps que j'ai trouvé plus que correcte voir bonne de la part de l'équipe d'angleterre, j'ai trouvé l'association Young-Carroll assez efficace.

 

Ce que j'ai trouvé bon en premiere période c'est la variation dans notre jeu, en effet on a essayer d'utilisé les cotés notamment sur les contres attaque ce qui nous a donné 2 occasions de but franche; la premiere sur un débordement de Downing qui a fait un excellent centre a destination de Carroll ce dernier placant une tete en se démarquant bien du marquage adverse qui passa au ras du poteau et le deuxieme sur une contre attaque éclair avec une exellente remonté de balle ou en 3 passe on est passé d'une phase défensive (corner pour la norvege) a une occasion de Milner sur un excellent service dans la course de Young sur le coté droit de l'attaque.

De plus notre but est venu par l'axe avec une belle conbinaison Carroll Young le premier a reussi a temporiser puis a donné pour Ashley qui a fait parler sa technique et sa rapidité pour inscrire le premier but de notre equipe.

Notre millieu de terrain tenait assez bien la route avec une association Parker-Gerrard que j'ai trouvé assez equilibré notamment bien presente dans les taches défensives.

La deuxieme mi temps était un peu plus laborieuse avec un Young qui s'est un peu eteint au fil des minutes en 2MT mais il restait le joueur le plus dnagereux sur le terrain. J'ai l'impression qu'on a volontairement accepté de jouer plus bas pour mieux profiter tes espace comme en 1e mi temps ou nos occasion viennent de contre ou de debordement sauf que l'on a fait cela avec beaucoup moins de reussite car notre positionnement était trop bas et nos millieux de terrain ne pressait plus comme ils le faisaient en 1ere mi temps, du coup on recupérait le ballon plus bas sur le terrain et l'on avait plus de mal a se projetter vers l'avant.

Après il faut relativisé notre performance en bon comme en moins bon, s'était la premiere d'Hogson avec pas mal de joueur blessé donc gagner a l'extérieur en Norvege n'est pas toujours facile fasse a cette equipe qui a lutté jusqu'au dernier moment pour tenter de se qualifier a l'Euro. le point négatif reste cette deuxieme mi temps qui n'a pas débouché sur beaucoup de bonne session de jeu de notre part.

 

Je trouve notre match plutot encourageant personnelement. Cependant les blessures de Parker & Barry m'inquiete.

 

mais bon faut peut etre relativisé mon analyse notamment sur la bonne performance de l'angleterre car je prend un peu partie et j'ai toujours tendance a positiver les performances des equipes que j'aime, étant britannique je ne suis pas très très objetif on va dire. Faudrait avoir l'avis des autres membres sur forum qui ont vu le match !

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai vu le match mais si l'Angleterre joue l'Euro comme la seconde mi-temps, ça craint un peu quand même.

La défense des 3 Lions a plutôt bien joué d'ailleurs.

Quand est-ce qu'est le prochain match amical contre la Belgique?

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2 juin a Wembley !!!!

 

Je pense que l'angleterre a joué defensivement en 2e période car elle menait au score n'avait surtout pas envie de se faire rejoindre, l'important pour Hogson etait de gagner se match pour que l'équipe reprenne confiance, il ne voulait surtout pas que l'angleterre continue a attaqué alors qu'il ménait deja au score et donc prendre le risque de se voir égaliser.

De plus les nombreux changement et les blessures ont du perturber notre equipe en 2eme mi temps donc bon je pense que ce sera un peu mieux a l'Euro mais d'un autre coté ca sera pas la Norvège en face de nous !

Modifié par dylunited

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se reposer sur Defour, c'est risqué quand même ; il n'a pas encore atteint un niveau international comme Witsel ou Fellaini. Après, si on aligne les trois anciens rouches et les trois formats de poches, c'est vrai que ça aurait de la gueule ! Un truc du genre:

 

Defour - Fellaini

 

Mertens - Witsel - Hazard

 

Mirallas

 

Avec les trois offensifs qui permutent puisqu'ils savent tous trois jouer aux trois postes (sur les ailes et en pointe).

Tu veux jouer en 4231 obligatoirement? je trouve qu'avec nos joueurs, on a plus un schéma en 433 assez offensif ( en gros j'inverse ton triangle du milieu et donne des rôle différent aux joueurs).

 

Je parle de defour parce que je le connait mieux, il connait l'équipe depuis un certains temps ( affinité forte avec witsel sur le terrain), tactiquement il couvre bien, ect...Mais ça pourrait être naingollan, mais je connais moins. Il a pas atteint le niveau international, mais dans un rôle de couvrir les joueurs off, aider la défense ( point faible) il est plus performant qu'un witsel ou fellaini, et sait relancer le cuir plutôt proprement. Lui n'aurait pas grand chose à faire offensivement. Avec notre défense JAMAIS sûr, il soulagerait notre défense. Et puis, c'est un gros mental, qui déteste la défaite.

Et surtout cantonner witsel ou fellaini en mdf c'est limité le potentiel qu'ils peuvent apporter ( 2 goal de fellaini quand il est monté, un assist pour witsel).

 

Mirallas ne sait pas jouer seul en pointe. Il est plus performant sur un flanc, il sait en plus rentrer dans le jeu au bon moment ( il a bcp progressé en grece en terme de tactique, intelligence de jeu). Voilà une des raisons d'Hazard en faux neuf.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match de fou :bave:

Magnifique prestation de la Nati, Barnetta nous a quand même bien manqué. Maintenant j'espère qu'on foire pas nos qualifs comme celle de l'euro et qu'on aille au Brésil car cette équipe a tout à présent (qualité, jeunesse, expérience des grandes compétitions)

Faudrait aussi arrêter de programmer des matches amicaux contre l'Allemagne, la Hollande et l'Argentine. On sait qu'on est bon contre les gros, c'est contre les "petits" qu'on fait de la m****. A quand les matches amicaux contre le Liechtenschtein, Luxembourg ( :cherche: ) ou Andorre ? :D

 

:suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais techniquement Menez et surtout Ben Arfa ont les moyens pour conservé le ballon mais dans les mouvements, les combinaisons et donc les vraies phases de conservation ... Surtout que j'imagine bien Ben Arfa ne jamais lâché son ballon.

On joue avec deux débiles devant ça ne va pas être facile de construire.

Ce qui m'inquiète le plus ça serait que Ben Arfa fasse un match où il arrive à dribbler tout le monde et donc à marquer ou même à faire la dernière passe et qu'il tente de refaire la même chose face à la Suède, l'Ukraine ou surtout l'Angleterre à l'Euro. Il se retrouvera à s'empaler sur les défenses et à s'isoler du jeu avec la balle ...

 

Effectivement il y a un risque pour que ça se passe comme ça, en espérant que ses non sélections précédentes lui auront servi, qu'il pèsera sur l'équipe tout en gardant en tête que le collectif prime avant tout.

 

Non mais ne pas faire d'amalgame.

 

3 joueurs sont inintéressants à priori.

 

Menez : c'est le genre de joueur qui peut faire la différence, mais qui te casse ton fond de jeu collectif. Beaucoup de supporter du PSG se demandent où ils seraient sans lui, moi je me le demande aussi, sûrement 1er. En tout cas le jeu aurait été plus "beau" sans lui, c'est évident. Il est technique et rapide mais n'utilise pas du tout sa technique au service du collectif. Ca fait un bon joueur individuel, mais très mauvais joueur d'équipe. Ce joueur est vraiment le plus inutile des 3.

 

Nasri : Lui c'est un planqué. Tout simplement. Il cache ses grandes défaillances techniques par une pseudo percution/élimination. Le soucis c'est évidemment qu'il est planqué et qu'il ne pense qu'à sa feuille de stat. Il ne prendra jamais le risque de faire une passe un peu risquée, il préférera remettre derrière, quitte à ce que son équipe en soit pénalisée. Il pourra faire un match où il est a 97% de passes réussies et 3 tirs cadrés. On dira que Nasri est excellent. Mais il n'aura pris aucun risque et l'équipe sera forcément perdante. Bref ce type est quand même particulièrement inutile et c'est un faux joueur collectif.

 

Ben Arfa : c'est avec lui que j'ai le plus tendance à y croire, bizarrement. Certes il est personnel. Mais il a plus de justesse technique que les deux autres additionnés, et même s'il n'est pas un passeur hors pair, il sait la faire la passe (comme beaucoup vous me direz, il faut vouloir la faire surtout). Le problème je pense c'est que si Ben Arfa joue avec Menez et Nasri les 3 vont se battre pour être celui qui sera décisif, en oubliant que c'est l'équipe qui doit l'être. Et il est quand même bien plus percutant que les deux autres, même si ses défauts sont bien plus visibles pour le footix de base qui se lachera sur Ben Arfa et qui pensera que Menez et Nasri on fait un bon match parce que le premier aura fait une talonnade et le second aura dribblé deux joueurs avant de la remettre derrière.

 

Bref je pense ne pas me tromper si je dis que si on met ses 3 là, on a perdu d'avance.

 

 

C'est ce à quoi je pensais aussi, et qui risque de foutre la m**** !!!

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 jours d'écart, je m'autorise un triple poste. :bj:

 

Les 23 de Del Bosque

Porteros: Casillas, Valdés y Reina.

Defensas: Arbeloa, Juanfran, Ramos, Piqué, Albiol, Javi Martínez y Jordi Alba.

Centrocampistas: Busquets, Xabi Alonso, Xavi, Iniesta, Cazorla, Silva, Mata, Cesc, Pedro y Navas.

Delanteros: Llorente, Torres y Negredo.

 

Soldado absent, Torres et Negredo sont là, le Valencian méritait, c'est bizarre.

Pedro préféré à Muniain qui fera les JO, ça passe.

 

Après, il ne prend pas trop ceux qui iront aux JO, les Adrian, Thiago (même s'ils s'est blessé et ça l'a donc condamné, vu le milieu, il n'aurait pas été pris), Montoya (voire Azpi), Alvaro Dominguez, Ander, De Gea..

 

Cette équipe fait peur, avec tous les gens pas pris en plus, c'est énorme.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quel formation l'espagne va t'elle évolué.. Personnellement je les ferais jouer en 4-5-1 avec :

------Busquets-Alonso/Xavi----

----------Silva--------------

Cazorla-----------Navas--

-------Llorente-----------

 

Je pronerais un jeu basé sur les cotés avec deux fleches qui sont Cazorla & Navas qui ont une faculté d'acceleration et de dribles hors du commun avec un point fixe en attaque qui est Llorente qui excelle de la tete qui sera extremement utile contre les formations regroupé car leur solution sera de passé sur les cotés avec les deux fléches pour étirer la defence et pourquoi pas utilisé le jeu de tete de Llorente.

 

Mais bon Del Bosque va faire jouer Iniesta personnelement je le ferais tourner avec Silva car pour moi l'espagne devrait s'appuyer sur les cotés ou il ont indéniablement beaucoup de qualités pour gagner cet Euro.

 

Je suis décu que le petit Isco (Malaga) n'y soit pas j'aime beaucoup ce joueur mais bon il sera la pour les JO et pareil pour Muniain !

 

Vous allez me dire qu'il faut absolument Iniesta et Xavi sur le terrain blablabla mais bon il est tant de laisser la place au jeunes (prometteurs) pour moi.

 

Vous en pensez quoi de la séléction espagnole ? Quel compo choisiriez vous ?

Modifié par dylunited

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un truc du style :

 

Casillas

 

Arbeloa - Pique - Martinez - Alba

 

Busquets

 

Xavi-Iniesta

 

Pedro - Llorrente - Silva

 

Tu penses pas que l'espagne va faire face a des équipes completement regroupé sur elle meme et qu'il faut pour les mettre en difficulté passé sur les cotés avec des joueurs capables d'éliminé leur adversaires direct en 1 vs 1 ?

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais ça fait quelques temps que l'Espagne joue contre des équipes comme celles-ci. Ils sont meilleurs techniquement de toute manière. Il faut que ça combine au maximum, c'est comme ça qu'ils déstabiliseront le bloc adverse. C'est pour cela que Pedro est pour moi une arme très utile, il écarte bien le jeu quand il le faut, rentre quand il le faut, c'est un des meilleur joueur sans ballon.

 

Après je ne sais pas comment tu peux mettre Xavi et Iniesta sur le banc. Les 4 titulaires indiscutables étant Casillas, Busquets, Xavi et Iniesta.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté plus haut, mais je le remet là

 

Casillas

Juanfran Piqué Ramos Alba

Busquets Xabi

Xavi

Silva Iniesta

Llorente

 

Avec des variantes en défense

Arbeloa Piqué Ramos Alba

Ramos Javi Martinez Pqué Aba

 

Au milieu/attaque

Busquets

Xavi Cesc

Pedro Iniesta

Llorente

 

Mon rêve, en le tournant dans le sens que je veux des joueurs

Casillas

Ramos Javitxu Piqué

Busquets

Xavi Cesc

Iniesta

Silva Pedro

Llorente

 

En pouvant mettre Mata ou Navas à la place de Pedro et Silva, Xabi Alonso à la place d'un des milieux.

Une formation comme ça est énorme, mais c'est un risque, et Del Bosque ne le prendra surement pas.

 

Comme le dit Marvin, sur les feuilles de matches il y aura Casillas, Busquets, Xavi, Iniesta, et après l'équipe se formera autour.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'en ai assez de ce jeu stéréotypé emprunter au Fb Barcelone dont l'equipe d'espagne fait copié collé pour l'instant avec reussite certe mais je doute que cela marche 6 ans d'affiler.. J'aimerais voir des nouvelles tetes en espagne, Cazorla, Isco, Muniain, Navas, Adrian etc ca incarne la nouvelle génération en espagne, j'aimerais les voir a l'oeuvre dans une grande compétition et non pas uniquement dans les amicaux contre le Venezuela etc. Je pense que comme le selectionneur que Adrian, Muniain & Isco sont peu etre encore trop tendre mais Cazorla & Navas sont des jeunes bien confirmé maintenant, et pour mois il serait temps de les laissé dans le grand bain !

Après ce n'est que mon avis, les 9/10e d'entre vous voudrons aligné Iniesta & Xavi mais j'aimerais que l'espagne change un petit peu personnelement.

Apres pourquoi pas enlevé Alonso qui a été pas exceptionnelle cette année pour faire jouer l'un des deux mais bon.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...