Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Par exemple, mais je pensais plus à quelqu'un qui lâche plus le ballon qu'il ne le porte... Diaby a un profil très intéressant parce qu'il peut multiplier les percussions dans l'axe en plus de pouvoir récupérer... Un profil type Xabi Alonso serait excellent à ses côtés...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, mais je pensais plus à quelqu'un qui lâche plus le ballon qu'il ne le porte... Diaby a un profil très intéressant parce qu'il peut multiplier les percussions dans l'axe en plus de pouvoir récupérer... Un profil type Xabi Alonso serait excellent à ses côtés...

 

Benoit Pedretti quoi.

Après dire que Pedretti le niveau internatinal ça peut en faire rigoler certain mais lors de ses dernières prestations et nottament sa double performance contre le Zenith, il avait vraiment un niveau de jeu monstrueux. Toutes ses tranversales, sans élan, passaient et toujours dans les pieds.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben Benoït alors ^_^ ... J'ai pas trop suivi la Ligue 1 pour savoir s'il a progressé ou pas, mais faudrait que Blanc songe à le re-tester un jour...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour un petit 1-0 demain? :P

Si on refait le même coup que contre l'Espagne se serait splendide :wub: surtout contre les Anglais!

J'espère que Frei ne jouera pas, après son péno loupé et que Margairaz et Derdiyok commencent le match!!

 

HOP SUISSE :suisse:B)

Modifié par Anderson-15

Chicharito.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est !!! Enfin !!!!

Moi je pense qu'on finira sur un 0-0 bien pourri et bien moisi.....mais c'est vrai que refaire le coup de l'Espagne est tentant :wub: C'est bien dans une situation comme celle là que notre équipe est la meilleure, quand on affronte une équipe qui nous est supérieur.

:suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une crainte qui couvait depuis déjà un long moment, mais c'est désormais quasiment une certitude, au delà de la fédération, des choix de l'entraîneur et de l'implication que mettent les joueurs sur le terrain, l'effectif national français est tout simplement ''médicore'', ou en tous cas, n'a plus les armes pour jouer au premier plan. Aujourd'hui, je me pose sérieusement cette question : Notre effectif, qualitativement parlant, était-il réellement supérieur à celui de la biélorussie ? Au début, j'étais convaincue que oui, mais je n'ai vu aucun de nos joueurs percer la défense comme l'ont fait les attaquants biélorusses, et encore moins nos défenseurs faire des gestes de leurs homologues de l'est. Au final, osons-le dire, je n'ai vu aucun différence avec les matchs de Ray, même naïveté, même failles défensives, même attaque insipide, même manque de complémentarité entre les joueurs, même stérilité dans le jeu. Ça sent les années de vaches maigres, le temps de retrouver du génie chez nos bleus. On a des joueurs de niveau ligue 1 moyen, et les rares top players sont médiocres en sélection (Malouda, Evra, oserais-je dire Ribéry ?).

 

Même si on ne peut pas le juger sur deux matchs et six entraînements, comme tous ses potes de 98 aiment à le rappeler (marrant, quand on perd avec Ray, c'est la faute de l'entraîneur et uniquement de lui, et quand on perd tout aussi minablement avec Blanc, c'est la faute des joueurs et … Ray), il y a plusieurs incohérences et anomalies dans ses discours et choix. Premièrement, et le plus gros, c'est cette idée farfelue de vouloir tendre vers le jeu de l'Unicef-team alors qu'on joue sans milieu créatif. WTF ?! Secondu, c'est un projet de jeu trop ambitieux, le jeu du Barça n'est celui du Barça que parce que les joueurs bossent chaque jour de la semaine (sauf quand ils sont en mission humanitaire ^_^) les automatismes. L'Espagne n'arrive à reproduire qu'une infime partie de ce jeu seulement parce qu'elle est composé à majorité des joueurs de ce club, et encore, ce n'est pas encore ça, y a qu'à voir le nombre de buts inscrit respectivement. Donc qu'une équipe de bras cassé arrivent à produire du beau jeu … mouais. Ensuite, un pivot attaquant, on a vu ce que ça donnait chez les bisounours, alors chez nous. Et les contrôles d'Ibra sont quand même autre chose que ceux d'Hoarau qui balance la balle à cinq mètre de lui. Quitte à avoir titulaire un joueur de son type, il faut profiter de ses qualités. Jouer des corners « à la rennoise » comme le dirait mon grand ami commentateur de PES 2008 alors qu'on a dans la surface de réparation Diaby, Hoarau, Mexès … C'est totalement stupide.

 

Par contre, je trouve que l'on s'attache trop à des critères qui n'ont rien à voir avec le domaine sportif. On veut que nos bleus soient des parfaits petits patriotes, bientôt on va les peindre en bleu-blanc-rouge avant les matchs … Mais qu'est ce qu'on en a à foutre ? Personnellement, au championnat d'Europe de natation ou d'athlétisme, j'ai vu plus d'un médaillé d'or ne pas chanter la marseillaise, et cela ne dérangeait personne, l'important, c'était qu'ils étaient au sommets. Il faut arrêter cette idée que le foot est le seul sport à avoir ses cancres. C'est comme Barthez qui vient nous apprendre qu'il faut des valeurs et que les bleus manquent d'humilité, contrairement à tout champion. Ha ouais, Cruyff, Maradona, Cricri sont des exemples d'humilités, c'est vrai … Sur le terrain, je les trouves pas arrogants nos joueurs, au contraire. Il faudrait penser à leur greffer des couilles, qu'ils tentent des choses, là, je le sens timorés, coincés, apeurés à l'idée de jouer. On décentralise trop le vrai problème à savoir : nos joueurs sont nuls. Qu'ils soient de bons petits français ou pas, cela n'importe réellement à personne. Et perso, je préfère qu'on leurs apprennent à faire des contrôles qu'à chanter la marseillaise …

 

-Très très peur pour demain-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "corner à la rémoise", pas "corner à la rennoise" :P. Cette expression date de l'époque du grand Stade de Reims ^_^. Ca date pas hier quoi x).

Mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis lorsque tu évoques le potentiel médiocre du football français. Ceci constitue une vérité qui commence petit à petit à éclater au grand jour. Il n'y a guère que le gros porc magouilleur Coach Courbis qui reste accroché à son idée de potentiel extraordinaire :D

 

Par contre moi je vois bien un 0-0 pourri demain. La Bosnie a quand même l'air de craindre les bleus, et je les vois pas se livrer comme des malades ... Même supposition pour l'EDF qui risque d'avoir les chocottes de se retrouver sans aucun point au bout de 2 matchs. Blanc l'a annoncé, il veut ramener "quelque chose" de Sarajevo. Préparez-vous donc à du bétonnage massif, couplé à un manque d'initiatives.

 

J'avais également prédit 0-0 face à l'Uruguay pour des raisons similaires, et ça n'avait pas manqué ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "corner à la rémoise", pas "corner à la rennoise" :P. Cette expression date de l'époque du grand Stade de Reims ^_^. Ca date pas hier quoi x).

Je crois qu'elle a fait exprès pour un clin d'œil à CJP Le Footix...

 

PS: Tu me paieras après Anti-GG ;)

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle a fait exprès pour un clin d'œil à CJP Le Footix...

 

PS: Tu me paieras après Anti-GG ;)

Ah si c'est le cas autant pour moi ^_^.

Et perso je me suis arrêtée à PES3 x).

Je commence à le regretter, car je n'ai pas pu entendre ces mots prononcés par sa voix si sensuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est effectivement problématique... Je ne sais pas quid de l'Euro 2008 ou du Mondial 2010 a été le plus pathétique, cruel dilemme (de la mort qui tue) que nous avons là... :( ... (:lol:)

Comme Velcio, je pense qu'il manque un joueur capable de stabiliser l'équipe... Mais j'aurais plutôt pensé à un autre Benoit... Benoit Cheyrou...

Fautre grossière, de n'avoir jamais donné une chance, à un joueur qui aurait régler bien des soucis. C'est un profil qui permet subtilement à une équipe de bien manœuvrer. Offensivement comme défensivement.

Il est très rare, pour ne dire impossible de voir un collectif huilé, sans pour autant posséder un relayeur/régulateur à la baguette, ça relève presque de l'utopie.

De toute manière, il n'est pas difficile de voir qu'il y'a eu une baisse relative, quant à la qualité de l'EDF sur le papier. L'époque où on pouvait "clasher" le Brésil, l'Espagne ou l'Argentine au niveau de l'effectif, est révolue. On est passé au second plan, tout simplement due à une superbe sous-exploration des futurs pépites (je pense à la période post Euro 2004). Le Mondial 2006 a été l'arbre qui cachait la foret, pas besoin de citer les raisons elles sont évidentes. Mais depuis on est retombé dans nos sombres travers, et les déboires qui se présageaient, semblaient inéluctables. La défense qui a longtemps été le point fort de la France (hormis l'Euro 2000 où ça plutôt été l'attaque), est désormais devenue le plus gros point noir de l'équipe, avec l'inventivité. Remanier l'arrière garde en continue, n'a fait qu'accentuer les soucis que la France subissait déjà, et pourtant ce n'est pas la qualité qui manquait dans ce secteur précis.

Laurent Blanc redonne sa chance à joueur qui lui ressemblait quand il était joueur, je dis pourquoi pas? Il est suffisamment intelligent et connait le poste, pour savoir que quitte à lui donner une opportunité, il va falloir l'a faire jusqu'au bout! L'associer à un rude et rugueux défenseur, le permettra de l'exploiter idéalement.

Il veut retrouver du beau jeu, eh bien oui ça passe par l'utilisation d'un libéro comme Rio avec nous, mais également par un régulateur, un fantastique meneur de jeu, et des joueurs pouvant accélérer le jeu sur les ailes (arrières/ailiers), comme depuis l'axe du terrain.

 

Il me parait quand même hâtif, de déjà à le critiquer. Je pense qu'il sait ce qu'il fait, que son projet finira par aboutir dans un futur proche... ( et il m'a l'air vraiment d'avoir étudier le problème du fond en comble) J'espère bien en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Daniel a beau dire ce qu'il veut en avant match, qu'il est fier de porter les couleurs de la Belgique et que tous les joueurs doivent se donner a fond et blablabla, il a fait une faute impardonnable.

Ce mec n'est plus au niveau. Il reste sur la pelouse parce qu'il forme, avec Simons, le dernier vestige d'une équipe de Belgique conquérante.

Qu'on commence par mettre nos meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes. Je trouve ça dingue de mettre Vermaelen à gauche, et de se priver d'une charnière centrale, Vermaelen-Kompany, de haut vol.

A gauche, au pire on met crolette, et puis voilà.

De ce que j'ai pu lire dans la presse, on est parti pour jouer comme face aux allemands, très appliqué défensivement, en tentant davantage en reconversion offensive.

La présence de Gillet à la place de Hazard me plait plutôt bien. Eden représente assez ce que je n'aime pas dans cette nouvelle génération de diables...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez un peu quand vous dites qu'il a plus le niveau...Il joue quand même au Bayern.

C'est clair qu'il a fait une faute mais l'erreur est humaine...Ca risque pas de se reproduire je pense.

Même si je trouve que Kompany-Vermalen serait une meilleure solution.

 

Sinon je donne aucune chance aux belges face à la Turquie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez un peu quand vous dites qu'il a plus le niveau...Il joue quand même au Bayern.

 

Sinon je donne aucune chance aux belges face à la Turquie ce soir.

Le Bayern dont le point faible se trouve exactement en défense centrale :)

 

On va éclater la Turquie!!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère...Et franchment Van Buiten c'est pas votre pire défenseur ou celui de Bayern (quand tu regardes Demichelis.. :D ).

Maintenant, je comprend très bien que vous êtes frustrés parce qu'a cause de lui vous avez perdu .. ^_^

Ce n'est pas de la frustration. Van Buyten est à la ramasse depuis quelques mois, trainant ses 125kg lors de chaque accélération.

Je suis conscient de l'importance d'avoir ce type de joueur expérimenté dans un noyau, mais Big Dan n'a jamais été ce type de leader naturel, et il ne fait pas autorité auprès des jeunes.

Un joueur aussi peu sur, ne peut être un bon exemple pour les nouveaux. L'expérience doit être accompagnée d'un bon niveau. Sa titularisation est largement dispensable, sous tout rapport, à mon avis.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue de mettre Vermaelen à gauche, et de se priver d'une charnière centrale, Vermaelen-Kompany, de haut vol.

 

La présence de Gillet à la place de Hazard me plait plutôt bien. Eden représente assez ce que je n'aime pas dans cette nouvelle génération de diables...

Je prefererais clairment un V-K, je n'ai pas compris non plus le choix du coach.. Quand j'ai vu Vermaelen a gauche avant le match, je pensais a une blague.

De toute maniere on aura pas le choix, on va certainement se retaper Van Buyten en tant que défenseur central. Prions pour qu'il ne fasse pas de bourde et nous mette un but sur corner!

 

Gillet est en forme, j'espere qu'il remettra un but tel qu'il a mis contre le Partizan!

Mais Hazard est plus dribbleur et tournicoteur que Gillet, il a pas mal joué contre l'Allemagne!

 

 

On va battre la Turquie ! Chaud Chaud Chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est à dire ?

Une bande de danseuses, capables de jongler en faisant le poirier, mais qui n'impriment la rencontre d'aucun duel physique, aucun rythme, et qui font montre d'une irrégularité monstrueuse, en particulier avec le maillot de leur pays.

Verheyen, Sonck, Staelens, Deflandre ou encore Wilmots, formaient pour moi les derniers diables rouges dignes de ce nom. Rien à voir avec ces starlettes qui n'arborent aucune fierté, aucune intention de vaincre.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande de danseuses, capables de jongler en faisant le poirier, mais qui n'impriment la rencontre d'aucun duel physique, aucun rythme, et qui font montre d'une irrégularité monstrueuse, en particulier avec le maillot de leur pays.

Verheyen, Sonck, Staelens, Deflandre ou encore Wilmots, formaient pour moi les derniers diables rouges dignes de ce nom. Rien à voir avec ces starlettes qui n'arborent aucune fierté, aucune intention de vaincre.

La aussi t'exagères...il a joué combien de match officiels avec les diables pour conclure ça ?

1-2 ? :wacko:

 

Moi je crois que c'est le futur du football belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-2 ?

 

Moi je crois que c'est le futur du football belge.

1-2? :wacko:

 

Évidemment que c'est le futur, et je parle pas de Eden Hazard à proprement parlé. Je parle du caractère de cette équipe.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Tommy je suis pas d'accord, Hazard n'a pas encore assez joué pour que tu le juges puis c'est un joueur beaucoup plus technique que ceux que t'as cités, sa principale qualité est le dribble pas le jeu physique, moi justement je trouve que ça apporte un peu de fraîcheur à l'équipe, j'étais un peu trop habitué aux joueurs bourrins (style Sonck et autres)

 

J'aime cette nouvelle Belgique, mélange d'expérience et de jeunesse qui dribble (Hazard, Dembélé), il faut les résultats maintenant.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi t'exagères...il a joué combien de match officiels avec les diables pour conclure ça ?

1-2 ? :wacko:

Moi je crois que c'est le futur du football belge.

 

Puis ce n'est pas parce que tu ne vas pas au duel physique que t'es a mettre sur le banc et que tu n'es pas un diable.. On a besoin de ca un minimum je pense.. Puis a part lui, on a pas de réel danseur comme tu le dis.. Beaucoup vont au contact je trouve.

 

Nouvelle génération? Quand je vois un Fellaini comme contre L'Allemagne, il y a de quoi se sentir fier..

On verra aujourd'hui s'ils arrivent a rehiterer leur prestation collective..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Tommy je suis pas d'accord, Hazard n'a pas encore assez joué pour que tu le juges puis c'est un joueur beaucoup plus technique que ceux que t'as cités, sa principale qualité est le dribble pas le jeu physique, moi justement je trouve que ça apporte un peu de fraîcheur à l'équipe, j'étais un peu trop habitué aux joueurs bourrins (style Sonck et autres)

 

J'aime cette nouvelle Belgique, mélange d'expérience et de jeunesse qui dribble (Hazard, Dembélé), il faut les résultats maintenant.

C'est pour ça que je parle pas d'un seul joueur, mais de tout un groupe.

 

Oui, superbe mélange ça. Deux tracteurs, et des fofolles qui tirent au but comme des femmes enceintes. Allez, les résultats!

 

Puis a part lui, on a pas de réel danseur comme tu le dis.. Beaucoup vont au contact je trouve.

 

On verra aujourd'hui s'ils arrivent a rehiterer leur prestation collective..

Bof bof, l'esprit de groupe me semble très érodé.

Maintenant, c'est bien de faire bonne figure face à des grandes équipes, on a souvent vu ça. Alors c'est super, on crie au renouveau et à un collectif retrouvé, passant au delà de la défaite d'un soir.

Sauf qu'au match suivant, on joue contre des plus petits, que c'est un autre type de match, et que les défauts ressurgissent de plus belle.

On cartouchera quand même les turques ce soir.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...