Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Match de préparation: Des changement, des test, des joueurs qui se cherche, une équipe qui joue a 60%, des joueurs qui ne sont pas à fond pour pas se blesser.

 

Taisons nous, ne critiquons pas, car la critique est tellement facile, la vérité se fera au mondial, et même si le 1er match on fait 0 0 , et même si on se qualifie durement, le football n'est pas une science exact.

 

Une chose à dire, wait and see, la France ira loin, peut êtr pas gagner la CDM, mais elle ira au moins en quart, et les matchs de préparation ne veulent rien dire du tout.

 

PS: Domenech surprend toujours tout le monde, il cache peut être son jeu pour surprendre les 3 selections que nous allons affronter en poule. En tout cas si la France fait un beau mondial, vous allez regretté ces paroles, et si ils en font un mauvais, c'est moi qui regreterra.

 

Tais toi si tu veux. Moi, j'ai envie de critiquer surtout quand la critique est constructive. Afficher un optimisme récurrent n'est pas non plus la solution.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la tactique chinoise de jouer physique tout de suite, crac Ribéry, et hop tu reviens plus, ils ont bien joué le coup, la Chine a été organisée, elle a fait déjouer un minimum la France, voila la réalité, la Chine est en net progrès, et devra confirmer ce qu'on a pu voir de positif.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tais toi si tu veux. Moi, j'ai envie de critiquer surtout quand la critique est constructive. Afficher un optimisme récurrent n'est pas non plus la solution.

J'ajouterais que si la France va loin en Coupe du Monde, je ne regretterai absolument pas ce que j'ai dit il y a quelques minutes.

 

Ils sont bons -> Je le dis.

Ils sont pas bons -> Je le dis aussi.

 

Ici, je ne fais que soulever des problèmes qui se doivent d'êtres résolus. Ce n'est pas en se donnant l'illusion que tout va bien que les choses vont changer. Si l'on a plus le droit de retranscrire ce que l'on voit, autant fermer le topic. Il n'est plus d'aucune utilité puisque selon toi il faut se taire et attendre la Coupe du Monde.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, que dire ...

Quand je pense au déferlement d'optimisme auquel on a assisté après la victoire contre la merveilleuse équipe du Costa Rica ...

Depuis, notre équipe de France est montée en impuissance. Victoire -> Match nul -> Défaite. C'est une montée en impuissance au niveau statistique, mais que dire de la manière :blink: !

Contre l'équipe réserve de la Chine, nous avons dominé de façon complètement stérile la plupart du temps !!! Nos offensives ont été aussi désordonnées qu'auparavant, si ce n'est pas plus. On joue toujours aussi peu en équipe, et les joueurs ne se comprennent pas. Quand je vois le nombre d'engueulades et d'incompréhensions, ça illustre bien ce que je suis en train de dire.

Ribéry joue toujours autant tête baissée et engueule tout le monde, Gouvou ne sait pas dribbler, Anelka est toujours aussi minable (on le retrouve partout sauf là où il doit être). Même Gourcuff a été mauvais, bien qu'il ait eu le mérite de tenter des frappes de loin, là où la plupart des joueurs voulaient rentrer dans les buts avec le ballon alors que c'était complètement inutile.

Collectivement, tactiquement et même parfois techniquement, c'est donc toujours aussi faible. Même Lloris s'est mis au diapason ce soir, en étant un peu fautif sur le but.

Alors oui, c'est très risqué de se fier seulement à des matchs de préparation, mais de ce qu'on a pu voir, la situation est quand même assez préoccupante. Perdre contre la Chine, et qui plus est contre l'équipe bis, ça fait quand même bien tâche.

Les seuls points positifs sont pour moi les entrées de Valbuena, Diaby, Gignac ont clairement dynamisé l'équipe, et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas voir ce qu'ils donnent dès le coup d'envoi ...

Maintenant advienne que pourra, à dans une semaine, en espérant que les joueurs aient été un peu blessés dans leur orgueil et réagissent vite.

Si ça pouvait aussi dégonfler certaines têtes ça serait bien :D

 

 

PS : Un petit mot sur cette équipe de Chine tout de même. Je sais que nous, la France, avons été grotesques, mais cette équipe bis de Chine m'a quand même agréablement surprise. Leur discipline tactique est très bonne. Ils ont joué avec leurs moyens, mais ils nous ont bien piégés. Ils se sont appuyés sur une organisation défensive au top, et ont compté sur les coups de pied arrêtés (domaine dans lequel ils ont été plutôt bons) pour être dangereux. Réussite totale.

Qu'est ce que ça aurait été si les titulaires avaient été sur le terrain :D

 

Ca veut strictement rien dire ça. Si ça se trouve on aurait gagné contre les titulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point positf, on a trouvé le sosie officiel de Huggy les bons tuyaux, en la personne de Diaby :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut strictement rien dire ça. Si ça se trouve on aurait gagné contre les titulaires...

C'est pour ça qu'il y avait un petit smiley à côté pour montrer que ma phrase n'était pas à prendre au premier degré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que y'a toujours un phénomène autour de la France, quand ça va mal, ça balance tout plein de venin sur la France, l'équipe est nulle, tout va mal, bref à entendre la majorité des médias/gens ont a aucune chance, puis si la France se foire alors les gens disent qu'ils l'avaient prédis, etc...

 

Toutefois si jamais la France va loin et éventuellement gagne alors les gens deviendront tout à coup amnésiques, certains tourneront même leurs vestes pendant la compétition et leurs paroles qu'ils soutenaient corps et âmes 2 semaines avant la compétition disparaitront littéralement et ils donneront l'impression d'avoir toujours eu des pensées positives sur l'équipe, d'avoir soutenu l'équipe quand ça allait mal, après bien sûr on peux soutenir l'EDF tout en la critiquant mais pareil, tout dépends les critiques que l'on balance... (ça ne vous vise pas hein)

(Cf 1998, 2006...)

 

Quand on lis ce topic ou les médias Français, bien souvent on a l'impression que les gens sont contents que la France perde, juste pour prouver que leur pessimisme envers le sélectionneur et le groupe a été juste, comme si en prédisant ça, ils empochaient de l'argent quoi lol

 

Après la France n'est pas toute rose, mais lors des matchs amicaux juste avant la CdM de 1998, on parlait de débâcles, Jacquet était critiqué pour chacun de ses choix, tout le monde attendait avec impatience le moment où il serait officiellement crucifié sur la place public suite au parcours médiocre de l'EDF que cette dernière ferait lors du Mondial...

 

1 mois plus tard, tout ceux qui lui avaient gerbé dessus, qui voulait absolument qu'il dégage limite même avant qu'on dispute le Mondial se sont mis à genoux et lui on limite pomper l'dard pour qu'il reste, certains l'ont subitement soutenu, à entendre les gens tout le monde savaient qu'on ferait un bon Mondial, ceux qui se moquaient de nos prestations avant le Mondial se sont subitement découvert une passion de + en + forte pour l'EDF à chaque tour que l'on passait...

 

En 2006, même scénario... (les gens critiquent Domenech à fond qu'il ai pris les "vieux" puis quand on arrive en finale et qu'on passe vraiment tout près de remporter la CdM, les gens/médias disent en grande majorité que c'est seulement grâce aux vieux qu'on en est là aujourd'hui et qu'on a faillit gagner, j'sais pas, moi j'trouve ça incroyable...)

 

Après là ça ne vous cible absolument pas car vos critiques sont justes et fondées (+ constructives), mais l'équipe a du potentiel, pour le moment le niveau de jeu est mauvais mais seul les matchs en CdM compteront.

 

Alors bien sûr on peux faire le même parcours qu'en 2002, mais pour le moment nous n'en sommes pas encore là bien que pour certains nous ne passeront pas les poules.

 

En tout cas d'autres grandes nations ont fait des matchs amicaux très mauvais aussi, mais sur le papier et si Domenech aligne un bon XI de départ (pas celui actuel...), la France fait partit des favorites.

 

1 mois avant il change de stratégie tactique, peut-être que pour surprendre ses adversaires il a déjà son XI type en tête mais il compte ne l'utiliser que dès lors des huitièmes ou autres, en tout cas j'y crois à cette équipe de France, et limite je préfère y croire et reconnaitre que j'ai eu tort d'être trop optimiste et de trop avoir cru en l'équipe, plutôt que de ne pas y croire, tant pis pour les conséquences que ça aura, allez les Bleus ! :fra:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait tous ça. C'est comme United, un jour tu fais un caprice d'enfant gâté et le lendemain, t'as les fesses écartées. Y'en a plein ici, on les connait. :D

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas fameux je serai à jamais derrière les bleus,je vois que OGS critique Toulalan pour moi c'est l'un des rares à être un titulaire indiscutable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait tous ça. C'est comme United, un jour tu fais un caprice d'enfant gâté et le lendemain, t'as les fesses écartées. Y'en a plein ici, on les connait. :D

Voilà, même exemple.

 

J'ai jamais trop compris d'ailleurs ces gens là, un jour tu dois recruter 10 joueurs car on est bidon, le match suivant United fait un gros match et là plus question d'acheter personne car c'est la meilleure équipe d'Europe, puis ensuite on perd et hop les envies d'achats ressurgissent, enfin bref...

 

+1 pour Toulalan !

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Un petit mot sur cette équipe de Chine tout de même. Je sais que nous, la France, avons été grotesques, mais cette équipe bis de Chine m'a quand même agréablement surprise. Leur discipline tactique est très bonne. Ils ont joué avec leurs moyens, mais ils nous ont bien piégés. Ils se sont appuyés sur une organisation défensive au top, et ont compté sur les coups de pied arrêtés (domaine dans lequel ils ont été plutôt bons) pour être dangereux. Réussite totale.

Qu'est ce que ça aurait été si les titulaires avaient été sur le terrain :D

 

Tais toi toi tu es pour le Japon t'es démasquée !!! :lol:

 

J'ai pas vu le match mais apparemment j'ai bien fait, de toute façon moi je n'attend rien des bleus avec Raymond, le mec te fait jouer Malouda en MC et Anelka en pointe, juste ça, non mais est il sérieux ? Ah il l'est :)

 

Honnêtement j'ai peur contre l'Uruguay et le Mexique, et encore on est même capable de faire match nul contre l'AFD un bon vieux 0-0 comme on les aimes. Mais bon si on se sort de ce groupe, ça peut faire une 2006 aussi. Donc c'est soit on fait une 2002 soit une 2006 selon l'alchimie qui se dégagera du groupe et si mentalement ils s'en sortent avec les tripes car au niveau du jeu faut pas s'attendre a des miracles malheureusement...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998, et 2006 le péssimisme était de mise, contrairement à 2002 où l'optimisme prédominait, donc on va dire qu'il faut être confiant.

 

Comme l'Italie, nous avons une préparation basée, sur la montée en puissance au fil des semaines, (contrairement à une équipe comme les Pays-Bas, qui généralement commence très fort, mais fini par manquer de souffle, à partir du second tour). C'est risqué, car nous prenons le risque de rester à quai, lors du premier tour, mais pour aller au bout, je pense que c'est cette préparation à privilégier.

 

Où, je suis plus inquiet, c'est la différence de niveau, entre les joueurs, certains par manque de compétition, comme Gallas et Henry (leur expérience devrait gommer tout ça), d'autres simplement par un manque de talent évident, comme Govou et Reveillere (une farce celui-là, vivement l'arrivée de Debuchy).

 

Pas de péril en la demeure, mais un ajustement tactique avec Toulalan, Diaby à la récup, un Gourcuff en électron libre, Malouda à gauche et Ribèry à droite (le gros point faible de l'équipe), s'impose.

 

Je garde tout de même confiance, car on est jamais aussi fort et imprévisible, que lorsque l'on ne nous attend pas.

 

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, faut pas non plus tout excuser sous prétexte que c'est trop facile de critiquer. Bien sûr que les bleus peuvent faire quelque chose à la CDM mais en attendant ce qui est proposé sur le terrain est ridicule et indigne de cette équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Adriano pas besoin d'expliquer, pour R80 c'est le grand absent malgré une belle saison Dunga n'est pas revenu sur son choix alors c'est vrai que c'est critiquable mais ce n'est pas comme si on ne s'y attendais pas.

 

Pato : Blessé quasiment toute la saison.

 

Motta : Aucune expérience en sélection, il aurait été remplaçant logiquement alors certes il fait une bonne saison mais le sélectionneur a préféré miser sur d'autres joueurs plutôt que lui, un choix tactique surement.

 

Marcelo : Tu es sérieux de demander pourquoi il n'y est pas ? Ben la réponse est simple : Il est NUL :)

 

Diego : Il a fait une très mauvaise saison avec la Juventus, le Diego de cette année est très loin du niveau du Diego de l'autre saison, alors certes la saison de Kaka' n'est pas superbe non plus mais ce dernier a toujours été excellent avec le Brésil donc contrairement à Kaka', Diego n'est pas indispensable avec le Brésil du moins sous les ordres de Dunga.

 

Concernant Bastos, c'est un choix par défaut...

 

C'est vrai que le style de Dunga peut vraiment être critiquable (déjà pour moi le Brésil c'est 100% attaque et pour défendre on attaque ^_^), c'est vrai que cela choc un petit peu mais bon le football moderne va dans son sens, si tu as un superbe attaque amis que derrière tu n'as rien alors c'est cuit (Pays-Bas :(), là où avant tu savais que tu marquerais d'avantage que ce que tu encaisserais.

 

Tout le monde ou presque voit l'Espagne favorite, pour ma part je vois bien le Brésil allait loin sauf si Julio Cesar et/ou Fabiano se blesse car il faut l'avouer, ce serait un gros coup dur pour l'équipe à Dunga...

Brésilien fan in disguise (déguisé :P) ^^

C'est tout à fait ça c'est bien je t'ai bien formé mon cher bobby :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, faut pas non plus tout excuser sous prétexte que c'est trop facile de critiquer. Bien sûr que les bleus peuvent faire quelque chose à la CDM mais en attendant ce qui est proposé sur le terrain est ridicule et indigne de cette équipe.

Ben comme d'hab depuis un petit moment maintenant c'est pas comme si on le savait pas...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben Toulalan aujourd'hui ça a été un des rares à surnager mais en général il n'apporte rien et ralentie le jeu. Est-ce qu'on a mieux? On avait Lassana Diarra...

 

Ca sent mauvais d'être à un tel niveau à une semaine de la coupe du monde. D'entrée face à l'Uruguay ça va pas être évident... Puis le Mexique gare à ne pas être déjà out après ce match. Si l'équipe parvient à monter doucement en régime, en a le temps, ça sera peut-être autre chose. On sait très bien que la réussite de l'EdF ne passera pas par du beau jeu mais plutôt comme en 2006 par un gros impact physique et un gros bloc solide, donc à suivre...

 

Il serait peut-être temps de mettre Anelka à droite puisqu'il aime tant décrocher. Govou dépassé sur le banc et Gignac devant. Diaby à la place de Malouda, transparent. Ou alors Ribéry à droite et Malouda à gauche, à ce moment-là c'est peut-être Anelka qui dégage. En tout cas ça marche mal tel qu'on le voit là. Malouda est perdu, Govou est à la rue, Anelka est isolé et décroche trop... et puis j'en ai pas parlé là mais Gourcuff n'est pas dans le coup non plus. Il y a des choses à changer, et vite parce que niveau créativité c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben Toulalan aujourd'hui ça a été un des rares à surnager mais en général il n'apporte rien et ralentie le jeu. Est-ce qu'on a mieux? On avait Lassana Diarra...

 

Ca sent mauvais d'être à un tel niveau à une semaine de la coupe du monde. D'entrée face à l'Uruguay ça va pas être évident... Puis le Mexique gare à ne pas être déjà out après ce match. Si l'équipe parvient à monter doucement en régime, en a le temps, ça sera peut-être autre chose. On sait très bien que la réussite de l'EdF ne passera pas par du beau jeu mais plutôt comme en 2006 par un gros impact physique et un gros bloc solide, donc à suivre...

 

Il serait peut-être temps de mettre Anelka à droite puisqu'il aime tant décrocher. Govou dépassé sur le banc et Gignac devant. Diaby à la place de Malouda, transparent. Ou alors Ribéry à droite et Malouda à gauche, à ce moment-là c'est peut-être Anelka qui dégage. En tout cas ça marche mal tel qu'on le voit là. Malouda est perdu, Govou est à la rue, Anelka est isolé et décroche trop... et puis j'en ai pas parlé là mais Gourcuff n'est pas dans le coup non plus. Il y a des choses à changer, et vite parce que niveau créativité c'est pas terrible.

 

Avant le mondial 2006, et même jusqu'au match contre le Togo (match compris) on était plus que pitoyables... C'était peut être même pire que maintenant ! Alors moi je m'inquiète pas, si on se qualifie pas bah on se qualifiera pas et puis c'est tout. Et si on se qualifie en jouant comme ça, peut être que nous aurons encore des surprises (en 2006 avant le mondial j'avais dit à tlm que si la France passait la poule, on irait jusqu'en Finale, je pense cette année que ça sera le dernier carré si on se qualifie).

 

Après je suis d'accord, en 2006, on avait Zidane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un vrai probleme au niveau de l'attaque, à gauche avec ribery et malouda y a embouteillage (surtout si on compte aussi les montées d'evra), à droite raymond met govou alors qu'il y a mieux à faire, Anelka seul en pointe ça ne fonctionne pas mais il arrete pas de le titulariser à ce poste. Si ribery arretait de penser à sa gueule et acceptait de jouer à droite ça reglerait pas mal de probleme, Flo aurait son couloir gauche où il pourrait pleinement s'exprimer et on serait dangereux des deux cotés.

Au milieux au vue de ce qu'a montrer diaby à chaque fois il devrait etre titulaire, aux cotés de toulalan et gourcuff ça devrait bien tenir la baraque à la recup et il peut se projeter rapidement vers l'avant aussi.

En défense y a pas vraiment de débat, si ce n'est peut etre abidal qui trouve pas vraiment ses marques mais les remplaçants font pas mieux non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que dans la compo actuel, Govou ne sert a rien mais si on l'enlève, on met qui Valbuena?... Et sinon aussi Diaby j'aimerais bien qu'il soit titulaire car c'est un exelent milieu de terrain et pour fininr sur l'attaque, il ne faut pas mettre Anelka tout seul en pointe

Glory Glory Man United
Love United Hate Glazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawson appelé et Steven Gerrard capitaine

 

 

Rio Ferdinand blessé, Fabio Capello a rapidement désigné son remplaçant dans l'effectif et désigné un nouveau capitaine.

 

"Tous les joueurs ont le même niveau et chaque appelé est prêt." Par cette phrase, Fabio Capello a voulu rassurer sur l'état physique de Michael Dawson, appelé pour palier à la blessure au genou de Rio Ferdinand. A 26 ans, le défenseur de Tottenham faisait partie des recalés après le stage en Autriche.

 

Néanmoins, le coach italien regrette l'absence du défenseur de Manchester United comme il l'explique dans The Guardian: "Chaque joueur est important avec moi. Mais Rio est un leader, c'est mon capitaine. Il était destiné à débuter chaque rencontre. Tout le monde est déçu et désolé pour lui." Juste après avoir fêté son premier anniversaire de mariage, Michael Dawson a pris l'avion pour rallier Londres à Johannesburg : "C'est un truc de fou! Je me préparais à planifier mes vacances et une minute plus tard, j'apprenais qu'on passait me chercher pour me conduire à l'aéroport. Je suis désolé pour Rio. J'ai aussi raté la finale de la Carling Cup pour une blessure, je connais ce sentiment. Mais là, c'est une chance pour moi."

 

Le défenseur de Tottenham sera mis en concurrence avec Matthew Upson et Ledley King pour épauler John Terry en défense centrale. Le brassard de capitaine revient à Steven Gerrard, choisi aux dépens du défenseur de Chelsea, qui aurait pu retrouver son ancien statut.

 

http://www.chronofoot.com/angleterre/angle...ne_art3750.html

 

 

Glory Glory Man United
Love United Hate Glazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Lescott c'est de la daube cette saison !! Dawson à quand même fait une très bonne campagne avec Tott' alors que l'autre, blessé le 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que Brown doit se sentir super frustré, si il était dans un autre club où il pouvait jouer plus régulièrement (sans nécessairement être titulaire), il aurait été appelé depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...