Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Amical: 7 joueurs ménagés

 

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Fabio Capello, a permis à sept des neuf joueurs ayant disputé la finale de la Ligue des Champions, la semaine dernière, de ne pas participer au déplacement de la sélection à Trinité-et-Tobago, dimanche.

Seuls Rio Ferdinand (Manchester United) et Wayne Bridge (Chelsea) feront partie du voyage, dont John Terry, Wayne Rooney, Owen Hargreaves, Wes Brown, Ashley Cole, Frank Lampard et Joe Cole seront dispensés.

 

Football

 

Ohhh! Dommage les cadres de MU ne seront pas présents, je regarderais quand même mais ça va manquer de punch je pense!Mais Rio en défense, il est jamais au repos celui-là!

 

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh! Dommage les cadres de MU ne seront pas présents, je regarderais quand même mais ça va manquer de punch je pense!Mais Rio en défense, il est jamais au repos celui-là!

 

ouais d'accord avec toi aussi je vais regarder le match mais dommage y'aura pas wazza-10 je trouverais ça différent

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas veulent mettre fin à une série de 30 ans sans succès contre l'Italie, qu'ils rencontrent à Berne pour leur premier match de l'UEFA EURO 2008™.

 

• Les Oranje n'ont plus battu l'Italie depuis la Coupe du Monde de la FIFA 1978, mais les hommes de Marco van Basten auront à cœur de mettre un terme à cette série de huit matches sans victoire en affrontant les Azzurri dans le Groupe C relevé, qui comprend également la France et la Roumanie.

 

• La dernière victoire des Néerlandais contre l'Italie remonte en effet au 21 juin 1978, où ils s'étaient imposés 2-1 à Buenos Aires dans la deuxième phase de groupes pour se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde. Les Italiens avaient ouvert le score grâce à un but contre son camp d'Ernie Brandts, mais ce dernier égalisait avant qu'Arie Haan n'offre la victoire aux Pays-Bas.

 

• Les Azzurri ont ensuite pris le dessus pendant les 30 années suivantes, au cours desquelles ils ont enregistré six victoires et deux nuls face aux Oranje, dont un succès remporté aux tirs au but en demi-finale de l'UEFA EURO 2000™ après un score nul et vierge.

 

• Les Pays-Bas avaient battu l'Italie pour se qualifier pour les quarts de finale du Championnat d'Europe de l'UEFA 1976, en remportant leur groupe après une victoire 3-1 à domicile, suivie d'une défaite 1-0 à l'extérieur.

 

• Dans l'ensemble des confrontations entre les deux pays, l'Italie compte huit victoires, contre deux succès pour les Pays-Bas et cinq matches nuls.

 

euro2008.uefa.com

 

Le 9 Juin au soir on pourra en compter NEUF !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Match Sénégal-ALGERIE

 

 

Passée la désillusion des dernières qualifications et le rocambolesque dernier regroupement, l’EN est cette fois à nouveau au pied du mur et va aborder une série de 4 matchs (Sénégal, Libéria et aller/retour face à la Gambie) qui nous en diront un peu plus sur son avenir continental.

 

\Un climat tendu

 

Pointant désormais à la 101ème place au classement FIFA, la sélection va se présenter à Dakar, Samedi, pour affronter les lions de la Teranga. Le Sénégal connaît aussi des difficultés et l’équipe ne s’est plus regroupée depuis la dernière CAN. Luttes internes, défiance de certains joueurs qui refusent de rejoindre la sélection (Mamadou Niang) désillusion liée au choix d’un Bafétimbi Gomis d’opter pour l’équipe de France... C’est dans un climat assez tendu que les sénégalais préparent la réception des fennecs. Le sélectionneur Lamine Ndiaye a eu un échange assez rude, par presse interposée, avec le sélectionneur français Raymond Domenech au sujet de Gomis et El Hadji Diouf a du promettre une revanche après ses déboires de la CAN…

 

\A Dakar en Outsider

 

Deux équipes qui auront donc beaucoup de chose à prouver mais deux équipes qui ne boxent plus vraiment dans la même catégorie depuis quelques années. Le Sénégal, même en crise, pointe encore dans le Top Ten africain entre le Maroc et la Tunisie quand l’Algérie se situe à la 25eme place entre le Gabon et la Tanzanie. Pour les sénégalais, ce match est celui du rachat, pour les fennecs point de rachat puisque l’équipe a déjà loupé une CAN et l’occasion de se racheter en en loupant une seconde. Il s’agira de créer la surprise, d’aller à Dakar en outsider conquérant, en espérant des débuts convaincants, dans une première phase de poule décisive pour la prochaine Coupe d’Afrique. Le discours du sélectionneur, Rabah Saadane, se veut prudent : Objectif CAN, même en passant par la petite porte, la Coupe du Monde n’est pas au programme.

Une préparation mouvementée

 

La préparation a encore fait l’objet de critique, les joueurs arrivant au compte goutte et les défections et autres blessures ont forcé le coach à recomposer, et appeler des joueurs en renfort. Loin de Dakar, c’est en France que l’EN s’est préparée ce qui peut interpeller quand on sait que nombres d’internationaux ont parfois critiqué le contexte africain pour expliquer certaines contre-performances. C’est pourtant bien dans ce contexte qu’ils joueront mais pas dans ce contexte qu’ils auront été préparés.

 

\Premier test pour Saadane

 

L’équipe nationale s’apprête donc à jouer un match compliqué dans une ambiance hostile et face à un adversaire en crise. Saadane a fait appel à un groupe plus partagé entre joueurs du championnat national et joueur évoluant à l’étranger, sans doute pour palier aux problèmes rencontrés par les joueurs évoluant en Europe lors des périples africains, sans doute aussi parce que l’EN vit une période de transition après des années de « tout pro ». Tactiquement, l’EN a deux choix : faire le dos rond, attendre son adversaire et miser sur un jeu de contre ou tenter un coup de Poker et jouer son va tout en essayant de profiter des doutes de son adversaire et de son statut d’outsider. Mais pour tout dire, les analyses techniques et tactiques de la sélection se feront après cette entame puisque les rassemblements de l’EN sous Saadane n’ont permis que de battre le rappel des troupes sans vraiment définir un équilibre tactique clair.

 

Un mental à se forger

 

\Ce match contre le Sénégal aura donc plusieurs enjeux : le premier étant de bien démarrer une campagne de qualification qui peut être longue dans le cas ou l’EN passe le premier obstacle de la première phase de poule. Le second : de savoir ou se situe désormais la sélection, quels sont les choix retenue par le sélectionneur et leurs enseignements pour les matchs suivants. Du coach aux observateurs, une chose est sûre : l’un des problèmes les plus profonds de l’EN réside dans sa fragilité psychologique et son absence de véritables leaders. Avec 4 matchs en 1 mois, l’EN va vivre au rythme d’un club, les relations entre joueurs seront primordiales et la présence ou l’émergence de cadres et de joueurs leaders feront que le bateau vert gardera le bon cap ou pas. Il est encore bien tôt pour nous prononcer, la vérité du terrain étant la seule qui compte, aux fennecs de nous montrer ce qu’ils ont dans le ventre et à Saadane de leur montrer la voie à suivre.

 

Source:DZfoot

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir a 20h45 a Artemio Franchi ! MATCH AMICAL avant l'Euro 2008 !!! ITALIA - BELGIQUE

 

ITALIA : Buffon - Panucci - Cannavaro - Barzagli - Grosso - Ambrosini - Pirlo - Aquilani - Camoranesi - Toni - Di Natale

Banc: Amelia, De Santis, Zambrotta, Chiellini, Matrix, De Rossi, Perrotta et Ambrosini

 

Roberto abuse il aurait pu prendre 1 ou 2 attaquants sur le banc...

 

Belgique : Stijnen, Hoefkens, Kompany, Vertonghen, Pocognoli, Witsel, Mudingayi, Simons, Defour, Fellaini, Dembele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 3-0 but de Camoranesi (j'adooore ce joueur :bj:)

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est capitaine car c'est celui qui a le plus de selection , je trouve sa completement con , on a vu pendant les qualifs qu'il etait pas fait pour ce role il a rien d'un capitaine ( Pour l'instant ) il est trop jeune et ne montre jamais l'exemple en etant trop perso et en voulant faire tout tous seul .Ca me ferait ch*** de le voir avec le brassard de notre selection <_<

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon.Moi c'est plutot l'inverse justement il se comporte mieux(ou moins pire) qaund il est capitaine.C'est pas pour autant que j'approuve ce choix,j'aurai préféré gomes(si il joue...)

51htTqvuP0L._AA280_.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En selection tu trouve qu'il se comporte mieux ? :blink:

Depuis le 4-0 contre la belgique il a enchainer les mauvais match en etant trop perso et en voulant gagner tous seul.

Mais bon j'espere que son bon match en finale de LDC sera un declic pour l'euro :)

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sans surprise de la nazionale:

 

C'était le dernier match de préparation :rolleyes:

Je maintiens qu'il y a de très gros problème en defense même si Cannavaro était absent... j'ai vu un Gattuso pas du tout au niveau, avec 3kg de trop :D et on peut retenir l'excellent match de Di Natale, un bon Aquilani qui a commis très peu de faute, un Pirlo un peu en dessous et un bon Zambrotta..

Pour moi Barzagli n'a rien a faire en defense central et il l'a confirmé ce soir (à la ramasse dans les ballons aériens) et j'ai peur que Gattuso ne soit pas en forme (à l'image de sa saison).

La composition qui me rassurerait serait celle-ci:

 

.........................................Buffon................................

 

Zambrotta.........Cannavaro...........Chiellini...........Grosso

 

......................De Rossi....................Gattuso.................

 

...............................................Pirlo............................

 

.Camoranesi.................................................................

........................................................Di Natale..............

 

.......................................Toni.....................................

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma compo.........c beau non?

 

 

....................ricardo..........................................

 

bowsinwa...........pepe..........R.carvalho......M.veloso(gaucher)

 

............................................petit.............................

 

..................R.meireiles...................................................

 

...........................................deco..................

 

........quaresma....................................C.ronaldo...........

 

...................................H.almeida.............................

.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la compo que Scolari va présenter demain contre la Georgie et que sera celle qui débutera l'Euro. Ses doutes restent sur le milieu de terrain, il y aura des changements suivant l'adversaire.

 

 

 

---------------Ricardo ------------------

 

Bosingwa ----Pepe---Carvalho---Ferreira

 

------Petit -----------Moutinho-----

 

------------------ Deco -----------------

 

Ronaldo----------------------------Simão

 

-------------Gomes -----------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la compo que Scolari va présenter demain contre la Georgie et que sera celle qui débutera l'Euro. Ses doutes restent sur le milieu de terrain, il y aura des changements suivant l'adversaire.

 

 

 

---------------Ricardo ------------------

 

Bosingwa ----Pepe---Carvalho---Ferreira

 

------Petit -----------Moutinho-----

 

------------------ Deco -----------------

 

Ronaldo----------------------------Simão

 

-------------Gomes -----------------

 

il garde les cadres...c pas mal...un bon banc de remplacant quand meme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'elle a pas voulu mais elle n'a pas pu... La chose c'est qu'en France, on s'est retrouvé avec un saut de génération entre celle de Henry, Vieira et celle des Nasri, Benzema... Quel joueur français digne de ce nom peut-on trouver dans les 25-28 ans?

 

Ribéry? Désolé, il est bien gentil mais je le trouve quelque peu limité et même surcoté par rapport au rôle qu'on essaie de lui donner... Malouda? Précieux dans les tâches défensives, solide offensivement mais lui aussi un peu limité... Y a qu'à voir sa Coupe du Monde... Alors il y a bien quelqu'un comme Mèxes mais vu que Raymond ne l'appelle pas...

 

L'équipe de France a donc dû s'appuyer au maximum sur ses cadres et elle le fait encore avec les Thuram et Makélélé, elle est obligée car elle attend l'avènement d'une nouvelle génération, en l'occurence celle de 87... Et on va bientôt arriver dans une phase de transition...

 

Ce n'est pas uniquement en France qu'on voit ce rajeunissement imminent, le Portugal, l'Espagne sont des nations dont le rajeunissement est déjà bien avancé...

 

Cela dit, forte de cette mixture jeunesse plutôt talentueuse/expérience incomparable au regard des autres nations, la France pourrait faire un beau parcours en cet Euro... J'attends de voir ce qui se passera dans un groupe aussi relevé qu'est le sien...

 

Je suis juste triste qu'un surdoué comme Ben Arfa ne soit pas du voyage, même s'il a encore de gros déchets, il aurait certainement plus d'impact qu'un joueur comme Govou (seulement Govou en a mis 2 dans les cages de Buffon, et ça Domenech ne l'a certainement pas oublié)...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste triste qu'un surdoué comme Ben Arfa ne soit pas du voyage, même s'il a encore de gros déchets, il aurait certainement plus d'impact qu'un joueur comme Govou (seulement Govou en a mis 2 dans les cages de Buffon, et ça Domenech ne l'a certainement pas oublié)...

 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre: l'Italie à de gros problème en ce qui concerne la defense sur coup de pied arrété; Ben Arfa a énormement de dechet mais je pense qu'une entré de ce joueur à l'heure de jeu aurait pu être une clef que Domenech aurait pu utiliser dans ce genre de match (pour provoquer les coup de pieds arrété), c'est dommage de devoir s'en passer...mais il n'était pas sûr de jouer l'Euro et il a fait un match catastrophique contre l'Equateur, donc c'est compréhensible qu'il soit écarté.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le niveau de l'équipe de France ca me fait penser à quasi tous les matchs de préparations avant les grand évenements : c'est médiocre. Après on voit ce qu'il se passe. Remarquez on les voyait super beaux avant celle de 2002 et on a vu le résultat.

Si il n'y a pas de listes noires, je pense que Domenech veut faire plaisir à Aulas et se mettre le poste d'entraineur de l'OL en poche pour bientôt. Squilachi, Boumsong, Govou, Clerc... A part peut être le dernier, mais si on met à la place des joueurs comme Mexes, Giuli, Malbranque ben pour moi ca aurait un peu plus de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...