Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

je pense que la suisse a bon coup a joue pendant cet euro

 

Puisse-tu dire vrai!!! meme si je suis pas tres confiant a ce sujet.

 

Hop Suisse quand meme!

1055.jpg


"J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnoles, le reste je l'ai gaspillé" GEORGES BEST
The pride of the Red Army!!! Glory! Glory! Manchester United!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Streller: «Après l'Euro, j'arrête!»

 

 

Marco Streller n'a pas supporté les sifflets vendredi. L'attaquant bâlois mettra un terme à sa carrière internationale après le tournoi austro-suisse. Köbi Kuhn se serait bien passé de ce coup de sang...

 

«Je ne peux plus jouer dans cette ambiance. Après l'Euro, la page de l'équipe nationale sera définitivement tournée pour moi.» C'est une petite bombe qu'a lâchée Marco Streller, hier matin à Saint-Gall, devant les caméras de la télévision alémanique. Le longiligne attaquant bâlois (27 ans le 18 juin prochain) n'a pas supporté les sifflets sous lesquels il est sorti, vendredi, à la 59e minute du match contre le Liechtenstein (3-0).

 

Frei fâché

Ces sifflets avaient d'ailleurs provoqué la colère d'Alex Frei, promu héros de la soirée. «C'est honteux, fulminait le capitaine après le match. La Suisse prépare un Euro à domicile, elle effectue son dernier test avant la compétition, et l'un de ses joueurs se fait siffler par son propre public! Je suis écoeuré. Cela ne se passerait jamais en Allemagne, même pas en Turquie.»

 

11 buts en 28 sélections

Ce qu'il a été reproché à Streller par les fans saint-gallois? Le fait qu'il joue à Bâle, plus que sa relative discrétion pendant le match - bien qu'il ait offert le 1-0 à Frei. «Ce n'est pas Bâle qui vient jouer à Saint-Gall, ajoutait Frei. Il faut arrêter de tout confondre.»

 

A quelques mètres de là, hier matin, c'est un Köbi Kuhn tout sourire - il ne savait pas ce que Streller était en train de dire - qui rappelait la «bonne qualité du stage de préparation» de la Suisse. Cette annonce abrupte ne change cependant pas la donne: samedi, face à la République tchèque, c'est bien «le long» qui épaulera Alex-le-Grand à la pointe de l'attaque suisse.

 

Sur «sa» pelouse bâloise

Certes pas encore en forme européenne, Streller peut se targuer d'être efficace en sélection: 11 buts en 28 matches - dont le fameux 2-3 d'Istanbul en novembre 2005 -, cela représente 0,39 but par match. Alors, simple coup de sang ou décision mûrement réfléchie? Il faudra attendre la fin de l'Euro pour le savoir vraiment.

 

Le Matin Dimanche

 

 

Personnelement je pense comme Frei, c'est honteux de la part de ces supportaires ...

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspère qu'on vera la bonne équipe de france se soir. celle de la 1ere mi-temp du paraguay autrement je risque encore de m'endormir.

 

Pareil

 

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre cet euro comme presque tout le monde ici je ne connais pas tres bien cette equipe mais pour ceux qui la connaisent pouvez vous me donner une équipe type de la suisse afin que je la conaisse mieux

merci

 

Pour le match d'ouverture la formation sera surement celle-ci :

---------------------------Benaglio-------------------------

--Lischteiner------Mueller----Senderos-----Magnin-----

-----------------Inler---------------Fernandez------------

--Vonlantehn---------------------------------Barnetta---

-------------Streller------------------Frei------------------

 

 

 

Pour le cas Streller je trouve également honteux, car après Frei, nous avons pas d'attaquant de grandes classe si se n'est Derdiok où N'Kufo, mais ces deux là n'ont jamais rien prouvé contrairement à Streller, en tout se sera une grande perte à l'équipe nationale, espérons qu'Hitzfeld arrive a lui faire changer d'avis.

 

J-4 :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais la chance de faire parti des heureux samedi à 18h00 )J'ai pas été pistonné mais tiré au sort). Espérons que Tranquillo soit de la partie. Je sens bien un petit 1-0 de Senderos en déviation de la tête sur un coup franc de Magnin...Malheureusement ils annoncent de la pluie...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien une petite finale pays-bas - portugal, les deux équipe que je soutiens en l'absence de l'angleterre et de la... BELGIQUE. mdr

 

un petit duel van der sar d'un coté et ronaldo, nani de l'autre

 

en tout cas si il doit y avoir un portugal - pays-bas j'espere que sa ne sera pas une boucherie comme a la CM2006 ou l'arbitre avait distribué 20 cartons (je crois que c'etair 16 jaunes et 4 rouges)

 

 

 

A noté que le portugal ne pourra pas affronter l'angleterre (et gagner lol) comme à l'euro2004 et la CM2006.

FORCA PORTUGAL !! (je sais je deviens un peu chauvine lol :bj: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si il doit y avoir un portugal - pays-bas j'espere que sa ne sera pas une boucherie comme a la CM2006 ou l'arbitre avait distribué 20 cartons (je crois que c'etair 16 jaunes et 4 rouges)

 

 

 

A noté que le portugal ne pourra pas affronter l'angleterre (et gagner lol) comme à l'euro2004 et la CM2006.

FORCA PORTUGAL !! (je sais je deviens un peu chauvine lol :bj: )

 

Olalala je crois que ce Portugal- Pays bas je m'en rapellerais toute ma vie ^_^ , Cris qui c'était pris un gros tacle, et tout les cartons, limite ça se finit en baston. Qu'es ce que j'avais flippé à ce match ^^

 

Oui on pourra pas gagner l'Angleterre^^

 

ça approche l'euro, trop pressé :) Et comme tu l'as dit PORTUGAL EM FORçA !!

 

:portugal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Donadoni doit faire ses preuves

 

MILAN (Reuters) - Le sélectionneur italien Roberto Donadoni se présente à l'Euro 2008 pour son premier grand rendez-vous international avec l'obligation de réussir, dans l'ombre du titre de champion du monde remporté en 2006 par son prédécesseur Marcello Lippi.

 

Un échec en Suisse et en Autriche scellerait sans doute la fin de l'aventure de l'ancien milieu de terrain du Milan AC à la tête de la Squadra azzura, même si ce dernier vient de signer une prolongation de contrat de deux ans censée le reconduire jusqu'au Mondial 2010, en Afrique du Sud.

 

Car la fédération italienne a pris ses précautions. En cas de déconvenue à l'Euro, une clause du contrat de Donadoni autorise les instances fédérales à se séparer de lui sans verser la moindre indemnité.

 

"Si l'Euro 2008 se passe mal, je partirai de mon propre chef", a tenu à préciser l'intéressé, empreint d'une certaine humilité.

 

FAIRE OUBLIER SON PREDECESSEUR

 

Exister après Lippi n'était pas une mince affaire. Et comme pour forcer le destin, les premiers matches des éliminatoires sous la houlette de Donadoni ont été catastrophiques, avec un nul concédé en Italie face à de modestes Lituaniens (1-1), et une défaite au Stade de France lors de la revanche de la finale de la Coupe du monde (3-1).

 

Son attitude et des réponses parfois étranges en conférence de presse ne sont pas venues renforcer le crédit de l'ancien pensionnaire du Milan pour faire oublier Lippi, véritable icône en Italie.

 

Donadoni s'est toutefois forgé une identité au bénéfice des victoires enchaînées par les Azzurri dans la deuxième phase des éliminatoires, où les champions du monde ont finalement coiffé sur le fil la France et l'Ecosse, deux équipes pourtant mieux parties au début de la campagne de qualifications.

 

L'éviction puis le rappel d'Alessandro Del Piero en sélection a prouvé qu'il savait faire amende honorable de ses erreurs.

 

La convocation surprise de l'enfant terrible du football italien, Antonio Cassano, ressemble aussi fort à un coup de bluff osé de la part du technicien italien, dont le destin s'écrira forcément en Suisse et en Autriche.

 

Reuters (j'ai l'impression que sa fait 2 fois que je met cet article :cut: )

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les match Amical je mettrai sa bonne compo contre la Roumanie , mais ont connait tellement bien Domeneck il changera jamais sa compo ont a droit de rêvez

 

Coupet

 

Sagnol---------------------------Gallas----------------------Thuram--------------Evra

 

-----------------------------------Makelele-------------------Toulalan-------------

 

Govou -------------------------------------------------------------------------------Malouda

 

 

Ribery

 

Benzema

 

 

ses le meme shema que la France a jouer contre le Bresil , et L'espagne en CDM2006

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que contre la Roumanie Domenech va faire jouer l'équipe de France en 4-4-2 car après face au Pays-Bas et l'Italie je pense qu'il alignera un 4-5-1.

Par contre je pense que si on joue en 4-4-2 et que l'on mène on passera en 4-5-1 comme on l'a fait ce soir, en tout cas lundi on sera fixé.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers matchs ont démontré des lacunes très inquiétante coté tricolore, je pense que Domenech a complètement loupé le coche en ne voulant pas renouveler son système et les joueurs, depuis 2006 il n'y a eu que la seule intégration de Benzema qui est très bon au passage, Toulalan également mais il est titulaire à cause de la plaisir de Vieira, niveau défensive il veut garder la même ossature qu'au mondial mais il y en a certain qui ont pris de l'age et d'autre qui n'ont la condition physique nécessaire pour jouer l'Euro, après au milieu, on va noter l'absence cruelle de Zidane pour la 1ère fois depuis sa retraire et là c'est sur ce point qu'on va souffrir énormément, en insistant avec un système avec Malouda à gauche et un Ribéry qui est libre sur le front de l'attaque mais qui s'épuise en faisant tant d'effort, je pense qu'on va vite être bloqué par des équipes comme l'Italie ou bien la Hollande, à part lui il n'y a personne pour distribuer le jeu à nos attaquants, c'est très inquiétant, d'autant que Malouda n'apporte quasiment rien niveau offensif, la seule satisfaction c'est de voir que ça combine assez bien entre Benzema, Henry, Ribéry mais bien sur ce n'est pas suffisant pour remporter l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours obligé de ce faire remarquer, franchement il est ingérable ce joueur qui a pourtant du talent mais le reste ne suit pas.

 

Cassano fait des siennes

 

Il avait promis de se tenir tranquille. Mais son tempérament le rattrape. Antonio Cassano a la sang chaud et ce que craignait l'Italie commence à se dessiner. Lors de l'opposition de mardi soir, il s'est énervé contre Giorgio Chiellini pour un tacle pourtant correct. Rappelé à l'ordre par Donadoni, il a ensuite séché Andrea Barzagli. Toujours en train de grommeler au retour des vestiaires, Roberto Donadoni a du s'employer pour le calmer et a finalement réussi à reprendre le contrôle sur le fougueux attaquant de la Sampdoria.

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel con ce joueur il a enormement de talent mais il a rien dans la tete deja qu'il nous manque le Capitano, il manquait plus qu'il blesse Barzagli comme ça au revoir la defense centrale, il a interet a faire un bon Euro sinon au revoir la Nazionale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassano chaque jour t'en entend parler qu'il fout la m**** , comme tu dis il a du talent mais il fait trop la m**** faut l'envoyer dans un camp militaire pour se calmer peut être

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tant que ce con de domenech ne fait pas joué Evra titulaire je pense que l'Equipe de france ne va pas faire un bon Euro parsque tout le coté gauche est mort avec Abidal et malouda lé deux joueurs a la con ca ne va pas bien marché coté gauche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais la chance de faire parti des heureux samedi à 18h00 )J'ai pas été pistonné mais tiré au sort). Espérons que Tranquillo soit de la partie. Je sens bien un petit 1-0 de Senderos en déviation de la tête sur un coup franc de Magnin...Malheureusement ils annoncent de la pluie...dommage.

 

Ha non la chance, que-est-ce que je donnerais pour être à Bale Samedi, moi qui ait tant fait de tirages au sort. En tout cas profite bien et perso je me satisferais bien du 1-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joueurs qui m'ont plu contre la colombie: benzema, ribéry, thuram (un roc) et makélélé(un aimant à ballon).

 

les joueurs qui m'ont déçu: henry(même si je reste persuader qu'il fera un bon euro), sagnol et toulalan.

 

pour les déceptions, je ne mets pas abidal et malouda car j' attend plus rien d'eux depuis longtemps. Une arnaque ces deux là! evra et ben arfa serai 100 x mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Basten, un monde à part

 

Lorsque l'on lui demande d'évaluer les chances de son équipe à remporter l'UEFA EURO 2008™, le sélectionneur des Pays-Bas, Marco van Basten, s'en remet à un proverbe néerlandais : "De wind in de zeilen hebben" (avoir le vent en notre faveur) sera, selon lui, un facteur primordial si les Oranje souhaitent remporter un deuxième titre européen. "Si nous avons le vent dans le dos, nous pourrons aller loin", affirme Van Basten sur uefa.com. "Mais si nous l'avons de face, tout sera plus compliqué car notre groupe est difficile. Notre premier objectif est de sortir du groupe, ce qui n'est déjà pas une mince affaire. Mais si nous réussissons alors, avec un peu de chance, nous pourrons nous hisser jusqu'en finale."

 

Départ pour l'Ajax

Peu de Néerlandais sont mieux placés pour parler d'un triomphe en Coupe d'Europe que le légendaire attaquant, désormais âgé de 43 ans. Van Basten, dont le passage de quatre ans à la tête de l'équipe nationale prendra fin lorsqu'il rejoindra l'AFC Ajax cet été, a en effet joué un rôle crucial lors du dernier et unique succès des Pays-Bas en 1988. Aujourd'hui, il a l'occasion de devenir le premier homme à soulever le trophée Henri Delaunay en tant que joueur et sélectionneur. "Je ne savais pas", sourit-il, "mais maintenant, je serai encore plus motivé."

 

Plus beau but

Même les vents de face les plus violents n'auraient pu arrêter Van Basten et les Pays-Bas en Allemagne de l'Ouest il y a 20 ans. L'ancienne vedette de l'AC Milan inscrivait un superbe triplé contre l'Angleterre, trouvait de nouveau le chemin des filets en demi-finales contre les organisateurs puis inscrivait sans doute le plus beau but d'une finale de la compétition : une volée dans un angle impossible qui trompait Rinat Dasaev, le gardien de l'URSS, pour assurer une victoire 2-0.

 

Frappe parfaite

Aujourd'hui, Van Basten déclare qu'au moment de la frappe, il n'a "pas pensé mais simplement agi". Toutefois, le triple Ballon d'Or n'a aucune difficulté à affirmer que cette compétition est la meilleure de sa carrière. "Lorsque vous repensez à une carrière, le Championnat d'Europe et l'UEFA Champions League représentent les sommets après la Coupe du Monde [de la FIFA] donc oui, il s'agit d'un des meilleurs moments de ma carrière. On me demande souvent ce que je pensais au moment où j'ai marqué ce but. Je me souviens que c'était la deuxième période, une longue passe m'est parvenue et j'étais à un endroit où il aurait été difficile de contrôler le cuir et de dribbler mon adversaire. J'ai donc préféré tirer. J'ai frappé le ballon parfaitement et j'étais surpris quand j'ai vu qu'il était rentré dans les buts."

 

Difficultés offensives

Il semble ironique de voir une équipe entraînée par un tel talent offensif et composée de certains des attaquants les plus estimés dans le football rencontrer des difficultés devant le but ces derniers temps. Après avoir inscrit seulement quatre buts en quatre matches en phase finale de la Coupe du Monde 2006, les hommes de Van Basten ont trouvé le chemin des filets à 15 reprises en 12 éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™, soit onze de moins que la Roumanie, première du groupe qui a réussi à n'encaisser aucun but face à une nation composée de Ruud van Nistelrooy, Robin van Persie, Klaas Jan Huntelaar et Arjen Robben.

 

Appréhension

Bon nombre de supporteurs néerlandais appréhendent dans une certaine mesure la compétition en Autriche et en Suisse, surtout depuis le tirage au sort qui a désigné la Roumanie, la France et l'Italie comme adversaires des Pays-Bas dans le Groupe C. Van Basten, lui, est convaincu que ses attaquants se montreront à la hauteur. "Nous n'avons pas beaucoup marqué en éliminatoires mais ce n'est pas comme si nous n'avions pas eu d'occasions. Marquer est une preuve de confiance. Parfois, il est facile de marquer. Vous pouvez vous créer trois occasions et marquer trois buts. Et au match suivant, vous vous créez cinq occasions et vous ne marquez pas. Je pense que nous avons manqué de chance."

 

Changement tactique

Van Basten espère que le changement tactique qu'il a opéré récemment permettra à ses troupes de marquer plus souvent. Après un entretien avec les joueurs cadres, l'ancien attaquant de l'Ajax s'est détaché de sa formation en 4-3-3, le symbole de l'équipe nationale depuis des années, pour lui préférer un 4-2-3-1 en début d'année. Ce changement a tout de suite entraîné une vague de buts, lors de la victoire 3-0 en match amical contre la Croatie puis l'excellent succès 4-3 sur l'Autriche, même si Van Basten préfère ne pas se rappeler comment les co-organisateurs en sont venus à mener 3-0. "Les matches amicaux nous permettent d'essayer de nouveaux joueurs et tactiques", dit-il.

 

Contre l'Italie pour commencer

Dès le 9 juin, le sélectionneur devra arrêter de bricoler pour affronter les champions du monde italiens. "Lorsque j'ai vu le tirage au sort, j'ai tout de suite pensé que j'aurais préféré tomber dans un autre groupe", déclare Van Basten. "Nous devons affronter deux équipes qui ont disputé la finale de la dernière Coupe du Monde donc ce sera très difficile." Mais si les Néerlandais parvenaient à répéter l'exploit de 1988, Van Basten en serait encore grandi. Il insiste, toutefois, qu'il ne fera pas dans les sentiments. "Ce serait magnifique de gagner la compétition mais pas parce que je pars. Quelles que soient les circonstances, le principal est d'obtenir la victoire."

 

uefa.com

 

Mouais j'espère vraiment que les Oranjes finiront champions mais sa risque vraiment d'être très compliqué!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...