Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Très bon De Bruyne hier soir, en effet. Mais toute l'équipe en générale a bien joué et mérite cette victoire.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il à joué ou Wilshere ?

Il jouait juste devant la paire gerrard/lampard, meme si sur les phases défensives on se rapprochait d'un milieu a 4 3 3 en s'alignant sur la meme hauteur que lampard avec stevie (excellent) en couverture.

Je l'ai trouvé discret hier avec quelques bribes de sont talent sur certaines incursions, remplacé par barkley vers la 60 qui est apparu assez prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtbf.be/video/detail_m-wilmots-revient-sur-ecosse-belgique-r-beenkens?id=1851344

 

L'interview de Marc Wilmots, il sait vraiment bien géré son groupe et l’emmener dans son projet de jeu.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à quand un retour de Toulalan en EDF ? :)

Traumatisé par Knysna. D'ailleurs, je me suis fait la remarque l'autre jour qu'on n'a pas de meilleur 6 - dispo - que lui en ce moment.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas complètement idiot. Plutôt en 532 en fait :

 

Lloris

Koscielny Abidal Varane

 

Sagna Evra/Ribéry

Pogba Nasri

Valbubu

Giroud X

 

X je sais pas trop qui choisir en fait. Benzema semble être le seul vraiment au niveau mais j'en peux plus en EDF, il en b***** vraiment pas une, c'est pas possible. Bon tant pis, Benzema on va dire...

 

On peut intervertir les trois centraux comme on veut, dans tout les cas :

En phase offensive voir même de construction Sagna se resserre un peu dans l'axe et Koscielny(ou l'autre central axe droit on s'en fout, ils ont tous une excellente relance) monte beaucoup et même n'hésite pas à carrément se positionner au milieu.

Ca permet à Pogba et/ou Nasri de monter davantage dans l'axe, Valbuena ou Benzema prennent le couloir droit. L'arrière gauche devrait avoir le volume de jeu pour prendre tout le couloir :Je sais pas si Ribéry serait à même de défendre sur les phases défensives mais il me paraît avoir le profil, en plus ça éviterait de mettre le meilleur joueur d'europe sur le banc !!

 

Bon en phase défensive on aurait peut-être un peu de mal quand même, il manque quelqu'un qui sait se placer au milieu mais on aurait une superbe défense donc ça pourrait tenir. On pourrait contrer ou essayer de créer selon la situation.

 

Il faut exploiter au maximum la relance de nos centraux, offensivement c'est peut-être le seul atout qu'on à par rapport à pas mal d'autres nations lol. Je pense qu'elle le serait davantage dans un système de relance à 3.

 

Il y a quand même eu un problème dans la paire Benzema-Giroud.

Et pas que à cause du niveau de Benzema ou de son manque d'effort pour redescendre, proposer et assumer son rôle de soutient.

 

J'ai toujours pensé que passer en attaque à deux allait résoudre au moins en parti nos problèmes de profondeur et ça n'a pas été le cas. Giroud joue en pivot mais ni Benzema ni Ribéry ni Valbuéna ne lui offre de solution dans l'espace que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'un relais.

Associé un pivot et un soutient c'est pas vraiment complémentaire sauf avec des attaquants intérieurs à la limite. Faudrait que Benzema et Ribéry soient plus prompt à partir dans le dos de la défense.

 

Sinon si c'est pour ne pas faire monter Sagna autant faire une défense à 4 avec Sagna a droite et Abidal à gauche et de mettre Ribery plus haut non ?

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer et en finir avec pas mal de nos problèmes offensifs, il faut arrêter avec Benzema. Ensuite, il faut mettre Giroud en pointe et qu'il se cale dans les deux centraux accompagné de Valbuena qui a bien plus envie et est bien plus mobile que le tracteur madrilène !!!

 

Pour les côtés, à gauche Ribéry et à droite Payet. Je pense sincèrement qu'actuellement c'est la meilleure formule sans oublier Dédé qui pourrait rentrer et apporter un plus !!!

 

 

 

------------------------------------------------------------------------Lloris----------------------------------------------------------------

 

 

----------------Debuchy------------------------------Kos-----------------------Varane-------------------------------------Digne

 

 

--------------------------------------------------------------Capoue ou Toulalan------------------------------------------------------------------

 

 

 

------------------------------------------------------Pogba, Matuidi, Cabaye ou Grenier---------------------------------------------------

 

 

 

 

--------------Payet---------------------------------------------------------------------------------------------------------Ribéry-----------------

 

 

 

--------------------------------------------------------------------Valbuena-----------------------------------------------------------------------

 

 

 

--------------------------------------------------------------------Giroud---------------------------------------------------------------------------

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet je le connais mal, il pourrait apporter cette profondeur qui nous manque ?

Il est efficace devant le but ?

Parce que je vois mal Valbuena le faire.

 

Sinon pour un milieu a deux je pense que Matuidi n'est pas assez technique et Grenier pas assez solide.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu enlèves Abidal par contre alors que c'est notre meilleur joueur depuis la rentré.

Au moins pour le mettre à gauche comme ça on couvre les montés de Debuchy.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quand même eu un problème dans la paire Benzema-Giroud.

Et pas que à cause du niveau de Benzema ou de son manque d'effort pour redescendre, proposer et assumer son rôle de soutient.

 

J'ai toujours pensé que passer en attaque à deux allait résoudre au moins en parti nos problèmes de profondeur et ça n'a pas été le cas. Giroud joue en pivot mais ni Benzema ni Ribéry ni Valbuéna ne lui offre de solution dans l'espace que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'un relais.

Associé un pivot et un soutient c'est pas vraiment complémentaire sauf avec des attaquants intérieurs à la limite. Faudrait que Benzema et Ribéry soient plus prompt à partir dans le dos de la défense.

 

Sinon si c'est pour ne pas faire monter Sagna autant faire une défense à 4 avec Sagna a droite et Abidal à gauche et de mettre Ribery plus haut non ?

Oui tu as raison pour Benzema-Giroud. Mais qui mettre d'autre du coup ?

 

Pour la défense à 4 disons que l'intérêt c'était vraiment d'avoir les trois centraux à la relance avec des propositions devant eux. Avec une défense à 4 ce serait moins le cas.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour Benzema-Giroud. Mais qui mettre d'autre du coup ?

 

Pour la défense à 4 disons que l'intérêt c'était vraiment d'avoir les trois centraux à la relance avec des propositions devant eux. Avec une défense à 4 ce serait moins le cas.

 

 

Sauf si tu mets Sagna en défenseur-centre/latéral. Mais ça, ça veut dire qu'il faut un vrai ailier plus haut sur le terrain. Vous avez de vrais ailiers à droite ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf si tu mets Sagna en défenseur-centre/latéral. Mais ça, ça veut dire qu'il faut un vrai ailier plus haut sur le terrain. Vous avez de vrais ailiers à droite ?

Non.

Je pensais faire occuper le couloir à Valbuena et/ou Benzema en fait à la base. Mais c'est un peu bancal comme compo à bien y repenser.

 

Skynet :C'est un très bon joueur Sagna. Il faut juste l'utiliser correctement.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours vu Sagna monter quelque soit les équipes avec qui il joue. Ca fait des années que Wenger vante la "progression de Sagna dans l'apport offensif notamment les centres" alors que finalement, y'a rien. Quand on a Valbuena ou même Payet qui a parfois besoin de son renfort latéral, on peut pas laisser qu'un bon défenseur sur le côté, c'est gacher un potentiel offensif certains.
Surtout que contre la Georgie on avait besoin de passer sur les côtés.

 

Et ça oui, p***** ce qu'il ralentie le jeu ^^

 

Avec la gueule de notre selection et nos possibilités limités, je me demande bien pourquoi on selectionne Sagna et encore pire qu'on le mette titulaire. Je prefère un joueur moyen partout qu'un Sagna perso.

Surtout que je doute un peu de ses capacités défensives, il a été affreux en deuxieme periode en défense.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais c'est débile comme utilisation, aussi bien Wenger que deschamps. Il est très bon défensivement, rapide, il ferme très très bien dans l'axe contrairement à beaucoup de latéraux :Il à le profil parfait pour défendre sur les contres, pas pour monter constamment.

 

Après pour son match, il faut rappeler qu'il n'est sans doute pas à 100% physiquement et surtout que depuis la pré-saison il à surtout joué défenseur central. Mais ce n'est pas le premier joueur à être moins bon en bleu qu'en club je pense.

 

Défensivement à Arsenal(sur les périodes ou il était bien j'entends, il à eu des soucis entre le sucide de son frère il y à quelques années puis, après avoir retrouvé son niveau, des blessures en série et une mauvaise gestion de Wenger) il est excellent, très bon placement, imprenable au duel, jeu de tête assez incroyable pour un latéral, et comme je l'ai dit ses fermetures dans l'axe sont assez superbes.

 

Ca reste un joueur un peu limité offensivement et je suis d'accord que dans l'ensemble ce n'est pas le profil qui conviendrait à l'EDF vu l'état de nos couloirs mais bon on à personne d'autre à son poste qui affiche un bon niveau je crois.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet je le connais mal, il pourrait apporter cette profondeur qui nous manque ?

Il est efficace devant le but ?

Parce que je vois mal Valbuena le faire.

 

Sinon pour un milieu a deux je pense que Matuidi n'est pas assez technique et Grenier pas assez solide.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu enlèves Abidal par contre alors que c'est notre meilleur joueur depuis la rentré.

Au moins pour le mettre à gauche comme ça on couvre les montés de Debuchy.

 

 

Oui Payet est assez intéressant en profondeur mais surtout il a un jeu varié en sachant qu'il peut très bien écarter le jeu en débordant son adversaire grâce à une technique plutôt pas mal sans oublier qu'il adresse de bons centres. Il peut aussi venir vers l'intérieur en enchaînant par une frappe ou en combinant !!!

 

C'est vrai que Matuidi je le préfère dans un milieu en triangle à l'envers avec à ses côtés un mec plus apte à la construction et lui en harceleur. Pour Grenier, je pense sincérement que grâce à sa technique et sa vision de jeu, il pourra s'en sortir tranquillement et apporter un plus non négligeable !!!

 

A la limite laisser Abidal avec Kos car ça marche plutôt bien mais il faut arrêter avec Evra en EDF, j'en peux plus. Je mise donc sur la jeunesse et donc Digne !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abidal encore en équipe de France a une place de titulaire qui plus est pour un mec qui recommence juste a enchainer des matchs a son âge. C'est beau l'avenir.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu de voir certains penser que c'est notre meilleur joueur. Sérieusement faut que je revois mes bases. Le mec est lent alors oui il sait se placer et encore certaines de ses interventions sont plus que limites. Heureusement qu'il arrive a compenser son manque de puissance physique, de capacité a sauter et de vitesse par un placement correct et une bonne lecture du jeu mais j'ai peur que ça ne suffise pas face a de vraies équipes

 

Je verrais jamais une charnière Varane - Kos p***** :(

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...