Aller au contenu

Jupiler Pro League


Messages recommandés

Jupiler Pro League belge

Jupiler_League_1993-2006.png

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bruges est officiellement champion à 1 match de la fin... 🙂

ces playoff ont été compliqués, Genk ayant retrouvé un super second souffle

mais Bruges mérite 1000X ce titre, avec ses 18 pts d'avance à la fin du premier tour (divisé en 2 chez nous pour débuter les PO)

et je ne parle pas de Chong, c'est mieux 😞

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quand il décide de jouer, il est très (trop) fort pour la Belgique... mais encore jeune, et justement pas assez régulier

il parlait déjà de partir, alors qu'il doit rester encore 1 an, et prester à un haut niveau sur toute la saison

 

idem pour De Ketelaere, super talent en devenir, il va faire vraiment mal, sa conduite de balle, sa vista, son touché de ballon, c'est vraiment TOP ! sauf quand il pense qu'il est Messi (mais OK, ces 2 gars sont jeunes)

 

pour finir, je dois parler de Kossounou, lui aussi, il est vraiment fort (marquage, vitesse, assurance), il n'a que 20 ans, et a éclaté en défense centrale

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je ne sais pas pourquoi on ne s’intéresse pas plus á certains joueurs évoluant en Belgique. A Genk sans parler de courtois et de bryune ils ont vu passer des top joueurs tels que koulibaly, ndidi, SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a libéré ce sujet
  • 1 an après...

Je suis très admiratif de l'union st gilloise... ils se font dépouiller chaque saison et malgré tout il joue la titre à chaque fois....
Comme lu ci dessus,  manchester devrait aller voir en jpl...

il avait doku à chercher,  ici, amoura (USG) ne serait pas mal chez nous, ayant vu chacun de ses matchs,  je peux vous assurer qu'il laisse sur place  les martial, antony,martial et rashford.
Après,  il faut garder à l'esprit que la PL n'est pas la JPL...certains me diront...  mais je m'apercois que doku est devenu encore meilleur à city que ce qu'il etait a anderlecht.
Alors pour aller claquer de 70M sur des joueurs à moitié bon  qu'aurais t'on à perdre de miser 20M sur un talent de JPL ?

Nous avons bien misé  la même somme sur CR7 au S.lisbonne...

Ailleurs, à l'antwerp,  il y a le petit vermereen, milieux ,  qui est appelé à devenir grand ...

70M pour mount...  je suis très mitigé,  avec ca,  amoura + vermereen (+/- 40M)...

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geo a dit :

Je suis très admiratif de l'union st gilloise... ils se font dépouiller chaque saison et malgré tout il joue la titre à chaque fois....
Comme lu ci dessus,  manchester devrait aller voir en jpl...

il avait doku à chercher,  ici, amoura (USG) ne serait pas mal chez nous, ayant vu chacun de ses matchs,  je peux vous assurer qu'il laisse sur place  les martial, antony,martial et rashford.
Après,  il faut garder à l'esprit que la PL n'est pas la JPL...certains me diront...  mais je m'apercois que doku est devenu encore meilleur à city que ce qu'il etait a anderlecht.
Alors pour aller claquer de 70M sur des joueurs à moitié bon  qu'aurais t'on à perdre de miser 20M sur un talent de JPL ?

Nous avons bien misé  la même somme sur CR7 au S.lisbonne...

Ailleurs, à l'antwerp,  il y a le petit vermereen, milieux ,  qui est appelé à devenir grand ...

70M pour mount...  je suis très mitigé,  avec ca,  amoura + vermereen (+/- 40M)...

Pour moi, ce sont des moves que l'on pourrait faire à une condition : que l'équipe tourne bien. Malheureusement ce n'est pas le cas..

Parce que si on prend le cas de Doku que tu cites, effectivement il vient de JPL, mais il a quand même passé trois ou quatre ans à Rennes avant de rejoindre City. Puis combien ont été sceptiques, même dans le camp City, lors de son recrutement ? Alors il donne tord à ses détracteurs, tant mieux pour lui et pour City. Mais je pense que c'est surtout le système City qui le sublime (comme le système Dortmund a sublimé pas mal de joueur, coucou Sancho & Kagawa). Parce qu'à Rennes, Doku c'était beaucoup de coups d'éclats, d'inconstance. Beaucoup de matchs où il était invisible, puis une série d'un ou deux matchs où il brillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

après la cup hier, Bruges qui prend le titre ce soir, grace à des playoff de fou (7 victoires et 3 nuls), tout bon WE pour moi 🙂

y'avait 19 pts (divisés par 2 donc) de retard en commençant, personne pensait qu'on pouvait le faire... même pas nous !

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

après la cup hier, Bruges qui prend le titre ce soir, grace à des playoff de fou (7 victoires et 3 nuls), tout bon WE pour moi 🙂

y'avait 19 pts (divisés par 2 donc) de retard en commençant, personne pensait qu'on pouvait le faire... même pas nous !

Et le but refusé du cercle ? Prendre autant de temps pour signaler un hors-jeu, c'est curieux non ? Pas sûr que ça aurait été sifflé pareil si c'était en faveur du Club... 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coolman a dit :

Et le but refusé du cercle ? Prendre autant de temps pour signaler un hors-jeu, c'est curieux non ? Pas sûr que ça aurait été sifflé pareil si c'était en faveur du Club... 

Fan de l'union...  mais quand même il n'y a rien de normal sur ce qui s'est passé

- le buteur n’était pas hors jeu
- la ligne tracée n'était pas totalement perpendiculaire
- 10 minutes pour se décider,  et surtout...  l'attitude de l'arbitre se grattant les cheveux,  ne sachant pas quoi décider....

De toute facon,  c'est bruges,  en belgique on est au courant comment ca se passe....


Pour les gens qui ne connaissent pas le championnat,  sachez qu'on termine en PO avec 6 club et qu'on divise les pts par deux...
en gros,  le 6e peut encore champion en jouant 10 matchs...
Et , ce club frauduleux a terminé à 20pts de  l'union lors du championnat...   donc 10pts

le premier doit finir avec au moins 40pts d'avance sur le 2e  pour s'assurer du titre ^^...
Du belge quoi

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EricLeRouge a dit :

après la cup hier, Bruges qui prend le titre ce soir, grace à des playoff de fou (7 victoires et 3 nuls), tout bon WE pour moi 🙂

Tu oublies un autre "évènement" majeour : ce week-end c'était la dernière fois que Martial loupait un match de MU pour raison médicale...

  • Merci ! 1
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geo a dit :

Fan de l'union...  mais quand même il n'y a rien de normal sur ce qui s'est passé

- le buteur n’était pas hors jeu
- la ligne tracée n'était pas totalement perpendiculaire
- 10 minutes pour se décider,  et surtout...  l'attitude de l'arbitre se grattant les cheveux,  ne sachant pas quoi décider....

De toute facon,  c'est bruges,  en belgique on est au courant comment ca se passe....


Pour les gens qui ne connaissent pas le championnat,  sachez qu'on termine en PO avec 6 club et qu'on divise les pts par deux...
en gros,  le 6e peut encore champion en jouant 10 matchs...
Et , ce club frauduleux a terminé à 20pts de  l'union lors du championnat...   donc 10pts

le premier doit finir avec au moins 40pts d'avance sur le 2e  pour s'assurer du titre ^^...
Du belge quoi

je ne savais pas que t'étais un "wouin wouin", d'habitude les fans de l'union sont corrects, et ne pleurent pas comme ceux du standard

- le buteur n’était pas hors jeu
>>> bah si

- la ligne tracée n'était pas totalement perpendiculaire
>>> bah si

- 10 minutes pour se décider,  et surtout...  l'attitude de l'arbitre se grattant les cheveux,  ne sachant pas quoi décider....
>>> 5'30 d'après les commentateurs

De toute facon,  c'est bruges,  en belgique on est au courant comment ca se passe....
>>> et comment ça se passe ? parce que perso je peux te citer de nombreux exemples où on s'est fait enfler pendant la phase classique

Pour les gens qui ne connaissent pas le championnat,  sachez qu'on termine en PO avec 6 club et qu'on divise les pts par deux...
en gros,  le 6e peut encore champion en jouant 10 matchs...
Et , ce club frauduleux a terminé à 20pts de  l'union lors du championnat...   donc 10pts
>>> ben quand c'est Bruges qui a manqué 2X de se faire rattraper pour exactement la même raison, personne ne criait au scandale, tout le monde disait : "on le savait avant, donc c'est pas une excuse"

le premier doit finir avec au moins 40pts d'avance sur le 2e  pour s'assurer du titre ^^...
Du belge quoi
>>> tu parles sous la déception et avec amertume... la vérité c'est que si l'union n'avait pas commencé ces playoff avec un 0/12 (!!!), vous auriez été champion facile...

je termine quand même par le principal, car tous les haters parlent d'un but, et donc, qui à 100%, avec ces angles de caméra (et pas de goal line technology), peut dire que la balle a ENTIEREMENT franchi la ligne ? la réponse c'est personne

je vais en rester là, et profiter du bonheur qui est mien 🙂

Il y a 14 heures, Coolman a dit :

Et le but refusé du cercle ? Prendre autant de temps pour signaler un hors-jeu, c'est curieux non ? Pas sûr que ça aurait été sifflé pareil si c'était en faveur du Club... 

vu l'importance de la décision, je ne suis pas étonné par le temps pris (la preuve, regarde le foin que ça fait), surtout si ils ont fait leur analyse en sens inverse de la ligne du temp, y'avait 3 choses à vérifier sur cette même phase : tenter de voir si le ballon a franchi la ligne ? > main/pénalty de decuyper ? > HJ ?

pour la fin de ta phrase, comme je l'ai dit au dessus, on s'est fait autant enfler que l'inverse avec l'arbitrage

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EricLeRouge a dit :

je ne savais pas que t'étais un "wouin wouin", d'habitude les fans de l'union sont corrects, et ne pleurent pas comme ceux du standard

- le buteur n’était pas hors jeu
>>> bah si

- la ligne tracée n'était pas totalement perpendiculaire
>>> bah si

- 10 minutes pour se décider,  et surtout...  l'attitude de l'arbitre se grattant les cheveux,  ne sachant pas quoi décider....
>>> 5'30 d'après les commentateurs

De toute facon,  c'est bruges,  en belgique on est au courant comment ca se passe....
>>> et comment ça se passe ? parce que perso je peux te citer de nombreux exemples où on s'est fait enfler pendant la phase classique

Pour les gens qui ne connaissent pas le championnat,  sachez qu'on termine en PO avec 6 club et qu'on divise les pts par deux...
en gros,  le 6e peut encore champion en jouant 10 matchs...
Et , ce club frauduleux a terminé à 20pts de  l'union lors du championnat...   donc 10pts
>>> ben quand c'est Bruges qui a manqué 2X de se faire rattraper pour exactement la même raison, personne ne criait au scandale, tout le monde disait : "on le savait avant, donc c'est pas une excuse"

le premier doit finir avec au moins 40pts d'avance sur le 2e  pour s'assurer du titre ^^...
Du belge quoi
>>> tu parles sous la déception et avec amertume... la vérité c'est que si l'union n'avait pas commencé ces playoff avec un 0/12 (!!!), vous auriez été champion facile...

je termine quand même par le principal, car tous les haters parlent d'un but, et donc, qui à 100%, avec ces angles de caméra (et pas de goal line technology), peut dire que la balle a ENTIEREMENT franchi la ligne ? la réponse c'est personne

je vais en rester là, et profiter du bonheur qui est mien 🙂

vu l'importance de la décision, je ne suis pas étonné par le temps pris (la preuve, regarde le foin que ça fait), surtout si ils ont fait leur analyse en sens inverse de la ligne du temp, y'avait 3 choses à vérifier sur cette même phase : tenter de voir si le ballon a franchi la ligne ? > main/pénalty de decuyper ? > HJ ?

pour la fin de ta phrase, comme je l'ai dit au dessus, on s'est fait autant enfler que l'inverse avec l'arbitrage

Je vais juste revenir sur le doute concernant le but... Odoi a les 2 pieds dans le but au moment où il dégage le ballon. Et en dégageant, le ballon frappe la barre. Il n'y a aucun doute, le ballon est largement entré dans le but. Il n'y a aucune discussion à ce sujet. 

De plus, le joueur signalé hors-jeu ne fait à aucun moment action de jeu, ne gêne personne, n'est pas devant le gardien. 

Je suis ni supporter de bruges ni de l'union. J'ai juste horreur des injustices.

 

Pour ceux qui n'auraient pas vu https://x.com/ElevenBeFR/status/1794800528540483594

https://x.com/ElevenBeFR/status/1794800528540483594

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les images comme tout le monde

je pense aussi qu'elle est probablement rentrée, MAIS car y'a un mais, y'aura toujours un doute, tu ne peux être formel avec cette caméra (ni aucune autre sur ce match), là tu sors des règles et tu fais de l'interprétation

suffit de repenser à Japon-Espagne en coupe du monde

le but de la VAR c'est de corriger une erreur nette et flagrante... et sorry, mais ça n'est pas le cas ici

ballon.JPG.72468194bb506227cab02a3ed16ba064.JPG

...

ballon.JPG.80b1d663ac2f125ece7e2bc6fb9b29e6.JPG

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

j'ai vu les images comme tout le monde

je pense aussi qu'elle est probablement rentrée, MAIS car y'a un mais, y'aura toujours un doute, tu ne peux être formel avec cette caméra (ni aucune autre sur ce match), là tu sors des règles et tu fais de l'interprétation

suffit de repenser à Japon-Espagne en coupe du monde

le but de la VAR c'est de corriger une erreur nette et flagrante... et sorry, mais ça n'est pas le cas ici

ballon.JPG.72468194bb506227cab02a3ed16ba064.JPG

...

ballon.JPG.80b1d663ac2f125ece7e2bc6fb9b29e6.JPG

Non mais arrête. Denis odoi a les 2 pieds dans le but et le pied avec lequel il dégage la balle est complètement tendu. La balle à franchi la ligne a 100% et de loin. Pour le hors-jeu, ça c'est un autre débat...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...