Aller au contenu

Aaron Wan-Bissaka [29]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Wan Bissaka est un défenseur, un vrai défenseur exceptionnel, même extraordinaire dans le tacle, il est fantastique, sa qualité première est celle qu'on attendait. En matière d'arrière droit on a ce qui se fait de mieux dans le football européen, maintenant en matière de latéral, offensivement il est très mauvais, on se plaint de Bouna Sarr à l'OM mais là il est très loin d'un niveau de joueur de PL dans ce domaine, il faut travailler ça.

Tu as tout dit, c'est un défenseur exceptionnel ! Ses 2 interventions sur richarlison sont incroyables ! A chaque que je vois qu'il se met à tacler je me dis : "il est malade ça va être penalty" mais non il est TOUJOURS propre ! Ses appuies en phase défensive sont dingues, il maîtrise le recul frein à merveille !

Bruno Constant dit de lui que c'est le meilleur défenseur de Premier League devant Van Dijk, il est infranchissable.

Mais comme tu l'as dit, il faut qu'il s'améliore offensivement, pourtant il n'a pas une qualité de passe mauvaise, mais il n'a pas assez de spontanéité, et ses centres sont trop tendres. 

  • J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Wan Bissaka est un défenseur, un vrai défenseur exceptionnel, même extraordinaire dans le tacle, il est fantastique, sa qualité première est celle qu'on attendait. En matière d'arrière droit on a ce qui se fait de mieux dans le football européen, maintenant en matière de latéral, offensivement il est très mauvais, on se plaint de Bouna Sarr à l'OM mais là il est très loin d'un niveau de joueur de PL dans ce domaine, il faut travailler ça.

J’ai l’impression qu il est plus facile de s’améliorer défensivement qu’offensivement, les qualités de dribble débordement et centre tu l’as ou pas , par contre je pense qu’il peut devenir un défenseur central exceptionnel 

Modifié par romalova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est pratiquement impassable, même pour les meilleurs (ex : Sterling). C'est ce qu'on attend d'un défenseur.

Par contre offensivement... c'est franchement mauvais. Mais il est jeune, il peut s'améliorer si on le fait bien travailler. Certes, améliorer la qualité de dribble ou de centre n'est pas simple, mais il faut déjà commencer par apprendre à "bien regarder" et faire les bons choix. Rien que ça, ce serait super positif et je suis sûr qu'il peut le faire. Il a besoin d'un bon coaching.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la vitesse et le caractère pour être bon offensivement ça sera jamais Alexander-Aarnold mais il pourra devenir plus que correct . 

Par contre défensivement c'est le meilleur lateral au monde. Je me demande si c'est pas un joueur qui finira dans l'axe

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, romalova a dit :

J’ai l’impression qu il est plus facile de s’améliorer défensivement qu’offensivement, les qualités de dribble débordement et centre tu l’as ou pas , par contre je pense qu’il peut devenir un défenseur central exceptionnel 

C’est ce que j’avais suggéré déjà il y a 1 mois on mettait tombé dessus ! Une charnière centrale Bissaka Maguire, tu mets le petit Williams à droite sur son bon pied et Shaw-chaud à gauche ça serait pas dégeu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TrueRed68 a dit :

C’est ce que j’avais suggéré déjà il y a 1 mois on mettait tombé dessus ! Une charnière centrale Bissaka Maguire, tu mets le petit Williams à droite sur son bon pied et Shaw-chaud à gauche ça serait pas dégeu! 

J’ai du mal avec  Shaw , je le trouve un peu limité 

Modifié par romalova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement c est un Cyborg , Une Cisaille , combien de fois le ballon passe une mais pas sa 2e jambe !! Trés fort 

Offensivement , est ce que c est la peur de mal faire ou d être contré ?  mais on dirais dés qu il est en face d un adversaire il ne sait plus quoi faire du ballon 

Après c est ARD pas un ALD mais avec du travail il ne peut que s améliorer , de nombreux joueurs qui on réussi a leurs postes l on dit : aprés les entraînements collectifs , ils faisait des heures supp pour leurs techniques individuelles 

C est cela que chacun de nos joueurs doit avoir a l esprit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en DC je suis pas convaincu sachant qu'en PL les dueles aériens sont de mise pour les DC. Une grosse présence physique s'impose. A t il le jeu de tête pour exceller à ce poste ? J'en doute. A t il la relance nécessaire pour prétendre au poste de DC ? Idem, j'en doute fort. N'est pas John O'Shea qui veut. Ce serait selon moi un énorme gâchis de faire cela. La polyvalence n'est pas donné à tout le monde. 

Je pense qu'il doit rester et qu'il est un ARD effectivement. Le football dit moderne veut des latéraux de nos jours c'est vrai. Alors faisons en sorte qu'il s'améliore sur deux trois points et quil deviennent bon offensivement. J'entends par là, qualité de centre, débordement de son adversaire direct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Duncan Edwards a dit :

Pareil, en DC je suis pas convaincu sachant qu'en PL les dueles aériens sont de mise pour les DC. Une grosse présence physique s'impose. A t il le jeu de tête pour exceller à ce poste ? J'en doute. A t il la relance nécessaire pour prétendre au poste de DC ? Idem, j'en doute fort. N'est pas John O'Shea qui veut. Ce serait selon moi un énorme gâchis de faire cela. La polyvalence n'est pas donné à tout le monde. 

Je pense qu'il doit rester et qu'il est un ARD effectivement. Le football dit moderne veut des latéraux de nos jours c'est vrai. Alors faisons en sorte qu'il s'améliore sur deux trois points et quil deviennent bon offensivement. J'entends par là, qualité de centre, débordement de son adversaire direct..

J’ai pas l’exemple d’un latéral faible balle au pieds et techniquement   qui s’est amélioré pour devenir bon offensivement, je pense que ce n’est pas si simple . Mais oui il peut de venir meilleur que ce qu’il est actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si on le mettait DC et que cela fonctionnait cela règlerait autant de problèmes que ça en créerait : on serait de nouveau dans l'obligation de recruter un ARD !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 17:59, romalova a dit :

J’ai pas l’exemple d’un latéral faible balle au pieds et techniquement   qui s’est amélioré pour devenir bon offensivement, je pense que ce n’est pas si simple . Mais oui il peut de venir meilleur que ce qu’il est actuellement 

Il n'a que 21 ans. Sa marge de progression est énorme ! Avec du travail il peut devenir assez bon offensivement selon moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Son jeu pose question quand même. Aujourd'hui le foot moderne est fait avec des lateraux qui apporte offensivement. Surtout que dans notre cas, avec le 4-2-3-1 de OGS qui prône 2 vrais milieux defensif, un 10 inexistant et des ailiers qui ne créent pas grand chose a part pour eux-mêmes, on a besoin de lateraux qui apporte offensivement comme Kolasinac hier. 

Defensivement c'est le meilleur au monde. Je n'en vois aucun à son niveau. Mais il va falloir qu'il progresse dans l'autre sens car on est trop pénalisé. Idem de l'autre coté pour Shaw... Sauf que lui defend mal 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des progrès offensivement je trouve, lorsque l'on compare son niveau offensif du début de la saison à celui actuel, il y a une véritable évolution.

Sa récente passe décisive en est l'exemple parfait !

 

Alors, attention hein, il est loin d'être parfait. Mais il a déjà progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NeoVanadium a dit :

Il fait des progrès offensivement je trouve, lorsque l'on compare son niveau offensif du début de la saison à celui actuel, il y a une véritable évolution.

Sa récente passe décisive en est l'exemple parfait !

 

Alors, attention hein, il est loin d'être parfait. Mais il a déjà progressé.

Oui mais dans un 4-2-3-1 , les lateraux doivent créer énormément et il en sera pas capable avant un moment....

Alors attention je ne critique pas le joueur. Je pense que c'est le seul joueur de classe mondiale qu'on a . Mais son profil est "problématique" avec notre jeu actuel.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antoinepittet a dit :

Son jeu pose question quand même. Aujourd'hui le foot moderne est fait avec des lateraux qui apporte offensivement. Surtout que dans notre cas, avec le 4-2-3-1 de OGS qui prône 2 vrais milieux defensif, un 10 inexistant et des ailiers qui ne créent pas grand chose a part pour eux-mêmes, on a besoin de lateraux qui apporte offensivement comme Kolasinac hier. 

Defensivement c'est le meilleur au monde. Je n'en vois aucun à son niveau. Mais il va falloir qu'il progresse dans l'autre sens car on est trop pénalisé. Idem de l'autre coté pour Shaw... Sauf que lui defend mal 

Je pense qu'il y a également des consignes (bien que je sois d'accord avec toi sur ses progrès à faire offensivement).
Tu prends l'exemple Kolasinac qui est parfait justement, les latéraux d'Arsenal étaient très offensif et souvent servi à la suite d'un dédoublement, ils étaient même dans notre surface par moment... Je n'ai jamais vu les nôtres le faire pourtant Shaw est, soit disant, un latéral offensif contrairement à Aaron. J'ai plus l'impression qu'Ole leur demande de rester à leur poste pour le moment vu notre fébrilité défensive

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shaw, à ses débuts je le trouvais assez bon offensivement. Il montait beaucoup et n'hésitait pas à combiner. Maintenant on le voit moins monter. Je pense que c'est plutôt une consigne.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personne pour parler de sa très mauvaise période actuelle ?
On le voit même plus tacler, il est devenu limite nonchalant en plus des défauts de base qu'il avait à travailler ça m'inquiète un peu ...

Espérons juste que ce soit une mauvaise passe et qu'il reviendra au niveau qu'était le sien en début de saison parce qu'on a besoin de lui ;)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Moha7 a dit :

Personne pour parler de sa très mauvaise période actuelle ?
On le voit même plus tacler, il est devenu limite nonchalant en plus des défauts de base qu'il avait à travailler ça m'inquiète un peu ...

Espérons juste que ce soit une mauvaise passe et qu'il reviendra au niveau qu'était le sien en début de saison parce qu'on a besoin de lui ;)

Il a raté un match seulement..... Défensivement il est toujours monstrueux. Il doit vraiment travailler sa conduite de balle mais ses centres sont bien meilleur

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prestation d'hier n'était pas dans sa moyenne. A mon avis le système en losange ne l'a pas aidé.

Depuis le début de saison, il est assez seul sur son flanc et il a aussi Lindelöf à côté de lui. On lui demande de tenir le flanc droit à lui tout seul quasiment, pour un latéral de 22 ans qui ne jouait pas l’Europe l'année passée, ça fait beaucoup ! C'est pas Roberto Carlos ou Cafu. 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, antoinepittet a dit :

Il a raté un match seulement..... Défensivement il est toujours monstrueux. Il doit vraiment travailler sa conduite de balle mais ses centres sont bien meilleur

Ca fait pas uniquement un match que ses prestations sont moins bonnes

  • Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pas sélectionné par Gareth Southgate. Il paie sûrement ses derniers matchs compliqués... Bon, après, dans la liste il y a déjà 3 arrières droits ! (Alexander-Arnold, Trippier et Walker). La concurrence est rude. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...