oaziz Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Il y a 3 heures, DesmaT a dit : Gros problèmes offensifs l'année dernière, secteur de jeu où il y a le plus de départ cet été, opportunité de marché, Amorim persuadé qu'il aurait pu transformer Bruno en 8 de top niveau. Il peut y avoir plusieurs explications qui se tiennent. Amorim voulait un right wing back déja en été c'est Romano qui l'avait dit. Et là il veut un left wing back en hiver. Le problème ne vient pas d'Amorim à part pour Bruno. Pour le milieu de terrain on s'est réveillé en fin de mercato avec une approche officielle pour Baleba. Et je parle même pas de l'offre de fin de minute pour Lammens c'était quand même un sacré pari qui pour le moment est payant même si on perds des points à cause du Kebab dans le but en début de saison. Je comprends qu'il y ai des opportunités et que Cunha était désiré mais la stratégie globale je ne le comprends pas. Puis bon Garnacho est le seule gars du secteur offensif qui jouait dans les départ. Hojlund lui part pour Sesko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKad94 Posté(e) le 16 novembre Partager Posté(e) le 16 novembre Très bonne analyse du cas Bruno. D’ailleurs je vous recommande fortement cette chaîne YouTube le travail est très propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flachgordon Posté(e) le 16 novembre Partager Posté(e) le 16 novembre (modifié) Petit triplé en sélection dans une large victoire 9-1 contre la faible Arménie, à noter que lors de la défaites 2-0 du match précédant il n'était même pas sur la feuille de match, no Bruno no party... Modifié le 16 novembre par flachgordon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) le 16 novembre Partager Posté(e) le 16 novembre Bruno dépendance.....non....c'était juste l'Arménie pour le coup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaninis Posté(e) le 16 novembre Partager Posté(e) le 16 novembre Il y a 3 heures, matdevil a dit : Bruno dépendance.....non....c'était juste l'Arménie pour le coup Je savais que ça serai desmat qui aimerai ce post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oaziz Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Le 16/11/2025 à 16:08, JKad94 a dit : Très bonne analyse du cas Bruno. D’ailleurs je vous recommande fortement cette chaîne YouTube le travail est très propre. Excellente vidéo effectivement. Le problème vient de son emploi par Amorim et de notre stratégie de recrutement en été. Notre compo c'est 4141 actuellement avec 4 milieu offensif et Dalot ARG. C'est beaucoup trop déséquilibré. L'autre problème c'est que Casemiro a pas les jambes pour couvrir. Le gars est cramé après une heure de jeu. J'espère qu'avec la blessure de Sesko on va le voir plus haut sur le terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre (modifié) Le 16/11/2025 à 16:08, JKad94 a dit : Très bonne analyse du cas Bruno. D’ailleurs je vous recommande fortement cette chaîne YouTube le travail est très propre. Je trouve que ça va pas trop sa vidéo perso Si on prend ses arrêts sur images un par un: Ici on est en surnombre. Bruno n’est pas en retard, il est juste monté. Mais la couverture elle est là, le porteur du ballon il est couvert par Casemiro qui lui est un peu en retard (et encore l’arrêt sur image est peut être trompeur sur cet aspect). Il n’y a pas de déséquilibre sur cette action. On serait en déséquilibre si Bruno ne montait pas parce qu’on aurait pas assez de joueur pour soutenir l’attaque. Ici c’est intéressant parce qu’on voit que Cunha s’est replié, je le note parce que sur les arrêts sur images suivantes il est en retard. Ici nos défenseurs forment une ligne de 5 contre 2. Le problème il est là. L’espace laissé au joueur adverse à droite ne vient pas des milieux qui surveillent d’ailleurs chacun un joueur dans l’axe, c’est le manque de compensation de la part des défenseurs qui doivent monter. Là Dorgu il doit y aller, il ne sert à rien actuellement. Ou alors Dorgu pense que c’est Heaven qui doit monter et lui resserrer dans l’axe, c’est possible parce qu’avec Shaw sur le terrain il n’y aurait probablement pas eu cette erreur, Shaw est efficace pour intervenir et couvrir dans ces moment là. On ne joue qu’avec 2 milieux dont un qui monte beaucoup mais même le deuxième monte régulièrement. Ça n’a pas de sens de dire que le milieu n’est pas là, c’est la compensation qui n’est pas là. Surtout que sur cette action en plus elle a largement eu le temps de se mettre en place. Derrière il parle de déséquilibre énorme quand Bruno qui s’est défoncé pour essayer de rattraper l’erreur de ses défenseurs s’est pris la feinte. Mais même pas, même là on est en place et en surnombre. Ça devrait être facile pour Heaven de monter sur le porteur surtout que Dorgu peut le couvrir en allant dans l’axe. Mainoo est bien placé pour prendre le joueur libre dans l’axe ou pour fermer sur le porteur s’il va vers l’axe. Rien que le fait que Bruno est empêché le porteur du ballon de trop percuter a été utile. Et là il nous montre un espace libre comme si c’était un problème. Sauf qu’il n’y a pas de joueur adverse. Il est où le danger de cet espace ? Là je le demande surtout pourquoi Ugarte qui lui apparemment n’est pas monté (après un arrêt sur image peut être trompeur) est autant sur la gauche et pourquoi il n’a pas mieux couvert. Et si l’action vient de la gauche il y a peut être un coulissement raté de la part de la défense. Mais encore une fois ça pourrait être prime Kanté à la place de Bruno sur le terrain, s’il est monté il ne sera pas non plus à la couverture. Et si aucun milieu ne monte on est en déséquilibre. La tactique de Amorim ce n’est pas du tout de laisser ses milieux à la couverture, c’est même plutôt le contraire. Et ça s’illustre pas mal sur cette image d’ailleurs. Bruno est plus haut que Cunha et Mbeumo et Casimero est en train de monter à leur hauteur. Il n’est pas du tout en train de prudemment rester couvrir. Et c’est pour ça que Amorim joue avec 3 défenseurs, parce que son double pivot sert moins à couvrir que les doubles pivots plus classiques. Encore moins les 2 en même temps. D’ailleurs là en vrai on manque de prise de hauteur, Bruno devrait probablement être plus haut que ça. Modifié le 18 novembre par Malodo 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Pour quoi exactement ? Avoir fait une passe à 20cm qui fini en passe décisive ? Le football de statistique c'est vraiment un cancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 19 minutes, MidnaTaka a dit : Pour quoi exactement ? Avoir fait une passe à 20cm qui fini en passe décisive ? Le football de statistique c'est vraiment un cancer. Complétement d'accord, c'est totalement abusé. Mais bon... D'un côté t'as ça, et de l'autre t'as "notre" CM (coucou à lui, qui que ce soti) qui n'attend même pas la fin du match pour lui ch*** dessus. Dans les deux cas ça manque singulièrement de nuance je trouve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 38 minutes, MidnaTaka a dit : Pour quoi exactement ? Avoir fait une passe à 20cm qui fini en passe décisive ? Le football de statistique c'est vraiment un cancer. C’est quand même deux bonnes inspirations ces deux passes, tu minimises peut être un peu le truc. En première mi-temps on l’a pas vu pendant longtemps mais en deuxième c’est notre meilleur joueur. Pas de quoi être joueur de la semaine par contre, je suis d’accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, Malodo a dit : C’est quand même deux bonnes inspirations ces deux passes, tu minimises peut être un peu le truc. En première mi-temps on l’a pas vu pendant longtemps mais en deuxième c’est notre meilleur joueur. Pas de quoi être joueur de la semaine par contre, je suis d’accord. Ce qui me gêne avec Bruno, c'est qu'on lui attribue des choses grâce à ce que font ses coéquipiers, et inversement, on remet la faute à d'autres après certains de ses choix. Typiquement les ballons récupérés, ok il en récupère, mais c'est très souvent grâce au pressing des attaquants. Pour les bandeurs de stats il a donc fait un boulot de fou. Et inversement il passe entre les gouttes pour d'autres choses, comme la faute provoquée par Casemiro aux abords de la surface à la 93ème : personne ne parle du fait qu'on en arrive là à cause de Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malon01 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, MidnaTaka a dit : Ce qui me gêne avec Bruno, c'est qu'on lui attribue des choses grâce à ce que font ses coéquipiers, et inversement, on remet la faute à d'autres après certains de ses choix. Typiquement les ballons récupérés, ok il en récupère, mais c'est très souvent grâce au pressing des attaquants. Pour les bandeurs de stats il a donc fait un boulot de fou. Et inversement il passe entre les gouttes pour d'autres choses, comme la faute provoquée par Casemiro aux abords de la surface à la 93ème : personne ne parle du fait qu'on en arrive là à cause de Bruno. Ce qui est littéralement valable pour n'importe quel joueur, et dans les deux sens. Tout comme il profite du travail des autres, les autres profitent de son travail. C'est le concept d'un sport d'équipe. Je ne suis pas certain de comprendre ton point? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, malon01 a dit : Ce qui est littéralement valable pour n'importe quel joueur, et dans les deux sens. Tout comme il profite du travail des autres, les autres profitent de son travail. C'est le concept d'un sport d'équipe. Je ne suis pas certain de comprendre ton point? Grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, malon01 a dit : Ce qui est littéralement valable pour n'importe quel joueur, et dans les deux sens. Tout comme il profite du travail des autres, les autres profitent de son travail. C'est le concept d'un sport d'équipe. Je ne suis pas certain de comprendre ton point? Je parle vraiment d'un point de vu comptable, car c'est sur ça que Bruno est jugé la plupart du temps (les gens ne regardent pas les matchs on rappelle 😬) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés