Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]

antoinepittet

Messages recommandés

Je suis le premier en fin d'année à en avoir eu ras le bol de Bruno, de ce totem d'immunité, qu'il commence et finisse tous les matchs malgré les performances. Il revient bien depuis un bon mois, où il joue simple, il gueule un peu moins, il a aussi peut-être trouvé ces marques dans ce milieu, maintenant c'est le joueur le mieux payé de l'effectif avec Casemiro qui lui est cramé. Encore heureux qu'il surnage et qu'il se donne à fond. En fait ça doit juste être le standard de l'équipe mais cette dernière a tellement été nivelé par le bas que voir un gars qui touche 20 millions par an avec un contrat jusqu'en 2027 + une en option en fait de lui un phénomène. Odegaard a peut-être une meilleure équipe autour de lui mais il n'a pas non plus son contrat. Donc oui aujourd'hui il tient la baraque comme De Gea mais comme ce dernier, quand le moment sera venu, il faudra savoir lui dire au revoir.

• J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a 7 minutes, RedLikeDevil a dit :

il faudra savoir lui dire au revoir.

On a rarement réussi a faire cela depuis 2013 

On a été trop gentil avec trop de joueurs dont le niveau ne méritait pas tant d'indulgence 

Quand tu vois le nombre de joueurs de l'après SAF qui on passé plus de temps au club que certaines légendes ...

il y a 31 minutes, RedLikeDevil a dit :

Je suis le premier en fin d'année à en avoir eu ras le bol de Bruno, de ce totem d'immunité, qu'il commence et finisse tous les matchs malgré les performances. Il revient bien depuis un bon mois, où il joue simple, il gueule un peu moins, il a aussi peut-être trouvé ces marques dans ce milieu, maintenant c'est le joueur le mieux payé de l'effectif avec Casemiro qui lui est cramé. Encore heureux qu'il surnage et qu'il se donne à fond. En fait ça doit juste être le standard de l'équipe mais cette dernière a tellement été nivelé par le bas que voir un gars qui touche 20 millions par an avec un contrat jusqu'en 2027 + une en option en fait de lui un phénomène. Odegaard a peut-être une meilleure équipe autour de lui mais il n'a pas non plus son contrat. Donc oui aujourd'hui il tient la baraque comme De Gea mais comme ce dernier, quand le moment sera venu, il faudra savoir lui dire au revoir.

Concernant De Gea, l'histoire indique qu'on s'est peut-être un peu précipité pour lui dire au revoir, ses performances nous manquent, mais pas son salaire.

Le jour où on sera en mesure de composer un milieu de terrain meilleur sans Bruno qu'avec, je ne doute pas qu'il ira sur le banc, mais il me semble qu'on en est loin. 

il y a 54 minutes, Alexis.B a dit :

Malheureusement la question peut être posée c'est même légitime de la poser temps bruno aujourd'hui porte le club malgré sa position au classement.

On ne fera pas croire que dans un autre club de l'élite européenne Bruno ne ferait pas tout aussi bien voir mieux que ce qu'il fait chez nous.

Bien sûr que Bruno a des défauts. Bien  sûr qu'il est énervant et très clivant. Mais quand j'ai pu entendre, notamment sur le podcast, que n'importe qui pourrait le remplacer, on a bien vu les fois où il était indisponible qu'il y avait un United avec, et un United sans Bruno.

Tu dis ça aujourd'hui, mais il faut se rappeler son année 2024 dans son ensemble, jusqu'à décembre, où il était vraiment moyen. Certainement sauvé par l'incapacité de ses concurrents à enchaîner. Dans un grand club, est-ce qu'on lui aurait laissé autant de temps ?

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Concernant De Gea, l'histoire indique qu'on s'est peut-être un peu précipité pour lui dire au revoir, ses performances nous manquent, mais pas son salaire.

C'est pas son topic mais ce n'est pas parce qu'on s'est complètement loupé sur son successeur que ça remet en cause qu'il était temps de dire au revoir à De Gea.

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Je remet pas en cause le niveau du joueur mais j'aime pas le terme "Manchester gâche les carrières"

On a quand même un sacré palmarès de talents qui ont échoué chez nous en 10 ans.

Il y a 1 heure, RedLikeDevil a dit :

Le contrat de Odegaard n'est pas très loin de celui de Bruno.

Pour moi ce totem d'immunité il n'existe pas. Même dans ses mauvais matchs où il fait plein de mauvais choix balle au pied et perd beaucoup de ballons il reste un joueur qui apporte énormément sur le terrain (ne serait-ce que par sa disponibilité, par ses déplacements, par son pressing, son volume de jeu, son intensité ...).

il y a une heure, DesmaT a dit :

Certainement sauvé par l'incapacité de ses concurrents à enchaîner. Dans un grand club, est-ce qu'on lui aurait laissé autant de temps ?

Et clairement on devrait pouvoir se passer de Bruno quand il est dans une mauvaise forme et avoir d'autres joueurs capable d'apporter ça, c'est évidement fou de ne pas avoir trouver un remplaçant en autant d'années.

Et si on était plus capable de reposer Bruno je pense qu'il en serait plus régulier. Il joue trop et ça quelque soit son niveau. Sans parler du fait qu'une concurrence peut lui faire du bien dans ces moments là.

Maintenant je suis d'accord avec @Alexis.B quand il dit qu'il a un United avec et un United sans Bruno et je constate que nos résultats sont pas mal dépendant de la forme de ce joueur. Ses mauvaises phases seraient beaucoup moins flagrantes si on avait des joueurs de son niveau autour de lui. Si on était pas aussi dépendant de lui.

• J'aime 1

Personnellement, je vais dans le sens de @DesmaTmême s'il tient la baraque et que ça n'enlève rien à ses qualités, j'ai juste hâte qu'un autre joueur de son niveau débarque et ait la légitimité de lui dire : 'Bruno, ferme ta bouche et joue.'

Amorim dit que c'est de la frustration et l'envie de gagner. C'est peut-être vrai, mais je pense que c'est aussi un frein à l'épanouissement collectif de certains joueurs, qui se sentent prisonniers de devoir faire les 'bons gestes' sans que Bruno soit en train de râler.

Bruno est à la fois un remède et un poison pour Manchester United. Son leadership et son talent sont indispensables, mais son comportement parfois excessif bride certains joueurs au lieu de les libérer. C’est tout le paradoxe d’un leader qui inspire autant qu’il irrite.

• J'aime 2

OWARI DA.

ff.gif.6d683296835c4ffee081d77610c10515.gif

il y a 8 minutes, Malodo a dit :

Mais il y a vraiment des histoires qui sont sorties là dessus ?

Si tu te fait engueuler à chaque fois que tu fais quelque chose de particulier, ça influe forcément ton mental et tes choix quand tu te retrouves dans la même position.

il y a 10 minutes, Malodo a dit :

Mais il y a vraiment des histoires qui sont sorties là dessus ?

Non, il n’y a pas forcément d’histoires qui sont sorties à ce sujet, c’est mon analyse personnelle. 

Je me base sur des études comportementales et sociologiques qui montrent comment un leadership trop autoritaire peut parfois brider l’épanouissement collectif. Fernandes est un leader incontestable, mais son exigence et son comportement peuvent aussi créer un climat de pression qui pousse certains joueurs à l’autocensure. 

Attention je ne dis pas que c'est la vérité, c’est juste ma lecture de la situation, c'est plus de l'analyse de psychologie sociale et dynamique de groupe.

• J'aime 2

OWARI DA.

il y a 2 minutes, Jiren a dit :

Attention je ne dis pas que c'est la vérité

Tu l'as un peu présenté comme ça quand même 😝

Je comprend tout à fait ta position mais perso je pense que vous en faîtes beaucoup trop là dessus.

il y a une heure, Malodo a dit :

On a quand même un sacré palmarès de talents qui ont échoué chez nous en 10 ans.

Qu'ils rendent l'argent 🤣

Qui a échoué chez nous et réussi ailleurs ? pas beaucoup , par contre des bon ailleurs et invisible chez nous avec salaire x5 , je te l'accorde il y en a un paquet et très peu on dit "y a pas que l'argent dans la vie moi je veux joué au foot" 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, RedLikeDevil a dit :

C'est vrai que le recrutement de Onana est un franc succès pour 50 bâtons. Ce n'est pas simple de remplacer ton meilleur joueur pendant 4 ou 5 ans comme l'était David. 

Bine évidement qu'il faudra un jour lui dire au revoir. Le problème ce sont les supporters hipsters qui t'expliquent qu'il est le problème principale de l'équipe alors que sans lui on est bon pour le championship. 

Odegaard est à des annés lumières de Bruno et tu as des mecs qui t'expliquent que c'est un crack.

Tu parles de salaire alors que des mecs comme Mount , Luke shaw sont en vacances payés toute l'année. Bruno est l'un d es meilleurs joueurs en terme de stats en europe depuis 5 ans. 

Pour résumer on peut se plaindre de son attitude des fois mais venir nous expliquer que le mec est un problème dans notre équipe est lunaire. C'est comme si tu avais la maison en feu et que tu t'inquiétais des effets des ondes du micro onde sur ta santé. 

Il y a 1 heure, Jiren a dit :

Personnellement, je vais dans le sens de @DesmaTmême s'il tient la baraque et que ça n'enlève rien à ses qualités, j'ai juste hâte qu'un autre joueur de son niveau débarque et ait la légitimité de lui dire : 'Bruno, ferme ta bouche et joue.'

Amorim dit que c'est de la frustration et l'envie de gagner. C'est peut-être vrai, mais je pense que c'est aussi un frein à l'épanouissement collectif de certains joueurs, qui se sentent prisonniers de devoir faire les 'bons gestes' sans que Bruno soit en train de râler.

Bruno est à la fois un remède et un poison pour Manchester United. Son leadership et son talent sont indispensables, mais son comportement parfois excessif bride certains joueurs au lieu de les libérer. C’est tout le paradoxe d’un leader qui inspire autant qu’il irrite.

Quels sont les joueurs qu'il bride selon toi?

Est ce que tu penses qu'Amorim permettrait que cela se produise ? On l'a vu pleins de fois remettre en place des joueurs qui se plaignaient trop sur le terrain. 

La seule raison pour laquelle des joueurs comme Dalot et lui jouent tout le temps c'est qu'ils ont une capacité de récupération exceptionnelle et ne sont jamais blessés.

Quand tu as un effectif pléthorique tu peux te permettre de mettre le mec en forme du moment et d'exploiter au maximum ton efFectif mais est le cas pour nous?

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 4 heures, oaziz a dit :

C'est vrai que le recrutement de Onana est un franc succès pour 50 bâtons. Ce n'est pas simple de remplacer ton meilleur joueur pendant 4 ou 5 ans comme l'était David. 

Bine évidement qu'il faudra un jour lui dire au revoir. Le problème ce sont les supporters hipsters qui t'expliquent qu'il est le problème principale de l'équipe alors que sans lui on est bon pour le championship. 

Odegaard est à des annés lumières de Bruno et tu as des mecs qui t'expliquent que c'est un crack.

Tu parles de salaire alors que des mecs comme Mount , Luke shaw sont en vacances payés toute l'année. Bruno est l'un d es meilleurs joueurs en terme de stats en europe depuis 5 ans. 

Pour résumer on peut se plaindre de son attitude des fois mais venir nous expliquer que le mec est un problème dans notre équipe est lunaire. C'est comme si tu avais la maison en feu et que tu t'inquiétais des effets des ondes du micro onde sur ta santé. 

Perso je suis un grand fan de De Gea et j'aurai aimé un meilleur traitement du club et aujourd'hui je préférerai le faire revenir que de garder Onana, c'est dire.

Après je ne pense pas que tu me cibles ou peut-être mais je n'ai en aucun cas dit que Bruno était la tumeur de notre équipe, je dis que le niveau de cette équipe est tellement bas qu'un joueur comme Bruno qui fait son taff correctement et pas forcément en adéquation avec son salaire devient tout de suite le messie. Maintenant on a de la chance de l'avoir ainsi que son compère portugais car ils ne se blessent pas et donnent tout. Mais j'attends une réelle concurrence à leur poste. 

• J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Il y a 8 heures, Jiren a dit :

Perso je ne vois pas cela comme ça. Oui il rale, fait des gestes de frustration lors de certaines actions mais pour moi cela n'est pas vraiment dirigé sur tel ou tel joueur mais plus une frustration de manière générale.

Le fait que Bruno organise des repas pour intégrer les joueurs pour moi les libère au contraire. Je peux bien sur me tromper mais je ne pense pas que les frustration de bruno paralyse les joueurs autour de lui car ils savent que c'est sa personnalité et pas vraiment de la colère.

• J'aime 1

Il y a 6 heures, oaziz a dit :

Quels sont les joueurs qu'il bride selon toi?

Mon ressenti est plutôt général mais le secteur offensif me semble le plus flagrant.
Je reconnais également que nous manquons d’éléments convaincants et constants aux avant-postes.

il y a 22 minutes, SkyTrick a dit :

Perso je ne vois pas cela comme ça. Oui il rale, fait des gestes de frustration lors de certaines actions mais pour moi cela n'est pas vraiment dirigé sur tel ou tel joueur mais plus une frustration de manière générale.

Le fait que Bruno organise des repas pour intégrer les joueurs pour moi les libère au contraire. Je peux bien sur me tromper mais je ne pense pas que les frustration de bruno paralyse les joueurs autour de lui car ils savent que c'est sa personnalité et pas vraiment de la colère.

Je comprends ton avis et je suis partiellement d'accord. Cependant, mettons de côté ses performances deux secondes.

Ce qui m'extermine, c'est que notre capitaine est capable de fusiller un joueur parce que celui-ci (Bruno) a raté son action. Lors du match contre Leicester, il nous envoie une frappe façon Buzz l'Éclair directement sur Star Command, une frappe qu’il tente de son propre chef, et POURTANT, il trouve quand même le moyen d’ouvrir sa bouche pour critiquer un autre joueur. Quand il perd le ballon, il désigne immédiatement quelqu’un pour lui faire savoir qu’il n’était pas bien positionné au pressing, ou pas dans le bon tempo. J'peux respirer ou j'attends dimanche ?

Bref, on ne va pas faire l’étalage de tous ses comportements (sur le terrain). Ce que je veux dire, c’est qu’une personne comme Bruno, qui prend de la place dans le vestiaire et sur le terrain, qui n’a pas de réel concurrent en termes techniques et légitimes (actuellement), se permet des attitudes que je trouve très pesantes, que ce soit verbalement ou non verbalement. Bordel, c’est ça l’exemple ? Tu veux être le leader qui ouvre sa bouche ? Alors encourage tes coéquipiers, applaudis une tentative ratée, mets en confiance ceux qui t’entourent et fais le dos rond quand ils ne suivent pas ton rythme.

C’est typiquement l’exemple du daron qui bricole avec toi : voulant bien faire, tu lui donnes une clé de 12 au lieu de 13 et il se cogne la tête. Tu peux être sûr que ça va retomber sur toi ! 😂

Pour terminer, d'accord sur l’envie de gagner et tout ça… Mais faut pas déconner non plus. Je reste persuadé qu’un repas d’équipe, avec une communication aussi flagrante, n’est pas anodin non plus. 

J'en reviens a ce que je disais plus haut : il inspire autant qu’il irrite.

• J'aime 1

OWARI DA.

Il y a 9 heures, Jiren a dit :

Non, il n’y a pas forcément d’histoires qui sont sorties à ce sujet, c’est mon analyse personnelle. 

Je me base sur des études comportementales et sociologiques qui montrent comment un leadership trop autoritaire peut parfois brider l’épanouissement collectif. Fernandes est un leader incontestable, mais son exigence et son comportement peuvent aussi créer un climat de pression qui pousse certains joueurs à l’autocensure. 

Attention je ne dis pas que c'est la vérité, c’est juste ma lecture de la situation, c'est plus de l'analyse de psychologie sociale et dynamique de groupe.

C'est exactement ça avec Bruno il cristalise le jeu ou les joueurs...et le contraire avec Zlatan qui au contraire était perçu comme un lion et galvanisé les autres et tu avais intérêt à bien jouer....

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Jiren a dit :

Mon ressenti est plutôt général mais le secteur offensif me semble le plus flagrant.
Je reconnais également que nous manquons d’éléments convaincants et constants aux avant-postes.

Je comprends ton avis et je suis partiellement d'accord. Cependant, mettons de côté ses performances deux secondes.

Ce qui m'extermine, c'est que notre capitaine est capable de fusiller un joueur parce que celui-ci (Bruno) a raté son action. Lors du match contre Leicester, il nous envoie une frappe façon Buzz l'Éclair directement sur Star Command, une frappe qu’il tente de son propre chef, et POURTANT, il trouve quand même le moyen d’ouvrir sa bouche pour critiquer un autre joueur. Quand il perd le ballon, il désigne immédiatement quelqu’un pour lui faire savoir qu’il n’était pas bien positionné au pressing, ou pas dans le bon tempo. J'peux respirer ou j'attends dimanche ?

Bref, on ne va pas faire l’étalage de tous ses comportements (sur le terrain). Ce que je veux dire, c’est qu’une personne comme Bruno, qui prend de la place dans le vestiaire et sur le terrain, qui n’a pas de réel concurrent en termes techniques et légitimes (actuellement), se permet des attitudes que je trouve très pesantes, que ce soit verbalement ou non verbalement. Bordel, c’est ça l’exemple ? Tu veux être le leader qui ouvre sa bouche ? Alors encourage tes coéquipiers, applaudis une tentative ratée, mets en confiance ceux qui t’entourent et fais le dos rond quand ils ne suivent pas ton rythme.

C’est typiquement l’exemple du daron qui bricole avec toi : voulant bien faire, tu lui donnes une clé de 12 au lieu de 13 et il se cogne la tête. Tu peux être sûr que ça va retomber sur toi ! 😂

Pour terminer, d'accord sur l’envie de gagner et tout ça… Mais faut pas déconner non plus. Je reste persuadé qu’un repas d’équipe, avec une communication aussi flagrante, n’est pas anodin non plus. 

J'en reviens a ce que je disais plus haut : il inspire autant qu’il irrite.

Je ne partage pas ton avis mais je comprends ton point de vue même si je le vois aussi encourager des joueurs selon les moments.

Le point où je te rejoins c'est qu'il faut qu'on ait d'autre leader et qu'il ne soit pas la seul plaque tournante de l'équipe. Sans même parler d'un concurrent là y'a juste personne pour le remplacer en nombre et à bientot 31 ans je ne sais pas si ses jambes vont tenir encore très longtemps. Ce n'est pas bon de se reposer sur un joueur pour faire notre jeu.

Pour la communication je ne crois pas que c'est lui. Des que ça touche à Manchester United la presse ne rate rien.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1

Franchement je pense que vous en faîtes 10 fois trop sur quelques impressions visuelles.

Surtout que vu l'intérêt que la presse porte à ce club, vu notre vestiaires ces dernières années avec des joueurs qui laissent fuiter des infos pour se protéger dans les médias, tous les entraineurs qui sont partis et qui ont tous eu leurs déclarations sur les joueurs et notre nouveau proprio qui ne fait pas du tout dans la langue de bois et n'hésite pas à dénoncer dans la presse ce qu'il ne lui plaît pas, je pense que si l'attitude de Bruno était problématique et était un frein pour certain joueurs ça se saurait depuis longtemps.

Perso je ne ne l'ai jamais vu crier sur Rasmus qui est au fond du trou bien au contraire mais je l'ai déjà vu gueuler sur Garnacho qui faisait n'importe quoi et je pense que c'est nécessaire.

Et puis bon Bruno avec son physique d'asmatique et sa voix fluette ce n'est pas non plus la présence la plus oppressante de l'histoire . Y en a qui ont vécu avec Roy Keane comme capitaine et on était une bien meilleure équipe et tout le monde était dans le rang. 

On  a tous joué avec des gars qui font la tête tout le temps comme Bruno. A partir d'un moment on s'en fiche surtout si le gars est une crème en dehors du terrain. Moi je préfère un gars sui chouine et qui mets sa vie sur le terrain qu'un gars qui trotte et qui ne dit rien. 

• Merci ! 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 54 minutes, oaziz a dit :

Perso je ne ne l'ai jamais vu crier sur Rasmus qui est au fond du trou bien au contraire mais je l'ai déjà vu gueuler sur Garnacho qui faisait n'importe quoi et je pense que c'est nécessaire.

Et puis bon Bruno avec son physique d'asmatique et sa voix fluette ce n'est pas non plus la présence la plus oppressante de l'histoire . Y en a qui ont vécu avec Roy Keane comme capitaine et on était une bien meilleure équipe et tout le monde était dans le rang. 

On  a tous joué avec des gars qui font la tête tout le temps comme Bruno. A partir d'un moment on s'en fiche surtout si le gars est une crème en dehors du terrain. Moi je préfère un gars sui chouine et qui mets sa vie sur le terrain qu'un gars qui trotte et qui ne dit rien. 

En soit, on a aussi un Casemiro qui gueule pas, mais qui te lâche des regards assassins sur un Dalot qui vient de faire une connerie. 😂

• Haha 1

il y a 49 minutes, Alexis.B a dit :

En soit, on a aussi un Casemiro qui gueule pas, mais qui te lâche des regards assassins sur un Dalot qui vient de faire une connerie. 😂

Oui bon casemiro ses regards il peut se les mettre au cu mdr.  

• Merci ! 1
  • Haha 1