Aller au contenu

Ramener l'équipe au sommet de l'Europe : vous commenceriez où ?


Scholesy

Messages recommandés

Gary Neville a bien son avis sur la question...

Et vous, vous commenceriez par quoi ? 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra pas avoir un 11 100% nouveau joueur tutulaire mais il est clair qu'il faut se débarrasser de la mauvaise herbe (Sanchez, Rojo, Bailly, Jones, Darman), laisser partir ceux qui le veulent (Pogba) et les remplacer qualitativement (si possible, des leader) Voir De Gea si il obtient pas son salaire (que j'espère qu'on donnera pas malgré les services rendus... )Romero peut faire l'affaire...

Voir lesquels de nos jeunes pourraient faire l'affaire (il serait peut-être temps d'oser un peu + de lancer certains)... Ils ont le niveau, tu joues point... Ca parle d'intégrer Greenwood (vu sur FB)...Il y en aurait peut-être d'autres? Le jeune arrière gauche dont Antoine avait parlé,  Chong, Garner, Gomez?

Rapatrier Tuanzebe et notre jeune gardien (j'ai un blanc sur son nom) en n°2! Prendre 1 DC d'expérience qui sait relancer et calmer son binôme (Lindelof? Tuanzebe ?) Voir 2 DC si possible... Prendre un MD (Rice?), un arrière droit (Wan-Bissaka) car Young titulaire, c'est plus possible... Et un ailier droit (Sancho ne viendra pas sans CL... Donc aucune idée de qui pourrait venir...Un de nos jeunes ou alors un gars avec un minimum de bouteille)...

Il est clair qu'il faudra plusieurs mercatos pour mettre de l'ordre dans cette équipe ... Certains joueurs n'ont plus le niveau ou ne vont pas avec le style se jeu que veut OGS (Lukaku et Mata)... Ce qui est clair, c'est qu'il y a un sacré chantier et Gary le dit bien, OGS ne pourra pas le faire tout seul...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue Gary Neville à raison,c’est pas la faute de l’entraîneur mais ceux de certains joueurs, ceux qui ne mouillent pas le maillot. Je suis déçu de certains comportements des joueurs. On doit recruter beaucoup de joueurs si on veut gagner le championnat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu depuis le départ de Sir Alex, et il fallait avant tout régler la question de l'entraineur. On le sait, Mourinho est un des meilleurs entraineurs actuels, mais il n'est capable "que" de sublimer un groupe pour en tirer le maximum sur un court terme. Ça a été le cas partout où il est passé, y comprit chez nous avec les trophées qu'il a remporter, l'Europa League principalement.

L'effectif a été très mal gérer les 2 dernières saisons de Ferguson. En découle une gestion CATASTROPHIQUE sur laquelle je ne reviendrai pas, elle est connue de tous, Moyes Van Gaal et Mourinho y allant de leurs changements et préférences. Certains joueurs sont restés alors qu'ils n'aurait pas dû (Jones, Smalling, Valencia..), d'autres n'auraient tout simplement pas dû venir (Fellaini, Falcao, Di Maria).

Au final ce sont des millions d'euros qui ont été très mal dépensés et nous n'avons fait que tourner en rond, car on en revient au même point.

Je pensais, bêtement sans doute, que l'arrivée d'OGS et l'exploit face au PSG allait relancer la fin de saison, mais il semblerait qu'au sein du vestiaire les choses de tendent de plus en plus et ça personne n'aurait pu le prévoir.

On savait que l'effectif était le même, et je dirai presque sans exagérer qu'il s'est quelque part affaiblit avec le départ de Fellaini qui je le dit une nouvelle fois, dans son registre, savait apporter un plus ou conserver un bon résultat. Probablement qu'Olé n'a pas eu la possibilité de recruter en janvier, la comm du club étant extrêmement insistante sur le fait qu'il n'était qu'entraineur par interim à ce moment là. J'espère qu'il a pu identifier les lacunes de certains postes / joueurs. Et je dis bien que j'espère et non que je suis sûr, car il y a de quoi se poser des questions après que de grands entraineurs comme Van Gaal et Mourinho n'y soient pas arriver.

Je suis parfaitement convaincu qu'OGS est l'homme de la situation, au départ du Mou je ne voulais pas du tout de Zidane qui était annoncé à l'époque. J'ai toujours voulu un homme "du cru", qqn qui connait le club son histoire et ce qu'il représente. Je voulais par exemple Laurent Blanc, car je suis persuadé que c'est ce genre de mec qu'il faut à Manchester United.

 

Ceci étant dit, pour parler de l'effectif si ça ne tenait qu'à moi j'en vire pas mal pour repartir de presque zéro.

On sait tous ici (ou presque) que ça ne sera pas possible en un seul mercato. Le board a déjà eu la bonne idée de prolonger des mecs comme Smalling ou Young, il est déjà clair que certains problèmes ne seront pas régler en septembre prochain.

Je l'ai déjà dit et le répète, j'adore Young et j'adore Valencia, mais il était évident qu'ils avaient tous deux fait leurs temps, ils ont été longtemps essentiels au groupe, des pilliers du vestiaire des joueurs d'expérience et il est clair que ce sont des joueurs sur lesquels les jeunes peuvent s'appuyer. En revanche une fois sur le terrain ils sont capable du meilleur comme du pire (je rappelle à certains ici qu'il y a encore quelques mois à l'arrivé d'Olé, Young a sorti encore quelques très bons matchs).

Il été donc largement temps de faire un choix sur ces deux là, et c'est le non anglais (je suis persuadé que ça joue) qui prendra ses valises cet été. Et j'en suis malgré tout très peiné, surtout de voir comment ça se passe il est traité comme un moins que rien et n'a que les réseaux sociaux pour communiquer avec les fans.

En revanche il va rester Young Jones Smalling et c'est encore des erreurs.

Je pense aussi que Matic a déjà fait son temps, il aura été impérial la première saison chez nous mais là faut arrêter. Exit aussi Herrera qui m'a énormément déçu avec ses demandes énormes, De Gea pareil un monstre qui nous tient depuis très longtemps mais là on sait pas ce qu'ils leur arrivent aux espagnols mais visiblement ça cherche une porte de sortie ou des gros billets, pas chez moi merci. Je vous adore mais ya des limites (ça n'enlève en rien ce que j'ai pu dire récemment sur l'amour du maillot).

Évidemment Darmian qui aurait déjà dû partir depuis 2 ans doit partir cet été, tout comme l'arnaque du siècle Sanchez.

 

 

Pour ma part, si je devais garder une bonne base voilà les joueurs que je bloque cet été :

- Gardiens : Romero, Henderson, Grant

- Défenseurs : Lindelöf, Shaw, Bailly, Dalot, Fosu-Mensah, Tuanzebe

- Milieux : McTominay, Lingard, A.Pereira, Fred

- Attaquants : Rashford, Chong, Greenwood, Martial, Lukaku

(les joueurs soulignés peuvent partir également, Grant ayant surement envie de jouer encore un peu, Martial s'il fait toujours du yo-yo avec ses performances et Lukaku en fonction du style de jeu que veut mettre en place OGS et uniquement pour cette raison car il a prouver qu'il été un très bon attaquant malgré tout).

 

C'est maigre, mais les absents n'ont soit pas/plus le niveau, soit ne sont là que pour le salaire et je ne souhaite pas m'appuyer sur des joueurs comme ça.

 

Pour les recrues, je veux si possible du britannique je sais que certains ici ne comprennent pas ce choix mais j'aime un MU britannique. Vient qui a vraiment envie de venir. L'argent on l'a mais je l'ai souvent dit je ne veux pas forcément qu'on dépense 6 ou 700M€ je n'en voit pas l’intérêt.

Voilà, en gros, ce que je veux pour les 2-3 années à venir.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans doute rajouter Pereira qui doit lui reste 1an de contrat et qui va sûrement partir. Mais ce qui reste... c'est vraiment faible... et tu ne veux pas trop dépenser (lol) et bien... on jouera même pas le big 7 avec ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JerM0722 a dit :

Tu peux sans doute rajouter Pereira qui doit lui reste 1an de contrat et qui va sûrement partir. Mais ce qui reste... c'est vraiment faible... et tu ne veux pas trop dépenser (lol) et bien... on jouera même pas le big 7 avec ça 

Ça tombe bien ça n'a jamais été mon objectif. Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je continuerai de le dire : je préfère jouer à fond le milieu de tableau avec des jeunes qui ont envie et proposent du jeu que le titre avec des stars qui viennent pour le pognon style Di Maria et compagnie.

Les premiers matchs avec OGS la folie qu'on retrouvait enfin combiner à une équipe composée de Henderson Dalot Shaw McTominay Rashford Greenwood je prends direct mais à un point !!

Cette saison j'ai prit plus souvent plaisir à voir jouer Le Mans chez moi en National que Manchester United alors honnêtement je préfère prendre plaisir à voir un match de foot que de m'emmerder devant la télé tout ça parce qu'un Pogba n'a pas la tête à MU qu'un Sanchez n'a même pas le niveau pour être jardinier à Old Trafford ou qu'un Smalling qui tente une passe en appuyant tellement qu'il l’envoi en touche comme ce week-end.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, JerM0722 a dit :

Tu peux sans doute rajouter Pereira qui doit lui reste 1an de contrat et qui va sûrement partir. Mais ce qui reste... c'est vraiment faible... et tu ne veux pas trop dépenser (lol) et bien... on jouera même pas le big 7 avec ça 

Juste une chose... Quel est le classement de Liverpool pendant leurs années de galère ??? Et pourtant, ils ont réussi à revenir au top avec de la patience et j'ai bien l'impression qu'on doit repartir de 0... Tout comme Rooney_24, le MU britanique me manque aussi... Et quitte à se tapper des 5 à 7ème rangs qques années,  prendre mon pied devant les matchs, pour au final, revenir au top (à la Liverpool)... Je prends volontiers! Si c'est pour continuer à voir de la mauvaise herbe jouer pour MU, non merci! Faisons le ménage et revenons plus fort!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JerM0722 a dit :

Sauf que vous ne prendriez pas votre pied avec cette équipe la et vous aller cramer les jeunes... enfin heureusement que le club ne suivra pas vos conseils

Tu lis que la moitié des messages. On te dit qu'on prendrait plus de plaisir à jouer à fond le milieu de tableau. 

Prendre du plaisir c'est pas uniquement poser un PIB chaque été et gagner la LdC, si c'est ce que tu cherche je suis pas sûr que tu sois dans le bon club de Manchester. L'autre essaie mais il se vautre.. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une équipe pareil, tu ne joues même pas le milieu de tableau, il faut arrêter de dire des conneries, tu penses vraiment que tu vas voir du beau football avec ce que tu as mis comme joueur et que tu t'eclaterais...?! Il faut arrêter d'être naïf. Et oui je suis dans le bon clubs de Manchester. Mais quand tu risques de perdre :  Valencia, Darmian, Rojo, Bailly, Herrera, Pereira, Mata, Sanchez.

Ceux qui vont peut être partir : DDG , Pogba et Lukaku

C'est 8 voir 11 joueurs de moins.

Et tu les remplaces en partie soit par des joueurs moyen qu'on a ou des jeunes... 

Ça va vraiment être fabuleux... et c'est pas 2-3 transferts qui changeront en-cas de gros départ comme on risque d'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut avant tout commencer par la structure du club avant de recruter à tout va. Nous avons vu au cours de ces 6 dernières années 4 entraîneurs qui ont recruté en fonction de ce qu'il voulait mettre en place. Cela nous a conduit à aujourd'hui...

- Un "directeur technique" ou encore mieux, un "directeur du football" qui instaure une ligne directrice à long terme et un projet sportif ambitieux de l'académie à l'équipe première.

- Une structure de la masse salariale bien définie en fonction, de l'âge, l'ancienneté et de l'apport au club. C'est indispensable pour garder une harmonie dans le vestiaire et pour ne pas se retrouver dans la me*** quand tu négocies un nouveau contrat.

- Un nettoyage de l'effectif en étant sans pitié, c'est le club qui compte pas les joueurs.

- Un recrutement intelligent ! Je suis convaincu que même sans champion's league, on peut recruter du lourd. On reste Manchester United ! Avec un directeur technique qui monte un projet ambitieux, qui peut le vendre aux cibles voulues, c'est possible ! Le challenge est là, un beau challenge, redorer le blason de Manchester United, le club peut se donner les moyens pour réaliser ses objectifs, bien plus que beaucoup de clubs. Franchement, il y a pire comme challenge et le projet peut-être très alléchant s'il est bien vendu et bien structuré. On est un des clubs les plus puissants au monde, un des plus riches, on joue dans un championnat avec un top 6 de folie, on payera mieux que la plupart des clubs (quand tu vois Eriksen à 80k à 27 ans...). Bref, si le club le veut, il le peut !

 

  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis qu'avant de penser transferts il faut s'attaquer à la structure du club. Nommer un directeur sportif/technique et virer Woodward ( ce qui n'arrivera pas je suis lucide). 

Ensuite, je ne retiens aucun joueur, s'ils veulent partir qu'ils partent si toutes les conditions sont réunies. Ça va de Rashford ( qui selon un coéquipier n'est plus aussi humble qu'avant), en même temps ça saute aux yeux que le Marcus a pris un melon pas possible) en passant par Pogba, Darmian ou Sanchez. Plus de pitié pour les Jones, Smalling ( le moins pire sur la durée) et consorts qui sont l'exemple parfait de la médiocrité actuelle du club et des dirigeants. 

En contrepartie, je m'appuie sur un gros noyau de joueurs britanniques ( moyen/long terme plus qu'avec des hispaniques frustrés de ne pas être au Barca ou au Real pour la majorité) ainsi que 3/4 jeunes vraiment intégré au groupe pro et qui jouent un rôle majeur dans l'équipe. Cela ne veut pas dire ne pas faire appel à d'autres si besoin ou envie du coach. 

Sur le terrain, je veux que cela se traduise par des valeurs retrouvées, un projet de jeu cohérent, que l'on sache dans quelle direction on va, et par du jeu offensif. Croire qu'avec de simples recrues tout va aller mieux c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Le club doit se remettre en question, il faut accepter qu'aujourd'hui dans l'esprit des joueurs United soit derrière City, Liverpool Chelsea voir Tottenham rien qu'en Angleterre. Il faudra tout faire pour redevenir le club référence pour ses joueurs-là et cela prendre du temps tant le chantier est immense et sans gage de réussite. 

Le mercato dépendra aussi d'une éventuelle participation en CL ( bien ou pas bien on ne le saura que l'année prochaine). 

Difficile donc de se prononcer dessus donc sachant que des Koulibaly, Sancho ( en mettant 150 millions mon avis sera surement différent)  pour les plus plébiscités ou un Van de Beek ( un exemple) ne viendront probablement pas ici sans CL. 

Dans tous les cas il ne faudra pas se louper c'est l'avenir du club pour les prochaines années qui sont en jeu. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de miracle dans le football (mis à part le PSG) donc faut être radical
Guardiola & Klopp ont pas hésité à virer les poisons de leurs équipes faut faire pareil, on a trop fait dans le social avec nos bras cassés ça suffit donc les Smalling Jones Darmian Mata etc ... Pas oublier de remettre en place certains joueurs (coucou Pogba) et percer le melon d'autres (coucou Marcus).

Je reprends le noyau de @Rooney_24 au niveau de l'effectif avec quelques retouches :

- Gardiens :  De Gea, Henderson, J. Pereira.
- Défenseurs : Dalot, Lindelöf, Bailly, Shaw, ,Fosu-Mensah, Tuanzebe

- Milieux : Pogba, McTominay, Matic, Lingard, A.Pereira, Fred, Gomes.
- Attaquants : Martial, Rashford, Chong, Greenwood, Sanchez (et oui :) )

Faut absolument faire un recrutement judicieux, ça va passer par là si on veut avoir une équipe compétitive mais surtout je pense qu'il faudrait s'intéresser aux types d'homme qu'ils sont : il nous faut des hommes, des guerriers, une mentalité à la United quoi. Lors de nos meilleurs années on a toujours eu des hommes derrière pour tenir la baraque (offensivement aussi hein) et devant on avait des artistes... Ça serait pas bête de repartir sur un quelque chose comme ça.

Recrutement : Koulibaly, Alderweireld, Meunier/Wan-Bissaka, Rice, Sancho/Bale (en prêt), Lewandowski/Rodrigo

Il faut 2 DC, ça sert à rien de faire comme cette année et Toby Koulibaly c'est clairement 2 tauliers.
Meunier fan de MU et très facile de le choper cet été. Wan-Bissaka anglais, jeune, habitué au championnat donc l'un ou l'autre ça me va
Declan Rice pour remplacer à terme Matic, anglais mais surtout très prometteur.
Sancho/Bale pour enfin palier à ce problème d'ailier droit. Le Real serait pas contre faire comme James et prêter Bale vu qu'il y a pas grand monde pour lui, ça pourrait être intéressant sinon Sancho.
Et enfin Lewandowski, il a fait le tour du Bayern et surtout il nous faut un serial buteur et je pense qu'il serait pas contre un challenge chez nous si qualification en Champions League bien sur ou bien Rodrigo de Valence que j'affectionne tout particulièrement.

On garde un noyau intéressant, on rajoute des bonnes recrues aux postés clés qui sont des bonhommes, pas des pleurnicheuses. Je relance Sanchez parce que je pense vraiment qu'il peut se relancer, je file les clés du camion à Pogba pour sa dernière saison chez nous. J'installe Fred qui me fait plaisir en cette fin de saison et après à Ole de faire le boulot !!

 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir virer Ed Woodward? Moi je le garde, c'est une bête dans son domaine, mais je le cantonne à l'aspect purement financier (Sponsoring, contrat etc...) et je mets Phelan en directeur sportif comme ça semble en prendre le chemin. C'est pas l'organigramme du club qu'il faut changer mais sa manière de fonctionner. Et les récentes interviews de Solskjaer semblent que le board l'a enfin compris.

Fini d'acheter au hasard, fini de prendre des noms ronflants. On va chercher des joueurs qui se fonderont dans le collectif que veut mettre en place Ole et qui comprendront ce que c'est que de porter le maillot de United.

Ensuite je fais une refonte du vestiaire. Je vire les salaires mirobolants, j'évacue les mauvaises herbes qui sont capables de rendre un vestiaire pourri. Premiers visés, Pogba et Sanchez. L'un pour la thune, l'autre pour ce qu'il est. Ensuite je m'attaque aux anciens. Je garde Jones et Smalling (expérience, tout ça...) car ils sont quand même capable d'être encore des remplaçants potables mais c'est surtout leur apport dans le vestiaire qui m'intéresse. Good bye Jones et Valencia. Jones est vendu au premier club qui fait une proposition (et ça me fait mal parce que je l'aime bien moi) et Valencia je le laisse partir à la fin de son contrat et s'il veut faire son jubilé chez nous, il sera le bienvenu. Je lui offre même un poste d'ambassadeur en Amérique latine.

Ensuite, ceux pas au niveau ou qui ont la tête ailleurs. Désolé Lingard, tu es un pur produit du centre de formation mais tu n'as pas le niveau. De Gea, soit tu acceptes un contrat plus raisonnable et de participer à la reconstruction du club, soit je me fais des couilles en or en te vendant, à toi de voir. Alors oui, je sais, tu en as bavé depuis que Sir Alex est parti, tu nous a sauvés à de nombreuses reprises, mais c'est à toi de voir si tu veux relever un vrai challenge dans le club pour lequel tu te bats depuis tant d'années et qu'on puisse dire à la fin de ta carrière que tu es une légende du club. Mais je n'hésiterai pas à te vendre au plus offrant si tu doutes. Herrera, tu m'as déçu et ça, pour moi ce n'est pas possible au sein de mon club. Darmian, désolé, tu n'as jamais vraiment eut ta chance, on a certainement stoppé ta carrière en plein vol, on te présente nos excuses et bon vent dans ton pays d'origine où, je n'en doute pas, tu te referas une santé. Rojo, t'étais sympa sous Van Gaal mais tu n'es plus au niveau depuis ta blessure (et je n'irai pas dire que tu n'as jamais été au niveau). Lukaku, désolé mec, t'es un bon, mais tu ne rentres pas dans le projet de jeu du club et malgré tes buts importants, ton apport technique nous gangrène plus qu'autre chose. Matic, merci pour cette folle première année, mais j'ai besoin de sang frais et le tien ne l'est plus. Mata, tu peux partir faire une retraite dorée dans ton pays, merci d'être venu alors que personne ne le voulait, je me rappellerai de tes buts contre Liverpool. Ha et je t'oubliais, tu te caches dans le fond, mais toi aussi tu pars Bailly.

Pour finir les cas litigieux. Martial, tu es jeune mais plus tant que ça. Cette année, c'est ton année, si tu ne poses pas ton empreinte dessus, Lyon sera très content de t'accueillir. Arrête de bouder, prends du plaisir sur le terrain et joue au football bordel de m****. Redeviens celui de ta première année chez nous, soit plus régulier et moins nonchalant. Les fans anglais t'aiment (ils chantent même ta chanson quand tu ne joues pas c'est te dire, Pogba il a pas de chanson lui), capitalise dessus et rends leur ce qu'ils te donnent. Rashford, je te donne les clés de l'attaque mais arrête de vouloir être le superhéros du club, tu ne peux pas gagner tout seul. Et si tu continues à prendre le melon, je t'envoie en stage d'apprentissage chez Roy Keane. Je m'en fous que vous fassiez du déchet devant le but, je m'en fous que vous ratiez des choses, mais affolez-moi les défenses comme vous êtes capable de le faire. On va faire en sorte avec l'entraineur et le directeur sportif de bien vous entourer.

Quant à vous, les Lindelöf, Shaw, et autre McTominay, vous êtes l'avenir du club, on va vous entourer d'autres petits gars talentueux comme vous et de tauliers capables de tenir la baraque quand vous avez un coup de mou, mais continuez sur votre lancée, jouez au foot et portez fièrement le maillot du club. Oui même toi Fred qui semble comprendre ce que ton entraineur veut de toi contrairement à nombre de ceux qui partent.

Pour le recrutement, je ne suis pas assez calé et je laisse faire le duo Phelan/Ole. Et @antoinepittetaussi, ils me plaisent tes choix.

  • J'aime 2
  • Merci ! 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post...

Mise à part cela, qu'a été le déclencheur de tout ce remue-ménage ? Car il y a quelques mois de cela, ca parlait pas autant de ménage ? OGS? SAF qui est allé parler au board quand il est revenu?

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans le renouvellement de contrat de Solskjaer, il a certainement du parler de ce qu'il voulait avec les dirigeants et et ils ont du fixer une ligne directrice. Ca me semblerait logique, mais bon... Parfois la logique à Mu, j'ai l'impression qu'elle est partie avec SAF et David Gill.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques années qu'on ne lutte plus pour le titre. La "marque" MU ne restera pas au sommet éternellement si l'équipe continue d'avoir des résultats moyens et de régresser dans la hiérarchie. Les dirigeants voient cela aussi.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan de "sauvetage" de Manchester United ( en prenant en compte la non qualification probable pour la LDC)

Ete 2019 (sportif)

Le moment de laisser partir ou transférer les joueurs qui ne veulent plus venir. 

Adieu : Valencia, Herrera, Mata, Darmian, Rojo, Lukaku, Sanchez ( environ 90M)

Bonjour: Koulibaly, Sancho, Wan Bissaka, Rice ( environ 330M)

Oui je ne vend pas Pogba. On a besoin de lui au niveau de l'image. On a besoin d'une star qui peut donner envie aux cibles que j'ai noté de venir. C'est pour ça que je garde aussi De Gea. Je laisse partir Lukaku car il va rapporter 70-80M et qu'il peut pas trop jouer dans le style OGS. J'aurais bien mis Bailly mais sa blessure fait qu'il sera à Manchester l'an prochain. Les autres ont soit pas le niveau ( Valencia,Rojo,Darmian) soit peuvent partir ( Herrera, Mata). 

Pour les recrues je mise sur Koulibaly derrière. Il est excellent et peut devenir le patron qu'on a plus depuis Ferdinand-Vidic. Wan Bissaka et Rice sont 2 excellent jeunes anglais. Ils connaissent ce que signifie MU et sont des vrais mort de faim sur le terrain. Sancho est une pépite. Je le met au même niveau que Mbappe de Monaco. Il faut payer pour qu'il vienne. C'est tout. Et tu en fait petit à petit l'emblème de ton équipe au niveau marketing. Tu fais monter Greenwood que je trouve beaucoup plus talentueux et fort au même age que Rashford. Tu fais monter aussi Garner et Laird et tu prêtes Chong et Gomes pour avoir du temps de jeu. Ces 5 n'ont plus rien à faire en junior.

Equipe type :

                             De Gea

Wan Bissaka   Koulibaly   Lindelof    Shaw

                               Rice

                   Fred            Pogba

Sancho              Rashford          Martial

 

Remplaçant: Romero,Laird,Dalot,Young,Bailly,Smalling,Jones, Greenwood, Lingard, McTominay, Matic......

 

Ete 2019 ( structure)

Il faut engager un directeur sportif. ça parle beaucoup de Phelan. ça me va bien avec un gars qui s'occuperait des transfert pour assister Phelan.

 

Ete 2020

Fin de la purge avec le départ de Jones, Young et Matic. Je laisse la saison 2019-2020 à Martial pour prouver quelque chose si non c'est départ aussi. 

Je les remplaces par un DC (Akanji), Young est déjà remplaçant avec des doublures et Matic je n'ai pas d'idée aujourd'hui.  

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas repartir vers les sommets si on garde nos boulets. 
Comme l'avait très bien dit notre SAF l'effectif à la valeur de ses 3 joueurs les plus faibles. 

Par contre pour moi le "faible" concerne surtout sur le mental et le comportement. 

Il faut à tout prix dégager ceux qui gangrènent le mental de l'effectif : DeGea Sanchez et Pogba !!!
Leurs salaires et attitudes (surtout Pogba sur ce plan) nous font beaucoup de mal. 

Il faut vendre Sanchez Pogba et DeGea en priorité, ajoutez à cela Mata, Herrera, Darmian, Rojo, Valencia qui nous permettrais de récupérer au moins 300M  et surtout dégraisser la masse salariale. 

Avec ça on peut se permettre d'acheter : Toby, Koulibaly, Sancho, Rice, Pickford, Wan-Bissaka, Meunier, Gueye/Winks, Douglas Costa/Bale (Uniquement en prêt), pour 500M on devrait y arriver. 

Je suis pour la prolongation des Lingard, Rashford, Jones, Smalling, Young and co. ils seront utile en rotation et sur l'esprit du groupe mais ils ne doivent en aucun cas être des titulaires indiscutables avec leurs niveau actuel (Sauf Rash). 

Quitte à faire un ménage autant le faire à fond et sur un mercato, 8 à 10 départs et arrivés c'est peut-être beaucoup mais au moins on pourra créer notre noyau de jeunes anglais pour les 10 années à venir (Rash, Shaw, Wanbissaka, McTo, Rice, Pickford, Sancho, Greenwood, Gomes, Tuanzebe) qui seront accompagnés par des joueurs d’expérience pour tenir la baraque. 

Le modèle Liverpool est le bon, jouer la 5 6 ème place quelques années avec un vrai projet sportif pour arriver au sommet et y rester au moins 5 ans. Ils ont perdus leurs joueurs important comme Coutinho et Can sans pour autant perdre leur niveau, car leur système de jeu leur permet de garder un bon niveau peu importe le joueur qui foule la pelouse. 

Modifié par RedDevil71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JerM0722 a dit :

Etre pour la prolongation de young, Smalling et Jones hahahahahahaha vendre DDG pour Pickford.... tous est dit...

Young Jones Smalling and Co sont les seuls restants de l'époque SAF, ils sont important pour l'ambiance et la mentalité qu'on veut regagner dans le vestiaire, et sont capable de sortir de très bon matchs (Ils nous ont tous fait de bons matchs à un moment cette saison) 

DeGea aussi bon soit-il est un poison, il demande un salaire démesuré qui créera des problèmes colossaux si on lui accorde. 

Tu as ton point de vu et j'ai le mien, l'avenir nous dira qui à raison,
mais tes arguments perspicaces (hahahahaha) ne me donnent pas envie de te prendre au sérieux ni de lire ton point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDevil71 a dit :

On ne peut pas repartir vers les sommets si on garde nos boulets. 
Comme l'avait très bien dit notre SAF l'effectif à la valeur de ses 3 joueurs les plus faibles. 

Par contre pour moi le "faible" concerne surtout sur le mental et le comportement. 

Il faut à tout prix dégager ceux qui gangrènent le mental de l'effectif : DeGea Sanchez et Pogba !!!
Leurs salaires et attitudes (surtout Pogba sur ce plan) nous font beaucoup de mal. 

Il faut vendre Sanchez Pogba et DeGea en priorité, ajoutez à cela Mata, Herrera, Darmian, Rojo, Valencia qui nous permettrais de récupérer au moins 300M  et surtout dégraisser la masse salariale. 

Avec ça on peut se permettre d'acheter : Toby, Koulibaly, Sancho, Rice, Pickford, Wan-Bissaka, Meunier, Gueye/Winks, Douglas Costa/Bale (Uniquement en prêt), pour 500M on devrait y arriver. 

Je suis pour la prolongation des Lingard, Rashford, Jones, Smalling, Young and co. ils seront utile en rotation et sur l'esprit du groupe mais ils ne doivent en aucun cas être des titulaires indiscutables avec leurs niveau actuel (Sauf Rash). 

Quitte à faire un ménage autant le faire à fond et sur un mercato, 8 à 10 départs et arrivés c'est peut-être beaucoup mais au moins on pourra créer notre noyau de jeunes anglais pour les 10 années à venir (Rash, Shaw, Wanbissaka, McTo, Rice, Pickford, Sancho, Greenwood, Gomes, Tuanzebe) qui seront accompagnés par des joueurs d’expérience pour tenir la baraque. 

Le modèle Liverpool est le bon, jouer la 5 6 ème place quelques années avec un vrai projet sportif pour arriver au sommet et y rester au moins 5 ans. Ils ont perdus leurs joueurs important comme Coutinho et Can sans pour autant perdre leur niveau, car leur système de jeu leur permet de garder un bon niveau peu importe le joueur qui foule la pelouse. 

Impossible. Les sources plutôt fiable parle de 4 arrivées ( un latéral droit, un ailier, un milieu, un DC) ça fait déjà 36% du 11 de départ.. Si De Gea et Pogba ou Lukaku parte ça change les plans mais je crois que nous allons garder De Gea et Pogba

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien optimiste concernant les arrivées. Le problème est toujours pareil et on le répète sans arrêt, un renouveau commencerait par vendre nos boulets et non les prolonger. A partir du moment ou tu le fais on continuera dans le marasme actuel qu'est Man U. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve assez normal de les prolonger......

Premièrement tu ne peux pas virer tout le monde...  Si on les dégageais ça veut juste dire qu'on aurait eu besoin d'acheter 2-3 DC en plus de 2 latéraux. Inimaginable en 1 mercato. 

Deuxièmement les prolonger fait augmenter leur valeur. Maintenant nous avons la possibilité de vendre l'an prochain Smalling et Jones..

Et j'ai lu partout comme quoi on devait vendre nos joueurs(faible) avant d'en acheter des nouveaux.... C'est juste pas logique. Tu achètes des bons joueurs pour ensuite vendre les gars qu'ils vont remplacer... Tu vends pas en prenant un risque que tes cibles ne viennent pas

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...