Aller au contenu

Manchester United 0-2 Manchester City


Scholesy

Messages recommandés

Une bonne leçon d'avoir enchaîné Barcelone et City coup sur coup, ça ne fait que confirmer l'écart qu'on a avec les meilleurs clubs du circuit.

Pas de regrets sur ce match, la saison était plombée depuis longtemps. C'était juste un match pour la fierté, mais on perd face à meilleure équipe que nous, encore. La fraude s'est arrêtée en C1, la pression sur ce derby était surtout sur City qui avait un titre à gagner ou à perdre.

Il y a eu quelques séquences pas dégueu, mais c'est trop peu pour pouvoir espérer rivaliser face à une équipe de mort de faim bourré de talents comme City. Les longs ballons sur Rashford, Pogba volontaire mais sans aucune magie, Young et ses centres au 4e poteau etc... que de "petits détails" comme ça qui, mis bout à bout, révèlent une énième prestation indigeste.

Pas de colère pour ma part. Je n'avais aucun espoir, ni aucune attente quelconque, j'espérais voir une belle opposition et qu'on puisse emmerder City, rien de plus. Je n'aurai pas eu cette satisfaction, ça s'arrête là.

J'attends avec impatience la saison prochaine, encore et toujours la même rengaine depuis l'ère post-Ferguson, on en est au même point tant le club s'est cassé la gueule. Je ne blâmerais pas le coach non plus, il arrive dans un bourbier pas possible et s'est lancé dans un énorme défi, j'attendrais de le voir sur une saison complète et avec un mercato d'été pour me faire une idée plus concrète. Quant à l'effectif, c'est bien entendu la grosse équation insoluble. Trop de joueurs moyens / boulets qui ne dégageront évidemment pas tous d'un coup, ça devrait se faire sur plusieurs mercato, tout en espérant ne pas en recruter trop en retour. Retrouver un équilibre, et la qualité, ça semble simple dit comme ça, mais c'est pourtant le casse tête sur lequelle on bute depuis 6 ans !

Et je redoute la saga Pogba cet été. Lui et son agent. Il vient de boucler sa 3e saison chez nous, c'est un cycle normal chez un joueur de foot moderne, ça serait le bon moment pour lui de partir, mais quel échec ça serait encore pour nous... Après tout le cirque que le joueur et le club ont fait pour son grand retour, on serait une fois encore les bouffons de service. Mais je m'avance beaucoup... Pogba est encore chez nous, il n'aura pas su porter l'équipe dans les gros moments, on en a de toute façon toujours trop fait avec ce joueur et son comeback à MU, ça n'était rendre service à personne que d'avoir un transfert si rebondissant. C'est peut-être bon pour le marketing, mais pour le reste... Heureusement que les transferts de Coutinho, Mbappe et Neymar sont passé par là entre temps. Quelle honte ça serait d'avoir toujours ce Pogba comme joueur le plus cher de l'histoire ! 

 

Allez, on va sagement attendre la fin de saison, en prenant juste plaisir à voir notre club malgré tout ses défauts. 

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si City a maîtrisé le match hier, on a eu 3 occasions de marquer( surtout Lindgard), Lukaku et Rashford. Quand on a eu un marcheur mais qui n’a pratiquement jamais perdu le ballon comme Berbatov ben ça me fait mal d’assister encore à un match où tu as l’impression que le syndrome Smalling a contaminé l’équipe entière. Les passes et les frappes ratées... Nous ne sommes plus réalistes et notre gardien est ailleurs. Trop de pertes de balles c’est pas possible à ce niveau même quand il n’y avait pas de pression adverse. Pas le droit de lâcher à la 75ème minute. Martial ⬇️

Dimanche je serai devant le match en espérant un autre visage face à une équipe de notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe constamment en mouvement contre une équipe statique qui bouge uniquement quand elle a la balle et bouge très mal
Vous pouvez recruter tous les joueurs du monde tant qu'une animation offensive claire ne sera pas instauré même Messi aurait l'air ridicule dans cette équipe µ

Petite satisfaction d'hier soir : Liverpool passe 2ième.

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la bande à smalling Jones young ont par je ne sais quel moyen réussi à prolonger leur contrat, c'est du grand n'importe quoi niveau gestion. Pour commencer par un renouveau dans ce club Woodward doit déléguer l'aspect sportif. On a besoin d'un directeur sportif compétent. 

Deuxièmement il y a clairement une différence de traitement entre les perfs de young et consorts qui étaient nuls à ch*** même dans notre bonne période et ceux d'autres joueurs comme bailly par exemple qui se font écarté après un ou deux mauvais matchs. Quand tu n'entends quasiment pas de critique sur lingard ou Rashford alors qu'ils sont aussi nuls que le reste de l'équipe, tu vois qu'il y a deux poids deux mesures. 

Troisièmement j'attends ole avec le prochain mercato et la préparation estivale qui va avec. Il a reproché le manque de condition physique de nos joueurs, il veut des joueurs capable de courir partout pendant 90 min, voyons ce qu'il peut amener à ce niveau, la saison prochaine. 

Et surtout je l'attends au niveau du jeu de l'équipe, je ne m'attends pas  à ce qu'on atteigne le niveau de Barcelone city ou Liverpool du jour au lendemain, mais je veux au moins voir des mecs qui bougent autour du porteur du ballon, qui propose des solutions etc... Car pour le moment c'est toujours aussi horrible tactiquement et ça c'est de la faute d'ole on devrait au moins voir une légère différence à ce niveau là par rapport au jeu de mourinho. Mais pour le moment c'est le néant. 

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 3

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on ne va pas commencer du jour au lendemain à changer l'ensemble de l'équipe (même si pour moi il le faut) mais logiquement, il faut faire step by step:

d'abord se débarrasser des bras cassés et dieux sait qu'il y en a chez nous, mais on ne peut pas jeter tout le monde non plus par exemple smalling on est tous d'accord qu'il est moyen n'empêche il a été le "meilleur" défenseur de manchester cette année entre lui et rojo  le choix est vite fait..

pareil pour young, mais on va se séparer de valencia et darmien certainnement, on ne peut pas le jeter aussi, il pourra parfaitement dépanner sur le banc mais on doit absolument acheter un latéral droit de métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas une mauvaise nouvelle. On pourra se concentrer sur le championnat et les coupes. Un peu comme la victoire de Rennes qui prive Marseille d'Europe si le classement ne bouge pas.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, zimodevils a dit :

A priori si nos voisins gagnent la finale de FA cup cela va nous éviter de participer à la Ligue Europa la saison prochaine et l'honneur reviendrait au finaliste en l'occurrence Watford .

Non ce n'est plus le cas depuis 2014.. et puis façon on serait quand même qualifié car city a gagné la coupe de la ligue, qui donne une place en plus au 6ème.

Si city gagne la fa cup, ca donne une place supplémentaire au 7ème.

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Tottenham ou Liverpool gagnent la LdC ? Est ce que cela libère une place en LdC ?

Idem pour Arsenal ou Chelsea. Si une de ces 2 là gagne l'Europa League ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...