Aller au contenu

Bilan de la saison 2017/2018


antoinepittet

Messages recommandés

On finit à 19 points de city

je préfère dire qu'on fini avec 81 pts, ce qui, en 2016, a sacré leicester !!! laissant la seconde place aux gunners avec... 71 pts (et nous 66)

Les joueurs ont lâché le coach

ça fait 2 fois que tu le dis, la première sur le topic de la finale de cup... moi j'ai pas senti que les joueurs ont balancé le match (c'était dans la même veine que tout le reste, et donc assez moyen comme prestation, ça c'est clair), mais au pire, si tu disais vrai, alors ce sont justes des petits merdeux d'enfants gâtés qui ne méritent des coups de pied au c** !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de points pris, il y a un net progrès et on est 2ème au classement. De ce point de vue, c'est bien même si finalement on n'a rien gagné cette saison (même pas une petite coupe). Comptablement c'est ce qu'on a fait de mieux depuis longtemps.

Néanmoins je ne garderai pas de souvenir de cette saison. Après un beau début de championnat (août + septembre) où les joueurs ont affiché un état d'esprit conquérant, l'équipe ne m'a plus jamais fait vibrer. Je me suis ennuyé ferme. On termine devant Liverpool cette saison, et peut être que eux non plus ne gagneront rien (s'ils perdent en finale) mais eux au moins auront quelques grands matchs et de beaux moments d'émotion à se remémorer...

Je ne vois pas trop comment on peut progresser la saison prochaine vu les valeurs affichées sur le terrain. En cette fin de saison les recrues de Mourinho sont soit déjà parties (Zlatan, Mkhitaryan), soit sur le banc (Bailly, Lildelöff), soient en quête de retrouver leur efficacité (Sanchez) ou leur motivation (Pogba). Seul Matic est régulièrement au niveau attendu. Les anciens un peu limités (Valencia, Smalling, Jones, Young...) s'imposent toujours malgré leurs lacunes qu'on connaît depuis longtemps, tandis que les jeunes dits d'avenir (Rashford, Martial) ne progressent pas vraiment. Sans compter notre collection de 2nds couteaux qui ne jouent plus (Rojo, Blind, Shaw, Darmian...) et attendent tranquillement leur fin de contrat en amassant les livres sterling. On parle d'acheter, toujours d'acheter... OK, c'est vrai qu'on a des besoins réels à plusieurs postes (du talent et de gnaque s'il vous plaît !). Mais ce qui nous manque le plus, c'est un projet de jeu et surtout un état d'esprit. Et ça, ça ne s'achète pas. Je ne sais pas trop où l'on va. :unsure:

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 trophés 

le classement en championnat ne compte pas dans le palmarès alors oui on finit 2e , on sera en CL l an prochain , ce qui est un atout séduction pour le mercato !

déçu de cette saison , car on pouvait y croire si les joueurs et le coach s en étais donné les moyens  , apparemment il se passe de drôles de choses en coulisses   , qui affecte la compo de l équipe ( Shaw , Martial ) ! 

gâchis cela rejoint ce que je dit plus haut on aurait put / du faire mieux ( gagné une coupe nationale , être plus prés au classement  en termes de points , au moins 1/4 de CL ) 

on va oublier cette saison 2017-18 et attendre la saison prochaine avec probablement des nouveaux visages , des départs nécessaires et des joueurs a leurs vrai niveau 

Bonne coupe du monde 

rdv le 20 juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fini à 19 point de City, on se fait sortir par Séville en 8eme, on perd la finale contre un Chelsea largement à notre portée.

Mauvaise saison sur le plan sportif.

 

On est second et directement qualifié pour la c1, ce qui n’était pas arrivé depuis le départ du Gaffer (p***** tu me manques poto). 

C’est ce que je retiendrai de positif pour cette saison. 

 

Objectif pour la saison prochaine : le titre y a pas à ch***, et avec la manière svp. Des recrues, des vrais et pas des starlettes de snap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison catastrophique au niveau du jeu pratiqué, et j'en rajoute même pas. On est plus proche de l'euphémisme que de l'exagération. Par contre au niveau des résultats c'est plutôt correct. Notamment et surtout grâce à notre deuxième place en Premier League. 

On a pas vraiment progressé cette saison, que ce soit en tant qu'équipe ou les joueurs individuellement. Pire, on semble jouer de plus en plus mal et certains joueurs semblent avoir lâchés Mourinho. En fait à part au niveau des résultats, on a plutôt l'impression qu'on régresse. 

Cette saison il y a aussi eu cette défaite en Ligue des Champions assez incroyable, honteuse, ridicule, etc. Refuser le jeu à ce point face à une très mauvaise équipe de Séville est assez inquiétant ou hilarant. 

Et puis il y a la non confiance attribué par Mourinho à nos joueurs joueurs de l'académie qui fait également plaisir. :)

Bref, vivement la saison prochaine pour voir un recrutement cohérent, des jeunes joueurs de l'académie percer, du jeu et des résultats. 

:suicide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison je vais la qualifier avec un seul mot : terne

 

Terne en terme de résultats,terne en terme de jeu proposé,terne en terme d'image du club.

 

La deuxième place acquise en championnat est flatteuse mais à nuancer. Pour moi elle est plutôt due a des adversaires directs inconstants (Liverpool, Tottenham) ou en « perdition » (Chelsea, Arsenal) qu'a une réelle progression de l'équipe.Pour ce qui est des coupes nationales autant ,malgré la défaite sans panache en finale, le parcours en CUP est correct, autant l'élimination en ¼ de la Carabao face a Bristol est plutôt ridicule. Pour ce qui est le la Champion's league ma foi est-il réellement nécessaire d'en parler ?

 

 

Le jeu proposé en début de saison était prometteur, un semblant de socle collectif se mettait en place, une mentalité forte venait palier le manque de folie de l'équipe pour aller chercher la victoire.Malheureusement ce socle a voler en éclat avec la rapidité et l’efficacité d'un cachet effervescent rencontrant un verre d'eau.Le niveau affiché par l'équipe pendant cette période s'est avéré être le pic de forme optimal et par la suite n'a était qu'une lente descente entrecoupée de quelques rares coups d'éclats.Un niveau de jeu affligeant par moment, laborieux le reste du temps.

 

Plusieurs facteurs viennent expliquer cette absence de niveau :

 

José Mourinho : cette saison nous avons eut droit au Mourinho face sombre.Loin du manager capable de transcender ses joueurs, capable de faire déjouer ses adversaire, le portuguais est retombé dans ses travers : conflit larvé ou ouvert avec ses joueurs (Pogba, Shaw, Martial...) ou avec ses adversaires ( Conte, Klopp...).Communication tour a tour larmoyante ou gratuitement agressive. Approche tactique frileuse.

 

Les joueurs : Entre ceux qui s'occupent plus de leurs égos numériques, la suffisance affichée face a certains adversaire, l'inconstance récurrente de la relève, mis a part De Gea, Matic et Lukaku (dont certains devraient s'inspirer de l'abnégation et de l'envie dont il fait preuve sur le terrain) aucuns joueurs n'a tenu son rang ou son niveau escompté.

 

Le board : je me demande de plus en plus si l'aspect sportif a un quelconque intérêt pour nos cheres têtes pensantes. Quand je les voit communiquer tout fièrement sur le nombres de maillots vendus par Sanchez, ou sur le dernier partenariat publicitaire avec spot visuel a la mord moi le nœud (avengers, Deadpool et j'en passe) mais être totalement muets sur les résultats sportifs (ou plutôt l'absence de résultats) je ne peux qu'êtres extrêmement perplexe sur l’existence d'une exigence sportive dans leur feuille de route.

 

2 autres éléments sont totalement absents dans cette équipe :

 

Pas de leader sur le terrain : a l'heure actuelle personne ne se démarque pour assumer le rôle essentiel de leader. Ceux qui ont la légitimité footballistique n'ont pas la mentalité ou le caractère pour assumer ce rôle (Mata, Pogba).Ceux qui ont l'ancienneté sont soit trop discrets (Carrick, Valencia De Gea) soit n'ont pas la légitimité footballistique pour en imposer a leurs coéquipiers (Young, Smalling).Enfin ceux qui ont le caractère, la grinta pour ce rôle sont trop inconstants sur le terrain (Herrera, Rojo, Sanchez). Sans ce(s) leader(s) au vu de l'état d'esprit et des caractères de Diva qui composent la majorité de l'effectif cela va être très compliqué  de tirer quelque chose de ce groupe.

 

Pas d'esprit d'équipe : quand je regarde ce groupe je ne vois pas une équipe soudée mais des « clans » qui cohabites plus ou moins avec les autres.D'un côté les Hispaniques (Mata, Herrera, DDG, Rojo...), de l'autre les Blacks adepte du check stylé dansé (Pogba, Lukaku, Lingard..), au milieu les djeunzs en mode calimero ( Martial , Shaw, Rashford..), et sur le côté les anciens qui regardent ce joyeux bordel d'un œil perplexe (Carrick, Valencia..).

 

Il y' a un sacré boulot a effectuer, tant sur le plan du jeu que sur le plan mental, avant de voir une équipe cohérente et conquérante.Des départs et du sang neuf (mais si possible des joueurs de caractère et d'abnégation plutôt que des king du skill youtube) vont être obligatoire pour relancer la machine après cette saison.

 

Au vu de la légendaire lenteur du club quand a la période des transferts je suis curieux de voir comment va être négocié ce mercato plus court et rendu compliqué par la présence de la coupe du monde, en espérant que les signatures a venir me redonne un peu de passion et d'envie de suivre l'équipe la saison prochaine car l'équipe actuelle elle ne me vends vraiment pas du rêve au niveau des joueurs présents.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Samael a dit :

Cette saison je vais la qualifier avec un seul mot : terne

 

Terne en terme de résultats,terne en terme de jeu proposé,terne en terme d'image du club.

 

La deuxième place acquise en championnat est flatteuse mais à nuancer. Pour moi elle est plutôt due a des adversaires directs inconstants (Liverpool, Tottenham) ou en « perdition » (Chelsea, Arsenal) qu'a une réelle progression de l'équipe.Pour ce qui est des coupes nationales autant ,malgré la défaite sans panache en finale, le parcours en CUP est correct, autant l'élimination en ¼ de la Carabao face a Bristol est plutôt ridicule. Pour ce qui est le la Champion's league ma foi est-il réellement nécessaire d'en parler ?

 

 

Le jeu proposé en début de saison était prometteur, un semblant de socle collectif se mettait en place, une mentalité forte venait palier le manque de folie de l'équipe pour aller chercher la victoire.Malheureusement ce socle a voler en éclat avec la rapidité et l’efficacité d'un cachet effervescent rencontrant un verre d'eau.Le niveau affiché par l'équipe pendant cette période s'est avéré être le pic de forme optimal et par la suite n'a était qu'une lente descente entrecoupée de quelques rares coups d'éclats.Un niveau de jeu affligeant par moment, laborieux le reste du temps.

 

Plusieurs facteurs viennent expliquer cette absence de niveau :

 

José Mourinho : cette saison nous avons eut droit au Mourinho face sombre.Loin du manager capable de transcender ses joueurs, capable de faire déjouer ses adversaire, le portuguais est retombé dans ses travers : conflit larvé ou ouvert avec ses joueurs (Pogba, Shaw, Martial...) ou avec ses adversaires ( Conte, Klopp...).Communication tour a tour larmoyante ou gratuitement agressive. Approche tactique frileuse.

 

Les joueurs : Entre ceux qui s'occupent plus de leurs égos numériques, la suffisance affichée face a certains adversaire, l'inconstance récurrente de la relève, mis a part De Gea, Matic et Lukaku (dont certains devraient s'inspirer de l'abnégation et de l'envie dont il fait preuve sur le terrain) aucuns joueurs n'a tenu son rang ou son niveau escompté.

 

Le board : je me demande de plus en plus si l'aspect sportif a un quelconque intérêt pour nos cheres têtes pensantes. Quand je les voit communiquer tout fièrement sur le nombres de maillots vendus par Sanchez, ou sur le dernier partenariat publicitaire avec spot visuel a la mord moi le nœud (avengers, Deadpool et j'en passe) mais être totalement muets sur les résultats sportifs (ou plutôt l'absence de résultats) je ne peux qu'êtres extrêmement perplexe sur l’existence d'une exigence sportive dans leur feuille de route.

 

2 autres éléments sont totalement absents dans cette équipe :

 

Pas de leader sur le terrain : a l'heure actuelle personne ne se démarque pour assumer le rôle essentiel de leader. Ceux qui ont la légitimité footballistique n'ont pas la mentalité ou le caractère pour assumer ce rôle (Mata, Pogba).Ceux qui ont l'ancienneté sont soit trop discrets (Carrick, Valencia De Gea) soit n'ont pas la légitimité footballistique pour en imposer a leurs coéquipiers (Young, Smalling).Enfin ceux qui ont le caractère, la grinta pour ce rôle sont trop inconstants sur le terrain (Herrera, Rojo, Sanchez). Sans ce(s) leader(s) au vu de l'état d'esprit et des caractères de Diva qui composent la majorité de l'effectif cela va être très compliqué  de tirer quelque chose de ce groupe.

 

Pas d'esprit d'équipe : quand je regarde ce groupe je ne vois pas une équipe soudée mais des « clans » qui cohabites plus ou moins avec les autres.D'un côté les Hispaniques (Mata, Herrera, DDG, Rojo...), de l'autre les Blacks adepte du check stylé dansé (Pogba, Lukaku, Lingard..), au milieu les djeunzs en mode calimero ( Martial , Shaw, Rashford..), et sur le côté les anciens qui regardent ce joyeux bordel d'un œil perplexe (Carrick, Valencia..).

 

Il y' a un sacré boulot a effectuer, tant sur le plan du jeu que sur le plan mental, avant de voir une équipe cohérente et conquérante.Des départs et du sang neuf (mais si possible des joueurs de caractère et d'abnégation plutôt que des king du skill youtube) vont être obligatoire pour relancer la machine après cette saison.

 

Au vu de la légendaire lenteur du club quand a la période des transferts je suis curieux de voir comment va être négocié ce mercato plus court et rendu compliqué par la présence de la coupe du monde, en espérant que les signatures a venir me redonne un peu de passion et d'envie de suivre l'équipe la saison prochaine car l'équipe actuelle elle ne me vends vraiment pas du rêve au niveau des joueurs présents.

Rien à voir mais j'avais besoin de saluer la signature avec Eddie Vedder.

  • J'aime 1

Smoky, on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je retiendrais qu’on finit à une deuxième place que j’estime non méritée mais aussi très très loin du 1er. Nous avons beaucoup de chance que Tottenham et Liverpool aient fait des erreurs en fin de saison, nous aurions pu finir 3ème ou 4ème que ça n’aurait pas été du vol pour eux.

 

Deuxième meilleure défense du championnat à un petit but d’être la meilleure à savoir City, quand on voit le niveau qu’on pu afficher des Jones ou Smalling c’est un miracle, merci David.

 

En revanche avec l’armada offensive que l’on a on ne marque « que » 68 buts, insuffisant pour ma part. Je trouve, et c’est récurrent, qu’on ne sait pas tuer nos matchs quand on gagne et le paradoxe c’est que bien souvent quand on ouvre le score on gagne, mais si c’est pour serrer les fesses à chaque fois je trouve que c’est se mettre en difficultés pour rien. On devrait être capable de se mettre à l’abri d’un ou deux buts avant de penser à défendre et à se faire peur.

 

Un parcours bien moyen en Ligue des Champions au vu de notre effectif, la campagne avait pourtant très bien commencée avec un 3-0 face à Bâle à la maison, un 4-1 chez le CSKA et une double victoire contre Benfica (l’adversaire, sur le papier, le plus fort même si ils ont fait une campagne catastrophique). On perd bêtement 1-0 en Suisse pour finalement se vautrer au tour suivant contre Séville alors qu’on avait la place de passer. Mais quand on prend du recul et quand on voit le peu d’envie que l’on y a mit, on est bien à notre place.

Je ne parle même pas de la défaite en Cup, quand on voit que Chelsea été largement prenable c'est une faute professionnelle de ne pas avoir été chercher ce trophée, juste inadmissible. 

 

 

Globalement un manque de fraicheur (si je peux dire ça comme ça) de l’effectif. J’adore Valencia, j’adore Young je l’ai déjà dit et je le redis, mais on ne peut plus s’appuyer sur eux la saison prochaine. Il nous faut impérativement des connaisseurs à ces postes qui nous font défaut depuis trop longtemps. Je suis satisfait de voir circulés les noms de Meunier, Alex Sandro ou Rose, j’attends maintenant de les voir arrivés car je pense que ce sont des joueurs prêts à répondre à nos attentes sur le long terme. J’espère également voir Fosu-Mensah intégré l’équipe dans la rotation il pourra continuer sa progression dans un vestiaire confirmé et ça ne peut que lui faire du bien.

 

Au milieu Matic a fait énormément de bien et c’est clairement la recrue qu’il nous fallait, grand bien nous fasse de l’avoir chopé aux Blues. Pogba agace de plus en plus je ne vais pas m’étendre dessus certains d’entre vous ont parfaitement résumé ma pensé dans son topic. Je regrette qu’Herrera ai été moins performant cette saison, lui qui avait été très bon l’an passé. Concernant Fellaini, je me suis déjà exprimé à son sujet, à savoir que je suis satisfait de son rendement dans son registre, qu’il a toujours mouillé le maillot et je le remercie pour ça car il nous a rapporté des points mais j’ai l’impression qu’il a pas mal prit le melon dernièrement à propos de sa prolongation et que ce n’est pas l’esprit que je veux à United. Visiblement il est proche du Milan, s’il reste dans cet état d’esprit qu’il s’en aille, dommage que ça se finisse comme ça. Satisfaction également pour McTominay que j’ai apprécié dès son intégration la saison dernière et qui semble bien poursuivre sa progression.

 

L’opposition Rashford / Martial aura eu un tournant avec l’arrivée de Sanchez, qui ne m’a pas du tout convaincu. Je ne vois pas ce qui a justifié cet investissement, à mon sens il n’est pas du tout au niveau attendu, Marcus et Anthony pourraient tout à fait l’égalé en terme de rendement sur ce qu’il a montré depuis son arrivée. Au final, c’est les trois qui sont plombés, on parle parfois de concurrence saine, là pour le coup ça a l’effet inverse. L’attitude apparente de Martial ne me donne pas envie de le garder et pour le coup Rashford peut rester, il semble être bien plus concerné que le français.

 

Sanchez, quant à lui, a intérêt à se remuer la saison prochaine pour justifier son salaire et arrêter de la jouer trop souvent perso et arrêter de tomber pour un rien. Il a été vendu comme une super star, avec le salaire et le numéro 7 qui vont avec, qu’il justifie ce statut. Il est censé être un des meilleurs joueurs du monde sur le papier, je n’en ai pour l’instant pas vu la couleur.

 

Enfin pour finir, Lukaku, qui aura beaucoup fait parler à son arrivée, aura pour moi été une satisfaction de la saison. Déjà en terme de stats, et sur la fin de saison en son absence on aura clairement pu voir qu’on ne pouvait pas se passer de lui, Rashford ou Sanchez ne pouvant pas prendre sa place. Il aura très clairement progresser en deuxième partie de saison où je l’ai trouvé bien plus impliqué dans le jeu, se mettant au service de l’équipe en faisant pas mal d’appels ou en redescendant bas pour apporter des solutions aux milieux de terrain. J’espère qu’il sera aussi impliqué la saison prochaine, et j’aimerai qu’on recrute un deuxième vrai spécialiste du poste pour pouvoir le mettre en concurrence et ne pas le voir se sentir intouchable. Un recrue dans l’esprit d’un Owen récemment me conviendrai parfaitement, un joueur habitué du poste, capable de remplacer le titulaire et qui nous sauverai quand ce dernier serait indisponible, qui plus est payé peu cher. Actuellement nous n’avons pas ce vrai remplaçant.

 

Un petit mot pour un homme important du groupe pour moi, Romero, qui ira en Russie cet été, j’espère qu’il restera malgré son très faible temps de jeu cette saison. On tient sans nul doute l’un des meilleurs n°2 au poste de gardien en Europe, il serait vraiment dommage de s’en séparer. Il devrait systématiquement joué les matchs de coupes, la saison dernière on lui doit beaucoup et il n’a pas déçu, notamment en Europa League. Bon nombre de clubs en feraient un titulaire à n’en pas douter.

 

 

 

Pour cet été j’attends le départ de certains joueurs comme Darmian, Jones, Smalling, à voir la situation de Fellaini, et pourquoi pas de Young ou Valencia même si ça me ferait mal. En tout cas pour ces deux derniers qu’ils soient moins titularisés, nous avons besoin de renouveau sur les côtés.

 

Côté arrivé, je vois les noms de William, Fred, Rose, Meunier, Alderweireld, j’espère que cela se concrétisera et rapidement, j’en ai plus qu’assez des recrutements à la mi-août en catastrophe. Il serait temps que l’on s’inspire, entre autre, de clubs comme le Bayern qui n’hésitent pas à annoncer très tôt leurs recrues ce qui permet en plus de mieux les intégrées.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan!!! Ca va faire frémir le peuple manchesterdevils...

Je suis satisfait et même pleinement satisfait de cette saison en PL, City était intouchable encore faut il le voir et voir les réalités que nous proposent le football en ce moment, finir à 19 45 ou 1945 points du premier en étant deuxièmes ça ne change rien quand le premier est trop fort, ça me fait ch*** de l'avouer mais quand on a pas le choix on a pas le choix...

Cette saison a en effet été marquée par cette cuisante défaite contre Séville, elle fait mal évidemment qu'on s'attendait à passer car on était sans doute les plus forts mais bon c'est comme ça ne me dites pas que vous y auriez cru contre le Bayern sérieusement....

Avec cette équipe de pieds cassés on a réussi enfin José a réussi a réussir la performance d'être deuxièmes après en quoi on ne mérite pas cette deuxième place? On est devant deux qui n'ont pas réussi à nous battre ou à tout simplement faire de meilleurs résultats que nous sur 38 matchs. Notre équipe est moyenne avec quelques joueurs bonus, on a pas à être insatisfaits de nos performances comptables. Nous pouvons discuter de la façon de jouer si vous voulez mais les comptes ne trompent pas, on a peut être été plus folkloriques parfois sous Louis ou sous notre cher Moyes mais avec quel classement à la fin? Et aussi avec quel genre de match sur les grosses confrontations? Hormis une réception de City ou de Liverpool par ci par là (dixit un 4-2 ou un 3-1 avec un Martial qui commençait et en feu quand il avait encore la flamme). Il ne faut pas se leurrer on est dans un chantier difficile à mettre en place et ce qu'à dit Sir pour Moyes vaut aussi pour José Mourinho. Le problème est juste relationnel dès le départ car José Mourinho est spirituellement différent de beaucoup et supérieur aussi à beaucoup et ce complexe d'infériorité de beaucoup influent sur le jugement du Manager, il ne se croit pas au-dessus de Manchester United et veut réussir ici afin de devenir une légende et faire honneur à Manchester United, ne vous fourvoyez pas les gars, cet homme veut y arriver et pour la plupart ici vous ne voulez pas qu'il y arrive alors essayez d'être un peu patients car notre équipe est largement derrière les cadors, attendez les mercatos prochains et les ajustements du Manager.

Pour l'effectif il faut rappeler que pour la plupart c'est du Moyes Van Gaal et les quelques joueurs de Sir Alex, donc c'est du réchauffé de réussites mais également de purs échecs, arrêtons de voir des Mata and co... Des plus grands joueurs qu'ils ne sont, les grands joueurs on ne les a pas, on a que le Gardien qui est reconnu dans le monde du football, pour le reste Pogba c'est le média, nos espagnols sont gentils, notre défense bouge tout le temps nos ailes sont faibles ou inexistantes, comment voulez vous faire avec ça? Oh certains vont me dire que José aurait pu faire des choses avant mais là je vous vois venir si on dépense 800M ou les sommes de City et on se plante??? Oui je vous connais vos réactions seront prévisibles et je n'aurais même pas besoin de les mentionner....

Bref saison réussie avec des joueurs moyens+, soyez heureux et arrêtez de vous plaindre, Sir Alex c'était Sir, incomparable et on ne retrouvera jamais ça, alors essayez de vivre avec votre temps souffrir avec l'équipe, la soutenir et si le spectacle ne vous plait pas, changez de club à Tottenham ou à Liverpool c'est super dans le jeu, à moins que vous n'attendiez la saison prochaine et de voir ce que nous pouvons faire.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en ai absolument rien à foutre, que ce soit du classement, du nombre de points ou du nombre de trophées (qui pour le coup cette année n'est pas un argument positif^^), tout cela c'est de la poudre de perlimpinpin.

Moi ce que je vois, c'est qu'on a pas de projet de jeu, ou alors s'il y en a un faut me l'expliquer, je dois être un peu con. Parce que balancer des cacahuètes tout le match sur l'attaquant, j'appelle pas ça un projet de jeu. Et quand tu regardes ce que font City, Liverpool ou Tottenham, tu te dis que c'est pas le même sport.

On arrive à perdre lamentablement contre des équipes en carton que je saurai même pas situer sur une carte.

On se fait éliminer comme des merdes en LDC (celle là elle passe pas) alors que l'adversaire a fait une saison globale plus que médiocre.

On a un manager qui se fout du club et de son histoire, en plus d'avoir une gestion des joueurs incompréhensible. Mais on l'a prolongé, cons que nous sommes.

On a une équipe dépourvue de vrais talents, hormis De Gea et peut-être Matic. Le reste ça oscille entre le bon soldat mais limité, le joueur talentueux mais irrégulier et la grosse brêle.

On dépense énormément depuis des années pour au final très peu de vraies satisfactions.

Les jeunes de l'académie et nos pépites sont laissés de côté.

Et pour couronner le tout, Sir Alex a bien failli nous abandonner pour de bon. Même le départ de tonton Arsène me fait quelque chose. Tout part en sucette.

Non franchement tout va bien, une saison de grande qualité et la suite... ah je la sens bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎05‎/‎2018 à 11:09, Samael a dit :

Cette saison je vais la qualifier avec un seul mot : terne

 

Terne en terme de résultats,terne en terme de jeu proposé,terne en terme d'image du club.

 

La deuxième place acquise en championnat est flatteuse mais à nuancer. Pour moi elle est plutôt due a des adversaires directs inconstants (Liverpool, Tottenham) ou en « perdition » (Chelsea, Arsenal) qu'a une réelle progression de l'équipe.Pour ce qui est des coupes nationales autant ,malgré la défaite sans panache en finale, le parcours en CUP est correct, autant l'élimination en ¼ de la Carabao face a Bristol est plutôt ridicule. Pour ce qui est le la Champion's league ma foi est-il réellement nécessaire d'en parler ?

 

 

Le jeu proposé en début de saison était prometteur, un semblant de socle collectif se mettait en place, une mentalité forte venait palier le manque de folie de l'équipe pour aller chercher la victoire.Malheureusement ce socle a voler en éclat avec la rapidité et l’efficacité d'un cachet effervescent rencontrant un verre d'eau.Le niveau affiché par l'équipe pendant cette période s'est avéré être le pic de forme optimal et par la suite n'a était qu'une lente descente entrecoupée de quelques rares coups d'éclats.Un niveau de jeu affligeant par moment, laborieux le reste du temps.

 

Plusieurs facteurs viennent expliquer cette absence de niveau :

 

José Mourinho : cette saison nous avons eut droit au Mourinho face sombre.Loin du manager capable de transcender ses joueurs, capable de faire déjouer ses adversaire, le portuguais est retombé dans ses travers : conflit larvé ou ouvert avec ses joueurs (Pogba, Shaw, Martial...) ou avec ses adversaires ( Conte, Klopp...).Communication tour a tour larmoyante ou gratuitement agressive. Approche tactique frileuse.

 

Les joueurs : Entre ceux qui s'occupent plus de leurs égos numériques, la suffisance affichée face a certains adversaire, l'inconstance récurrente de la relève, mis a part De Gea, Matic et Lukaku (dont certains devraient s'inspirer de l'abnégation et de l'envie dont il fait preuve sur le terrain) aucuns joueurs n'a tenu son rang ou son niveau escompté.

 

Le board : je me demande de plus en plus si l'aspect sportif a un quelconque intérêt pour nos cheres têtes pensantes. Quand je les voit communiquer tout fièrement sur le nombres de maillots vendus par Sanchez, ou sur le dernier partenariat publicitaire avec spot visuel a la mord moi le nœud (avengers, Deadpool et j'en passe) mais être totalement muets sur les résultats sportifs (ou plutôt l'absence de résultats) je ne peux qu'êtres extrêmement perplexe sur l’existence d'une exigence sportive dans leur feuille de route.

 

2 autres éléments sont totalement absents dans cette équipe :

 

Pas de leader sur le terrain : a l'heure actuelle personne ne se démarque pour assumer le rôle essentiel de leader. Ceux qui ont la légitimité footballistique n'ont pas la mentalité ou le caractère pour assumer ce rôle (Mata, Pogba).Ceux qui ont l'ancienneté sont soit trop discrets (Carrick, Valencia De Gea) soit n'ont pas la légitimité footballistique pour en imposer a leurs coéquipiers (Young, Smalling).Enfin ceux qui ont le caractère, la grinta pour ce rôle sont trop inconstants sur le terrain (Herrera, Rojo, Sanchez). Sans ce(s) leader(s) au vu de l'état d'esprit et des caractères de Diva qui composent la majorité de l'effectif cela va être très compliqué  de tirer quelque chose de ce groupe.

 

Pas d'esprit d'équipe : quand je regarde ce groupe je ne vois pas une équipe soudée mais des « clans » qui cohabites plus ou moins avec les autres.D'un côté les Hispaniques (Mata, Herrera, DDG, Rojo...), de l'autre les Blacks adepte du check stylé dansé (Pogba, Lukaku, Lingard..), au milieu les djeunzs en mode calimero ( Martial , Shaw, Rashford..), et sur le côté les anciens qui regardent ce joyeux bordel d'un œil perplexe (Carrick, Valencia..).

 

Il y' a un sacré boulot a effectuer, tant sur le plan du jeu que sur le plan mental, avant de voir une équipe cohérente et conquérante.Des départs et du sang neuf (mais si possible des joueurs de caractère et d'abnégation plutôt que des king du skill youtube) vont être obligatoire pour relancer la machine après cette saison.

 

Au vu de la légendaire lenteur du club quand a la période des transferts je suis curieux de voir comment va être négocié ce mercato plus court et rendu compliqué par la présence de la coupe du monde, en espérant que les signatures a venir me redonne un peu de passion et d'envie de suivre l'équipe la saison prochaine car l'équipe actuelle elle ne me vends vraiment pas du rêve au niveau des joueurs présents.

Réponse a ton interrogation sur le board : le bilan du cabinet KPMG vient de sortir :

info lu sur le site rmc sport :

La valorisation de Manchester United progresse de 5% par rapport à 2017 pour atteindre 3,255 milliards d'euros cette année

CONCLUSION

on prend 5% aprés une saison vierge de trophés , il peut se passer tout et n importe quoi sur le terrain , le cash rentre dans les caisses !!

Mais cette Augmentation doit etre du au résultats sportifs de 2017 quand meme ( ligue europa , league cup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a libéré et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...