Aller au contenu

Bilan de la saison 2017/2018


antoinepittet

Messages recommandés

Présentation du sujet:

Il reste 5 match de PL. Nous sommes à 5 points (4 avec le goal average) d'être qualifié en CL.

Nous luttons actuellement pour la seconde place avec Liverpool.

Avec 71 points accumulés, et potentiellement 15 à prendre nous pouvons envisager d'atteindre les 80+ de points. Ce qui comptablement est un bon résultat.

 

Sauf que le foot c'est pas que comptable...

---

Message d'Antoine:

 

Certains vont pas être d’accord mais je ne vois pas par quel moyen Mourinho pourrait nous rapprocher de City. Ou même du Liverpool depuis 6 mois et qui va se renforcer. Je ne crois pas en sa méthode qui pete les joueurs. Je ne vois pas quel joueur nous rapprocherait d’eux...

Modifié par Jiminy

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antoinepittet a dit :

En plus des résultats moyens, du jeu immonde, une partie des joueurs ne veulent plus de lui.... 

Cette partie normalement se tire lol, des joueurs de Moyes et Van Gaal pour la plupart, pas ses choix. Des résultats moyens... Il y a eu des trophées, un bon classement, un bilan très intéressant contre les gros N'oublie pas d'où on part après le départ du Sir, c'est un chantier gigantesque, tu ne relèves pas tout ça en 1 ou 2 ans, c'est un long travail. La qualité de l'équipe est moyenne dans son ensemble moi j'en suis persuadé qu'on ne peut pas renverser des montagnes sur un terme plus long avec des joueurs qui ressemblent psychologiquement à des choux fleurs, d'ailleurs son intervention est très juste après le match contre WBA, les joueurs se sont vus plus haut que leur travail et ce match a été pris de haut par ses joueurs et certains n'en font qu'à leur tête et manquent de professionnalisme, ça se voit et ça se sent, on ne fait pas de grandes grandes choses avec 5 ou 6  joueurs sur 11. Il faut arrêter de ne pas voir les réalités d'équipe en face et si il avait dépensé 500M en une saison ça n'aurait pas plus non plus... L'an prochain ça devrait bouger mais pour ça il faudra mettre la main au portefeuille et grandement ça pourrait être en terme de quantité de joueurs ou de prix à mettre pour une quantité moindre.

Il faut arrêter d'idéaliser Manchester United car c'est se planter royalement, il existe des réalités actuelles et on a du retard sur bien des clubs et ça ne se comble pas comme ça.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tous ces discours moi ce qui m'inquiète vraiment c'est que je ne vois pas où l'on va. J'ai le sentiment que nous naviguons à l'aveugle par un épais brouillard, je ne sais pas comment l'exprimer autrement. On était censé s'appuyer sur des joueurs comme Pogba Martial ou Rashford et aujourd'hui c'est ceux là même qui alimentent les pages de rumeurs de transferts. Ce qui était vrai en début de saison ne l'est même plus maintenant. 

Au jour d'aujourd'hui nous sommes plus proches que jamais de perdre De Gea Martial Rashford Pogba. Et si cela arrivait ? On donnerai les clés à Lingard Smalling et Young ? Attention j'adore ce dernier mais à un moment donné faut savoir dire stop pour le bien de tous, j'ai encore du mal à digéré le départ de Rooney je sais de quoi je parle. 

Non franchement il ya des joueurs qui doivent partir c'est un fait. Smalling Darmian Fellaini Young Blind Jones déjà c'est la base des bases. Ensuite faut éviter de perdre des joueurs comme Pogba ou De Gea en trouvant les arguments sportifs (et financiers...) pour qu'ils restent. Enfin, il faut statuer sur des cas comme Martial Mata Shaw Herrera ou Valencia. Actuellement comme réelles garanties pour la saison prochaine nous avons Matic Bailly Lindelöf Lukaku Lingard Sanchez Rojo et Mctominay. C'est... Léger voire très très léger pour une équipe qui a pour objectif (soyons francs) de regagner le titre d'ici 2 ou 3 ans non ? Et on sait déjà que Carrick quittera le vestiaire cet été, lui qui était le dernier symbole de Moscou et des belles années. Même Romero n'est pas sûr de rester ! 

 

Dans cette situation, comment être optimiste ? Je pose la question sérieusement. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rooney_24 a dit :

Au delà de tous ces discours moi ce qui m'inquiète vraiment c'est que je ne vois pas où l'on va. J'ai le sentiment que nous naviguons à l'aveugle par un épais brouillard, je ne sais pas comment l'exprimer autrement. On était censé s'appuyer sur des joueurs comme Pogba Martial ou Rashford et aujourd'hui c'est ceux là même qui alimentent les pages de rumeurs de transferts. Ce qui était vrai en début de saison ne l'est même plus maintenant. 

Au jour d'aujourd'hui nous sommes plus proches que jamais de perdre De Gea Martial Rashford Pogba. Et si cela arrivait ? On donnerai les clés à Lingard Smalling et Young ? Attention j'adore ce dernier mais à un moment donné faut savoir dire stop pour le bien de tous, j'ai encore du mal à digéré le départ de Rooney je sais de quoi je parle. 

Non franchement il ya des joueurs qui doivent partir c'est un fait. Smalling Darmian Fellaini Young Blind Jones déjà c'est la base des bases. Ensuite faut éviter de perdre des joueurs comme Pogba ou De Gea en trouvant les arguments sportifs (et financiers...) pour qu'ils restent. Enfin, il faut statuer sur des cas comme Martial Mata Shaw Herrera ou Valencia. Actuellement comme réelles garanties pour la saison prochaine nous avons Matic Bailly Lindelöf Lukaku Lingard Sanchez Rojo et Mctominay. C'est... Léger voire très très léger pour une équipe qui a pour objectif (soyons francs) de regagner le titre d'ici 2 ou 3 ans non ? Et on sait déjà que Carrick quittera le vestiaire cet été, lui qui était le dernier symbole de Moscou et des belles années. Même Romero n'est pas sûr de rester ! 

 

Dans cette situation, comment être optimiste ? Je pose la question sérieusement. 

D'abord , je reléve que les joueurs que tu as appuyés en tant que 'garanties' sont des joueurs que Mourinho a ramené.

Et moi , au dela de la critique sur Mourinho  qui plus que possible , j'aimerai poser une questions qu'on continue de vouloir ignorer : 

Et si c'était , fondamentalement et pas seulement , la qualité de notre effectif réel qui pose probléme.

La , je regarde les déclarations que mourinho fait aprés les matches et pour moi elles sont révélétrices du fond de sa pensée : Je n'ai pas de joueurs capables de ramener des titres.

Il parle de consistance ici par exemple 

 

Il parle aussi , je trouverai les vidéos plus tard , de la qualité mentale de son équipe ....et ca passe sous silence , dans les médias comme ici dans le forum.

Alors  , je comprends bien que certains aiment plus MU que Mourinho et que ca les aveugle ( ou m'aveugle dans le sens inverse mais je suis pret à en discuter ) , mais il y a un probléme de fond ici .Je le répéte Ferguson a laissé une coquille vide , il a tiré tout le maximum de ces joueurs présents et n'a pas laissé un cadeau à ses prédécesseurs.

 

A un moment donné , il va falloir se poser les questions , loin de ce fameux soleil , l'institution , nous les plus grands , pour rebondir...car réver ne suffit pas sauf pour ceux qui veulent bien continuer de dormir ( Liverpool...).

Donc vous ( pas nécéssairement toi ) etes prets à dire qu'on a passé par trois mauvais entraineurs mais aucun ne veut critiquer l'équipe existante et ses joueurs ?

Dites moi un seul joueur qui nous a quitté ces 5 derniéres années ( poste fergie ) et qui brille parce qu'il était tellement génial et que le coach était fonciérement mauvais ? Les f.ucking legend que Mourinho aurait du laisser ? Qui ? Schweini ? Rooney ? Schneiderlin ? Qui ? 

C'est qui les leaders de cette équipe ? Smalling ? :D Valencia le discret ? Pogba Cheveux je suis le meilleur du monde sans le prouver ?  Non...Ce sont les joueurs que Mourinho a a amené , Ibra , Matic , Bailly..c'est tout.

Je suis prét à discuter tactique de mourinho et reconnaitre ses défaillances mais ne devrait on pas aussi reconnaitre que l'équipe en place ..c'est de la m.erde pas faite pour remporter des titres...J'essaie de m'imaginer Smalling porter la CL sur ses bras ...ca m'étourdit....et tiens , je suis sur qu'il s'éssoufle ..je ne l'ai jamais trouvé regardé sur une image sans qu'il ne souffle comme un buffle , les yeux jaunes et fatigués....ca donne tellement de confiance à ces coéquipiers ce gars la...

 

Vous étes prets à croire qu'un coach qui a ramassé autant de titres partout ou il était aurait est devenu mauvais ( soit ) mais vous n'étes pas prét à vous dire qu'un effectif qui est passé par trois entraineurs est ..possiblement et fondamentalement ..mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la présentation peu habituelle, mais le fait d'avoir transféré des messages plus anciens que mon ouverture de sujet, les place en tête de ma présentation.

D’où mon édit sur le premier message.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a épinglé ce sujet

C’est normal que des joueurs veuillent partir mais c’est plus problématique quand c’est Pogba-Martial-Rashford...

Pour moi Mourinho est dépassé et ne sait pas où il va. Il détruit ses joueurs publiquement pour les tendres plus fort... mais ça marche pas !!!! Les joueurs ou une partie ne veulent pas se battre pour un coach qui va te critiquer la semaine d’apres.

La différence avec Klopp ( qui a créer son équipe en autant de temps que Mourinho avec beaucoup moins de moyens) et Guardiola qui défendent toujours leurs joueurs est flagrante! Et les gars progresse et ont l’air épanoui. Citez moi un joueur de notre effectif qui s’est amélioré avec Mourinho il n’y en a que un pour moi c’est Lingard.

Ensuite les résultats... on peut très bien ne rien gagner cette année avec 2 éliminations honteuses et en championnat 15 points de retard sur le premier.

Le comportement du gars est aussi exaspérant! C’est toujours lui devant tout le reste. Il a dégradé le club ouvertement.

et pour finir comme dit plus haut on ne sait vraiment pas où on va. Le problème, plus que les noms qui font le 11, c’est les intentions. Ils brident les joueurs et joue tous les matchs face aux gros en défendant à 11 derrière. 

D’ailleurs malgré les bons résultat ont a eu que 69 tirs face au top 6 en 9 matchs.. contre 167 à nos adversaires... on s’est toujours fait dominé 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde a une part de responsabilité dans ce qui se passe :

- les dirigeants, qui prennent toute leurs décisions en fonction des liasses de billets sans regarder plus loin que le moyen terme, pour ne pas dire le court terme.

- le coach, qui a un projet de jeu complétement en inadéquation à la fois avec l'histoire du club et le football d'aujourd'hui. Sans déconner, à chaque match, on dirait que c'est la première fois que les gars jouent ensemble. En plus d'une gestion des hommes difficile à cerner.

- les joueurs, qui sont nombreux à ne pas (ou plus) avoir leur place au club selon moi.

Sans un grand ménage, je ne vois pas comment ça pourrait aller mieux l'an prochain. Il ne suffira pas d'encore dépenser 200M£ n'importe comment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un bilan c est un peu tôt , il reste 5 Match de PL , 1 demi de Cup a jouer 

Si on gagne les 5 matchs que dans le même temps City ne gagnent plus de points , qu on finisse à 6 pts et qu ensuite on prend la Cup ce sera une saison moyenne Si c est pas le cas ce sera une saison très décevante car a l image du Match retour contre Séville on n a pas joué toute la saison pour la Victoire 

on verra apres La Finale de la Cup et y aura pas mal de chose à dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas aussi pourquoi les messages ont été déplacés ici alors que la saison est encore en cours.

En plus , je pense que le sujet concerne plus Mourinho que le bilan de notre saison.

Bon , on continue ici .

Vidic s'est exprimé à propos de la situation de Manchester 

lien : https://www.balls.ie/football/jose-mourinho-nemanja-vidic-384628

 

Je résume ce que j'y ai lu .

Une déclaration de Mourinho :

Je pense que nous étions punis à juste titre, parce que nous étions des maîtres en complication. Tout était compliqué. Les joueurs, ils ne voulaient pas ou ils ne pouvaient pas jouer simple, tout était lent, tout était un contact de plus, tout était un film de plus, un tour de plus, un tour de plus, une balle perdue et pas de continuité ni de fluidité football - Je ne pense pas que nous méritions de perdre, mais nous leur avons donné l'occasion de gagner le match.

Il est donc avec vous les anti mourinho : le jeu est lent , statique , sans envie.Lui dit que les joueurs sont responsables et qu'ils ne se bougent pas assez.Il a dit que les joueurs ne s'engagent pas assez.

Je retiens aussi que Vidic , plus informé que nous je suppose :

Ayant l'impression que les joueurs ne se soucient pas du résultat ,Nemandja Vidic partage certaines réflexions de Mourinho :

"A manchester united , ce n'est pas acceptable de faire un nul ou une défaite ,on a toujours de hautes attentes , on a gagné la CL , la PL et on n'a pas célébré , on a gagné la CL et on n'a pas célébré.On a eu deux heure des célébrations .On est parti en vacances et le manager pensait à comment faire la saison prochaine.

Ils ont une bonne équipe,ils ont de bons joueurs ,mais parfois les joueurs doivent montrer de l'envie , tu dois montrer de l'énergie , tu dois courir plus que les autres équipes ".

Celle aussi d'Henry à propos de notre 'capitaine' et 'modéle'.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-thierry-henry-decu-par-le-manque-de-regularite-de-pogba-1420109.html

"C’était si différent de ce que j’ai vu une semaine plus tôt. Dans l’engagement, dans l’envie… Je me demandais si Pogba pouvait jouer tout le temps comme il a joué contre City. La réponse est non…", a taclé Henry. Un avis visiblement partagé par José Mourinho, qui n’a pas hésité à sortir l’international français avant l’heure de jeu.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 08:57, kakim a dit :

D'abord , je reléve que les joueurs que tu as appuyés en tant que 'garanties' sont des joueurs que Mourinho a ramené.

Et moi , au dela de la critique sur Mourinho  qui plus que possible , j'aimerai poser une questions qu'on continue de vouloir ignorer : 

Et si c'était , fondamentalement et pas seulement , la qualité de notre effectif réel qui pose probléme.

La , je regarde les déclarations que mourinho fait aprés les matches et pour moi elles sont révélétrices du fond de sa pensée : Je n'ai pas de joueurs capables de ramener des titres.

Je ne cites que le début de ton message, car globalement je suis d'accord avec le fond.

D'ailleurs, je ne l'ai jamais nié, j'ai dis plusieurs fois sur le forum que je pensais que l'effectif n'était pas suffisant pour gagner un titre majeur comme la Premier League, et on ne parle même pas de la Ligue des Champions. On a gagné l'Europa League la saison dernière j'en suis extrêmement heureux mais je reste convaincu que nous avons eu beaucoup de chances et que le niveau global des équipes de l'édition 2016-2017 était assez faiblard. Il n'y a qu'à regarder le niveau de cette saison avec l'Atletico Arsenal en demies finales notamment. Pas sûr que nous serions passé contre ce genres d'équipes. Enfin, ça c'est passé c'est le foot il faut parfois tirer profil des chances qui nous sont donner, comme Chelsea a su le faire en LdC par exemple.

 

Pour en revenir à cette saison, j'ai effectivement dis à de nombreuses reprises qu'on ne gagnerai rien avec cette effectif. Il y a des joueurs que j'aime beaucoup comme Young par exemple qui n'ont plu le niveau que demande un champion d'Angleterre. La gestion de notre effectif et son état actuel, on le doit à la fin de l'Ere Ferguson, car son départ a été très mal géré, idem avec Moyes (oui oui il m'arrive de le critiquer..), idem avec Van Gaal. Mourinho, avec des recrutements comme Matic ou Lukaku essaie aussi bien que possible de redresser la barre avec un maximum de joueurs confirmés pour être aptes très rapidement et il tente de faire monter des joueurs comme Lindelöf en parallèle. Sa technique n'est pas nouvelle, on la connait tous. Elle est parfois moche à voir jouer, mais elle a le mérite d'être efficace, en témoigne notre actuelle 2eme place au classement malgré un jeu parfois extrêmement pauvre (mais c'est un autre débat).

 

Il est plus que temps de faire un profond revu d'effectif à United. Des joueurs comme Smalling Darmian Fellaini Young Blind Jones ont fait leur temps, on ne peut pas s'appuyer sur eux pour aller haut, c'est un fait. Mettez un Fellaini ou un Young dans un effectif comme le Real ou la Juve, ils seront très bons dans des seconds rôles ou pires, mais mettez ces mêmes Fellaini et Young à MU comme titulaires ou joueurs réguliers et vous obtiendrez une équipe globalement moyenne. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un fait. Il faut absolument revoir l'effectif, et je reste persuadé qu'intégré un ou deux jeunes comme Fosu-Mensah ou McTominay est une excellente chose pour commencer. Ils exploseront ou pas, mais au moins on aura essayer. Donnons plus de temps de jeu à Lindelöf pour avoir une charnière centrale Bailly - Lindelöf, laissons les prendre leurs repères entre eux. Conservons De Gea, Pogba, Rashford (Martial on ne sait pas..), mettons les en confiance. Appuyons nous sur Lukaku et Matic qui sont des joueurs d'expérience, recrutons un deuxième attaquant de pointe capable de remuer le belge, afin d'avoir une vraie concurrence qui fera progresser tout le monde.

Voilà ce que j'attends.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kakim a dit :

je ne sais pas aussi pourquoi les messages ont été déplacés ici alors que la saison est encore en cours.

En plus , je pense que le sujet concerne plus Mourinho que le bilan de notre saison.

Bon , on continue ici .

Vidic s'est exprimé à propos de la situation de Manchester 

lien : https://www.balls.ie/football/jose-mourinho-nemanja-vidic-384628

 

Je résume ce que j'y ai lu .

Une déclaration de Mourinho :


Je pense que nous étions punis à juste titre, parce que nous étions des maîtres en complication. Tout était compliqué. Les joueurs, ils ne voulaient pas ou ils ne pouvaient pas jouer simple, tout était lent, tout était un contact de plus, tout était un film de plus, un tour de plus, un tour de plus, une balle perdue et pas de continuité ni de fluidité football - Je ne pense pas que nous méritions de perdre, mais nous leur avons donné l'occasion de gagner le match.

Il est donc avec vous les anti mourinho : le jeu est lent , statique , sans envie.Lui dit que les joueurs sont responsables et qu'ils ne se bougent pas assez.Il a dit que les joueurs ne s'engagent pas assez.

Je retiens aussi que Vidic , plus informé que nous je suppose :

Ayant l'impression que les joueurs ne se soucient pas du résultat ,Nemandja Vidic partage certaines réflexions de Mourinho :

"A manchester united , ce n'est pas acceptable de faire un nul ou une défaite ,on a toujours de hautes attentes , on a gagné la CL , la PL et on n'a pas célébré , on a gagné la CL et on n'a pas célébré.On a eu deux heure des célébrations .On est parti en vacances et le manager pensait à comment faire la saison prochaine.

Ils ont une bonne équipe,ils ont de bons joueurs ,mais parfois les joueurs doivent montrer de l'envie , tu dois montrer de l'énergie , tu dois courir plus que les autres équipes ".

Celle aussi d'Henry à propos de notre 'capitaine' et 'modéle'.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-thierry-henry-decu-par-le-manque-de-regularite-de-pogba-1420109.html

"C’était si différent de ce que j’ai vu une semaine plus tôt. Dans l’engagement, dans l’envie… Je me demandais si Pogba pouvait jouer tout le temps comme il a joué contre City. La réponse est non…", a taclé Henry. Un avis visiblement partagé par José Mourinho, qui n’a pas hésité à sortir l’international français avant l’heure de jeu.

 

C est Giggs ou Neville qui a dit que beaucoup de joueurs n ont pas l ADN United ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rooney_24 a dit :

Je ne cites que le début de ton message, car globalement je suis d'accord avec le fond.

D'ailleurs, je ne l'ai jamais nié, j'ai dis plusieurs fois sur le forum que je pensais que l'effectif n'était pas suffisant pour gagner un titre majeur comme la Premier League, et on ne parle même pas de la Ligue des Champions. On a gagné l'Europa League la saison dernière j'en suis extrêmement heureux mais je reste convaincu que nous avons eu beaucoup de chances et que le niveau global des équipes de l'édition 2016-2017 était assez faiblard. Il n'y a qu'à regarder le niveau de cette saison avec l'Atletico Arsenal en demies finales notamment. Pas sûr que nous serions passé contre ce genres d'équipes. Enfin, ça c'est passé c'est le foot il faut parfois tirer profil des chances qui nous sont donner, comme Chelsea a su le faire en LdC par exemple.

 

Pour en revenir à cette saison, j'ai effectivement dis à de nombreuses reprises qu'on ne gagnerai rien avec cette effectif. Il y a des joueurs que j'aime beaucoup comme Young par exemple qui n'ont plu le niveau que demande un champion d'Angleterre. La gestion de notre effectif et son état actuel, on le doit à la fin de l'Ere Ferguson, car son départ a été très mal géré, idem avec Moyes (oui oui il m'arrive de le critiquer..), idem avec Van Gaal. Mourinho, avec des recrutements comme Matic ou Lukaku essaie aussi bien que possible de redresser la barre avec un maximum de joueurs confirmés pour être aptes très rapidement et il tente de faire monter des joueurs comme Lindelöf en parallèle. Sa technique n'est pas nouvelle, on la connait tous. Elle est parfois moche à voir jouer, mais elle a le mérite d'être efficace, en témoigne notre actuelle 2eme place au classement malgré un jeu parfois extrêmement pauvre (mais c'est un autre débat).

 

Il est plus que temps de faire un profond revu d'effectif à United. Des joueurs comme Smalling Darmian Fellaini Young Blind Jones ont fait leur temps, on ne peut pas s'appuyer sur eux pour aller haut, c'est un fait. Mettez un Fellaini ou un Young dans un effectif comme le Real ou la Juve, ils seront très bons dans des seconds rôles ou pires, mais mettez ces mêmes Fellaini et Young à MU comme titulaires ou joueurs réguliers et vous obtiendrez une équipe globalement moyenne. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un fait. Il faut absolument revoir l'effectif, et je reste persuadé qu'intégré un ou deux jeunes comme Fosu-Mensah ou McTominay est une excellente chose pour commencer. Ils exploseront ou pas, mais au moins on aura essayer. Donnons plus de temps de jeu à Lindelöf pour avoir une charnière centrale Bailly - Lindelöf, laissons les prendre leurs repères entre eux. Conservons De Gea, Pogba, Rashford (Martial on ne sait pas..), mettons les en confiance. Appuyons nous sur Lukaku et Matic qui sont des joueurs d'expérience, recrutons un deuxième attaquant de pointe capable de remuer le belge, afin d'avoir une vraie concurrence qui fera progresser tout le monde.

Voilà ce que j'attends.

Idem Mais la patience dans le foot de nos jours .....

par contre Leicester l a prouvé il y a peu qu on pouvait gagner Le championnat si on y mettait Le Cœur 

avant le Match aller vs City il me semble qu on a que 5 pts de retard ! 

A part City qui a marche sur l eau cette saison et comme la souligné JM des équipes soi disant meilleurs que nous .....bah elles sont derrières au classement 

On doit oublier le MU de Saf ! On est un autre club dorénavant et c'est pas nous supporters qui Le voulont  c est la Direction du club qui comme je l ai dit et plusieurs pense comme moi : Le sportif la Direction s en cogne MU brasse des millions chaque année Mais un jour à cause du sportif les résultats financiers chuteront et là les dirigeants regarderont peut être un peu plus Le sportif , l academy , les joueurs qu'on payent si chère pour rien ! 

Vivement samedi et la demi de Cup 

Match plus important que celui de ce soir pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kakim a dit :

je ne sais pas aussi pourquoi les messages ont été déplacés ici alors que la saison est encore en cours.

En plus , je pense que le sujet concerne plus Mourinho que le bilan de notre saison.

Bon , on continue ici .

[...]

 

Car 90% de la saison est passée, et ce n'est pas une victoire en cup (ou une défaite) qui changera le bilan. Votre conversation, bien que sur JM a été un préambule parfait pour amorcer ce bilan, qui sera complet une fois nos 6/7 derniers matchs effectués ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jiminy a dit :

Car 90% de la saison est passée, et ce n'est pas une victoire en cup (ou une défaite) qui changera le bilan. Votre conversation, bien que sur JM a été un préambule parfait pour amorcer ce bilan, qui sera complet une fois nos 6/7 derniers matchs effectués ;)

Oh Si quand même un peu , une Victoire en Cup ça finirait la saison sur une bonne note et une bonne base pour l an prochain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dis l'année passée, et je le maintient, il est plus simple que batir dans la victoire, que dans la défaite.

Mais il faut pas perdre de vue que la, ce serais le plus petit trophée (on oublie les trucs type comunity shield etc...), et donc qu'on est plus proche du cache misère, que de la dynamique de la victoire. Même si il est évident que je préfère finir avec ce trophée que sans.

Mais honnêtement, après notre recrutement, et nos prix engagés, ramené que une league cup, c'est quand même très limite... Surtout si ton parcours dans les autres coupe ton parcours est peu honorable. La seule chose qui sauve le bilan, c'est la comptabilité en premier league...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

C est Giggs ou Neville qui a dit que beaucoup de joueurs n ont pas l ADN United ? 

 

Je ne sais pas .Je ne l'ai pas lu mais ca ne m'étonnerait pas.

Remarque : le fond de mon intevention n'est pas une glorisation de Mourinho car je ne voulais pas vraiment de sa venue mais je constate qu'au dela de la question de la qualité de jeu , nous avons un probléme d'autorité , de caractére , d'envie et d'effort et ca je crois que Mourinho peut rétablir de l'ordre dans un vestiaire.Ca c'est aussi quelque chose qu'on a perdu à cause du caractére de Moyes qui a renforcé un peu trop les joueurs vis à vis du chef , l'entraineur.Et puis on a vu le coincé , l'autoritaire allemand de base VG.Alors , je suis sur qu'aprés, ca partait en c.ouilles et qu'on se retrouve avec des équipes sans leaders , sans la capacité de l'entraineur à etre autoritaire .

Pour moi , la question de United est technique , de fond de jeu mais aussi et surtout de caractére.

Cela explique pour moi la venue de gars comme Ibra que je voulais pour ces qualités de leader.

Cela explique aussi la venue de Mourinho qui est fondamentalement un leader qui n'accepte pas les passe droits quitte à perdre son job ( Casillas / ramos ).

Dites vous que quelque soit la stratégie en place sur le terrain , si un joueur ou un groupe commence à désobeir le coach ...c'est fini...un joueur ne peut pas diriger une équipe..encore moins s'il marche ..encore moins s'il sape son équipe pour voir son coach partir...Oui , je parle fondamentalement de Pogba qui me décoit.Rien ne devrait t'empécher de courir sur le terrain au lieu de marcher ..rien.Si tu n'aimes pas le travail du coach , ok .Mais tu n'es pas mur , aussi fort que tu crois que tu peux gérer une équipe mieux qu'un coach à 24 ans.Tu n'est pas satisfait , cool , pars faire tes preuves ailleurs.

Martial , pareil .Je t'aime bien mais la ....Oui la venue de Sanchez ne t'as pas aidé mais ...la on t'as acheté avec l'idée de payer 10 ME à Monaco si tu devenais un ballon d'or...Alors tu crois que tu peux devenir Ballon d'or tout en marchant et faisant la gueule ? Tu te bouges et tu prends la place de Sanchez si tu es meilleur .Tu prouves au coach que tu mérites mieux et ca te fera devenir plus fort.

Aprés , Herrera , t'as trois poumons , peut etre plus , mais tu régresses chaque saison techniquement et malgré ton caractére bien trempé , ca ne suffit pas.

Mourinho  ? Il a ses torts.Qui aimerait voir son équipe jouer ainsi ? Pas moi , je ne le dirais jamais assez...Mais des joueurs qui lachent l'équipe .Des joueurs qui veulent faire la loi.C'est inacceptable.

Y en a de bons soldats comme Young , valencia mais la il va falloir  trouver autre chose pour le futur.

Pour moi : jones , rojo restent.Je mets dehors Smalling / blind / fellaini / herrera / Pogba / Martial.

 

Les gars , que se passe t il si à chaque fois un coach ne plait aux joueurs ? On le met dehors ? Donc notre coach maintenant c'est Pogba et Martial ? N'est pas Messi qui veut et aucune équipe ne doit subit la dictature de ses joueurs .

Modifié par kakim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kakim a dit :

Je ne sais pas .Je ne l'ai pas lu mais ca ne m'étonnerait pas.

Remarque : le fond de mon intevention n'est pas une glorisation de Mourinho car je ne voulais pas vraiment de sa venue mais je constate qu'au dela de la question de la qualité de jeu , nous avons un probléme d'autorité , de caractére , d'envie et d'effort et ca je crois que Mourinho peut rétablir de l'ordre dans un vestiaire.Ca c'est aussi quelque chose qu'on a perdu à cause du caractére de Moyes qui a renforcé un peu trop les joueurs vis à vis du chef , l'entraineur.Et puis on a vu le coincé , l'autoritaire allemand de base VG.Alors , je suis sur qu'aprés, ca partait en c.ouilles et qu'on se retrouve avec des équipes sans leaders , sans la capacité de l'entraineur à etre autoritaire .

Pour moi , la question de United est technique , de fond de jeu mais aussi et surtout de caractére.

Cela explique pour moi la venue de gars comme Ibra que je voulais pour ces qualités de leader.

Cela explique aussi la venue de Mourinho qui est fondamentalement un leader qui n'accepte pas les passe droits quitte à perdre son job ( Casillas / ramos ).

Dites vous que quelque soit la stratégie en place sur le terrain , si un joueur ou un groupe commence à désobeir le coach ...c'est fini...un joueur ne peut pas diriger une équipe..encore moins s'il marche ..encore moins s'il sape son équipe pour voir son coach partir...Oui , je parle fondamentalement de Pogba qui me décoit.Rien ne devrait t'empécher de courir sur le terrain au lieu de marcher ..rien.Si tu n'aimes pas le travail du coach , ok .Mais tu n'es pas mur , aussi fort que tu crois que tu peux gérer une équipe mieux qu'un coach à 24 ans.Tu n'est pas satisfait , cool , pars faire tes preuves ailleurs.

Martial , pareil .Je t'aime bien mais la ....Oui la venue de Sanchez ne t'as pas aidé mais ...la on t'as acheté avec l'idée de payer 10 ME à Monaco si tu devenais un ballon d'or...Alors tu crois que tu peux devenir Ballon d'or tout en marchant et faisant la gueule ? Tu te bouges et tu prends la place de Sanchez si tu es meilleur .Tu prouves au coach que tu mérites mieux et ca te fera devenir plus fort.

Aprés , Herrera , t'as trois poumons , peut etre plus , mais tu régresses chaque saison techniquement et malgré ton caractére bien trempé , ca ne suffit pas.

Mourinho  ? Il a ses torts.Qui aimerait voir son équipe jouer ainsi ? Pas moi , je ne le dirais jamais assez...Mais des joueurs qui lachent l'équipe .Des joueurs qui veulent faire la loi.C'est inacceptable.

Y en a de bons soldats comme Young , valencia mais la il va falloir  trouver autre chose pour le futur.

Pour moi : jones , rojo restent.Je mets dehors Smalling / blind / fellaini / herrera / Pogba / Martial.

 

Les gars , que se passe t il si à chaque fois un coach ne plait aux joueurs ? On le met dehors ? Donc notre coach maintenant c'est Pogba et Martial ? N'est pas Messi qui veut et aucune équipe ne doit subit la dictature de ses joueurs .

Là dessus complétement d accord avec toi , les joueurs ne doivent pas faire la loi , hélas dans le foot d aujourd'hui , et surtout en france on les rend STAR avant l heure , Et les médias francais n aime pas Mourinho sauf si il venait au PSG

c est des divas , c est jamais eux , et leurs agents pour certains , laisse tomber sans commentaires ! ces vautours sont capables de faire signer des joueurs au FC Astana juste pour  l argument financier ! moi je voudrais des joueurs qui on kiffé étant gamin sur MU et qui sont honorés d en porter le maillot pour le maillot pas pour l oseille !!!!

et on gagnera toujours des titres , c est plus difficile parce que y a plus de concurrence partout en europe mais c est un sport c est comme ca

je préfère un Mc Tominay , un Jones , un Young , Rashford , Lingard qui s arrachent , qu un Neymar , Pogba , Cavani qui font les divas parce qu ils tirent pas un péno , parce que son sponsor veut qu il fasse tel coupe de cheveu !

a la base c est des footballeurs pas des panneaux publicitaires ou des mannequins sauf que c est pas des joueurs pour des résultats sportifs et le palmares du club que le board  recherche c est des "joueursa fort potentiel marketing "

que le joueur fasse des pubs je m en cogne mais sur le terrain il doit tout donner d abord ensuite il fait sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiminy a dit :

Je l'ai dis l'année passée, et je le maintient, il est plus simple que batir dans la victoire, que dans la défaite.

Mais il faut pas perdre de vue que la, ce serais le plus petit trophée (on oublie les trucs type comunity shield etc...), et donc qu'on est plus proche du cache misère, que de la dynamique de la victoire. Même si il est évident que je préfère finir avec ce trophée que sans.

Mais honnêtement, après notre recrutement, et nos prix engagés, ramené que une league cup, c'est quand même très limite... Surtout si ton parcours dans les autres coupe ton parcours est peu honorable. La seule chose qui sauve le bilan, c'est la comptabilité en premier league...

Une Cup c est mieux que rien mais ca enlévera pas la prestation globale cette saison tres tres moyenne de l équipe !

Ce qui serait intéressant c est d avoir le bilan financier opposé au bilan sportif , parce que il me semble que MU a n a jamais été aussi riche que maintenant

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le foot d'aujourd'hui on a besoin de gros talents .La fan attitude du joueur c'est important , mais rappelons nous aussi qu'elle ne va que dans un seul sens : Si tu n'es plus trés bon , ton club te jettera .....ingrattitude ? Pourquoi on devrait pas aussi accepter qu'un joueur veut aller ailleurs ? Moi , je l'accepte ! Et pour revenir à ce sujet , un joueur à coup  de millions pourquoi pas ? Ce qui m'intérésse : C'est son rapport professionnel par rapport au club.

Dans cette histoire comme d'autres (PSG/Zlatan , Neymar / Unay , etc ) , le rapport de force entre un joueur et son club/coach ne doit jamais étre en faveur du joueur.Je me rappelle que fergie a toujours exigé qu'il soit le mieux payé dans la hiérarchie et ca avait du sens : Il y a une hiériarche , un ordre à respecter et ce n'est pas au joueur , aussi grand qu'il soit de faire sa loi.Il a un contrat de joueur et s'il ne respecte pas son entraineur ou ses co équipiers , il part ( Keane , RVN , Beckham ) .Ce n'est pas nouveau dans ce club.

 

Je tiens aussi à rappeler que Pogba , il a célébré seul ses deux buts face à city....Si je peux comprendre ( et je ne comprends pas ) qu'il est en froid avec son coach , comment expliquer ce rapport avec ces co équipiers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les prix n'ont jamais été aussi fous donc on peut pas mieux recruter que avant. il faut être riche par rapport au marché pas seulement en valeur absolue

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fou oui et non.

40Millions c'est "fou" quand tu sais qu'on a collé 37 sur Berbatov en se faisant remarquer sur le marché des transferts pour ça. Mais aujourd'hui à 40Millions tu as Matic, tu as Kante, tu as Sané, tu as Sterling. Et la on parle que de transfert en Angleterre qui coutent plus cher.

Aujourd'hui ça coute plus cher de recruter mais c'est pas une OBLIGATION non plus, de tomber dans un extrême, le Bayern vient de lever l'option de James Rodriguez pour 42M€ après l'avoir eu un an en prêt. Recruter intelligent ça existe toujours. Mais il faut s'en donner la peine.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiminy a dit :

Fou oui et non.

40Millions c'est "fou" quand tu sais qu'on a collé 37 sur Berbatov en se faisant remarquer sur le marché des transferts pour ça. Mais aujourd'hui à 40Millions tu as Matic, tu as Kante, tu as Sané, tu as Sterling. Et la on parle que de transfert en Angleterre qui coutent plus cher.

Aujourd'hui ça coute plus cher de recruter mais c'est pas une OBLIGATION non plus, de tomber dans un extrême, le Bayern vient de lever l'option de James Rodriguez pour 42M€ après l'avoir eu un an en prêt. Recruter intelligent ça existe toujours. Mais il faut s'en donner la peine.

la direction du Bayern l a bien compris ce que semble pas comprendre la notre : c est un sport et le terrain  engendrera des revenus , le bayern aussi a des sponsors , ils on meme fait du renaming avec leur stade mais quand ils veulent un joueur c est pas a n importe quel prix , ils on des limites et pas des limites  financieres , c est du bon sens surtout en termes de salaires et d achat des joueurs !

nous on a ouvert la boite de pandore ( raiola )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon et bien le bilan va être vite fait :

-On finit à 19 points de city
-Aucun titre

-Eliminés avec honte en 1/8 de champions league

-Les joueurs ont lâché le coach.

-On s'est fait ch*** toute la saison sauf le premier mois à la limite. Donc quand ça paie le jeu on s'en fout, quand on joue pas mais qu'on ne gagne rien et bien on passe pour des pitres et c'est à mettre aussi dans le bilan : être passés pour des pitres.

 

Du coup, deux solutions pour ne pas revivre la même saison pourrie : Soit on vend 5 à 6 joueurs pour en racheter autant et on prend des mecs qui vont se donner à fond par innocence vu qu'ils ne savent pas encore ce que c'est que de jouer sous les ordres de cette quiche de coach, soit on change le coach et on relance l'équipe. C'est l'un ou l'autre pour moi. Enfin y'a une troixième solution justement : refaire une saison de m****.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...