Aller au contenu

Manchester United 3-0 Stoke City


Rooney_24

Messages recommandés

Le mec qui m'aurait dit qu'un jour Valencia marquerait une patate du gauche je lui aurais craché au visage, dire qu'il y a 1 ans ou 2 il ne savait même pas qu'il avait un pied gauche tant de chemin parcouru je suis tellement fière de lui :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe passe de Pogba pour Martial qui reprend avec un max de force 2-0 !! 

Et Lukaku qui se met au service de l'équipe il est très bon ce soir ! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Manchester United 3-0 Stoke City

Beau match, une première periode disputée, une seconde en gestion, limite ennuyante car aucune opposition, on aurait du jouer le coup plus à fond histoire de soigner les stats et avoir plus de confiance des attaquants.

Pogba super match, 2 assists (meme si celle de Valencia c'est pas vraiment car il se créer le but seul). Deux beaux premiers buts et un de Lukaku pour finir assez joli dans son style.

On assure les 3 points, un 13 eme clean sheet et un attaque qui recommence à scorer. (dommage que Mata a raté 2-3 occaz).

Next match Burnley, ils nous ont fait ch*** à domicile, on doit continuer notre marche en avant. (on affronte Tott dans 2 semaines, et on enchaine 5 matchs à l'extérieur sur les 6 prochains).

Glory glory MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toute l'équipe a bien joué. A part Shaw en 1ère mi-temps, mais qui s'est bien repris en 2ème. J'ai aimé l'état d'esprit, notamment de de Lukaku qui a fait beaucoup d'effort pour le collectif.

But incroyable de Valencia, Pogba monstrueux... Lingard aussi a été très bon, même s'il n'a pas été décisif aujourd'hui. Mata a manqué d'efficacité dans le dernier geste, dommage sinon il aurait été crédité d'un super match.

Ce soir on ne s'est pas contenté de prendre les 3 pts, il y a aussi eu du contenu. Mais tout cela est à relativiser quand même un peu car Stoke manquait vraiment de motivation et de cohésion. En 2ème mi-temps nos joueurs faisaient un peu ce qu'ils voulaient sans être harcelés comme il se doit. Pour illustrer ça le commentateur d'SFR a dit quelque chose de juste "les joueurs de Stoke défendent à tout de rôle". Franchement, ils ont du soucis à se faire cette saison... Déçu de voir Darren Fletcher embarqué dans une telle galère.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw j'aime vraiment pas, je trouve qu'il apporte rien, il est parfois présent, mais c'est jamais décisif, ses centres sont toujours contrés c'est impressionnant, Sa frappe est merdique (il a jamais marqué en PL, apres on demande pas ca d'un latéral mais quand meme) et je suis meme pas sur qu'il soit à une assist cette saison. Vivement le retour de Young qui mérite sa place, sait centrer, tirer les CF et marquer. 

je suis heureux de le voir de retour apres ce qu'il a traversé mais je suis toujours déçu de ses prestations. Et sa deuxième mi temps, bof y avait vraiment plus rien en face.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, superboydu92 a dit :

Shaw j'aime vraiment pas, je trouve qu'il apporte rien, il est parfois présent, mais c'est jamais décisif, ses centres sont toujours contrés c'est impressionnant, Sa frappe est merdique (il a jamais marqué en PL, apres on demande pas ca d'un latéral mais quand meme) et je suis meme pas sur qu'il soit à une assist cette saison. Vivement le retour de Young qui mérite sa place, sait centrer, tirer les CF et marquer. 

je suis heureux de le voir de retour apres ce qu'il a traversé mais je suis toujours déçu de ses prestations. Et sa deuxième mi temps, bof y avait vraiment plus rien en face.

 

Il est moins présent ce soir, mais n'oublions pas qu'il est simplement latéral et qu'il commence seulement à enchaîner. Ce qui m'impressionne c'est ses prises de vitesses sérieusement. Encore aujourd'hui il prend le ballon du milieu et va gagner 30 mètres. Sur le fait qu'il ai jamais marqué en PL, la stat des passes dé ou key pass sont sûrement plus intéressante compte tenu son poste. Sur sa qualité de ses centres, je te trouve sévère, ils sont souvent propre. Mais je reconnais ne pas y avoir porter plus d'attention à cela ce soir. Avec Young et Shaw, c'est sûr qu'à gauche le coach possède deux profils différents. Shaw est quand même un meilleur défenseur que Young, notamment sur le jeu aérien et en 1VS1, des attraits propre à une formation de latéral. 

 

Petit aparté sur ce qui se passe à l'extrême droite de Shaw. En tombant sur un article de So foot sur des propos d'Anderson sur le départ de SAF (très touchant d'ailleurs, on aurait dit que le boss était un père) je tombe sur un résumé du match. Généralement, la partie commentaire SO FOOT c'est toujours un sacré fou rire. Et la je tombe sur certains commentaires portant sur Valencia. Mon Dieu, certains ne doivent vraiment pas regarder les matchs de United, j'ai lu qu'il était à United uniquement par le fait que se soit un soldat, qu'au mieux l'équatorien est un joueur moyen, que le fait qu'il n'est pas de pieds gauche prouve bien quelque chose quant à son niveau (bizarrement cela n'affecte en rien celui de Robben, James ou Messi exclusivement gaucher au possible). Le type a été pris dans l'équipe type de la saison il me semble, il est absolument imprenable à droite, s'aligne parfaitement sur les HJ, en one vs one sincèrement j'ai même pas un match en esprit ou il a prit le bouillon puis c'est simple, depuis 2013 le côté droit c'est lui, à droite en Angleterre je vois personne au dessus de lui dans la mesure ou Azpilicueta joue dans l'axe. C'est un animal le type, j'ai regardé le match sur un stream anglais et y a un duel ou le joueur de stoke en voulant tacler le ballon tacle la jambe cloué au sol de Valencia et les commentateurs partirent dans un fou rire du fait qu'il soit rester debout et a continué à courir pour demander le ballon. Sans être dans une posture victimaire pénible, quand on voit les critiques on voit quand même que certaines personnes ne regardent que très peu des matchs de United. J'ai lu que sur ce match Smalling a été très peu rassurant. Par moment sincèrement j'en suis venu à me demander si j'avais regarder le même match. 

Modifié par Believe
  • Merci ! 2

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il m'a rassuré Shaw ce soir. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher !!!! Vu la baisse de qualité globale des latéraux dans le monde du foot en général, je suis très content d'avoir un Shaw à ce niveau. Je vois pas pas qui on pourrait raisonnablement le remplacé car hormis deux trois in-transférables genre Marcelo, j'en vois pas de meilleur à recruter. En plus il a quand même gagné tous ses duels et n'a jamais été éliminé ce soir non (à moins que j'ai perdu la mémoire sur une ou deux actions) ? 

Et il a indéniablement une marge de progression pour Shaw, regardons son temps de jeu ces trois dernières saisons......il est risible, du coup je suis d'autant plus enthousiaste pour la suite. 

Quant à notre latéral droit, Valencia, c'est un top player mondial à son poste aujourd'hui et encore une fois dans cette pénurie globale de bons latéraux en Europe, on est bien content d'avoir Valencia. 

Pour Smalling je suis plus partagé, mais bon ce n'est plus un titulaire, il est remplaçant de Bailly aujourd'hui et encore une fois quand je regarde les remplaçants en défense centrale en Europe, ben avec Smalling on s'en sort pas si mal aussi. 

Encore une fois ce soir j'ai trouvé un petit manque de fluidité et créativité offensive (en dehors des passes hallucinantes de Pogba), mais bon ça a toujours été le cas des équipes coaché par Mourinho que j'ai pu regardés, même quand il gagne tout avec l'Inter je trouvais un manque de fluidité offensive à cette équipe. Sans doute que positionner Mata en 10 à la place de Lingard aiderait pour fluidifier un peu.....ou pas. 

Modifié par ThePerfectStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue sur les posts juste au dessus...

clair que valencia assure un max

smalling c'est autre chose, il reste quand même très limité, avec 0 prise de risque à la relance (vous me direz normal pour un DC, sauf que... ), et beaucoup trop de passes de temporisation qui ne font que ralentirle jeu

...

sur l'équipe en général, et encore sur le match de hier, le point négatif que je relève c'est ce manque de pressing COLLECTIF en perte de balle, on laisse bien trop d'espace aux joueurs adverses (en reculant beaucoup trop), et ils ont trop facile pour remonter assez vite le terrain, je me dis que c'est peut-être là qu'on doit apprendre d'équipes comme city, chelsea, tottenham...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, superboydu92 a dit :

Shaw j'aime vraiment pas, je trouve qu'il apporte rien, il est parfois présent, mais c'est jamais décisif, ses centres sont toujours contrés c'est impressionnant, Sa frappe est merdique (il a jamais marqué en PL, apres on demande pas ca d'un latéral mais quand meme) et je suis meme pas sur qu'il soit à une assist cette saison. Vivement le retour de Young qui mérite sa place, sait centrer, tirer les CF et marquer. 

je suis heureux de le voir de retour apres ce qu'il a traversé mais je suis toujours déçu de ses prestations. Et sa deuxième mi temps, bof y avait vraiment plus rien en face.

 

Ashley Young est un ancien attaquant : millieu droit ; Shaw un pur défenseur , pour bien remettre les choses dans son contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Believe a dit :

Il est moins présent ce soir, mais n'oublions pas qu'il est simplement latéral et qu'il commence seulement à enchaîner. Ce qui m'impressionne c'est ses prises de vitesses sérieusement. Encore aujourd'hui il prend le ballon du milieu et va gagner 30 mètres. Sur le fait qu'il ai jamais marqué en PL, la stat des passes dé ou key pass sont sûrement plus intéressante compte tenu son poste. Sur sa qualité de ses centres, je te trouve sévère, ils sont souvent propre. Mais je reconnais ne pas y avoir porter plus d'attention à cela ce soir. Avec Young et Shaw, c'est sûr qu'à gauche le coach possède deux profils différents. Shaw est quand même un meilleur défenseur que Young, notamment sur le jeu aérien et en 1VS1, des attraits propre à une formation de latéral. 

 

Petit aparté sur ce qui se passe à l'extrême droite de Shaw. En tombant sur un article de So foot sur des propos d'Anderson sur le départ de SAF (très touchant d'ailleurs, on aurait dit que le boss était un père) je tombe sur un résumé du match. Généralement, la partie commentaire SO FOOT c'est toujours un sacré fou rire. Et la je tombe sur certains commentaires portant sur Valencia. Mon Dieu, certains ne doivent vraiment pas regarder les matchs de United, j'ai lu qu'il était à United uniquement par le fait que se soit un soldat, qu'au mieux l'équatorien est un joueur moyen, que le fait qu'il n'est pas de pieds gauche prouve bien quelque chose quant à son niveau (bizarrement cela n'affecte en rien celui de Robben, James ou Messi exclusivement gaucher au possible). Le type a été pris dans l'équipe type de la saison il me semble, il est absolument imprenable à droite, s'aligne parfaitement sur les HJ, en one vs one sincèrement j'ai même pas un match en esprit ou il a prit le bouillon puis c'est simple, depuis 2013 le côté droit c'est lui, à droite en Angleterre je vois personne au dessus de lui dans la mesure ou Azpilicueta joue dans l'axe. C'est un animal le type, j'ai regardé le match sur un stream anglais et y a un duel ou le joueur de stoke en voulant tacler le ballon tacle la jambe cloué au sol de Valencia et les commentateurs partirent dans un fou rire du fait qu'il soit rester debout et a continué à courir pour demander le ballon. Sans être dans une posture victimaire pénible, quand on voit les critiques on voit quand même que certaines personnes ne regardent que très peu des matchs de United. J'ai lu que sur ce match Smalling a été très peu rassurant. Par moment sincèrement j'en suis venu à me demander si j'avais regarder le même match. 

c est normal personne dans l équipe n a mis de Hat trick et même De Gea est nul , il a toujours pas marqué cette saison :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble y a juste une chose qui m'a sauté aux yeux :
Le nombre d’imprécisions dans les passes surtout en 1ère mi temps !! Les gars ont eu une semaine au soleil tranquille pour bosser et voir autant de passes ratées ça m'a piqué les yeux ^_^

De Gea toujours présent quand on a besoin de lui, Valencia retour en forme et très beau but du gauche, Smalling qui s'affirme et qui est passé numéro 1 actuellement en tant que défenseur central, Shaw qui enchaine (grâce à la suspension de Young?!) mais match un peu moins bon que les précédents, Pogba qui semble être passé en beast mode depuis quelques matchs & Mata toujours aussi précieux mais aurait pu marquer facilement... Pour le reste c'était correct à l'image du match quoi

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Shaw, c'est difficile de dire quelque chose sur ce match défensivement car il y avait pas d'opposition en face, mais de mémoire une fois il s'est pas trop aligné, et savait plus trop si il devait coller sa ligne ou se recentrer pour défendre sur Shaquiri si je dis pas de bétise.

Ensuite ce que je lui reproche mais à tous les latéraux ou presque, c'est le manque de réussite et d'efficacité sur les centres. C'est pas hier que ca m'a frappé mais lors des matchs nuls à répétition de décembre, sur un match il avait du faire 4-5 centres si ce n'est plus, avec le temps à chaque fois de mettre un bon ballon, bah c'était systématiquement contré. Je sais qu'il a encore des progrès à faire, il est jeune et surtout n'a pas une vraie saison dans les jambes mais je trouve quand même qu'il assure pas trop offensivement. Apres ce qui est bien c'est qu'il propose et monte systématiquement. Il apporte ce supplément qui nous manque quand les défenses sont regroupées mais je suis sur qu'avec un peu plus de "je lève la tête avant de centrer" on aurait une arme de plus coté gauche et un duo Shaw Martial super efficace. 

 

Pour les commentaires de Sofoot, j'ai pas été plus loin quand j'ai vu ce qu'ils pensaient de Valencia.... le mec est un tank, avec une frappe de forain, certes il est pas super technique mais il est surtout diaboliquement efficace et personne ou presque ne passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je suis content de la prestation d'hier. MAIS, ne perdez pas de vue le niveau extrêmement faible de Stokes. Je tirerais pas des tendances de forme, face à ce type d'équipe complètement à coté de sa plaque.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adversaire faible mais on l a pas joué petit bras ou hautain 

une belle victoire à OT 

une victoire importante dans la course au titre , à la 2e place , à la 3e .....on fera les comptes à la fin 

On va enchaîner des déplacements chez des équipes plus coriaces 

GGMU 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon matche...

Première mi-temps on va dire que l'on a eut droit à du spectacle avec un MU qui a parfois été un peu trop tendre derrière, heureusement qu'en face c'était Stoke pas très inspiré !

Deuxième mi-temps beaucoup plus maitrisée et quelque part plus ennuyeuse on va dire, avec une équipe de Stoke résignée je pense...

Bilan : matche tranquille, 3 points et une certaine manière diront nous, suffisant quoi !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une reprise, c'était un bon match  de l'ensemble de l'équipe oui mais pas parfait pour autant. On a laissé plusieurs opportunités à Stoke de revenir, mais heureusement ils n'ont pas concrétisé. Contre une plus grosse opposition, on se serait rendu le match inutilement compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci me fait penser que dans le cas où le nouveau coach de Stoke n'arrive pas à redresser la barre, et que les Potters se fassent reléguer cette année, on serait bien inspiré d'aller chercher Shaqiri pour 10-15M. Sérieux, je sais que c'est pas un nom ronflant mais c'est typiquement le genre de gars que Fergie serait allé chercher pour une poignée de cacahuètes et qu'il aurait transformé en Park Ji-Sung.

Surtout que c'est pas comme si on regorgeait d'ailiers droits u_u

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...