Aller au contenu

Southampton FC 0-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Norvegian a dit :

Mais si l'arrivée de Mou est un tel supplice pour toi ..... pourquoi tu ne fais pas un Break avec MU le temps que l'ère Mou se passe et tu reviens après non ?

 

Pourquoi s'infliger ça si ce n'est pour le plaisir de critiquer sans cesse ..... je suis dubitatif face à un tel choix ....

 

Si je devais faire un break sous prétexte que l'entraineur ne me convient pas je ne regarderai plus United depuis le départ de Fergie, non je regarde United même si je n'aime pas l'entraineur. 

Je ne critique pas sans cesse. Je n'avais pas critiqué Mourinho depuis le début de la saison et j'ai plusieurs fois loué son mérite. Et sur ce match, je ne l'ai même pas critiqué, j'ai dis que je ne partageais pas son choix tactique de défendre aussi bas, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gribbin a dit :

Je ne critique pas sans cesse. Je n'avais pas critiqué Mourinho depuis le début de la saison et j'ai plusieurs fois loué son mérite.

Arrête.. Arrête.. Même en second troisième quatrième degré je trouve pas ça drôle. T'as un réel problème avec Mourinho et tu deviens vraiment lourd. Oh tu risque encore de mal le prendre ou de te muer en mec qui comprend pas mais on a l'habitude. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rooney_24 a dit :

Arrête.. Arrête.. Même en second troisième quatrième degré je trouve pas ça drôle. T'as un réel problème avec Mourinho et tu deviens vraiment lourd. Oh tu risque encore de mal le prendre ou de te muer en mec qui comprend pas mais on a l'habitude. 

 

Und fois de plus, je ne comprends pas le ton de ton message et son contenu. :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gribbin a dit :

 

Moi je crois que le match face à Southampton découle du management du Mou, toi tu crois que nous avons parqué le bus parce que notre effectif était fatigué, voila ou se situe notre désaccord. 

En effet, et j'aurai adhéré à ta théorie si dès le début du match on avait été virevoltant hors ce n'a jamais été le cas , on a jamais été tranchant ..... on marque un but sur une action placée mais on a jamais maitrisé notre sujet comme lors des journées précédentes .  On sentait dès la première minutes que l'équipe ne tournait pas de manière optimum ....

Southampton aurait été un peu plus précis dans le dernier geste alors on aurait eu chaud dès le début de la partie ... Mou avait pourtant posé l'équipe type celle qui plantait 4-0 à Everton et aux autres à quelques choses prêts (Young et peut être un autre mais pas plus ...) . Et pourtant ça n'a jamais réellement fonctionné, notre ouverture du score ne sanctionne aucun réelle domination de notre part car on a jamais dominé sur ce match ... Pourtant la compo était la même qu'avant donc est ce vraiment un problème de coaching ? je ne pense pas, ça démontre clairement un problème de condition du moment ... c''est pas une victoire logique mais une victoire au réalisme.

Sur ce match c'est le coaching qui s'adapte au niveau de l'équipe et en aucun cas le coaching qui change le niveau de l'équipe ..... et c'est en ça que ton point de vue tiens pas la route sur ce match ....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Norvegian a dit :

 

Sur ce match c'est le coaching qui s'adapte au niveau de l'équipe et en aucun cas le coaching qui change le niveau de l'équipe ..... et c'est en ça que ton point de vue tiens pas la route sur ce match ....

Selon moi, ton point de vu ne tient pas non plus la route sur ce match. Voila, on a trouvé un point sur lequel on est d'accord! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rooney_24 a dit :

Arrête.. Arrête.. Même en second troisième quatrième degré je trouve pas ça drôle. T'as un réel problème avec Mourinho et tu deviens vraiment lourd. Oh tu risque encore de mal le prendre ou de te muer en mec qui comprend pas mais on a l'habitude. 

 

il y a 19 minutes, Gribbin a dit :

 

Und fois de plus, je ne comprends pas le ton de ton message et son contenu. :cherche:

Ah bah c'était en mec qui comprends pas ..... :D:D:D:P

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gribbin a dit :

Selon moi, ton point de vu ne tient pas non plus la route sur ce match. Voila, on a trouvé un point sur lequel on est d'accord! B)

A la différence prêt que moi j'explique en quoi ton point de vue tiens pas la route ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norvegian Si, je t'avais déjà donné certains arguments pour te démontrer pourquoi, selon moi, ton point de vu ne tient pas la route: 

 

Il y a 11 heures, Gribbin a dit :

 

En rien "je ne me suis jeté sur le mou immédiatement". :cherche:

Par contre, selon moi, notre prestation n'était pas due à la forme physique de nos joueurs, mais à la philosophie de Mourinho qui consiste à parquer le bus une fois qu'il mène. Il nous a déjà fait le coup l'année dernière, de mars à juin on a passé notre temps à défendre.

Là nous jouions Southampton - une équipe largement à notre portée - nos joueurs étaient reposés parce que pour la grande majorité ils n'avaient pas joués depuis une semaine, et puis nous ne sommes qu'en début de saison, les joueurs sont frais, mais Mourinho a choisi de parquer le bus à la 60 ème.

Tu dis que Mourinho a compris qu'on ne ferait rien offensivement, mais nous aurions très bien pu faire autre chose que seulement défendre, par exemple nous aurions pu faire rentrer Martial et sortir Micky - qui annihilait une bonne partie de nos attaques -, mais non, Mourinho a choisit une option beaucoup plus défensive. C'est son choix, et il s'est avéré gagnant, mais, comme je l'ai dit, je crois sur le long terme, ce choix ne sera pas payant. 

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Norvegian a dit :

Ah bah c'était en mec qui comprends pas ..... :D:D:D:P

Comme c'est étonnant.. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gribbin a dit :

@Norvegian Si je t'ai déjà donné certains arguments: 

 

A parce que avant la 60ème tu as trouvé nos joueurs frais toi ???? Qu'est ce qui t'a donné cette impression .... le fait que Lukaku touche un seul ballon exploitable (son but) sur la 1ère mi temps ou alors le fait de voir notre milieu de terrain galérer à récupérer des ballons ... ou alors Mkhi perdre tous ces ballons , Rashford provoquer mais jamais passer quasiment .... peut être ?

Tu fais quoi tu changes l'attaque ? Ok Qui à la place de Lukaku ? ou Mkhi ou même Mata ? Sachant que sur le banc en élément offensif tu avais Martial et lindgard uniquement .... et biensur ça c'est sans compter notre milieu qui avait besoin aussi de sortir car pas au niveau  ... mais on a le droit qu'à 3 changements ... on fait comment ?

Mou a fait le choix le plus logique quand ton équipe est en dessous collectivement .... et à la chance de mener au score surtout !!! On aurait été à 0-0 j'aurais été d'accord avec toi .... mais là c'est limite miraculeux de mener et bien tu fermes la boutique c'est logique ( tactique que Conte a appliqué durant toute la deuxième partie de saison l'année dernière ...) .

En plus les changements aurait pas apporté qq chose sur le terrain, Mou se fait critiquer je dis ok , mais les rentrés de Herrera et Smalling ont complètement annihilés les actions de Southampton qui n'a pas eu d'occasion franche alors qu'il avait largement la possession ...

 

On aime ou pas mais tactiquement c'était ce qu'il fallait faire et ça a été bien fait .... Est ce que c'est le football que l'on veut voir tous les week end ? biensur que non mais parfois dans la saison il y aura des matchs comme ça et c'est 3 points là compteront certainement bcp à la fin de la saison quand on fera les comptes .... et puis cette critique se justifierait si ça faisait plusieurs matchs voir tous les matchs qu'on jouait comme ça .... ce qui n'est pas le cas ...

 

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Norvegian a dit :

A parce que avant la 60ème tu as trouvé nos joueurs frais toi ???? Qu'est ce qui t'a donné cette impression .... le fait que Lukaku touche un seul ballon exploitable (son but) sur la 1ère mi temps ou alors le fait de voir notre milieu de terrain galérer à récupérer des ballons ... ou alors Mkhi perdre tous ces ballons , Rashford provoquer mais jamais passer quasiment .... peut être ?

Tu fais quoi tu changes l'attaque ? Ok Qui à la place de Lukaku ? ou Mkhi ou même Mata ? Sachant que sur le banc en élément offensif tu avais Martial et lindgard uniquement .... et biensur ça c'est sans compter notre milieu qui avait besoin aussi de sortir car pas au niveau  ... mais on a le droit qu'à 3 changements ... on fait comment ?

Mou a fait le choix le plus logique quand ton équipe est en dessous .... et à la chance de mener au score surtout !!! On aurait été à 0-0 j'aurais été d'accord avec toi .... mais là c'est limite miraculeux de mener et bien tu fermes la boutique c'est logique ( tactique que Conte a appliqué durant toute la deuxième partie de saison l'année dernière ...) .

En plus les changements aurait pas apporté qq chose sur le terrain, Mou se fait critiquer je dis ok , mais les rentrés de Herrera et Smalling ont complètement annihilés les actions de Southampton qui n'a pas eu d'occasion franche alors qu'il avait largement la possession ...

 

On aime ou pas mais tactiquement c'était ce qu'il fallait faire et ça a été bien fait .... Est ce que c'est le football que l'on veut voir tous les week end ? biensur que non mais parfois dans la saison il y aura des matchs comme ça et c'est 3 points là compteront certainement bcp à la fin de la saison quand on fera les comptes ....

 

 

Rashford ne passe pas ses adversaires parce qu'il n'est pas ailier gauche, il n'est pas assez technique pur ce poste. Le problème n'est pas sa forme mais ses carences. Micky est mauvais depuis plusieurs matchs, encore une fois, le problème n'est pas sa forme physique mais son niveau actuel. Mata est bien meilleur dans l'axe, ça fait plusieurs saison qu'il est mal utilisé à droite. Voila pourquoi, selon moi, expliquer que notre performance se justifie par la forme physique de nos joueurs ne tient pas la route. 

A la soixantième j'aurais plutôt fait ça: 

DG

Valencia - Bailly - Jones - Young

Matic

Herrera - Fellaini 

Micky - Lukaku - Martial

 

J'aurais consolidé le milieu pour être plus compact, j'aurais fait rentrer Martial pour leur faire mal en contre et j'aurais sorti Micky du coeur du jeu, et je l'aurais remplacé par Lingard pour les dix dernières minutes. Ainsi nous aurions pu défendre tout en contrant. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton système Matic joue mal, fellaini s'est éteins depuis le début de la 45ème et Mkhi perd tous ces ballons ( je ne vise que la forme sur le match ) et là j'estime que Herrera soit efficace ce qui n'a pas été particuliètrement le cas sur son entrée lors du match, donc là tu as les 3 joueurs capables de lancer tes contre attaques qui sont en dessous ... à moins que martial prenne le ballon et remonte le terrain tout seul ..... je trouve que tu extrapoles énormément au vu de l'état de notre jeu lorsque Mou fait le choix de l'option défensive ... c'est à dire la 60ème ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est qu'a partir de la 60-70eme on a fait que degager le ballon , après de la faute de mou ou pas je ne sais pas trop mais c'est ce qui s'est passé ce sont des faits . Je veux bien que l'on ne gagne pas tous nos matchs par 5-0 mais désolé ce genre de performances est inacceptable , vous n'allez pas me faire croire que les joueurs étaient si fatigués qu'ils n'arrivaient meme pas à poser le ballon au sol et faire 2 passes correctes au lieu de rester dégager le ballon , nous n'avons meme pas eu de petites phases de possession a partir de la 70 eme c'est quasiment honteux .

On a très bien défendu rien à dire de ce coté , ils ne se sont pas procurés d'occasions mais comme l'a dit gribbin ca ne passera pas forcément contre d'autres équipes , quand tu défends aussi bas t'as beau bien défendre un tir contré et c'est 1-1 .

Donc voila , je pense que la responsabilité incombe a mourinho mais aussi et surtout aux joueurs , qui n'ont fait que degager le ballon sans chercher de solutions comme on a pu le voir l'année dernière sauf que cette année notre état d'esprit nous a permis de tenir .

Ce genre de performances ne doit pas se réiterer au risque de se faire surprendre.

Modifié par cleverley10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de fatigue mais c'était un jour sans .... le peu de fois ou on a essaye de ressortir le ballon , il était perdu soit par Mkhi soit par les 2 milieux ( jamais vu autant de ballon perdu par Matic) soit par rashford ..... et ça dès le début de la 2eme mi temps ..... au bout d'un moment ils balancé c'est vrai ...

C'est inadmissible oui et non ... on a les 3 points c'est un fait aussi .... Après un ballon contré c''est 1-1 partout mais ça c'est valable dans n'importe quel match tu peux le mettre face à Everton car on tue le match à la 82ème seulement .... Everton égalise c'est pas le même match non plus .... la vérité d'un match n'est pas celle d'un autre .... il y aura des matchs ou on produira un football offensif et ou on aura pas le résultat attendu .... C'est le football ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Norvegian a dit :

Personne ne parle de fatigue mais c'était un jour sans .... le peu de fois ou on a essaye de ressortir le ballon , il était perdu soit par Mkhi soit par les 2 milieux ( jamais vu autant de ballon perdu par Matic) soit par rashford ..... et ça dès le début de la 2eme mi temps ..... au bout d'un moment ils balancé c'est vrai ...

C'est inadmissible oui et non ... on a les 3 points c'est un fait aussi .... Après un ballon contré c''est 1-1 partout mais ça c'est valable dans n'importe quel match tu peux le mettre face à Everton car on tue le match à la 82ème seulement .... Everton égalise c'est pas le même match non plus .... la vérité d'un match n'est pas celle d'un autre .... il y aura des matchs ou on produira un football offensif et ou on aura pas le résultat attendu .... C'est le football ...

Mais ce n'est meme plus la question de produire un football offensif mais de produire du football tout court , on s'est littéralement arreté de jouer a partir de la 70 eme minute . C'est question d'intentions de jeu , tu ne verras jamais une equipe de guardiola degager autant le ballon ( avant qu'on me tombe dessus je ne suis vraiment pas fan de lui mais je le cite comme exemple) .

oui encore une fois ca finit par une victoire mais attention aux prochaines fois , notre problème l'année dernière c'est qu'on n'arrivait pas à tuer les matchs assez rapidement et qu'on se faisait surprendre , esperons que l'on ne se retrouve pas dans la meme situation cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra contre Moscou si c était un coup de moins bien sur 45 minutes , espérons le ( j en suis persuadé d ailleurs ) je pense pas que ce soit tactique car c est tres suicidaire peut etre pas contre Southampton mais si on fait ca contre City , on se fait avoir ( pour restez poli )

On a fait le dos rond c est passé cette fois , bien sur qu on gagnera pas tout nos matchs par 4-0

On en gagnera d autres sur ce score mais en essayant de marquer le 2e pas en fermant la boutique pendant 30 minutes

On va mettre cela sur la fatigue , un coup de mou ( pas José )

rendez vous a Moscou ( ca rappelera des bons souvenirs d un soir de mai 2008 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribbin a dit :

 

Parce que la saison dernière c'était pareil, on a commencé avec un jeu offensif pour finalement terminer la saison honteusement à défendre comme des porcs et à dégager des longs ballon devant.

Le début de saison de Mourinho est excellent, je ne le remets pas en question. Je dis simplement que sa stratégie face à Southampton m'a déplue, et je crains que plus la saison avance plus Mourinho opte pour un système défensif, comme ce fut le cas la saison dernière. 

c'est faux, au bout du 3 éme match on etait deja en PLS, et les premiers matchs n'etaientt absolument pas convaincants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribbin a dit :

 

Je ne suis pas d'accord. C'est justement parce que nous avons commencé à jouer plus bas que nous avons été surclassé au milieu. Si Mourinho n'avait pas fait descendre l'équipe dans sa propre surface pour défendre nous aurions largement pu continuer à attaquer. Après forcement, si tu joues dans ta propre surface, autant faire rentrer Smalling. Mais moi je pense que l'erreur a été de défendre aussi bas, et surtout aussi tôt. 

 

ca n'a aucun sens, depuis le debut de la saison on claque des buts et on agit en rouleaux compresseur. et justement l'equipe ne s'arrete pas a 1 but. il n'a pas fait volontairement descendre l'equipe. l’équipe était surclassé et il s'est adapté. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norvegian a dit :

Notre milieu a pris l'eau à partir du milieu de la 1ère mi temps sans jamais arriver à reprendre le contrôle de la situation ... Matic était moins bien physiquement et du coup moins annihilateur d'occasion , Fellaini a été tranchant en 1ère mi temps pour disparaitre en 2ème .... Même Herrera a été moins vivace que d'habitude ....

Tous les joueurs l'ont dit , ce match a été éprouvant physiquement , Young a même précisé que le coup de sifflet final a été un soulagement pour toute l'équipe ... la réaction de Lukaku sur coup de sifflet final démontre que ce match a été compliqué pour l'équipe ....

Mou a juste adapté son coaching à la situation dans laquelle l'équipe se trouvait .... Faire rentrer un Martial qui ne défends pas alors que tu ne touches pas le ballon aurait eu pour conséquence de voir un Martial seul devant attendre un ballon qui n'arriverait jamais .... Par contre basculer à 5 derrière a eu pour conséquence de pouvoir résister sans ceder la moindre occasion .... Car si on fait le compte De Gea n'a pas eu d'arrêt important à faire sur le match ....

Au lieu de briller offensivement on a maitrisé défensivement .... ce qui me convient aussi ......comme le dit le proverbe "une attaque te gagne des matchs mais une défense te gagne des titres"

Beaucoup (pas seulement toi hein ) sur ce forum on a tendance à regarder le classement ou les résultats et se dire : Oh ca va ils sont 14ème ou alors ils sont sur 2 défaites et 3 matchs nuls ..... ça va être tranquille !!! Ou alors on m'a dit que Mou était un génie alors il doit gagner tous ces matchs 5-0 avec un football champagne 24/24 7/7 ....( petite dédicace à mon poto qui se reconnaitra, :D:P !!! )

Mouais le Football a reste 11 types contre 11 types et tu fais avec la forme du jour ... Le match moyen ne signifie pas qu'ils sont cramé ou autre mais juste que Samedi ils étaient en dessous .... ça ne se contrôle pas c'est comme ça ... il y a des jours avec et des jours sans ... mais si l'année dernière les jours sans nous coutaient des points cette fois ci c'est pas le cas ....donc réjouissons nous de ça et attendons le prochain match ....

Mais non on préfère plutôt retenir le mauvais uniquement pour pouvoir critiquer sans  cesse avec une mentalité comme ça je suis pas surpris que les européens soient les premiers consommateurs d'antidépresseur au monde (les Français sont les 1ère au passage) ....

Donc un peu moins d'analyse FIFA et un peu plus de réalité vous permettra de relativiser pas mal de chose durant cette saison qui pour l'instant et malgré cette horrible victoire 1-0 , semble démarrer sous les meilleurs auspices ....

que rajouter à ca ? c'est tellement limpide. de plus l'analyse fifa est très juste. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraphraser l'ami Norvegian, j'ai le sentiment que certains cherchent la petite bête pour rien, voit n'attendaient que ça de pouvoir tomber sur les choix de Mourinho (coucou Gribbin^^). C'était un match difficile contre un excellent adversaire qui a plus que fait son match et notre équipe était moins en forme que lors des matchs précédents, ça arrive, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore. Il y a des jours où ça veut pas et heureusement on a gagné, un peu salement c'est vrai mais tout ce qui comptait c'était de prendre les points et c'est fait, le reste franchement.... Même avec Ferguson, ça arrivait plusieurs fois par saison.

On a défendu, parfois un peu n'importe comment en balançant les ballons mais le fait est que les Saints n'ont jamais trop réussi à nous mettre en danger non plus, hormis une seule fois. Et je rappelle que si l'arbitre avait eu des yeux fonctionnels, le match aurait été bien plus simple.

Après oui on peut débattre indéfiniment sur ce qui aurait pu être fait ou pas, changer le dispositif ou les joueurs ou Dieu sait quoi encore. L'équipe aurait pu faire mieux bien sûr, d'ailleurs on peut toujours faire mieux mais n'oublions pas d'où l'on vient non plus. Je ne pense pas que l'on était nombreux à envisager un aussi bon début de championnat.

Et quand je vois l'attitude des gars à la fin du match, ça m'a fait aimer cette victoire presque plus que les autres cette saison. Parce que celle-là on ne l'a pas obtenu avec le talent mais avec les tripes.

Modifié par MacLeod
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen Mac

Je pense que la phrase la plus importante dans ton message c'est " mais n'oublions pas d'où l'on vient non plus. Je ne pense pas que l'on était nombreux à envisager un aussi bon début de championnat. "

On sort de plusieurs années de galère, parce qu'on a mis quelque claque ne signifie pas que l'on est redevenu une grosse machine, y a du progrès c'est déjà ça, et c'est aussi se genre de match ou l'on souffre qui va forger le caractères de l'équipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans le jeu que nous avons proposé en deuxième période, et surtout dans les 20-25 dernières minutes, c'est que ok l'équipe était en mode défensif, mais derrière quand tu ressort le ballon il ne faut pas que ça revienne systématiquement dans les pieds adverses. Parce que c'est ce qu'il s'est passé ! On aurait dit une vieille équipe de Liga qui subit des vagues et des vagues d'attaque contre le Barça et qui ne sait faire qu'une chose c'est dégager de grands ballons devant pour que l'équipe adverse puisse reconstruire tranquille son attaque.

Et pour moi c'est ce qui aurait pu nous coûter très cher. Dès la récupération du ballon, quitte à ne pas forcément avancer beaucoup sur le terrain il aurait été nécessaire de multiplier les passes pour priver Southampton du ballon et casser leur bonne phase d'attaque en conservant le plus possible la balle et permettre au bloc défensif de sortir, de respirer un peu et de se replacer. Il y a eu des séquences ou c'était systématique : récupération de balle pour un United acculé en défense, on balance devant, perte de balle immédiate et Southampton se retrouve en 4-5 secondes devant la surface de réparation.

J'ai l'impression que l'équipe voulait qu'un Lukaku ou Rashford, très probablement cramés à ce moment là du match, de taper un sprint solitaire pour plante un but qui allait délivrer l'équipe et réduire les espoirs de Southampton. Tout ce que ça a produit, c'est de faire croire de plus en plus aux Saints qu'il était possible d'arracher le nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...