Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Pour moi ce sont c'est ses choix avant tout. Hier par exemple, on joue Stoke et on joue par rapport à l'adversaire, par rapport à ses " qualités " alors qu'on devrait logiquement imposé notre style, notre jeu direct et de possession. En ce sens les choix ne sont pas bons parfois, José se cherche encore ça se sent justement dans la fébrilité de certaines compos.

 

A côté de ça il fait son bonhomme de chemin et redresse la machine c'est évident, mais comme je l'ai dis il se cherche encore. N'oublions pas que ça ne fait que 6 mois qu'il est en poste. Peut on dire qu'il a fait plus de choses positives que de dégâts ? Selon moi oui par rapport à ses prédécesseurs. Je ne suis pas spécialement fan de José mais il fait le taf avec toutes les difficultés qui l'entourent.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense vraiment que l'entraineur est responsable de tout.  

Je comprends tes arguments, et il y a une certaine logique dans ce que tu dis mais moi je pense que ce n'est pas une bonne chose de déresponsabiliser entièrement les joueurs.

Ce ne sont pas tous des gamins de 20 ans qui découvre le haut niveau donc TOUT faire reposer sur le coach, ça n'a pas de sens pour moi.

A un moment les joueurs, ce sont eux qui sont sur le terrain et qui doivent assumer leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes arguments, et il y a une certaine logique dans ce que tu dis mais moi je pense que ce n'est pas une bonne chose de déresponsabiliser entièrement les joueurs.

Ce ne sont pas tous des gamins de 20 ans qui découvre le haut niveau donc TOUT faire reposer sur le coach, ça n'a pas de sens pour moi.

A un moment les joueurs, ce sont eux qui sont sur le terrain et qui doivent assumer leur responsabilité.

 

 

Existe t-il de mauvais élève, ou seulement de mauvais maitre? 

 

Cette question ressemble à notre débat, et moi je pense qu'il n'y a pas de mauvais élève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il de mauvais élève, ou seulement de mauvais maitre? 

 

Cette question ressemble à notre débat, et moi je pense qu'il n'y a pas de mauvais élève. 

Evidemment que si, il y a beaucoup de mauvais élèves.

Faut pas trop déresponsabiliser c'est trop facile.

Tout le monde est pas bon pareil. Si Gomis en est là aujourd'hui c'est pas la faute de ses coachs. Rooney a eu le meilleur des coachs ou presque et pourtant niveau hygiène de vie c'est loin d'être le meilleur. Il est dans le dur et ce depuis ses 30 ans au moins.

Faut pas trop déresponsabiliser car j'en vois déjà me dire dans 10 ans si Martial ou Rashford ont des carrières de m**** : "ouais mais c'est Mourinho ou x ou y qui a pas fait ce qu'il fallait, ils avaient le potentiel pour faire une Cristiano". C'est bon arrêtons. A un moment si tu veux être une machine, tu fais comme Ronaldo, tu bosses quitte à sacrifier plein de choses à côté. Le coach peut ne pas aider mais ça va ils sont pas non plus avec un coach mauvais dans un club de seconde zone.

Ben Arfa par exemple ça a été un très mauvais élève.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer la chose, c'est un peu comme les parents qui viennent insulter les profs parce que leur gamin a eu une sale note. Si ton rejeton n'en b***** pas une, faut pas s'étonner derrière qu'il ramasse des caisses. Mais bon de nos jours, c'est jamais la faute des gosses.

Alors quand on parle de footballeurs professionnels, adulte, père de famille pour la plupart, et qu'on me dit que le coach ne sait pas les motiver alors qu'ils sont très bien payés pour exercer ce qui à la base est leur passion, j'ai envie de m'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer la chose, c'est un peu comme les parents qui viennent insulter les profs parce que leur gamin a eu une sale note. Si ton rejeton n'en b***** pas une, faut pas s'étonner derrière qu'il ramasse des caisses. Mais bon de nos jours, c'est jamais la faute des gosses.

Alors quand on parle de footballeurs professionnels, adulte, père de famille pour la plupart, et qu'on me dit que le coach ne sait pas les motiver alors qu'ils sont très bien payés pour exercer ce qui à la base est leur passion, j'ai envie de m'arracher les cheveux.

Il t'en restent beaucoup sinon ? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que si, il y a beaucoup de mauvais élèves.

Faut pas trop déresponsabiliser c'est trop facile.

Tout le monde est pas bon pareil. Si Gomis en est là aujourd'hui c'est pas la faute de ses coachs. Rooney a eu le meilleur des coachs ou presque et pourtant niveau hygiène de vie c'est loin d'être le meilleur. Il est dans le dur et ce depuis ses 30 ans au moins.

Faut pas trop déresponsabiliser car j'en vois déjà me dire dans 10 ans si Martial ou Rashford ont des carrières de m**** : "ouais mais c'est Mourinho ou x ou y qui a pas fait ce qu'il fallait, ils avaient le potentiel pour faire une Cristiano". C'est bon arrêtons. A un moment si tu veux être une machine, tu fais comme Ronaldo, tu bosses quitte à sacrifier plein de choses à côté. Le coach peut ne pas aider mais ça va ils sont pas non plus avec un coach mauvais dans un club de seconde zone.

Ben Arfa par exemple ça a été un très mauvais élève.

 

 

Le travail de l'entraineur, c'est de tout gagner (je parle de l'entraineur qui a les pleins pouvoir dans son club). Pour gagner, il modèle son équipe à sa convenance. Il doit notamment choisir les bons joueurs.

 

Mais, il ne peut évidemment pas transformer Gomis en Messi; par contre, c'est lui qui choisit qui il recrute, qui il fait jouer.

Je te donne un exemple concret: imaginons que Zlatan se blesse 6 mois, et que pendant cette période Rashford et Rooney soient mauvais, tellement mauvais que nous finissons 6 ème. 

Dans cette situation, Mourinho est responsable pour moi, mais pas forcement de ne pas avoir su transformer Rashford en Henry (après tout, il n'est pas magicien), ni de ne pas avoir su réveiller Rooney, mais il est responsable de n'avoir recruter qu'un véritable buteur.

Ceci est un exemple fictif. 

 

Même le meilleur entraineur du monde ne peut pas transformer une chèvre en un ballon d'or, mais vu que c'est l'entraineur qui constitue son équipe, si celle ci est composée de chèvre c'est que l'entraineur a mal choisit ses joueurs. 

 

Si Martial ou Rashford foirent leurs carrières, ils seront seul responsable pour moi. Mais si United ne gagne pas, là le responsable c'est celui qui a les pleins pouvoir: l'entraineur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer la chose, c'est un peu comme les parents qui viennent insulter les profs parce que leur gamin a eu une sale note. Si ton rejeton n'en b***** pas une, faut pas s'étonner derrière qu'il ramasse des caisses. Mais bon de nos jours, c'est jamais la faute des gosses.

Alors quand on parle de footballeurs professionnels, adulte, père de famille pour la plupart, et qu'on me dit que le coach ne sait pas les motiver alors qu'ils sont très bien payés pour exercer ce qui à la base est leur passion, j'ai envie de m'arracher les cheveux.

 

 

Si on prend l'exemple de l'école pour illustrer la citation: "il n'y a pas de mauvais élève, que de mauvais professeurs" je crois que ce serait un mauvais exemple. 

Parce que nous forçons les enfants à aller à l'école. Même en présence du meilleur professeur de tout les temps, certains enfants échoueraient, parce qu'ils n'aime pas l'école et ne veulent pas y aller. 

 

Par contre, si nous prenons l'exemple des parents, je crois que cet exemple fonctionne. Je ne pense pas qu'il existe d'enfant intrinsèquement mauvais, mais ceux qui apprennent la vie aux enfants - leurs parents - les rendent parfois mauvais. Aucun enfant n'est mauvais élève de la vie, mais certains parents sont mauvais maitre. Au lieu d'enseigner l'amour ils enseignent la peur, et les enfants - les élèves - deviennent la peur. 

 

PS: je ne blâme pas les parents, eux même ont été mal élevé (élevé par la peur), personne n'est à blâmer. 

 

Et, donc, par rapport au Foot, les joueurs avec LvG n'étaient pas motivés, et pourtant si ces mêmes joueurs avait été coaché par Simeone ou Klopp ils auraient été mort de faim, alors, d'ou vient le problème? Des joueurs, ou de l'entraineur? 

Après, tu peux trouver ça mal que les joueurs n'arrivent pas à se motiver sous prétexte qu'ils n'aiment pas leur coach (LvG par exemple), mais ce ne sont pas eux les responsables, c'est l'entraineur. La preuve, quand ça ne va pas, c'est lui qui est licencié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l évolution du football , d'un club , d'un joueur , d'une saison a l autre , y a tellement de facteurs

 

José revient a Chelsea , il est champion , la saison suivante avec les mêmes joueurs , c est catastrophique , regardez Leicester cette saison la fête est fini

 

la PL est devenu de plus en plus compétitive grâce a l'argent des droits TV

 

les résultats actuels sont pas si mauvais ( le match contre stoke si ) mais la responsabilité est partagée 50-50

 

le coach choisit ces joueurs , les joueurs jouent

 

comme lu plus haut , on devrait pas changer de XI en fonction de l adversaire , ou 1-2 joueurs maxi mais là clairement pourquoi Martial absent ? Carrick sur le banc ? mais qu'on soit a l extérieur ou a OT on a un effectif qui doit donner la gastro aux adversaires !

 

peu importe nos désirs , on supporte le club , on veut Lewandowski , ils prennent Ibrahimovic , c est comme ca

 

la seule chose qui compte c est MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, quand ça ne va pas, c'est lui qui est licencié. 

Oui car c'est plus facile de virer un homme qu'une vingtaine d'autres.

Tu as raison quand tu dis que l'entraîneur est responsable de tout, dans la théorie c'est vrai. Mais dans la pratique, les joueurs ont tout autant de responsabilité pour moi.

Une fois sur la pelouse, l'entraîneur n'a plus pleinement le contrôle des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant sur les séances d'entraînements mais surtout, sur la diminution importante des blessures depuis que Mourinho est là.

 

Voici l'article en question:

 

 

 

Comment Mourinho a réglé le problème des blessures à Manchester United:

 

Depuis son arrivée à Manchester United, José Mourinho prend grand soin d’adapter les entraînements des joueurs et d’établir des programmes spécifiques pour préserver leur santé musculaire. Et cela paie puisque le nombre de jours d’absence a largement diminué par rapport aux dernières saisons mancuniennes. Explications.

Manchester United a beau bénéficier d’un calendrier démentiel, les joueurs font rarement défaut à José Mourinho. D’un point de vue physique au moins. Selon des données collectées par le Daily Telegraph, l’arrivée du Portugais à la tête des Red Devils a entrainé une nette chute des blessures qui ont pollué les dernières saisons du club.

 

 

Alors que la moyenne de blessures à ce stade de la saison ces cinq dernières années s’élevait à 41,6, seulement 31 ont été constatées lors des huit premiers mois du mandat du Portugais. Au total, ce dernier a dû composer avec 461 jours d’absence cumulée de ses joueurs contre… 1.099,2 de moyenne ces cinq dernières années. Un gouffre.

 

Les blessures musculaires moins nombreuses et moins longues

 

L’influence du Portugais et de son staff est réelle. Et s’ils ne peuvent évidemment pas anticiper les blessures de contact (fractures, coups…), Mou et ses hommes assurent un suivi très strict qui limite les pépins musculaires. Avec succès. Si le nombre de blessures musculaires entre cette saison (12) et la moyenne des cinq précédentes (15) s’équivaut, la durée totale des absences souligne une énorme différence (175 cette saison contre 377,5 de moyenne lors des cinq années précédentes).

 

Mourinho plus clair que Van Gaal

 

Depuis son arrivée, Mourinho s’affirme par la clarté de ses demandes, illustré par un programme précis établi sur un mois avec des jours de repos fixes. Ce qui tranche notamment avec les changements d’humeur de Louis van Gaal qui prenait souvent de court son groupe en modifiant le contenu de ses séances ou en programmant des entraînements supplémentaires.

 

Cela vaut aussi pour le suivi des blessures qui sont répertoriées selon leur date, l’heure, l’endroit (entraînement ou match) afin de mettre en place un dispositif de prévention. Initiée par Louis Van Gaal, la mise en place de terrain en synthétique moins dur que les précédents diminue les facteurs aggravants.

 

Tous ces résultats sont aussi le fruit d’une réflexion menée en amont. Mourinho est un adepte de la périodisation de la préparation afin que des joueurs atteignent leur pic de forme à certains moments importants. Les programmes d’entraînement sont adaptés, comme le fait notamment Jürgen Klopp à Liverpool.

 

Martial et Zlatan ne s’entraînent pas de la même manière

 

Les exercices sont adaptés selon l’âge des joueurs. Anthony Martial ou Marcos Rashford travailleront davantage l’explosivité alors que les plus âgés comme Zlatan Ibrahimovic ou Michael Carrick peuvent être exemptés de certaines séances pour se concentrer sur d’autres problématiques qui leur siéent mieux. Comme Jürgen Klopp, José Mourinho se passionne pour ces questions puisqu’il est diplômé dans les sciences du sport, tout comme son adjoint Rui Faria.

 

« Pour jouer, il faut dépasser ses limites »

 

Il se distingue aussi par une approche plus « guerrière » comme lorsqu’il avait reproché à Luke Shaw et Chris Smalling de ne pas avoir dépassé la barrière de la douleur pour jouer. « Pour jouer, il faut dépasser ses limites », avait-il lâché en novembre dernier. Depuis, il a félicité Antonio Valencia et Phil Jones pour avoir fait fi de la douleur. « Ça se joue pour une grande partie dans la tête », avait-il lâché. Cette intrusion dans le domaine médical crisperait parfois la communication avec le « vrai » staff médical du club. Mais elle porte ses fruits.

 

https://sport.sfr.fr/football/premier-league/man-utd-comment-mourinho-a-regle-le-probleme-des-blessures.html

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi noter dans cette article les methodes préhistorique de v.Gaal !

 

J'ai beau le vénérer, on avait aussi, sous SAF, un nombre de blessures complètement dingue. :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, emprunt de mauvaise fois, à l'époque on en avait contre notre staff médical ! Pas notre boss adoré ;)

ferguson-celebrate.gif

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai quelques doutes au niveau des statistiques. Il est dit que lors des 5 années précédentes c'était 377.5 jours d'absence en moyenne, contre 175 cette année. Mais du coup là on est seulement en janvier et les blessures arrivent d'avantage avec la fatigue en fin de saison donc c'est loin d'être fini. C'est pas impossible qu'on arrive à un résultat similaire à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'on est plus serein à domicile et qu'on impose notre jeu. Pour dire peur, j'attendrais que les équipes adverses viennent avec une compo plus défensif pour jouer le match nul, car ils savent que gagner à old trafford est quasi impossible comme c'était le cas à la bonne vieille époque( oui, cet époque me parait si lointaine maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon Wenger, Klopp, Guardiola sont des pleureuses mais Mourinho toujours pas ?
Non parce que là ça va faire une saison que c'est la faute des arbitres et de la chance... Enfin je sais pas mais j'imagine qu'à un moment faut regarder le niveau de jeu aussi non ?
Ca me rappelle fortement les années Real où il criait tout le temps au complot anti-Madrid pro-Barça. Lors des face-à-face je veux bien, on sait tous que parfois le Barça est arbitré très différemment. Mais bon quand il faisait 0 0 à Osasuna c'était aussi le complot...
Pour cette année, c'est pas grave, le niveau de jeu je m'en passe tant qu'il y a des résultats. Le problème, c'est qu'il y a rien du tout là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais référence à son commentaire d'après match:

 

« Vous, les médias, vous devez dire la vérité, si vous venez à chaque match d'United, vous avez vu ce qui s'est passé contre Manchester City, contre Burnley, contre West Ham, contre Stoke, bref, presque partout. Vous savez que je suis différent. Je suis différent. Les règles pour moi sont différentes, je regarde mon équipe jouer dans un hôtel, j'ai été interdit de stade, mon assistant [Rui Faria] a eu six matchs de suspension. Hier, le quatrième arbitre à dit à Klopp : "J'aime votre passion et ce que vous faites." Aujourd'hui, on m'a demandé de m'asseoir, et que, si je ne m'exécutais pas, je finirais dans les tribunes, donc ne me posez pas de questions qui peuvent me mettre dans une situation difficile. » (so foot)

 

La forme est dégeulasse, mais le fond est juste. Hier quand j'ai lu la phrase de klopp (avant notre match) je me suis dis que c'était abusé et que si José avait fait ça (ou Wenger) il y aurait eu sanction. La c'est happy hugh chez Refereeland.

 

Zooey+gif.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...