Aller au contenu

BIG TOURNAMENT


Doraibu

Messages recommandés

6points Doraibu

1point par personne !

 

MAIS I am c'est top of The table !

Personne n'arrive au jour d'aujourd'hui à comprendre et à ne serait ce que dépasser à 0.00001% L'école argentée Micro, l'album ultime et référence de toute une génération qui sera peut être mise dans des écoles dans les années 2050.

 

Un rap instinctif avec une bande son extrême et des paroles qui apportent espoir, réalité et déception en même temps tout en t'expliquant la vie actuelle et passée avec des voix tqui transportent.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un rap instinctif avec une bande son extrême et des paroles qui apportent espoir, réalité et déception en même temps tout en t'expliquant la vie actuelle et passée avec des voix tqui transportent.

 

D'accord avec cette partie. Maintenant durant les années 90, des bons albums il y'en a eu et pas seulement sur le thème de la précarité sociale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec cette partie. Maintenant durant les années 90, des bons albums il y'en a eu et pas seulement sur le thème de la précarité sociale.

Précarité sociale? Je n'ai pas ciblé ce sujet.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un rap instinctif avec une bande son extrême et des paroles qui apportent espoir, réalité et déception en même temps tout en t'expliquant la vie actuelle et passée avec des voix tqui transportent.

 

Quand ces rappeurs font leur message, ils visent qui en particulier ? Les jeunes en difficulté, ceux qui ont du mal à s'en sortir, qui sont prêt à arrêter les études, qui frisent avec le banditisme, les adolescents qui aiment traîner en bande, etc... Donc ceux qui sont dans une situation sociale difficile.

Et le but de ces paroles est de leur donner du courage, des les remettre dans le droit chemin afin qu'ils croient en leur chance, qu'ils voient l'avenir d'un œil plus rose, qu'ils ne virent pas voyous, etc... Tout en étant lucide sur le système et tout ce qui passe au tour.

 

Mais il est possible que tu visais un autre public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ces rappeurs font leur message, ils visent qui en particulier ? Les jeunes en difficulté, ceux qui ont du mal à s'en sortir, qui sont prêt à arrêter les études, qui frisent avec le banditisme, les adolescents qui aiment traîner en bande, etc... Donc ceux qui sont dans une situation sociale difficile.

Et le but de ces paroles est de leur donner du courage, des les remettre dans le droit chemin afin qu'ils croient en leur chance, qu'ils voient l'avenir d'un œil plus rose, qu'ils ne virent pas voyous, etc... Tout en étant lucide sur le système et tout ce qui passe au tour.

 

Mais il est possible que tu visais un autre public.

Il y a de tout dedans c'est ce que je dis, il n'y a pas le sujet de précarité visé spécialement. Je parle de leur son et des paroles qui portent avec des sujets divers et variés. En gros ce que tu me dis c'est que ça sous entend que je ne parle que de ça, du moins j'ai ressenti ça donc je m'en défends lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans l'idée je suis d'accord, là où je suis moins c'est quand tu dis que cet album écrase tout.

Honnêtement j'adore ce genre de thèmes, je dirai que c'est pas loin d'être mon préféré... Mais il y'a d'autres registres qui marchaient très bien aussi.

 

Je suis pas un grand fan de l'égo - trip par exemple, mais certains s'en sortaient très bien, pareil pour les intrus, pareil pour certains freestyles.

A l'époque il y'avait une variété de rappeurs, de talents, de profils, et ils leur arrivaient souvent de collaborer, travailler ensemble sans aucune concurrence, ce qui rendait le milieu intéressant même si déjà hostile pour ceux qui voyaient ça de loin, et ne s’identifiaient pas à ce style qui vient des quartiers.

 

 

Voilà le genre d'intru que j’apprécie par exemple:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un album référence c'est tout, après tu parles de 113, un ami proche connaît Mokobé avec qui il passe des soirées lol. En tout cas moi j'aime pas 113 ou alor juste Jackpot et une autre zik en instru uniquement 113 - Marginal (instru). Sinon le reste du temps ils cassent un peu les oreilles c'est trop saccadé et sur du faux rythme.

 

Moi la Fonky Family je préfère par exemple :

 

 

Ou les Kheops, les Psy4 mais tout ça de la bonne époque on va dire. Bon après ils ont tous eu un moment ou une musique sympa comme NTM et laisse pas trainer ton fils par exemple. Après c'est un choix pour chacun, l'Ecole du Micro d'argent est la référence dans le milieu du Rap et n'a pas vieillit d'un pouce et c'est unanime. rares sont les albums de ce type, aussi bien cherchés, mis en valeur et une oeuvre très aboutie là où certains albums ont des titres sans saveurs.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instru de 113 c'était un exemple parmi tant d'autres, j'ai déjà vu A - P du groupe deux fois en allant sur Paris, et je suis tombé par un hasard sur un concert gratuit de leur part à la place de la République :D

 

Oui je pensais aussi à la FF, Psy4 de la rime qui ont un style à eux, avec des voix emblématiques, des instrumentales prenantes. Et de toute façon je ne remets pas cause la qualité de l'étoile du Micro d'argent, qui restera un album culte et qui a marqué son époque. 

 

Mais j'en ai écouté tellement, NTM, Oxmo Puccino, Booba, Rohff, Kery James, Sniper, Solaar, Disiz la peste, TSR Crew, Pit Baccardi, etc... Que j'ai de multiples préférences, et qu'ils ont tous à leur façon permis d'avoir un RAP Français très riche et diversifié jusqu'aux environs de 2002-2003-2004.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes points :

 

4 points pour Doraibu

2 points pour Charlie

1 point pour Mac

4 points pour Jim

2 points pour OGS

 

 

Ma vidéo :

 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a de superbe ce but, c'est la simplicité, là tu crois que le foot c'est facile.

 

But d'un joueur que j'ai toujours très apprécié et que j'aurais aimer voir évoluer chez nous. Avec Carrick et Ferdinand il auraient fait le trio.

Pour info Rooney à dis pendant des années qu'il s'agissait du joueur le plus technique avec qui il a pu joué.

 

Dommage que les blessures ne l'aient pas laissé tranquille.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points pour Jim (un joueur que j'aurais aimé avoir chez nous aussi)

3 points pour Mac

2 points pour OGS

2 points pour Doraibu

1 point pour Charlie

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 47 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...