Aller au contenu

Qui pour succéder à David De Gea ?


Doraibu

Messages recommandés

david_de_gea_man_u_3551750b.jpg

 

Qui pour succéder à notre performant gardien espagnol, en cas de retour de ce dernier sur la péninsule ibérique?

Quel gardien pourrait effleurer, se rapprocher du niveau de l'international espagnol? Pour quelles raisons serait- ce gardien et pas un autre?

 

Développez vos réponses et vos attentes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne.

Pour moi il n'y a pas à tourner autour du pot, le club doit TOUT faire pour le conserver pour la simple et bonne raison qu'on ne trouvera pas de gardien d'un niveau équivalent et encore moins supérieur. Sans parler du risque toujours possible d'avoir un autre gardien qui ne s'adapterait pas à l'équipe/club/championnat. Et qu'on ne vienne pas me parler de Courtois sinon je fous le feu^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éventualité qu'il s'en aille n'est pas impossible, d'ailleurs on a bien eu chaud l'été dernier. J'espère évidement qu'il restera et nous aidera pour de longues années mais en cas de départ, il faudra tenter de refaire le même coup en prenant un gardien prometteur et qu'on fera évoluer au fil des saisons.

A la différence, qu'il doit pas avoir des envies d'ailleurs dés lors que les gros clubs espagnols lui feront les yeux doux...

 

A United on a toujours eu la particularité de privilégier les gardiens très bon dans le jeu au pied, en tout cas techniquement au dessus de la moyenne pour le poste. La référence étant Van Der Sar, mais même Barthez malgré ses fautes grossières restait compétent dans ce registre. Il nous faut un gardien qui vit avec ses coéquipiers, une sorte de 11ème joueur de champ. On a bien vu les résultats que ça donné avec les gardiens standards style Caroll et Howard, ça ne nous réussit pas vraiment.

 

Je n'ai pas de noms particuliers en tête, mais il nous faut un gardien spécial tant dans l'attitude que dans ses caractéristiques en général, et je pense que Ferguson avait senti cela à l'époque, malgré le manque de carrure de De Gea.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracher sur Courtois... il y a des mecs qui devraient arrêter de regarder le foot ... tout simplement...

 

Pour répondre plus intelligement à ce sujet :

 

1) Courtois

2) Oblak

3) Handanovic

 

4) Personne, on garde David et tout le monde sera content et plus personne ne postera d'âneries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courtois, ce serait l'idéal mais je pense qu'il ne faut pas y compter. Chelsea ne voudra jamais renforcer un concurrent direct, et puis ça se ferait à un prix astronomique. A moins d'envisager un transfert triangulaire : DDG à Madrid, Courtois à MU, et un gros joueur du Real à Chelsea. Il n'y a que comme cela qu'on peut l'envisager.

 

C'est décevant pour nous, mais il me semble naturel que David ait envie d'aller au Real : le Real est un club de la même catégorie que MU, David est Espagnol, Madrilène de naissance, il a ses attaches là-bas, la ville et son climat son plus attractifs...

 

A l'avenir, il vaudrait mieux recruter des gardiens en provenance de pays où il n'y a pas de "top club", et où il ne fait pas bon vivre. Si un bon gardien syrien ou tchétchène se présente, il ne faut surtout pas hésiter.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de noms particuliers en tête, mais il nous faut un gardien spécial tant dans l'attitude que dans ses caractéristiques en général, et je pense que Ferguson avait senti cela à l'époque, malgré le manque de carrure de De Gea.

 

Ca me fait penser à cette article :

 

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2016/04/05/22056062/manchester-united-pourquoi-ferguson-a-choisi-de-gea-plut%C3%B4t

 

Sinon, première option: on le garde, deuxième option : on le séquestre, troisième : Forster? Je ne connais pas son jeu au pied mais il est assez impressionnant dans les cages

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subasic de l'AS Monaco il fait peu de bruit mais statistiquement c'est un monstre...

 

Personnellement je pense que l'on devrait miser sur un gardien d'expérience (sachant qu'un gardien peu jouer très tard) un peu un transfert à la Van der Saar. On a déjà assez de soucis pour miser sur un jeune gardien instable (comme De Gea à son arrivé)

Modifié par clem_andarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais également dire que l'on devrait tout faire pour le garder. On doit lui donner l'assurance sportive et financière qu'un tel joueur doit avoir, c'est le minimum. Ensuite nous devons montrer que nous avons l'ambition de gagner des titres aussi bien sur la scène nationale que européenne, car un joueur comme lui doit avoir des titres régulièrement il les mérite.

 

Si jamais on arrive pas à le retenir, je serais extrêmement déçu. Pour la suite, j'ai un peu de mal à croire qu'un gardien comme Oblak par exemple pourrait bouger au vu de la forme de son club. Courtois je suis vraiment pas fan et je vois aussi mal bouger de Chelsea à moins que Conte n'en veuille pas.

 

Donc pour ma part je dirais Butland ou Kasper Schmeichel qui connaissent le championnat, la langue aussi, et qui peuvent être pris à leurs clubs.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracher sur Courtois... il y a des mecs qui devraient arrêter de regarder le foot ... tout simplement...

Je ne crache pas sur lui mais je n'en veux pas. J'ai encore le droit de dire que je n'en veux pas non à United ?

Déjà il est moins bon, n'a pas la même capacité à porter son équipe et a une mauvaise mentalité. Les mecs qui se tape la copine d'un de leur pote, j'apprécie pas trop. Après j'ai bien compris que ton rêve c'est que United devienne l'équipe nationale belge.

 

Et c'est toi Nathan si je me souviens bien qui a écrit il y a peu que Courtois était légèrement supérieur à De Gea non ? J'avais pas répondu à ton message mais t'as pas idée à quel point ça m'avait foutu la rage. On aurait dit Nathou, c'est dire^^

 

Sinon s'il faut vraiment choisir, Oblak, Butland, Schmeichel junior ou Forster.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas sur lui mais je n'en veux pas. J'ai encore le droit de dire que je n'en veux pas non à United ?

Déjà il est moins bon, n'a pas la même capacité à porter son équipe et a une mauvaise mentalité. Les mecs qui se tape la copine d'un de leur pote, j'apprécie pas trop. Après j'ai bien compris que ton rêve c'est que United devienne l'équipe nationale belge.

 

Et c'est toi Nathan si je me souviens bien qui a écrit il y a peu que Courtois était légèrement supérieur à De Gea non ? J'avais pas répondu à ton message mais t'as pas idée à quel point ça m'avait foutu la rage. On aurait dit Nathou, c'est dire^^

 

Sinon s'il faut vraiment choisir, Oblak, Butland, Schmeichel junior ou Forster.

 

 

c'est bien, tu confirmes ce que je me disais....

 

Parce que tu crois que chez nous il n'y a pas eu ce genre de "sortie" mdr... renseigne toi aussi sur ca l'ami ;)

 

Je n'ai pas parlé d'un kompany, vertonghen, bref d'un défenseur belge... je n'ai parlé que de Hazard, Courtois, Lukaku, Naingollan...(benteke et witsel au début)... Une équipe c'est onze joueurs, renseigne toi aussi... j'en ai cité que 4 récement

 

DeGea et Courtois sont tous les 2 dans le top5... renseigne toi aussi , tu verras que Courtois est un cran au dessus, parfois il faut aussi regarder des autres matchs ou vidéos ..de joueurs qui sont dans le top européen

 

 

On fini quand même sur un même avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de vous creper le chignon ! de toute façon on garde DDG, c'est non négociable :-P

  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée d'avoir Kasper Schmeichel dans les cages me plait.

De part son niveau, mais surtout avoir le fils du grand Schmeichel dans les cages...

En attendant le fils de VDS.

 

Sinon, je trouve dommage que le jeune Johnstone n'ait pas sa chance, il avait été bon en pré saison.

Si des jeunes comme CBJ, Varela, Fosu-Mensah, Rashford intègrent l'équipe A, pourquoi pas aussi le gardien et avoir ainsi une base de joueurs qui se connaissent très bien.

C'est souvent mieux d'avoir un groupe qui se connait très bien que de très bon joueurs qui ne se connaissent pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien, tu confirmes ce que je me disais....

 

Parce que tu crois que chez nous il n'y a pas eu ce genre de "sortie" mdr... renseigne toi aussi sur ca l'ami ;)

 

Je n'ai pas parlé d'un kompany, vertonghen, bref d'un défenseur belge... je n'ai parlé que de Hazard, Courtois, Lukaku, Naingollan...(benteke et witsel au début)... Une équipe c'est onze joueurs, renseigne toi aussi... j'en ai cité que 4 récement

 

DeGea et Courtois sont tous les 2 dans le top5... renseigne toi aussi , tu verras que Courtois est un cran au dessus, parfois il faut aussi regarder des autres matchs ou vidéos ..de joueurs qui sont dans le top européen

 

On fini quand même sur un même avis :D

Confirme toi ce que tu veux, c'est pas ma faute si ton chauvinisme extrême t'empêche de voir clair

 

Oui c'est effectivement arrivé chez nous et je ne cautionne pas ça pour autant. Comme l'avait dit Roo, à United on a du standing, donc qu'il reste à Chelsea avec Terry. C'est plus en adéquation.

 

Donc 4 (ou 6) joueurs, ça commence pas à faire un peu beaucoup ? Et tu aurais pu au moins citer De Bruyne franchement.

 

Je te rassure, je pense regarder suffisamment de matchs pour réaffirmer que Courtois n'est pas au niveau de De Gea. Mais ça n'implique pas que Courtois est mauvais, objectivement c'est un excellent gardien, mais il n'y a pas photo entre les deux.

 

C'est déjà ça^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea fait des arrêts qu'aucun autre gardien peut faire. Neuer, dans un autre registre aussi. Ce sont les deux meilleurs gardiens pour moi. Tout en sachant que Neuer a bien plus prouvé que DDG évidemment pour le moment. Courtois est un très bon gardien mais un peu en dessous des 2 autres oui selon moi. Je ne l'ai jamais vu faire un arrêt en me disant "waow celui là, y a que lui pour la sortir". Il a un jeu au pied très inférieur à Neuer. Et son placement est un peu moins bon. DDG a un meilleur placement et de meilleurs réflexes aussi je pense. Mais d'un autre côté, Courtois est le plus jeune... Donc peut-être faudrait il miser sur lui oui. Il est jeune, il est déjà très bon car même si en dessous des 2 autres, y en a pas beaucoup au dessus de lui.
Handanovic est pas mal aussi effectivement. Mais Oblak en revanche je le trouvais vraiment bon et je l'ai vu mardi. Pour moi le 2eme but de Suarez il doit pas le prendre. Il a été lent sur le coup. J'ai été déçu.
Donc pour moi, si on arrive pas à prendre De Gea, oui pourquoi pas Courtois. Pas besoin d'avoir le meilleur gardien du monde pour faire une grande équipe. Juste besoin d'un grand gardien et Courtois en est un.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'un transfert de 100 millions d'euros pour Courtois et... que 40 millions pour DeGea....

 

Ca me rapelle le somme merdique (90 millions) de Ronaldo , alors qu'on aurait pu le vendre le double... mais remercions les dirigeants de l'époque de l'avoir bradé...

 

Quoiqu'il en soit si l'un vaut 100 millions , alors l'autre aussi... désolé mais voilà quoi. Ils sont aussi excellent l'un que l'autre, sont aussi tous les 2 dans le top 5 mondiale et sont aussi jeunes par rapport aux autres de ce top 5...

 

Ceci dit, Abramovich à la folie des grandeurs... aucun gardien ne peut valloir se prix là. Le Real serait assez "pigeon" pour aligner les 100 millions du coup, et en même temps on garde DeGea, perso ca me va très bien ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...