Aller au contenu

Les légendes de Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

Amen @Thingrim concernant Charlton.

Evidemment, je ne l'ai jamais vu jouer en vrai, il avait déjà 50 balais quand je suis né. Mais au-delà de son niveau sur le terrain :

  • le gars a juste TOUT gagné, et aussi une Coupe du Monde
  • record de matchs joués avec le club et de buts marqués jusque dans les années 2010
  • le mec a survécu à un crash d'avion, un truc que j'espère ne jamais vivre, sauvé sans doute in extremis par Harry Gregg (qu'on peut qualifier de légende tout court pour son héroïsme ce jour-là) et a eu suffisamment de couilles pour remettre ses pieds sur un terrain et dans un avion (imaginez le mental du mec)
  • à 80 balais, le mec est ambassadeur du club, venait à tous les matchs pré-COVID avec Madame, a fait je ne sais combien de déplacements partout en Europe avec l'équipe, alors qu'à son âge, je serai sûrement en PLS dans un EHPAD, a vu passer toutes les générations de joueurs, leur a inculqué l'importance du club.

J'ai l'impression qu'il a dédié sa vie entière à ce club, il EST le club. Le jour où il décédera, sans doute bientôt malheureusement, il laissera un trou aussi gros que Sir Alex, voire même plus gros peut-être.

J'aime Cristiano Ronaldo, mais comparons ce qui est comparable. Si Ronaldo est une Ferrari, alors Charlton est la fusée Saturn V. Moins rutilant, mais il marquera beaucoup plus l'histoire.

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui, dès qu'on parle de légende, on a tendance à oublier Charlton, mais personne, je dis bien personne ne peut s'élever au dessus de lui. Mais on oublie plein de choses du passé. Combien de gens savent que Leeds est un des plus grands clubs rivaux de United?

Charlton c'est Manchester United et Manchester United c'est Charlton.

En attendant, j'aurai bien aimé voir les repas dominicaux chez papa et maman avec son frère qui jouait à Leeds. Ca devait envoyer du lourd. 😁

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre dans le débat: Ronaldo n'est pas une légende non plus, à mes yeux. Un très très (...) grand joueur oui.

Mais quand je pense Manchester United je pense d'abord aux vraies légendes: Charlton (Mr. Manchester United tout simplement), Rooney, Best, Canto (Everbody was kung-fu fighting!), Giggs (❤️ ma légende), (Gary) Neville, Scholes (the Ginger Prince), les duos Ferdinand/Vidic et York/Cole, et tout une flopé d'autres comme Dong Fangzhuo ou encore le plus grand de tous: William Prunier.

Mais C. Ronaldo ne fait pas partie des ces joueurs. Un grand numéro 7 oui (et Dieu sait ce que ce numéro représente à United..., 'fin avant qu'Owen ne le porte, depuis c'est autre chose...).

Même en terme de palmarès Ronaldo n'a pas grand chose avec Manchester United au final comparé à d'autres et c'est pas le Ballon d'Or qui me fera changer d'avis. Quand j'entends "Cristiano Ronaldo" je l'associe plus au Real qu'à United...

J'ai grandi avec United et quand tu as vécu le triplé de '99, tu as la plus belle saison du club (ceux qui ont vu jouer les Charlton, Best et autres des années '60/'70 me contrediront peut-être ^^ ).

Modifié par olive2311
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olive2311 a dit :

J'entre dans le débat: Ronaldo n'est pas une légende non plus, à mes yeux. Un très très (...) grand joueur oui.

Mais que je pense Manchester United je pense d'abord aux vraies légendes: Charlton (Mr. Manchester United tout simplement), Rooney, Best, Canto (Everbody was kung-fu fighting!), Giggs (❤️ ma légende), (Gary) Neville, Scholes (the Ginger Prince), les duos Ferdinand/Vidic et York/Cole, et tout une flopé d'autres comme Dong Fangzhuo ou encore le plus grand de tous: William Prunier.

Mais C. Ronaldo ne fait pas partie des ces joueurs. Un grand numéro 7 oui (et Dieu sait ce que ce numéro représente à United..., 'fin avant qu'Owen ne le porte, depuis c'est autre chose...).

Même en terme de palmarès Ronaldo n'a pas grand chose avec Manchester United au final comparé à d'autres et c'est pas le Ballon d'Or qui me fera changer d'avis. Quand j'entends "Cristiano Ronaldo" je l'associe plus au Real qu'à United...

J'ai grandi avec United et quant tu as vécu le triplé de '99, tu as la plus belle saison du club (ceux qui ont vu jouer les Charlton, Best et autres des années '60/'70 me contrediront peut-être ^^ ).

Cr7 nous a fait quand même 3 gagner  PL et 1LDC voire deux.. Parce ces but lors de match face a Porto et son coup franc contre Arsenal pour moi c'est clairement une légende des deux club 

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MancunianDevils a dit :

Cr7 nous a fait quand même 3 gagner  PL et 1LDC voire deux.. Parce ces but lors de match face a Porto et son coup franc contre Arsenal pour moi c'est clairement une légende des deux club 

Scholes c'est 2 LDC, 11 titres de PL, 3 FA Cup, 1 Coupe du Monde des clubs (entre autre). Un pied droit magique capable de mettre le ballon où il veut. Giggs je ne vais même pas citer son palmarès entier (juste ses 13 titres de champions) car c'est tout simplement le plus grand d'Angleterre, aussi bien sur le plan collectif qu'individuel, ayant de nombreux records encore aujourd'hui (en plus d'avoir marque LE plus beau but de Manchester United). Donc voilà, Ronaldo n'a pas un "grand" palmarès à United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MancunianDevils a dit :

Cr7 nous a fait quand même 3 gagner  PL et 1LDC voire deux.. Parce ces but lors de match face a Porto et son coup franc contre Arsenal pour moi c'est clairement une légende des deux club 

Au passage, il est pas tout seul alors dire qu’il nous fait gagner...Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olive2311 tu m'as fait rêver avec William Prunier. Incroyable que je l'aie oublié quand j'ai cité les légendes.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, olive2311 a dit :

J'ai grandi avec United et quant tu as vécu le triplé de '99,

Amen 

Légende ou Pas légende 

Les joueurs passent le club reste , c est CA la légende 

Perso en sport j'aime pas les comparaisons a travers les époques car il faut vraiment TOUT prendre en compte et à la fin tu ne peut pas départager 

Début des années 90 un joueur de 23 ans c était un jeune qui débute en pro 

Maintenant a 23 ans un jeune  il a déjà connu 8 clubs 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scholesy a dit :

@olive2311 tu m'as fait rêver avec William Prunier. Incroyable que je l'aie oublié quand j'ai cité les légendes.

Pour moi, c'est une légende d'Auxerre. Là bas, il a été fabuleux. On ne se moque pas de W. Prunier !

Bon, c'est vrai que son essai ici a été très bizarre. A mon avis, ça relève plus d'un problème de personnalité que d'un manque de niveau footballistique.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

Pour moi, c'est une légende d'Auxerre. Là bas, il a été fabuleux. On ne se moque pas de W. Prunier !

Bon, c'est vrai que son essai ici a été très bizarre. A mon avis, ça relève plus d'un problème de personnalité que d'un manque de niveau footballistique.

l Auxerre des années 90 442 Guy Roux ATTENTION 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dube a dit :

Au passage, il est pas tout seul alors dire qu’il nous fait gagner...Mouais...

Surtout que sur la saison où il débloque la situation contre Porto et où il nous sort sa masterclass contre Arsenal il avait été globalement bien en-dessous de ce qu'il était capable de faire car il avait déjà la tête ailleurs. Il suffit de relire les vieux posts sur le forum pour se rendre compte qu'il avait été assez peu reluisant sur sa dernière saison chez nous, à part en Champions League. Puis tout le monde sait que cette saison-là notre homme fort était Nemanja Vidic, dans une forme extraordinaire, et qui a selon moi été plus déterminant dans la réussite de la saison 2008/2009 que CR7 pour la campagne précédente. C'est aussi pour ça au passage que je mets le Serbe au-dessus du Portugais dans cette liste, je l'ai trouvé globalement plus impactant sur nos résultats que CR7 qui a connu nos années de pain noir, contrairement à Vida, même s'il était encore jeune et immature. 

Pour moi il n'aura été énorme que sur deux saisons (sur ses trois premières, malgré de bien jolies performances, il était globalement irrégulier, et sur sa dernière également même s'il est resté notre arme offensive numéro 1), et il faut bien admettre que les autres joueurs, également de très haut niveau, n'y sont pas étrangers. 

 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cuns a dit :

4-3-3 l'AJA @redidevil !! Cocard-Vahirua-Baticle devant c'était chaud !! Avec Martins en n°10 c'était propre.

Toute ma jeunesse ... :)

C'était pas si simple d aller prendre des points a l Abbé Deschamps mais comme pour Manchester , quand le Boss est parti .........c est parti en sucette totale 

Cantona , Boli , Scifo , Lamouchi , Saib , Silvestre , Blanc , y a eu de Bons joueurs passé par là bas 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

C'était pas si simple d aller prendre des points a l Abbé Deschamps mais comme pour Manchester , quand le Boss est parti .........c est parti en sucette totale 

Cantona , Boli , Scifo , Lamouchi , Saib , Silvestre , Blanc , y a eu de Bons joueurs passé par là bas 

 

C'était très très solide et mine de rien ça proposait du jeu.

Il y a eu de très bons joueurs même ... dont de nombreux formés au club.

Les Ferreri, Martini, Dutuel, Verlaat, Taribo West ... sans oublier la dernière "génération dorée" des Cissé, Kapo, Mexès, Fadiga ...

Ils sont en train de faire une saison intéressante en Ligue 2, l'arrivée de Furlan sur le banc leur a fait du bien.

Mais bon on s'écarte du sujet, je me laisse emporter par la nostalgie 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cuns a dit :

C'était très très solide et mine de rien ça proposait du jeu.

Il y a eu de très bons joueurs même ... dont de nombreux formés au club.

Les Ferreri, Martini, Dutuel, Verlaat, Taribo West ... sans oublier la dernière "génération dorée" des Cissé, Kapo, Mexès, Fadiga ...

Ils sont en train de faire une saison intéressante en Ligue 2, l'arrivée de Furlan sur le banc leur a fait du bien.

Mais bon on s'écarte du sujet, je me laisse emporter par la nostalgie 🤣

On sens le "supporter" , j'ai oublié tellement de nom ! 

Laissons la nostalgie , on a une belle saison a finir avec Manchester United 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour revenir au legende du club j'ai reconnait que CR7 c'est pas la legende numéro un...  mais pour moi il l'a toujours respecté le club quand il est revenu a OT quand il jouait au Real et a la juve il été accumulé par les supporters.  Pour moi c'est peut-être pas la meilleur legende du club mais il est dans le top10 clairement.... 

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Les légendes de Manchester United

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...