Aller au contenu

Les légendes de Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

Pour moi, buts et nombres de matchs ne sont pas un critère primordial. Comme le fait d'avoir été formé au club.

Bien sur, ce sont des plus, mais pas une nécessité, Cantona en est la représentation même.

 

Gardien de But:

- VDS (pour son record d'invincibilité, et avoir été la base de notre dernier renouveau)

- Schmeichel pour le personnage, son apport son coté spectaculaire. Bien que je dois dire que son départ à City me le ferait presque retirer de cette liste.

 

Défenseur:

-Neville en tête, personne n'a plus de hargne concernant le club que lui, incroyable.

 

Milieu:

- Scholes

- Giggs les deux pour les mêmes raisons évidentes.

 

Attaquant:

- OGS, son apport, sa qualité, sa mentalité de jeu, son refus catégorique de quitter le club.

- Canto; il a été le déclic; il y a eu un avant et un après Cantona.

 

je pourrais mettre plus de monde, ce n'est qu'un début.

 

J'y pense. Tu n'as pas mis Roy Keane c'est étrange :o

 

J'aimerais ton avis à ce sujet.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Cristiano Ronaldo est une m**** les gars! Son numéro 7 c'était le 61 :D

 

Tu poses une question NBA qui pour moi n'a rien à voir Dark mais bon apparemment tu es convaincu on ne pourra rien faire. J'ai regardé et j'espérais pas voir Bekcham dans ta liste et pourtant il y est lol. Pour moi déjà rien que ça il existe un choix curieux avec tes explications concernant mode Paul Ince.

 

Incroyable cette faculté à ne trancher que dans le blanc ou le noir. Est ce inconcevable que de comprendre que le fait d'être qualifié LEGENDE n'a pas pour critère principal le niveau intrinsèque du joueur. Neville est une légende, et de manière objective intrinsèquement c'est loin d’être le meilleur à son poste.

 

 

J'y pense. Tu n'as pas mis Roy Keane c'est étrange :o

 

J'aimerais ton avis à ce sujet.

 

C'était fait exprès, si tu claques toutes les légendes dans le premier post, ça laisse peu de place au débat.

 

Concernant Roy Keane, c'est clairement une légende du club. Car lui a quelque chose, que n'ont pas "beaucoup" de légendes du club. Il a joué principalement pour le club et pas son coach.

 

J'adore SAF, c'est un dieu ou pas loin dans ce qu'il a fait, il restera pour moi le meilleur, je crois pas revoir meilleur gestionnaire de ma vie. Mais même SAF a fait des erreurs même lui; et Keane, lui à été l'un des seuls à être capable de se retourner contre le gestionnaire car il pensait que ce dernier faisait fausse route. A tort ou à raison, c'est pas le sujet, je parle de l'intention.

 

Quand Keane dénonce publiquement que SAF a un conflit d’intérêt quand ce dernier attaque les propriétaires du club et que cela nuit à l'ambiance interne il le dit. Quand il s’aperçoit de l'importance que prend Quieroz, et de l'influence qu'il peut avoir sur le coach il le dit aussi (pour rappel, on a eu des soucis judiciaire pour au moins 2 transferts organisés par Quieroz qui ont été dénoncés comme "pot de vin"). Et que tu prends l'homme il a avait une gestion interne de l'équipe très professionnelle (c'est notamment révélé dans le bouquin du secret footballer).

 

Quant au niveau intrinsèque du joueur, cherry on the cake, il a été l'un des meilleurs à son poste sur une décennie. Il nous sauve le parcours en CL en 99, et son fameux match contre la Juve; alors qu'il savait pendant le match qu'il serait privé de finale.

 

Keane, tu partais à la guerre les yeux fermé, sans armes, et tu avais confiance. Il transcendait son équipe, et influençait l'équipe adverse par sa simple présence et sa réputation.

 

Bref, un joueur tout en caractère qui aurait surement fait un meurtre dans les vestiaire ces dernières années...

 

keanewelbeck.gif

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était fait exprès, si tu claques toutes les légendes dans le premier post, ça laisse peu de place au débat.

 

Concernant Roy Keane, c'est clairement une légende du club. Car lui a quelque chose, que n'ont pas "beaucoup" de légendes du club. Il a joué principalement pour le club et pas son coach.

 

J'adore SAF, c'est un dieu ou pas loin dans ce qu'il a fait, il restera pour moi le meilleur, je crois pas revoir meilleur gestionnaire de ma vie. Mais même SAF a fait des erreurs même lui; et Keane, lui à été l'un des seuls à être capable de se retourner contre le gestionnaire car il pensait que ce dernier faisait fausse route. A tort ou à raison, c'est pas le sujet, je parle de l'intention.

 

Quand Keane dénonce publiquement que SAF a un conflit d’intérêt quand ce dernier attaque les propriétaires du club et que cela nuit à l'ambiance interne il le dit. Quand il s’aperçoit de l'importance que prend Quieroz, et de l'influence qu'il peut avoir sur le coach il le dit aussi (pour rappel, on a eu des soucis judiciaire pour au moins 2 transferts organisés par Quieroz qui ont été dénoncés comme "pot de vin"). Et que tu prends l'homme il a avait une gestion interne de l'équipe très professionnelle (c'est notamment révélé dans le bouquin du secret footballer).

 

Quant au niveau intrinsèque du joueur, cherry on the cake, il a été l'un des meilleurs à son poste sur une décennie. Il nous sauve le parcours en CL en 99, et son fameux match contre la Juve; alors qu'il savait pendant le match qu'il serait privé de finale.

 

Keane, tu partais à la guerre les yeux fermé, sans armes, et tu avais confiance. Il transcendait son équipe, et influençait l'équipe adverse par sa simple présence et sa réputation.

 

Bref, un joueur tout en caractère qui aurait surement fait un meurtre dans les vestiaire ces dernières années...

 

keanewelbeck.gif

 

excellent ta prose sur Keane.

 

Perso je ne savais pas trop si je devrais le considérer comme légende, et là tu me convains . Faut vraiment que je me refasse ses matchs sous nos couleurs pour rafraichir mes souvenirs du bonhomme.

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une leçon de tempo, verticalité, agressivité et de réalisme ?

 

https://m.youtube.com/watch?v=t2RVQx8J2Sk

 

Son match en 7 min contre la Juve.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la vidéo. Grosse grosse activité en effet. On lui file un jaune? Maalich le mec joue encore plus décontracté que jamais, baisse pas en intensité, vous avez dit Roy? Et quand il gueule forcément tu rentres dans le rang :D D'ailleurs la séquence où il gueulait, c'était pour qui? :D

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il gueule après Blomqvist pour sa p***** de mauvaise passe qui l'oblige à faire faute; et donc de prendre le jaune !

Cette compilation toujours un régal... Peut-être la plus grande performance pour un joueur de MU sous l'ère S.A.F; avec la prestation de Ronaldo lors du 7-1 contre la Roma, et celle de Schmeichel contre Newcastle.

Si il avait fait le match en entier il y a aussi la perf de Becks contre le Réal.

 

 

Dark je sais pas si tu as lu l'autobiographie de SAF; mais Roy Keane à un chapitre entier pour lui, si jamais ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le "fameux" match celui où il débute sur le banc et qu'il change le match en entrant !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

287275Rooney2.jpg


Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour lui et pour le club. Il a littéralement explosé le record en plus étant donné qu'il a joué 200 matchs de moins environ !

Un petit bémol cependant : j'espère que son but pour dépasser le record sera autrement plus beau celui-ci. Car là... But du genou, pas réellement volontaire, pas réellement beau... J'aimerais bien un petit penalty frappé avec force pour le 250eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première liste de légende va correspondre a mes premières années MU soit les début années 90-96

 

Gardien: Peter Schmeichel : un des premiers gardien en Europe a avoir un super jeu au pied , une carrure a faire peur les attaquants , et avec lui fallait marcher droit , ces arrêts réflexes , l euro 92

 

Défenseur : Denis Irwin : l essuie glace par excellence , buteur , passeur mais c était un défenseur

 

Millieux : Giggs : le nom du joueur suffit je pense LEGENDE

 

Attaquants : Cantona : le King tout simplement , j échangeais un sms avec un pote il y a peu ( match vs west ham je crois ) en lui disant " on est en 2017 et on entend "cantona cantona" dans les tribunes

 

n ayant pas vu jouer en "live" les Best , Charlton , Law , ils sont bien sûr des légendes , mais on a aucun souvenir réelle de ces joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce qu'a dit Charlie sur le sujet Carrick résume pas mal ce que je pense en fait ! Je pense qu'on a tous une définition différente du mot de base : légende. Le terme icone convient parfaitement pour différencier et je remercie Charlie d'avoir utilisé ce mot !
D'un côté, je vois pas comment on peut considérer Irwin ou Fletcher comme des légendes mais pas Carrick. Irwin est un joueur assez souvent oublié comme le sera probablement Carrick, je ne vois pas vraiment la différence entre les deux. Ils ont presque le même palmarès à quelques titres près, ils sont restés à peu près aussi longtemps au club. Irwin a une centaine d'apparitions en plus quand même pour le club mais est-ce cela qui fait la différence ?
Donc pour moi effectivement je différencie les icones qui elles passent les frontières du club mais sont trop peu nombreuses (Cantona, Rooney, Best, Law, Charlton, Giggs, Scholes, Beckham) et les légendes du club qui elles sont sûrement oubliées dans les 10 ans suivant leur retraite par les gens qui suivent pas particulièrement United (Evra, Carrick, Solskjaer, Rio, Vidic, Foulkes, Macari, Dunne, Irwin, ...). Et étrangement, il y a des joueurs assez difficiles à situer ainsi. Par exemple, Ronaldo sera même pas une légende pour certains. Pour d'autres il sera une légende mais il pourrait également être une icone car c'est chez nous qu'il a explosé aux yeux du monde et a rayonné au départ (Ballon d'Or + LdC par exemple). Cette remarque vaut aussi pour Beckham.
Mais pour moi donc les icones ont marqué leur génération à tel point que 80% des gamins que tu vois ont le maillot de ce type ou bien alors comme c'est le cas pour Giggs ou Scholes, être l'incarnation parfaite du club à tel point que dans 20 ans quand on dise "Scholes" on pensera United. Gary Neville par exemple, je ne pourrai pas le mettre comme icône car ce n'était pas le joueur qui a marqué sa génération etc. et ce n'est pas le gars tellement au dessus qu'il en est inoubliable par un footeux basique. J'ai par exemple des coéquipiers qui ont 20 ans, ils ne savent pas qui c'est Gary Neville.
C'est pour ça que Beckham serait dans les icones selon moi. Dans le même genre, il est impossible pour moi d'ajouter ceux que j'ai mentionnés comme des légendes au rang d'icone. Solskjaer ne sera par exemple pas une icone (il en est loin). Ce n'est pas un manque de respect envers lui bien entendu mais, comme pour Neville, j'ai des coéquipiers qui ont 20 ans mais qui ne vont pas connaître Solskjaer.
Alors que les icônes, même des gens qui n'aiment pas le foot savent que ces joueurs ont joué à Manchester United (bon après des gens qui aiment vraiment pas le foot, je suis pas sûr que Law ou Charlton ça passerait mais bon là on est quand même 50 ans après ces gars là).

Pour illustrer encore, je vais dire que pour le FC Barcelone, Antoni Ramallets est une légende du club. Combien d'entre vous le connaissent sérieusement ? Combien peuvent me dire quel était son poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien :

-Schmeichel / Van der Saar

Défenseurs :

-Difficiler de citer l'un sans l'autre, donc la paire Rio / Vidic
-Neville

Milieux :
-Keane

-Carrick

-Scholes (of course)
-Giggs (joueur le plus titré de tous les temps)

Attaquants :
-Wayne Rooney (c'est à lui que je pense en premier, n'en déplaise à certains, il a mené un règne ici et nous a porté très haut)
-Ruud

-OGS (pour sa dévotion, son sacrifice, ses buts de racroc, SON but de racroc !)
-Best (le seul que j'ai pas vu de mes yeux dans cette liste, sinon on peut faire une liste de 100 noms)

 

 

 

(et Bébé, parceque il est là pour montrer qu'on n'est qu'un club de football après tout et que comme tout club on fait des erreurs. Du coup il rend tous nos autres résultats et recrutements encore plus exceptionnels qu'ils ne le sont déjà)



 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre peu de joueurs récents aux rangs de Giggs et Scholes :) Seul UN.

Mais j'aurai même tendance à y mettre Evra qui serait très légitime dans un panthéon de joueurs ayant marqué l'histoire. On a tout gagné avec Evra, il a été fabuleux dans ses meilleures années et son passage a été long chez nous.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre peu de joueurs récents aux rangs de Giggs et Scholes :) Seul UN.

 

Mais j'aurai même tendance à y mettre Evra qui serait très légitime dans un panthéon de joueurs ayant marqué l'histoire. On a tout gagné avec Evra, il a été fabuleux dans ses meilleures années et son passage a été long chez nous.

Comme Carrick.

Mais pour moi Rooney serait une icône. Evra et Carrick des légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquer l'histoire ne veut pas dire légende.

C'est justement la dessus qu'on fait la différence.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra peut être une légende. Il aurait joué dans les années 90 ou avant, tout le monde l'aurait mis dans sa compo. C'est juste que plus c'est ancien, plus ça sonne bien. Pour Rooney c'est pareil, il aurait fait tout ça dans les années 60 que tout le monde le mettrait en légende et plus grand joueur de tous les temps mais non, c'était dans les années 2000-2010.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra peut être une légende. Il aurait joué dans les années 90 ou avant, tout le monde l'aurait mis dans sa compo. C'est juste que plus c'est ancien, plus ça sonne bien. Pour Rooney c'est pareil, il aurait fait tout ça dans les années 60 que tout le monde le mettrait en légende et plus grand joueur de tous les temps mais non, c'était dans les années 2000-2010.

Oui enfin là faut pas exagérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...