Aller au contenu

Discussion séries


Messages recommandés

Tokyo Vice...

hum... rien que le nom, ça donne envie.

J'imagine un truc plein de geishas ou de waifus. 🥰

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/10/2022 à 16:22, yoyo2201 a dit :

Salut, j'ai commencé Tokyo Vice sur MyCanal, et les 2 premiers épisodes sont vraiment très bien.

C'est tiré de l'autobiographie d'un journaliste américain qui vient bosser à Tokyo et se retrouve au milieu des yakuzas et de la police.

je viens de commencer cette semaine et venais posté ici pour avoir des avis 

perso je trouve que cela se met en place doucement un peu trop doucement à mon gout 

j ai vu les 3 premiers episodes maintenant 4 ca augmente un peu en pression 😉 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je me suis fait l'intégrale de Peaky Blinders.

Le pitch de départ : Peaky Blinders débute en 1919 et nous introduit à Tommy Shelby (Cillian Murphy), le leader des Peaky Blinders, alors qu’il prend possession d’une cargaison d’armes. En réponse à ce vol, Londres envoie Chester Campbell (Sam Neill) pour qu’il prenne en main la police locale et retrouve cette précieuse cargaison avant que l’IRA ou les communistes ne les devancent. Tommy voit une occasion parfaite pour étendre son business et la saisit.

Bah... c'était vachement bien ! C'est une sorte "Boardwalk Empire" (une des meilleures séries HBO... à voir absolument !) mais à la sauce britannique BBC. Au niveau de l'écriture, cela m'a semble moins parfait que la série d'HBO, avec des moments un peu confus (le format de 6 saisons de 6 épisodes d'1 h est peut être trop serré pour tout ce que ça a à raconter), quelques problèmes de rythme, et puis ça a parfois un côté quelque peu romanesque auquel je n'ai pas accroché. Mais, l'histoire pleine de surprises de cette famille de gitans qui veut s'élever dans société est quand même bien intéressante, jusqu'à la fin. Et puis surtout, Peaky Blinders c'est d'abord un style et une ambiance à part. Dès le début on est captivé par la photographie, la bande son, et les personnages aussi élégants que brutaux. Il y a toujours  une certaine forme de panache.

 

Et puis, sinon, j'ai aussi essayé de m'intéresser à Better Call Saul... et là, ça a été la douche froide. J'ai suivi toute la 1ère saison (en faisant un gros effort !) et je me suis réellement ennuyé. J'en ai entendu tellement de bien que je ne m'attendais vraiment pas à ça. A mon sens ce n'est guère trépidant, la réalisation est "cheap", et les personnages ne m'ont pas plu non plus. Stop.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Robin Masters a dit :

Et puis, sinon, j'ai aussi essayé de m'intéresser à Better Call Saul... et là, ça a été la douche froide. J'ai suivi toute la 1ère saison (en faisant un gros effort !) et je me suis réellement ennuyé. J'en ai entendu tellement de bien que je ne m'attendais vraiment pas à ça. A mon sens ce n'est guère trépidant, la réalisation est "cheap", et les personnages ne m'ont pas plu non plus. Stop.

Effectivement la première saison est loin d’être la meilleure. Mais je t’assure que si on visualise l’entièreté de la série alors même ce début un peu lent et confus prend du sens. Franchement j’ai eu un peu le même ressenti, je me suis accroché, et je ne regrette pas. Superbe série.

il y a 52 minutes, Robin Masters a dit :

C'est une sorte "Boardwalk Empire" (une des meilleures séries HBO... à voir absolument !)

Clairement une série tellement sous côté, pas là meilleur de chez HBO pour moi mais clairement dans mon top 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Série avec un contexte surprenant en 3 saisons

Dans un contexte moyen age mais on est dans le futur 

Plus aucun humain né avec la vue depuis des siecles mais ....

Saison 1 Fini

😋

La saison 2 est pas mal du tout et plaira a ceux qui on fait une école de boucherie option Katana 💀

Jour-noir.jpg

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut les Sérievores 

En ce moment je suis sur la saison 1 de Gang Of London ..........Ultra violent et la façon de filmé les scènes d'actions est déroutante 

Par contre dans les épisodes 6-7 y a des flashback comeback un peu incompréhensible ( ou alors c 'est moi )  

il y a une fusillade dans l'épidose 6 digne de Michael Mann 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cela vient d'être diffusé et cela reste disponible gratuitement sur Arte.tv en VOD : Polar Park.

" Après avoir reçu un mystérieux message, David Rousseau, auteur de polars en panne d'inspiration, se rend à Mouthe, le village le plus froid de France. Le même jour, un meurtre survient, mis en scène de manière aussi artistique que déroutante. Y voyant le point de départ inespéré d'un roman, Rousseau entame une enquête qui empiète sur celle de l'Adjudant Louvetot. Le trouble s'installe définitivement lorsque les meurtres s'additionnent. Il y aurait un serial killer... à Mouthe ! "

J'ai bien apprécié. Cela m'évoque un peu la série Fargo : le côté macabre et drôle en même temps, la ruralité, la météo neigeuse, le flic dépassé, les plans tordus... Mais ça se différencie aussi via la "french touch" car c'est une série française, et un certain amour de la littérature. Et puis dans le fond c'est quand même quelque chose de plus poétique et chaleureux malgré tout. D'habitude, je n'aime pas trop Jean Paul Rouves, mais là il m'a bien plu dans son rôle d'écrivain en panne d'inspiration.

C'est au format 6 x 45 minutes, sur une seule et unique saison. J'ai bien accroché dès le 1er épisode et la fin ne m'a pas déçu.

 

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ces derniers mois je me suis refait l'intégrale de la série Engrenages. Ah là là... c'est la meilleure série policière française que j'ai jamais vu. Les histoires, le casting, le côté "sociétal"... Les 8 saisons s'étalent sur une quinzaine d'années de tournage, sans jamais se perdre. La revoir ainsi de manière resserrée ne m'a pas fait changer d'avis : cette série brille dans tous les domaines.

Et puis j'ai découvert aussi Penny Dreadfull, dont je n'avais jamais entendu parler (27 épisodes). C'est une série "gothico-horrifique". Voici le synopsis : Londres-1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs magiques puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent, de s'allier à elle ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

On trouve de tout : des sorcières, Dracula, Lucifer, Dr Frankenstein et sa créature, Dr Jekyll, Dorian Gray, un loup garou... oui, ça fait beaucoup dans une même histoire ! Mais c'est plutôt bien foutu alors ça passe grâce un certain esthétisme, un super casting (Eva Green, Josh Harnett... et même Timothy Dalton qui a super bien vieilli depuis qu'il n'est plus James Bond !), un beau Londres Victorien, plein de références littéraires... C'est franchement pas mal, si on aime le genre. Disons que ceux qui aiment ce style aimeront, et ceux qui détestent ces histoires détesteront.

 

 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

See avec Jason Momoa... aquaman pour les intimes....série post apocalyptique ou les 9/10 d' humains ont perdu la vie mais développé les autres sens pour compenser....les 1/10 restant qui ont un "don"... la vue sont aux yeux ( 🤭) du reste du monde des sorciers qu'il  faut brûler.... J'ai été bluffé par notre roi des océans de DC en rôle principal.... vraiment bluffé....je conseil vivement, c'est une une belle aventure avec certes de sacrées tueries.... mais il y a beaucoup d'humanisme....❤️

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

Ces derniers mois je me suis refait l'intégrale de la série Engrenages. Ah là là... c'est la meilleure série policière française que j'ai jamais vu. Les histoires, le casting, le côté "sociétal"... Les 8 saisons s'étalent sur une quinzaine d'années de tournage, sans jamais se perdre. La revoir ainsi de manière resserrée ne m'a pas fait changer d'avis : cette série brille dans tous les domaines.

Et puis j'ai découvert aussi Penny Dreadfull, dont je n'avais jamais entendu parler (27 épisodes). C'est une série "gothico-horrifique". Voici le synopsis : Londres-1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs magiques puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent, de s'allier à elle ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

On trouve de tout : des sorcières, Dracula, Lucifer, Dr Frankenstein et sa créature, Dr Jekyll, Dorian Gray, un loup garou... oui, ça fait beaucoup dans une même histoire ! Mais c'est plutôt bien foutu alors ça passe grâce un certain esthétisme, un super casting (Eva Green, Josh Harnett... et même Timothy Dalton qui a super bien vieilli depuis qu'il n'est plus James Bond !), un beau Londres Victorien, plein de références littéraires... C'est franchement pas mal, si on aime le genre. Disons que ceux qui aiment ce style aimeront, et ceux qui détestent ces histoires détesteront.

 

 

Tu trouves sur quelle plateforme stp...😊

Le 24/11/2023 à 11:03, RedDidDevil a dit :

Gang of London saison 1 c'est très bon , je regarderais la 2 prochainement 

hier soir j ai entamé une serie SF de Apple tv 

SILO 

Fin de la saison 2 .... c'est violent faut dire... mais plein de rebondissements, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, matdevil a dit :

Tu trouves sur quelle plateforme stp...😊

 

Je l'ai vu en... Blu-Ray. Oui, j'avoue. Je ne suis abonné à rien. J'ai juste : l'eau, l'électricité, l'internet... et en plus je supporte MU ! C'est dire à quel point je suis un homme du passé.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matdevil a dit :

See avec Jason Momoa... aquaman pour les intimes....série post apocalyptique ou les 9/10 d' humains ont perdu la vie mais développé les autres sens pour compenser....les 1/10 restant qui ont un "don"... la vue sont aux yeux ( 🤭) du reste du monde des sorciers qu'il  faut brûler.... J'ai été bluffé par notre roi des océans de DC en rôle principal.... vraiment bluffé....je conseil vivement, c'est une une belle aventure avec certes de sacrées tueries.... mais il y a beaucoup d'humanisme....❤️

Tu trouves sur quelle plateforme stp...😊

Fin de la saison 2 .... c'est violent faut dire... mais plein de rebondissements, j'adore

Toujours pas vu de mon côté la saison 2 de Gang of London 

SEE 

j'ai adoré le concept mais trouvé cela un peu long parfois 

le guerrier qu'est Jason Momoa 🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:49, RedDidDevil a dit :

Toujours pas vu de mon côté la saison 2 de Gang of London 

SEE 

j'ai adoré le concept mais trouvé cela un peu long parfois 

le guerrier qu'est Jason Momoa 🔥

Bin dans cette série tout est possible, le faible peut devenir le plus fort, les gangster des toutous , les flics des ripoux....bin ça existe déjà 🤭🤭....vu la fin vivement la saison 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matdevil a dit :

Bin dans cette série tout est possible, le faible peut devenir le plus fort, les gangster des toutous , les flics des ripoux....bin ça existe déjà 🤭🤭....vu la fin vivement la saison 3

saison 3 ? oh non va falloir regarder la 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...