Aller au contenu

Arsenal


One Sheasy

Messages recommandés

Victoire 4-1 sur la pelouse du FC Bâle. Un match très intense, les suisses n'ont pas démérités et ont globalement dominés la rencontre. Grosse intensité physique et une volonté de bien faire devant un public exceptionnel. Quant à nous on a plutôt bien joué, mais par phase. Il faut dire qu'on a très bien démarrer la rencontre avec un doublé de Lucas assez tôt dans la rencontre. Alexis a encore sorti un match XXL et a été l'initiateur de toutes les actions dangereuses.

 

Finalement Lucas s'offre un triplé et continue d'impressionner statistiquement. Dans le jeu il a encore du déchet, mais cette performance devrait lui permettre d'obtenir davantage de temps de jeu dans les semaines à venir et c'est là qu'on pourra réellement émettre un jugement. A noter que Gibbs a délivré trois passes décisives ce soir, tandis qu'Özil a délivré un caviar pour Iwobi qui a inscrit le quatrième but de la soirée, son troisième sous notre maillot. 

 

On termine donc premier du groupe après la déroute du PSG face à Ludogorets, une première depuis 2011. C'est également la première fois de la saison 2005-2006 qu'on termine invaincu en phase de poule en Ligue des Champions. Mention spéciale à Ospina qui a réalisé un grand match et également au jeune Holding qui malgré une petite erreur qui amène le but de Doumbia, a réalisé un match plein. Premier match en LDC pour Rob et il affiche une sérénité déconcertante. Je maintiens que ce joueur a tout d'un grand. L'avenir me donnera tort ou raison. 

 

J'espère qu'on ne tirera pas le Bayern en huitièmes cette année ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine donc premier du groupe

 

Saison réussie alors ? :P

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches les baffes toi :P

Non, tu sais bien que mon unique but sur le forum c'est que tu nous rejoigne, après je pourrais mourir tranquille. :P

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu sais bien que mon unique but sur le forum c'est que tu nous rejoigne, après je pourrais mourir tranquille. :P

 

Je crains que tu ne connaisses jamais la paix dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'abandonnerai pas, le temps aura raison de ta résistance !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'abandonnerai pas, le temps aura raison de ta résistance !

 

Je suis Luke Skywalker, je ne trahirai jamais l'Ordre Jedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes, le côté obscure c'est Chelsea ou Tott, pas nous. Nous actuellement on est les Gungans, les rigolos quoi.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes, le côté obscure c'est Chelsea ou Tott, pas nous. Nous actuellement on est les Gungans, les rigolos quoi.

 

p***** le con :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour la PL qu'Arsenal ait fini premier en tout cas. Leicester aussi. City second ça va mais Tottenham éliminé. Super.
L'an prochain, il y aura forcément City et Chelsea, j'espère qu'ils feront bonne impression. Et les deux autres clubs aussi, quels qu'ils soient (Liverpool, Arsenal ou... nous :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sans trembler face aux potters ce soir. On a été très bon collectivement et il y avait beaucoup d'envie de notre part cet après-midi. On sent que la concurrence est saine et très bénéfique à l'équipe cette saison. Chamberlain commence à enchaîner les bonnes performances et a été une nouvelle fois décisif ce soir avec un très passe pour Özil qui a encore inscrit un but magnifique. 

 

Tout avait pour tant mal commencé pour les gunners, puisque après un excellent premier quart d'heure de la part de l'équipe, Mustafi se blesse. Bellerin le remplace et effectue son retour à la compétition après plus d'un mois d'absence. Gabriel est donc replacé dans l'axe aux côtés de Koscielny. Deux minutes plus-tard, Joe Allen vient percuter le coude de Xhaka à pleine vitesse dans la surface de réparation. Monsieur Mason n'hésite pas et siffle penalty, une décision incompréhensible à mon sens. Charlie Adam transforme, mais la joie va être de courte durée pour les hommes de Mark Hugues.

 

Vingt minutes après l'ouverture du score, Alexis décale Bellerin qui déborde et centre au premier poteau pour Walcott qui marque son 7ème but de la saison en PL (le 100ème de sa carrière en pro) d'une superbe déviation. 1-1, c'est le score à la pause. Retour des vestiaires, et Arsenal est de nouveau à l'attaque, ne laissant aucun répit à leurs homonymes de Stoke. A la 50ème minute, Chamberlain dépose le ballon sur la tête d'Özil qui lobe Grant pour donner l'avantage aux gunners. 25 minutes plus-tard, Alexis est fauché irrégulièrement à l'entrée de la surface mais Lee Mason laisse l'avantage et Alex Iwobi ajuste Grant d'un plat du plat qui n'est pas sans nous rappeler un certain Thierry Henry.

 

Score final 3-1 pour Arsenal qui s'empare provisoirement de la tête du championnat en attendant le match de Chelsea demain, qui sera opposé à WBA. Avec 60 buts inscrits cette saison, les cannoniers sont désormais la meilleure attaque de PL. Prochain match mardi à Goodison Park, face aux toffees d'Everton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout avait pour tant mal commencé pour les gunners, puisque après un excellent premier quart d'heure de la part de l'équipe, Mustafi se blesse. Bellerin le remplace et effectue son retour à la compétition après plus d'un mois d'absence. Gabriel est donc replacé dans l'axe aux côtés de Koscielny. Deux minutes plus-tard, Joe Allen vient percuter le coude de Xhaka à pleine vitesse dans la surface de réparation. Monsieur Mason n'hésite pas et siffle penalty, une décision incompréhensible à mon sens. Charlie Adam transforme, mais la joie va être de courte durée pour les hommes de Mark Hugues.

 

A ton sens seulement alors ;).

Fellaini fait la même, on est tous d'accord pour dire qu'il y a pénalty. Là tu me dis l'inverse. Honnêtement je vois pas comment il peut pas y avoir penalty là.

Je vais expliquer pourquoi selon moi : 

Premièrement, ceux qui pensent qu'il n'y a pas penalty vont dire cet argument ci : "Il protège la balle avec son corps et l'autre lui fonce dedans ! On va pas siffler faute à chaque fois que le gars protège le ballon avec son corps et qu'on lui fonce dedans".

A ceux là je répondrais que si là pour vous y a protection du ballon, il y a quand même faute de mettre le coude en avant et dans la direction d'où vient l'adversaire (!). Il voit très bien qu'Allen vient donc bon...

Et deuxièmement, pour moi ce n'est même pas une protection de balle car Xhaka touche même pas la balle, elle est partie et est assez loin. Pour moi, c'est comme quand le joueur se fait dribbler et qu'il se met dans le passage du joueur attaquant, le tout en levant les mains. Obstruction.

 

Et pourtant, Dieu sait que je dois être celui du forum qui est le plus contre les arbitres. Vraiment.

 

Pour ceux qui ont pas vu l'action :

https://www.youtube.com/watch?v=YjjfqSxOL6s

Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match sans Mustafi et ça se termine par une défaite... Pas grand chose à dire, si ce n'est que les toffees méritent leur victoire. On a pas été au niveau dans l'impact et dans l'intensité ce soir. Beaucoup d'imprécision et à l'arrivée, on le paye cash. Très déçu, mais il va falloir se ressaisir dès dimanche sur la pelouse de City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle défaite sur la pelouse de City qui nous écarte probablement pour de bon de la course au titre. Rien à ajouter si ce n'est qu'on a été ridicule en seconde période. Les mecs ne veulent pas gagner visiblement. Deux matchs sans Mustafi, deux défaites contre deux équipes qu"on menait par le bout du nez avant d'arrêter de jouer comme des cons. Je n'attends déjà plus rien de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle défaite sur la pelouse de City qui nous écarte probablement pour de bon de la course au titre. Rien à ajouter si ce n'est qu'on a été ridicule en seconde période. Les mecs ne veulent pas gagner visiblement. Deux matchs sans Mustafi, deux défaites contre deux équipes qu"on menait par le bout du nez avant d'arrêter de jouer comme des cons. Je n'attends déjà plus rien de cette saison.

Ozil m'a extrêmement déçu (j’espérais une victoire d'Arsenal car city est l'équipe la plus proche de nous), et au vu des commentaires, c'est pas la première fois, il a été pathétique face à Everton paraît-il. Arsenal a eu beaucoup de problème pour ressortir le ballon. J'ai trouvé Xhaka décevant dans ce domaine, tu sens que par moment il est très bon dans la passe.  Alexis comme d'hab époustouflant. En face pourtant, y avait largement la place, le milieu était ridicule, la défense tout autant  

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle défaite sur la pelouse de City qui nous écarte probablement pour de bon de la course au titre. Rien à ajouter si ce n'est qu'on a été ridicule en seconde période. Les mecs ne veulent pas gagner visiblement. Deux matchs sans Mustafi, deux défaites contre deux équipes qu"on menait par le bout du nez avant d'arrêter de jouer comme des cons. Je n'attends déjà plus rien de cette saison.

 

C'est une phrase de loser ça  :lol:

Le titre est loin d'être joué. Vu le nombre de points qui vous écartent de Chelsea vous avez encore toutes vos chances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène a dit que c'était la faute de l'arbitrage donc ça va Calum. :P

Par contre quand Koscielny marque un but de la main face à Burnley je crois, il aura tendance à le trouver génial cet arbitrage  :D

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil m'a extrêmement déçu (j’espérais une victoire d'Arsenal car city est l'équipe la plus proche de nous), et au vu des commentaires, c'est pas la première fois, il a été pathétique face à Everton paraît-il. Arsenal a eu beaucoup de problème pour ressortir le ballon. J'ai trouvé Xhaka décevant dans ce domaine, tu sens que par moment il est très bon dans la passe.  Alexis comme d'hab époustouflant. En face pourtant, y avait largement la place, le milieu était ridicule, la défense tout autant  

 

Clairement, on fait une excellente première période et puis en deuxième plus rien, mais quand je dis plus rien c'est vraiment le néant quoi. Je crois que les joueurs ne mesuraient pas l'enjeu. On était même plus capable de ressortir proprement le ballon, ce qui a toujours une de nos grandes forces. City s'est totalement libéré et nous on s'est laissé aller, alors que comme tu dis en face c'était vraiment très faible. Voilà pourquoi la pilule à du mal à passer, perdre en match n'a rien de grave en soit, mais quand la même semaine tu perds deux matchs que tu maîtrises, franchement c'est difficile à accepter.

 

C'est une phrase de loser ça  :lol:

Le titre est loin d'être joué. Vu le nombre de points qui vous écartent de Chelsea vous avez encore toutes vos chances. 

 

Non mais on connait tous la chanson Gribbin ^_^ . Tu sais comme moi que le scénario est connu d'avance. En général on s'effondre soit en novembre, soit en janvier. On a limité la casse en novembre et là on perd 6 points en deux matchs. C'est fini pour le titre, Chelsea est bien au-dessus du lot cette saison. Si c'était City le leader ce serait différent, mais là je ne vois pas comment on peut espérer une quelconque remontée. On va peut-être faire illusion quelques matchs et récupérer quelque aucune illusion, pas plus que face au Bayern en C1 où on va encore écarter les jambes alors que cette année ils sont ultra prenables.

 

Arsène a dit que c'était la faute de l'arbitrage donc ça va Calum. :P

 

Il m'agace quand il fait ça. Tout le monde sait que l'arbitrage anglais est à l'ouest, il n'empêche qu'on ne l'entendait pas se plaindre en début de saison quand c'était à notre avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas forcément tord concernant l'arbitrage pcq quand le Mou le fait, il prend du ferme, si d'autres managers se joignent à lui, peut-être que les hautes sphères vont se bouger... Contrairement à Arsenal qui a eu plus d'une décision en sa faveur, CF le but de la main d'un ancien gunner, d'un gunner pardon :P, Man UTD s'est fait voler combien de points? 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calum petite question :

 

Je n'ai vu que 3 matchs de Arsenal face à UTD et City. Vous avez à chaque fois été donné tristesse . 2 tirs cadrés sur les 2 matchs en cumulé . Ozil transparent . Seul Sanchez surnage ( vraiment fort )

Niveau trop faible quand il y a de l'adversité ? Peur des grands rendez-vous ?

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calum petite question :

 

Je n'ai vu que 3 matchs de Arsenal face à UTD et City. Vous avez à chaque fois été donné tristesse . 2 tirs cadrés sur les 2 matchs en cumulé . Ozil transparent . Seul Sanchez surnage ( vraiment fort )

Niveau trop faible quand il y a de l'adversité ? Peur des grands rendez-vous ?

 

J'en sais rien. C'est à peu près toujours les mêmes problèmes saison après saison, y'a pas grand chose qui change. On en a collé trois à Chelsea, mais c'est bien le seul grand match ou on a répondu présent cette saison. A croire que les Blues ont été intoxiqué avant le match. Contre le PSG on est nul sur les deux matchs mais on s'en sort miraculeusement, contre vous on est tout aussi nul et contre City alors là ça été le comble du comble. Le niveau zéro du football. On verra bien en seconde partie de saison, mais je suis pas du tout optimiste. Notre façon d'aborder les grands rendez-vous est catastrophique depuis déjà un paquet d'années. Pour moi ça reste un mystère au vue de la qualité de l'effectif qui ne cesse de s'améliorer, et pourtant les résultats n'évoluent pas d'un pouce ou alors à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que justement l'effectif est si fort ?

 

Pour moi il y a peu de top joueurs mondiaux .

 

Je vois Cech , Koscielny, Sanchez et c'est tout . Ozil contre les faibles . Et Mustafi pourquoi pas .

 

Tu oublies Cazorla. Xhaka, Holding et Bellerin ont également le potentiel pour le devenir. On a également de très bons joueurs de ballon, je pense notamment à Coquelin, Monreal, Welbeck ou encore Ramsey. L'ennui c'est qu'on ne parvient jamais à ce que nos meilleurs soient efficace ensemble. Cette saison est celle de Sanchez, par le passé on a eu Ramsey qui a sorti une saison exceptionnelle avant de complètement baisser de régime à cause des blessures. Cette année comme la précédente on est amputé de Cazorla, notre leader au milieu de terrain. 

 

Sincèrement, le problème ne vient pas de l'effectif qui en terme de talent brut est juste derrière City et Chelsea, mais bien de Wenger qui ne parvient plus à trouver la bonne formule sur la durée pour tirer le maximum de ses joueurs. Y'a aussi un paquet de boulets à lourder en urgence et dont on ne parvient pas à se débarrasser, je pense notamment à Debuchy, Sanogo, Jenkinson, Szczesny et Chamberlain. Je réserve mon jugement pour Walcott qui jusqu'ici réalise une très bonne saison sur le plan individuel. Même chose pour Gabriel qui est plutôt convainquant depuis qu'il enchaîne. Giroud en joker, ça me convient également car il apporte toujours quelque chose quand il rentre, mais je ne m'opposerai pas à son départ si ça peut nous permettre d'aller chercher un joueur plus intéressant.

 

Je suis un peu inquiet, car beaucoup de choses semblent liées à l'avenir de Wenger et son avenir s'éloigne de plus en plus d'Arsenal. On continue de rater des opportunités sur le marché des transferts parce qu'on est pas prêt à y mettre le prix. Pourtant y'a largement la possibilité d'améliorer encore davantage notre effectif qualitativement en se tournant vers la Bundesliga qui est pleine de jeunes talents. Il y aura également des opportunités à saisir cet été du côté du Real qui va devoir vendre pour recruter, donc aux dirigeants de prendre leurs responsabilités s'ils veulent conserver nos meilleurs joueurs et que le club soit enfin un sérieux prétendant au titre de champion d'Angleterre.

 

Sinon, ce sera retour à la case départ, et ça ce serait intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...