Aller au contenu

Manchester United 0-0 Manchester City


Kamak

Messages recommandés

MI-TEMPS: aucune occasion de but pour ManU. :cherche: C'est bien compliqué quand il n'y a pas de justesse technique dans les transmissions de balle. Match pour l'instant décevant devant. Heureusement que la défense et le milieu tiennent le choc, surtout physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve scandaleux un match comme ça à domicile contre l ennemi ! Je suis désolé on joue contre un city largement diminué et on a que 1 tir cadré à la 87eme ..... Vraiment faible .

Heureusement il y a Martial .

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une purge le match merci monsieur van gaal donc on a compris ton système , c est à dire 0 tir 0 action mais on perd pas à domicile city sans 2 joueurs cadres pour moi c une défaite. La semaine pro c est défaite à leicester après le nul de newcastle on a perdu à swansea on va suivre la même semaine. tout sa pour être à 2 pts de la première place on joue pas on engueule pas van gaal , par contre des matches de niveau comme ça suivi dans le monde on montre le niveau infligeant de la premier league c est à dire 0 de la m**** .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue a la passe à 10 comme tjrs...On a pas compris qu on gagnait pas 1 point par 10 passes à la suite...On a pas assez osé à part Martial...19 ans...Que VG porte ses couilles et vire Roo du 11...

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage de voir que nous avons pu être solides finalement et bien en place sans pour autant essayer de marquer des buts ou de se bouger + vers l'avant....

 

C'était un match en plus pour être en tête à égalité avec les lucky men du moment.

 

Ce manque d'ambition est honteux.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ! LVG doit dégager. Ce n'est pas possible de jouer comme ça. Depuis le début de la saison, ce manager n'apporte rien. Il dénature la philosophie de jeu de ManU avec son système de passes vers l'arrière qui détruit toute créativité. :batte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on n'ait pas essayé de gagner le match , c'est simplement que personne ne tente jamais rien .

Je ne sais pas si c'est une consigne de van gaal , mais pourquoi les joueurs ne tirent pas de loin ? En premiere mi temps on a eu maintes fois l'occasion de tirer de loin mais on a préferé combiner sans succès devant la surface , incrompréhensible. Pour la deuxième mi temps , on a controlé le match et on a été dangereux sur coup de pied arreté , hormis la barre de lingard . Mais bon sang , ca manque de mouvement de passes vers l'avant , de provocation , c'est trop latéral notre jeu . A la mi temps , peut etre aurait-il du replacer herrera en MC a la place de schweinsteiger , qu'il aurait remplace par depay pour replacer martial en pointe . On empeche notre seul réel atout offensif de s'exprimer parce qu'on doit garder rooney titulaire .

Rooney ne mérite meme pas d'etre sur le banc , ca suffit , il n'a plus rien a faire ici , encore un match catastrophique de sa part , mais ce n'est pas le seul fautif . Schweini et herrera ont trop peu propose comme solutions vers l'avant , de meme que mata , nos joueurs ne provoquent pas assez , pour moi mata n'est pas fait pour jouer en ailier droit , mais en milieu droit car il ne provoque vraiment pas assez . Bref , très décu , on aurait pu massacrer cette équipe de city qui était franchement nul aujourd'hui . Mais quitte a avoir une animation stérile , autant qu'un joueur comme depay soit là , lui peut faire la différence sur un exploit .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier fautif c'est l'entraîneur pour moi. Van Gaal est obnubilé par la possession de balle donc l'équipe multiplie les passes latérales et en retrait.

Le bloc est beaucoup trop bas, pourquoi faire évoluer en permanence Morgan et Schweini sur le même ligne ? A cause de ça, Herrera est obligé de descendre chercher le ballon et on se retrouve avec un désert offensif.

Les joueurs ne permuttent jamais, tout le monde reste à sa place, personne ne tente de frapper à moins d'être à 5m des buts.

Ensuite pourquoi faire la même compo (à une exception près) depuis 3 matchs, surtout après un déplacement difficile en Russie ? Pourquoi Blind et Carrick ne jouent plus ?

Le pire c'est de se dire que ce City était largement prenable mais qu'encore une fois, on manque d'audace. Quand tu vois Rojo centrer et qu'il n'y a personne dans la surface pour ne serais-ce que disputer le ballon, ça fait peur.

Modifié par MacLeod
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous étonner

car moi aussi j'en ai plein le c** de ce jeu de passe stérile, SAUF que j'ai l'impression (...) que sur nos derniers matches, c'était plus fluide et plus rapide dans la transmission du ballon, le démarquage, et l'appel de balle

 

alors oui, il manque toujours LA passe tranchante qui doit couper la défense adverse, elle est arrivée 1X cet aprem, je pense que c'était schweini à la 21ième pour ander, qui tout à coup s'est retrouvé tout seul comme un con, et au lieu de shooter, il a réfléchi pendant 3 secondes au moins, avant de perdre la balle, forcément il est pas habitué à ce genre de situation

 

bref, ça voudrait donc dire qu'on s'améliore (un peu) et qu'il faut encore être patient !?

 

au niveau du positif, y'a aussi qq bons points, comme rojo qui a très bien muselé debruyne, et notre jeu de position qui a étouffé yaya touré, c'est quand même pas rien

 

j'ai donc envie de croire que y'a un léger mieux, en défense et au milieu, mais que ça manque cruellement d'idée (ou de talent ?) devant

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Ce résultat ne m'étonne pas, il était très prévisible car sans leurs deux plus gros atouts offensifs (Aguero et Silva) il était évident qu'ils allaient jouer le nul surtout qu'un point leur suffisait pour reprendre la tête du championnat.

Je vais retenir en premier lieu notre persistance dans ce jeu de possession stérile, on a été la caricature de nous-même avec des attaques qui mettaient 100 plombes à amorcer. Ce qui est dommage car en face je ne les ai pas trouvés si imprenables que ça, Kompany et Sagna ont pris plusieurs fois le bouillon, de même que Kolarov. Alors certes eux non plus n'ont pas beaucoup attaqué mais ils ont fait preuve d'une certaine spontanéité, quand ils montaient avec le ballon ça allait plus vite et ont été un poil plus agressifs sur leurs percées même si l'imprécision était de mise chez eux aussi.

On a donc globalement légèrement dominé ce match (surtout en deuxième mi-temps) mais étant donné le faible nombre d'occasions le score est très logique.

 

Je vais maintenant passer aux joueurs, car il y a eu du bon (voire du très bon pour certains) mais aussi du beaucoup moins bon.

 

De Gea : NN (c'est comme si tu te pointais à un cours et que tu n'étais pas interrogé une seule fois. Il pouvait dormir tranquille, il a dû se faire bien ch***. Encore plus que Joe Hart qui avait quand même un ou deux arrêt(s) à employer)

 

Valencia : 6 (il aurait effectivement dû être titulaire en lieu et place de Darmian selon moi, et j'ai vu juste. Il a apporté de la vitesse et a bien combiné offensivement malgré du déchet et nous a fait du bien avec son engagement physique. Par contre défensivement un peu fragile par moments, car le peu d'occasions que se sont procurés les Citizens venaient souvent d'un petit errement de sa part. Heureusement qu'il y a eu un bon travail de ses coéquipiers pour rattraper ses quelques erreurs. Mais ça reste une copie globalement positive pour lui, content de savoir qu'on peut encore compter sur Tonio)

 

Jones : 6 (plutôt solide même si on ne le sent pas à l'aise dans ses relances, et son placement reste très perfectible. Mais il a apporté des choses intéressantes dans la récupération et en prime quelques montées bien senties. J'attends qu'il confirme cette plutôt bonne performance)

 

Smalling : 7 (un peu meilleur que son partenaire car un peu plus sûr notamment sur la relance. Mais il n'y a plus grand chose à dire sur lui, encore un match très solide, bravo! Il ne manquait plus qu'un petit but (c'était pas loin))

 

Rojo : 8 (je l'ai un peu surnoté, son match valait plutôt 7 mais j'avais envie de le démarquer des autres car le mec a souvent été descendu et plus ou moins mis au placard par tout le monde. Pour parler de son match, il a été très très solide défensivement et a su montrer de l'engagement quand il fallait. Un de ses nombreux tacles rageurs a même failli déboucher "accidentellement" sur une belle passe décisive pour Mata. Offensivement un peu moins présent mais quelques bons centres hélas mal exploités. Franchement, il me rappelle beaucoup Wes Brown, pas un top-player mais un gaillard solide qui fait la loi dans son couloir avec beaucoup d'agressivité et de puissance, et en prime la même façon de tacler en pleine course, ce qui peut aussi valoir un lot de cartons jaunes. Carton jaune qu'il aurait dû récolter d'ailleurs aujourd'hui, l'arbitre a été gentil. Bref, on peut compter sur lui cette saison, c'est certain)

 

Schneiderlin : 7 (on comprend mieux pourquoi ce type était le meilleur tacleur de PL la saison passée. Il était mort de faim et n'a rien laissé passer, avec en prime une très belle intervention qui annihile le seul contre réellement dangereux des Citizens. Je ne lui mets pas une meilleure note car il aurait pu apporter un poil plus offensivement malgré les consignes de LVG. Cela dit, qu'il fasse attention aux biscottes, il en prend un peu trop, mais bon il nous faut des joueurs comme ça, nous qui nous plaignions de manquer de rugosité à ce poste)

 

Schweinsteiger : 5 (j'ai pas trop aimé. Je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui avec pas mal de pertes de balle stupides malgré une certaine expérience qui nous aura rassurés sur certaines séquences un peu chaudes. Logiquement remplacé en fin de match mais j'en demande plus d'un grand joueur comme lui)

 

Herrera : 6 (un peu en-dessous aujourd'hui mais toujours cette intelligence technique et cette détermination. Victime du dispositif de LVG qui l'a forcé à beaucoup redescendre, ce qui ne lui a pas permis d'exprimer tout son potentiel offensif. Doit cependant rester titulaire, incontestablement)

 

Mata : 4 (le maillon faible du match. Malgré quelques bons gestes il était à l'ouest sur beaucoup de séquences et quelques pertes de balle résultant d'une certaine nervosité qui auraient pu nous coûter cher. Ce n'est qu'un match sans pour notre Matador mais il devrait prendre un peu plus ses responsabilités, on en revient aux mêmes reproches qu'en début de saison dernière)

 

Rooney : 5 (techniquement proche du néant, mais a essayé de jouer collectivement et a eu le mérite de contribuer défensivement avec une certaine agressivité dans ses pressings. Mais ça reste insuffisant, malheureux qu'il s'agisse de l'un de ses meilleurs matches (enfin, "moins pire" matches))

 

Martial : 7 (un peu effacé mais sur le peu de fois qu'il avait le ballon il pouvait toujours se passer quelque chose. Sagna et Kompany ont souffert le martyr par moments. A failli être l'auteur d'une belle passe décisive à la Pirlo s'il avait plus de chances. Bref, on a beaucoup de chances de posséder ce joueur dans nos rangs)

 

Quant aux entrants pas grand-chose à dire même si Lingard a fait bonne impression et aurait pu marquer un beau but, plein de grâce. Pour Marouane, j'aurais préféré le voir titulaire aujourd'hui et lui aussi a failli être l'auteur d'un très bel assist pour Smalling. Pas toujours très bon le Belge mais toujours pesant pour ses adversaires, surtout en fin de match, voilà pourquoi je l'aime.

 

Bref, en conclusion un match moyen mais tout n'était pas à ch***, même si on en revient aux problématiques du tout début de saison, c'est-à-dire l'improductivité de l'attaque. Mais au moins on reste très proches du trône, et je veux bien y croire encore, les autres équipes (y compris Arsenal) ne semblent pas tellement mieux au point que nous sur l'ensemble de ce début de saison.

En espérant les 3 points pour le prochain match (déplacement au Selhurst Park de Crystal Palace, pas facile). GGMU!!! :united:

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut revenir au fondamentaux là. Un bon 4-4-2 classique, avec deux ailiers qui savent courir et savent centrer et deux attaquants rapides et qui ratent pas un contrôle sur deux.

 

Je ne sais pas si c'est les consignes de Van Gaal, mais Bastian ne fait clairement pas ce qu'on peut attendre de lui, c'est à dire créer le décalage soit par des passes qui cassent les lignes adverses, soit par des percés vers l'avant (pour ce point, je crois que c'est son physique qui ne suit pas), car ce n'est pas Shneiderlin qui va apporter quelque chose dans ce domaine. On est déjà bien content que Morgan stabilise notre milieu d'un point de vue défensif.

 

Le problème est simple, on a n'a pas le duo Paul Scholes - Roy Keane, ni des ailiers aussi talentueux que Beckham et Giggs. Il faut commencer à se poser des questions sur la vraie valeur de notre effectif. Personnellement je suis convaincu que ni Mata, ni Herrera, ni bien entendu le Rooney actuel ne peuvent être titulaire dans un grand club européen.

 

Beaucoup de chose se sont améliorées cette saison et ceci rien qu'avec le recrutement de Morgan qui a stabilisé notre milieu, mais ce n'est pas suffisant pour espérer de gagner la PL. J'avoue que j'avais cru que Bastian allait apporter cette technique et surtout cette capacité à créer le décalage qu'aurait certainement apporter un Vidal ou un Hamsik repositionner en 8, mais ça n'a pas été le cas. Il nous faut aussi des ailiers, notre seul ailier qui a le niveau est aussi notre seul buteur, j'ai nommé Martial ; Lingard a une carte à jouer au dépend de Mata et de Depay. Je divague, je divague mais je suis à l'image de United, perdu.

 

Il faut que des décisions techniques soient prises. Il faut comme je l'ai dis plus haut revenir au fondamentaux et construire une équipe où le maître mot est le talent et l'efficacité selon l'aspiration du club qui est je le rappelle, non pas être un bon club sympatrique à l'image de joueurs comme Herrera et Mata mais tout simplement être le meilleur club. Tout cela parait être une évidence mais apparemment c'est loin d'être le cas quand on voit notre effectif et certains joueurs qui continuent de fouler la pelouse malgré le fait qu'il n'arrivent pas à faire deux bons contrôles de suite, une relance correcte ou un centre qui va pas dans les tribune, c'est au choix.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce match c'est ce qu'on aurait du faire à Arsenal mais pas à domicile. Ou alors c'est que LVG pense qu'on ne pouvait pas gagner pour jouer la sécurité ainsi. Il aurait donc utilisé le fameux adage "si tu ne peux gagner, ne perds pas". Mais personnellement, je pense que contre ce City, en plus diminué, il y avait mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on n'ait pas essayé de gagner le match , c'est simplement que personne ne tente jamais rien .

Je ne sais pas si c'est une consigne de van gaal , mais pourquoi les joueurs ne tirent pas de loin ? En premiere mi temps on a eu maintes fois l'occasion de tirer de loin mais on a préferé combiner sans succès devant la surface , incrompréhensible. Pour la deuxième mi temps , on a controlé le match et on a été dangereux sur coup de pied arreté , hormis la barre de lingard . Mais bon sang , ca manque de mouvement de passes vers l'avant , de provocation , c'est trop latéral notre jeu . A la mi temps , peut etre aurait-il du replacer herrera en MC a la place de schweinsteiger , qu'il aurait remplace par depay pour replacer martial en pointe . On empeche notre seul réel atout offensif de s'exprimer parce qu'on doit garder rooney titulaire .

Rooney ne mérite meme pas d'etre sur le banc , ca suffit , il n'a plus rien a faire ici , encore un match catastrophique de sa part , mais ce n'est pas le seul fautif . Schweini et herrera ont trop peu propose comme solutions vers l'avant , de meme que mata , nos joueurs ne provoquent pas assez , pour moi mata n'est pas fait pour jouer en ailier droit , mais en milieu droit car il ne provoque vraiment pas assez . Bref , très décu , on aurait pu massacrer cette équipe de city qui était franchement nul aujourd'hui . Mais quitte a avoir une animation stérile , autant qu'un joueur comme depay soit là , lui peut faire la différence sur un exploit .

Jiai pensé à un truc pour Rooney (que j'adore par ailleurs), Van Gaal devrait annoncer qu'il est blessé ou malade pour ne pas le mettre sur le banc simplement sur ses performances que je trouve moi aussi désolantes depuis le début de saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, les gars qu' est que vous pensez de rooney?? est ce qu'il doit être sur le banc ou bien changer de position sur le terrain,

 

Moi je pense que notre principal problème c'est rooney... mais que doit en faire??

 

 

si on doit le mettre derrière l'attaquant de pointe qui est martial, herrera ne jouera pas dans cette position et moi je le trouve meilleur là.. en même temps sur l'aile gauche on met qui ?? memphis ?? il est encore plus mauvais que rooney..

 

et que faire de mata qui est un jour bon, un jour mauvais et qui mettre sur le coté droit??

 

je n'aimerais pas être à la place que LVG, car si sur le papier mata-memphis-rooney -herrera - martial fait rêver et bien sur le terrain 3 joueurs sur ces 5 la ne font pas leur tafff.. et ca complique les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais ça :

 

Mata-Herrera-Young

Martial

 

Je pense que c'est le meilleur quatuor offensif qu'on puisse aligner aujourd'hui, sans tenir compte du potentiel mais du niveau à l'instant t.

 

On gagnera la H Cup avec ce quatuor et non pas la PL. Notre effectif est si désolant, qu'il nous ait impossible de penser ne serait-ce qu'une seconde jouer le titre. Pour moi le quatuor parfait serait :

 

?????

?????-------------?????

Martial

 

 

L'avenir nous dira si Depay sera un jour l'un des ????? sur l'aile mais avec ce qu'il a montré pour l'instant, il ne mérite pas de jouer. Pour voir ce que je pense de ce dernier : http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6644-memphis-depay-7/page-24#entry1451094

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On gagnera la H Cup avec ce quatuor et non pas la PL. Notre effectif est si désolant, qu'il nous ait impossible de penser ne serait-ce qu'une seconde jouer le titre. Pour moi le quatuor parfait serait :

 

?????

?????-------------?????

Martial

 

 

L'avenir nous dira si Depay sera un jour l'un des ????? sur l'aile mais avec ce qu'il a montré pour l'instant, il ne mérite pas de jouer. Pour voir ce que je pense de ce dernier : http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6644-memphis-depay-7/page-24#entry1451094

 

C'est bien ce que tu dit, mais entre temps tu propose quoi??? parce que les gens qui insultent LVG sont très nombreux... mais à sa place vous ferez quoi?? moi je ne vois pas d'autres solutions que ce qu'il a fait comme compo.. ce sont les joueurs qui sont défaillants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...