Aller au contenu

Manchester United 0-0 Manchester City


Kamak

Messages recommandés

 

C'est bien ce que tu dit, mais entre temps tu propose quoi??? parce que les gens qui insultent LVG sont très nombreux... mais à sa place vous ferez quoi?? moi je ne vois pas d'autres solutions que ce qu'il a fait comme compo.. ce sont les joueurs qui sont défaillants

 

C'est exactement ce que je dis. Personnellement je n'ai jamais insulté ou plus proprement rabaisser le travail tactique de Van Gaal qui a déjà fait ses preuves. Par contre on pourrait parler de la gestion du recrutement (et de la formation tant qu'on y est) dont il n'est bien entendu pas le seul garant.

 

Il y a clairement un déficit qualitatif et quantitatif au sein de l'effectif de United actuellement et ceci relativement au niveau que le club aspire atteindre.

 

Des Mata, des Herrera c'est bien sympa, mais c'est pas avec ça que tu fera peur au Bayern ou au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sauf que young est bléssé...

Il n'est pas out toute la saison, il va revenir prochainement

 

Des Mata, des Herrera c'est bien sympa, mais c'est pas avec ça que tu fera peur au Bayern ou au Barça.

C'est sûr que si tu fais la comparaison avec les 2 meilleures attaques du monde, on passe pour des burnes. Ces 2 là plus le Real ont les meilleurs joueurs offensifs du monde, donc il faut faire avec le "reste".

Mais franchement, est-ce que les joueurs offensifs de nos rivaux anglais sont bien supérieurs à ce qu'on a ?

Chelsea : Willian, Oscar, Hazard, Costa

City : De Bruyne, Silva, Sterling, Aguero

Arsenal : Sanchez, Ozil, Giroud/Walcott, Ramsey

Liverpool : Lallana, Coutinho, Sturridge, Benteke

 

A part City à la limite, les autres ne sont pas si impressionants. Ce qui nous pénalise, à mon sens, c'est notre animation médiocre, le manque de risques offensifs et la présence de Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas out toute la saison, il va revenir prochainement

 

C'est sûr que si tu fais la comparaison avec les 2 meilleures attaques du monde, on passe pour des burnes. Ces 2 là plus le Real ont les meilleurs joueurs offensifs du monde, donc il faut faire avec le "reste".

Mais franchement, est-ce que les joueurs offensifs de nos rivaux anglais sont bien supérieurs à ce qu'on a ?

Chelsea : Willian, Oscar, Hazard, Costa

City : De Bruyne, Silva, Sterling, Aguero

Arsenal : Sanchez, Ozil, Giroud/Walcott, Ramsey

Liverpool : Lallana, Coutinho, Sturridge, Benteke

 

A part City à la limite, les autres ne sont pas si impressionants. Ce qui nous pénalise, à mon sens, c'est notre animation médiocre, le manque de risques offensifs et la présence de Rooney.

En même temps, c'est aussi une question de cohésion collective. Tu peux avoir de la bonne mousse au chocolat et une bonne dinde rôtie, mélange les deux ça donnera pas forcement une bon résultat quelque soit tes talents culinaires.

 

La seule chance pour nous cette saison d'être compétitif, c'était d'avoir un Schweinsteiger et un Rooney à leur meilleur niveau. Pas de bol, le premier n'arrive plus à être le piston qu'il fut jadis, le second est cramé. J'avais aussi un espoir que Depay puisse mettre une jambe devant l'autre . Bien évidement, je me suis gouré, ceci sans parler de son intellect (footballistique) ma foi douteux. LVG et le staff ont parié que ces 3 là soient à leur meilleur niveau, et nous de notre coté et on ne pouvait qu'y croire. C'était franchement un pari risqué.

 

Pour ma part, j'ai bien l'impression que la phase reconstruction offensivement parlant n'a commencé qu'avec le recrutement de Martial, qui est la seule valeur sûre offensive. On peut se féliciter d'avoir Darmian et Shaw, en espérant que ce dernier ne soit pas un éternel blessé mais aussi du niveau qu'affiche Smalling ce début de saison, en espérant qu'il sera le sien durant toute sa carrière ainsi que Blind dont l'intelligence et la polyvalence sont très précieuse pour n'importe quel club. .

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est aussi une question de cohésion collective. Tu peux avoir de la bonne mousse au chocolat et une bonne dinde rôtie, mélange les deux ça donnera pas forcement une bon résultat quelque soit tes talents culinaires.

 

La seule chance pour nous cette saison d'être compétitif, c'était d'avoir un Schweinsteiger et un Rooney à leur meilleur niveau. Pas de bol, le premier n'arrive plus à être le piston qu'il fut jadis, le second est cramé. J'avais aussi un espoir que Depay puisse mettre une jambe devant l'autre . Bien évidement, je me suis gouré, ceci sans parler de son intellect (footballistique) ma foi douteux. LVG et le staff ont parié que ces 3 là soient à leur meilleur niveau, et nous de notre coté et on ne pouvait qu'y croire. C'était franchement un pari risqué.

 

Pour ma part, j'ai bien l'impression que la phase reconstruction offensivement parlant n'a commencé qu'avec le recrutement de Martial, qui est la seule valeur sûre offensive. On peut se féliciter d'avoir Darmian et Shaw, en espérant que ce dernier ne soit pas un éternel blessé mais aussi du niveau qu'affiche Smalling ce début de saison, en espérant qu'il sera le sien durant toute sa carrière ainsi que Blind dont l'intelligence et la polyvalence sont très précieuse pour n'importe quel club. .

 

Complètement d'accord avec toi pour Rooney, Schweinsteiger et Memphis, cela dit leur niveau actuel n'est pas figé. La nature du problème n'est pas la même pour tous, mais on peut imaginer que Depay ne puisse que progresser s'il est bien encadré. Il est jeune, affûté et dispose d'un gros potentiel, il lui manque juste un peu de plomb dans la tête, mais je ne me fais pas de souci pour lui, je pense qu'il nous réserve encore de belle choses cette saison.

 

Pour Rooney, c'est dans la tête, le gars est complètement perdu en ce moment, ce n'est pas qu'un problème de poids ou de vitesse. A mon avis ça ne changera pas tant qu'il ne se sentira pas un peu sous pression. Plutôt que d'être surprotégé par VG, il aurait besoin d'une franche conversation qui se termine par "Je crois en toi mon petit gars mais en ce moment t'es en dessous de tout, alors tu vas chauffer un peu le banc, le temps qu'on retrouve le gamin qui transpirait le football, qui donnait l'impression de vouloir cogner ses adversaires, quitte à le faire de temps en temps. Tu joueras quand tu feras de nouveau peur, mais pour le moment on se fout de t* g*****, la balle est dans ton camp gamin." Cela dit je ne suis pas très optimiste, peu probable qu'on retrouve Wayne le rouge.

 

Et pour Schweinie, c'est plus compliqué. Il est pas nul mais on attendait un monstre du milieux et on se retrouve avec un joueur correcte, avec un coup d'éclat de temps en temps mais qui s'éteint systématiquement au fil du match. Il est sans doute un peu cramé. Ça ne serait pas gênant pour moi de le remplacer systématiquement par Marouane à la 60ème si il nous faisait une première mi-temps de fou furieux. Or ce n'est pas le cas. On devrait peut-être faire commencer Marouane un peu plus souvent au milieux, et laisser les miettes à Bastian quelque temps, histoire de le sortir aussi un peu de son fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...