Aller au contenu

Sergio Ramos


BigManUtd

Messages recommandés

J'adorais Rio mais quand même je trouve Ramos nettement plus fort que lui techniquement.

 

Deuxièmement il nous faut un défenseur top niveau qui ait de l'expérience pour guider nos jeunes défenseurs ( Smalling, Jones,Shaw.)

¨Je trouve que si on l'a à 40-45M c'est très bien vu les prix actuels. 50M sur Mangala , potentiel 50M sur Otamendi, 49.5M sur Luiz...

Tu parles de technique balle au pied, nous on parle de technicité dans la science du placement, l'anticipation et à ce niveau, Rio a une ligue de différence avec Ramos

  • J'aime 1

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 C'est déjà trop. Il a 29 le mec, dans moins de deux saisons, on parle d'un joueur vieillissant, car il est dans la catégorie de joueurs qui jouent avec leur physique plus qu'avec leur technique.

 

Un Rio il t'amène sur ses 35ans, un Vidic est fatigué à 31ans.

 

C'est pas une question de niveau, c'est une question de profil, et quand le physique fait plus partie de ton jeu que la technique, tu arrives en bout de course plus vite. Ramos c'est 30 ans à la mi saison qui arrive. 40M€ le mec qui à 30 piges c'est trop cher payé. Surtout dans un championnat propice aux blessures.

 

y'a qu'en France qu'on peut lire ça, c'est n'imp. Le pic de forme pour un homme est entre 28 et 32ans. Le pic de force est vers 40ans.

T'es pas cramé du jour en lendemain parceque tu atteints 32ans.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a qu'en France qu'on peut lire ça, c'est n'imp. Le pic de forme pour un homme est entre 28 et 32ans. Le pic de force est vers 40ans.

T'es pas cramé du jour en lendemain parceque tu atteints 32ans.

 

Ouais, mais là c'est en général... Dans ce cas precis, il s'agit d'un sport de haut niveau, et vers la trentaine on commence par chuter physiquement. Et à partir de la trentaine d'un sportif (un joueur de foot pour etre précis), c'est le contraire qui se passe, enfin c'est ce qui se remarque sur le terrain...

 

Moi je dis pas que Ramos est finit, mais il n'en pas loin... Il aura beau être très technique, rapide et tout mais, s'il a pas le physique qui va avec c'est dead pour lui.

 

S'il faut tenir compte de ce que t'as dit, vu que le pic de la forme c'est les 40ans, la plupart des footballeurs arreteraient dans les 43/45ans^^

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puyol a joué 34 ans au haut niveau, pareil pour Terry et il continu à jouer encore,Maldini a joué jusqu'à 40 ans, Vidic et Ferdinand ont chuté à partir de la trentaine. En clair ce n'est pas l'age qui plaide pour la bonne forme d'un défenseur mais ça condition physique. Un joueur en bonne santé, avec une très bonne hygiène de vie et condition physique peut jouer au haut niveau à l'age qui le convient jusqu'à ce qu'il décide de raccrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun joueur ne se ressemble, un Rooney à 28 balais avait déjà ses meilleurs années derrière lui et à 35 ans un Giggs faisait toujours des performances haut de gamme.

 

29 ans c'est pas vieux surtout pour un défenseur, mais Sergio si tu pouvais rester loin de United ça me ferait mon bonheur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, mais là c'est en général... Dans ce cas precis, il s'agit d'un sport de haut niveau, et vers la trentaine on commence par chuter physiquement. Et à partir de la trentaine d'un sportif (un joueur de foot pour etre précis), c'est le contraire qui se passe, enfin c'est ce qui se remarque sur le terrain...

 

Moi je dis pas que Ramos est finit, mais il n'en pas loin... Il aura beau être très technique, rapide et tout mais, s'il a pas le physique qui va avec c'est dead pour lui.

 

S'il faut tenir compte de ce que t'as dit, vu que le pic de la forme c'est les 40ans, la plupart des footballeurs arreteraient dans les 43/45ans^^

non, ça c'est la force musculaire, pas la forme :)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

T'inquiète tu vas le kiffer pj quand il sera là, tout le monde va le kiffer ! C'est le mec le plus droit avec son club que j'ai vu ces dernière années au real avec arbeloa, pas pour rien qu'il est adoré

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète tu vas le kiffer pj quand il sera là, tout le monde va le kiffer ! C'est le mec le plus droit avec son club que j'ai vu ces dernière années au real avec arbeloa, pas pour rien qu'il est adoré

Je kifferai jamais sa gueule, j'ai envie de lui refaire son nez d'origine !

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a qu'en France qu'on peut lire ça, c'est n'imp. Le pic de forme pour un homme est entre 28 et 32ans. Le pic de force est vers 40ans.

T'es pas cramé du jour en lendemain parceque tu atteints 32ans.

 

Rio Ferdinand lui même disait qu'en PL le pic de forme d'un défenseur se fait plus tard qu'un attaquant et la fourchette c'est 26/29 ans.

Surtout en PL, jeu relativement plus physique et propice aux blessures que dans d'autres championnats.

 

Je prend l’exemple chez nous, aucuns de nos défenseurs a été meilleur après ces 30 ans qu'avant (en cherchant peut être une exception pour confirmer la règle ?).

On est en train de vouloir foutre 40M€ sur un mec qui aura déjà donné 90% du meilleur qu'il peut donner.

 

Certain trouvait qu'en recrutant Rvp on faisait dans le vieillot (28ans à l'époque), c'était il y a 3 ans, et aujourd'hui on voit ou il en est.

 

Je remet pas en cause que Ramos est encore bon, juste que son niveau ne va faire que baisser, et qu'on va le payer bien trop cher dans ces conditions. Je met pas plus de 30M€ (soit le prix d'un Rvp en pleine bourre) sur un défenseur qui soufflera ses 30 bougies, 6 mois après son arrivée.

Puyol a joué 34 ans au haut niveau, pareil pour Terry et il continu à jouer encore,Maldini a joué jusqu'à 40 ans, Vidic et Ferdinand ont chuté à partir de la trentaine. En clair ce n'est pas l'age qui plaide pour la bonne forme d'un défenseur mais ça condition physique. Un joueur en bonne santé, avec une très bonne hygiène de vie et condition physique peut jouer au haut niveau à l'age qui le convient jusqu'à ce qu'il décide de raccrocher.

Puyol ça fait 5 ans qu'il jouait dans une équipe qui avait 70% de possession de balle, en terme d'intensité défensive ça aide un peu, et les blessures sont quand même arrivées les dernières années.

 

Quand au niveau de Terry, mis à part l'année dernière ou il a rehaussé son niveau, ses dernières années ont été bien en dessous de ce qu'il produisait avant ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète tu vas le kiffer pj quand il sera là, tout le monde va le kiffer ! C'est le mec le plus droit avec son club que j'ai vu ces dernière années au real avec arbeloa, pas pour rien qu'il est adoré

 

 

Ramoloss moi Je dis attendez le 5 juillet pour en savoir un peu plus plein de rumeurs mais vraiment aucun truc solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète tu vas le kiffer pj quand il sera là, tout le monde va le kiffer ! C'est le mec le plus droit avec son club que j'ai vu ces dernière années au real avec arbeloa, pas pour rien qu'il est adoré

 

Je t'avoue que j'aime pas du tout le joueur Sky, c'est un de ceux que je supporte pas de voir. Mais il est probablement ce genre de mecs qui rendent fous les supporters adverses, comme Keano chez nous à l'époque.

J'ai jamais fais l'effort de le connaitre non plus, si ca se trouve je vais kiffer son attitude de timpe vicieuse chez nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puyol ça fait 5 ans qu'il jouait dans une équipe qui avait 70% de possession de balle, en terme d'intensité défensive ça aide un peu, et les blessures sont quand même arrivées les dernières années.

 

Quand au niveau de Terry, mis à part l'année dernière ou il a rehaussé son niveau, ses dernières années ont été bien en dessous de ce qu'il produisait avant ;)

Bah maintenant on joue aussi la possession, raison de plus de ne pas s'inquiéter pour Ramos :bj2:

Je t'avoue que je préfèrerait qu'on prenne d'autres défenseurs comme Hummels et Otamendi mais s'il venait à signer aussi ça ne me déplairait pas ^^

Modifié par Old Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, même avec 70% de possession Puyol se blessait beaucoup plus à la fin ;)

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.carles.puyol.383.fr.html

 

D'ailleurs passé 30 ans il a fait 2 saisons pleines sur 5. Dans un championnat à la base moins propice aux blessures, et dans une équipes qui sollicite moins d'efforts défensif à son poste que la notre.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oeut ouvrir un sondage pour mesurer les pour et contre sa venue ?

Les deux avis se vallent. Moi je suis pas contre sa venue pour son niveau, mais parce que je rêvais de Hummels.

Je vois pas qui on pourrait avoir de mieux, Chiellini étant invendable.

Qui peut etre meilleur que Ramos ? J'en vois que deux.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, même avec 70% de possession Puyol se blessait beaucoup plus à la fin ;)

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.carles.puyol.383.fr.html

 

D'ailleurs passé 30 ans il a fait 2 saisons pleines sur 5. Dans un championnat à la base moins propice aux blessures, et dans une équipes qui sollicite moins d'efforts défensif à son poste que la notre.

Après chaque joueur est différent.

 

Rooney est fini pour le sport depuis ses 27 ans. Giggs pourrait encore jouer. Terry fait une bonne saison... Etc..

 

Ramos est au top physiquement. Il n'est pas spécialement sujet aux blessures. Il va falloir attendre et voir pour pouvoir juger s'il est sur le déclin ou s'il lui reste encore 4-5 bonnes années.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age à avoir quelque chose dans une finale de LDC ? Rio le record d'achat à l'époque d'un défenseur à 24 ans. Avec une apogée faite entre ses 26 et et 32 ans; et c'est un joueur qui a largement compensé son physique par une technique et un placement largement au dessus d'un Ramos.

 

Ah ok, si la forme d'un joueur et son niveau n'est pas corrélé aux résultats de son équipe alors j'abandonne.

Si le déclin c'était vraiment a partir de 29 ans je doute qu'on aurait fait 3 finales de suite avec un joueur fini.

Y'a aucune raison pour qu'un défenseur central de top niveau devienne du jour au lendemain un défenseur lambda, ou juste bon parce que ça y est il a 30. C'est ne connaitre ni le foot, ni les joueurs que d'affirmer un truc comme ça. Rio son placement à la fin on s'en foutait royalement sachant que même Ronaldo et son hypothyroidie auraient pu courir plus vite que lui.

Parle de Puyol, si tu veux mais par contre apres on parle de Nesta, Mascherano (le meilleur DC au monde selon moi, 31ans), Maldini, Stam...

C'est bien parce que chacun est différent que c'est ridicule de sortir des limites d'age comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si la forme d'un joueur et son niveau n'est pas corrélé aux résultats de son équipe alors j'abandonne.

 

D'un joueur la corrélation n'est pas bien grande (sauf peut être pour le poste de gardien); par contre de plusieurs joueurs oui.

Met Messi ou Ronaldo à Totteham il feront pas une finale de CL. Pourtant la forme des bonhommes...

 

A l'achat de Rio, on sortait d'une sale période et on été en reconstruction. Par contre, on peut voir ou a commencer notre déclin après que lui et Vidic ont baissés peu à peu de niveau, rattrapés par l'age et les blessures (entre autre).

 

Parle de Puyol, si tu veux mais par contre apres on parle de Nesta, Mascherano (le meilleur DC au monde selon moi, 31ans), Maldini, Stam...

C'est bien parce que chacun est différent que c'est ridicule de sortir des limites d'age comme ça.

 

Le meilleur est devant lui ? Il est meilleur maintenant que sa période Liverpool arrivée à Barcelone ? Je crois pas.

 

Quand aux autres, tu parles d'un temps ou le physique était moins poussé à l’extrême qu'aujourd'hui, ne pas tenir compte de l'évolution de l'impact physique ces 10/15 dernières années, je comprend pas.

 

Je dis pas que Ramos est déjà cuit. Je dis qu'il a déjà donné le meilleur et que je comprend pas qu'on mette autant sur un joueur qui a déjà donné le meilleur de lui même dans sa carrière. Qu'on mette autant sur un joueur qui n'évoluera plus, ne progressera pas, et aura les limites de son age à court terme (3ans).

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...