Aller au contenu

Memphis Depay


BigManUtd

Messages recommandés

Lacazette, Fekir c'est des petards mouilles, il ne faut surtout pas essayer de les deloger de leur confort labas. Laissons Arsenal s'en occuper.

 

Sinon tres decu de ce gars. Tout comme Di Maria j'attendais de grandes choses de leur part. Apres comme dit Depay n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Il est encore jeune et la ligue 1 est un bon projet pour se relancer.

 

Bon vent Memphis...

  • J'aime 1

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Manchester ce semble une belle histoire pour les transferts Rafael , Depay  , on a une idée derrière la tête pour Lacazette ? au lieu de mettre 100M sur Griezmann , on pourrait mettre 65-75 sur Lacazette

 

Concernant Memphis , le coach de Lyon connaît ces qualités mais José ne veut pas les voir ou quoi , ou alors Memphis ne boss pas assez ?

 

J y comprend rien a ce départ , on veut le garder et lui donner du temps de jeu selon les dires de José mais on le vend , y a un truc ?

 

Tout ça c'est de la com. José savait déjà qu'il partirait. C'est vendeur de dire que si il reste il jouera, ça veut juste dire qu'il n'est pas si mauvais que ça.  Et je suis certain que José voit ses qualités bien mieux que Genesio, mais également ses défauts.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Manchester ce semble une belle histoire pour les transferts Rafael , Depay  , on a une idée derrière la tête pour Lacazette ? au lieu de mettre 100M sur Griezmann , on pourrait mettre 65-75 sur Lacazette

 

Concernant Memphis , le coach de Lyon connaît ces qualités mais José ne veut pas les voir ou quoi , ou alors Memphis ne boss pas assez ?

 

J y comprend rien a ce départ , on veut le garder et lui donner du temps de jeu selon les dires de José mais on le vend , y a un truc ?

 

Tu préfèrerais Lacazette à Griezmann ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert retardé !


 


Le club formateur de l’international néerlandais en compagnie du Sparta Rotterdam, le PSV, avait posé plusieurs clauses pour divers bonus lors de la vente du joueur à MU. Ils ont rarement été atteints vu le passage contrasté de Depay en Angleterre, mais il y avait aussi un très léger pourcentage à la revente qui porte à discussion, affirme le quotidien local Eindhoven Dagblad.


Celui-ci ne sera pas pris en compte puisque MU vend Depay à perte, ce qui débouche sur un désaccord. Les dirigeants néerlandais avaient ainsi calculé qu’ils devaient toucher 1,1 million d’euros sur ce transfert de Depay à Lyon, alors que Manchester United ne va verser que 600.000 euros, puisque le transfert du joueur à l’OL comporte lui aussi une grosse partie en bonus. Une différence qui a donc été contestée par le club d’Eindhoven, et qui retarde la finalisation de l’accord définitif, qui n’a été trouvé que ce jeudi, l’accord de principe subissant encore quelques modifications mineures. Des retouches qui ne devraient pas empêcher l’essentiel, à savoir la venue de Memphis Depay à Lyon, mais qui pourraient l’empêcher d’être qualifié à temps pour le match face à Marseille.


 


http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-desaccord-mu-psv-le-transfert-de-depay-retarde,235440


Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est de la com. José savait déjà qu'il partirait. C'est vendeur de dire que si il reste il jouera, ça veut juste dire qu'il n'est pas si mauvais que ça.  Et je suis certain que José voit ses qualités bien mieux que Genesio, mais également ses défauts.

c est ca que je faisais remarqué en fait

Tu préfèrerais Lacazette à Griezmann ?

 

non pas de préférence particulière mais quand zlatan se retire ils nous restera que Rashford en 9 alors que sur les ailes on a plusieurs possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose pour lui comme pour vous. A Lyon il devrait logiquement s'imposer sans trop de problème. Il n'avait tout simplement pas le niveau pour un grand club.

Modifié par Calum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, post blessure de Shaw ils avaient été très très complémentaires. Dommage.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à lui avec ce transfert dans une équipe qui peut réellement le lancer.

 

Est ce qu'on a le détail des éventuelles clauses (rachat et/ou pourcentage à la revente) ?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant toutes les déclarations de mourinho ex.. qui dit que c'est un super joueur, très professionnel et un battant qui donne tout a l'entraînement..

 

Je comprend pas où etait le malaise ? Pourquoi il jouait pas du coup ??

 

Vraiment bizarre tout ça..

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même sur ses 26 ans donc la marge n'est plus si importante malheureusement.

déjà , il me semblait qu'il avait 23-24 , de toute facon si il boss pas , il progressera pas et si il s en sort en L1 , je suis désolé mais pour moi c est pas un championnat référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui m'interpelle sur le cas Memphis, c'est qu'il représente une attitude que je n'aime pas dans le foot (et dans le monde aujourd'hui globalement). C'est cet engouement qu'il y a eu autour de lui, qui été bien trop excessif.

Le gars n'avait pas encore (trop) prouvé sur le terrain (normal vu son jeune âge) et son maillot fait partie des meilleurs ventes de l'année !

 

Si son comportement (en dehors du terrain) peut lui valoir quelques repproches, celui des fans devrait être davantage pointé du doigt.

Il a eu trop pression je pense, et ce n'est pas comme ça qu'on forme un futur grand. (Le club n'aurait jamais dû accepter de lui laisser le n7 afin de le protéger de la "starification".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on a le détail des éventuelles clauses (rachat et/ou pourcentage à la revente) ?

 

JMA l’a d’ailleurs confirmé, le transfert se fait comme suit : « C’est un transfert sec avec une partie fixe de l’ordre de 16 M€ et un intéressement, des incentives (bonus) basés sur des titres de champion, des accessions aux Coupes d’Europe pour un total de 6 M€ + 3 M€ de bonus en cas de reconduction de contrat dans les 4 ans ».

 

En conférence de presse, Jean-Michel Aulas ne manie pas la langue de bois et confirme la clause de rachat.

 

« Il y a des choses de ce type dans le contrat. Ça se situe aux alentours de 35 M€. C’est compliqué, il y a le problème du droit anglais et du droit français. Mais pour m’être entretenu directement avec José Mourinho, qui a facilité l’arrivée de Memphis, la crainte de Manchester est que Memphis réalise ce qu’il n’a pu faire chez eux. L’acquisition précédente avait été sur 34 M€, il fallait retrouver des choses pour être gagnant-gagnant »,

 

Aulas confirme aussi une tentative de KLuivert pour le recruter dans les dernières heures, mais Memphis à préféré Lyon:

 

Jean-Michel Aulas a assuré que le Paris Saint-Germain avait tenté de recruter l'ailier néerlandais arrivé en provenance de Manchester United. Selon le président de l'Olympique Lyonnais, le directeur du football parisien Patrick Kluivert a tenté une surenchère dans les dernières heures de tractations mais le Batave a finalement choisi de rejoindre les Gones

 

 

Mourinho a quand à lui déclaré ceci en conférence de presse aujourd'hui: 

 

Jose Mourinho a expliqué pourquoi il avait laissé filer l’international oranje chez les Gones. 

 

« Je ne pensais même pas vendre Morgan ou Memphis, ils sont uniquement partis parce que les bonnes offres sont arrivées. Je n’aurai pas été humain d’empêcher Morgan et Memphis de partir »,

 

« Il évolue à une position où nous avons beaucoup de monde, nous avons beaucoup d’ailiers. Nous n’avons pas de problèmes, nous avons Mkhitaryan, Rashford, Martial, Lindgard, Ashley Young et même Rooney. Quand je devais faire tourner, j’avais 7 joueurs pour 2 places. Nous avions trop de joueurs à ce poste »,

 

 « Bien sûr, je crois que Memphis Depay a le potentiel pour être un joueur fantastique. M. Van Gaal a vu les flashes de son extraordinaire talent (la saison passée, ndlr) » , a-t-il indiqué avant de poursuivre. 

 

« Memphis a été un professionnel fantastique. Si quelqu’un pense que ça n’a pas fonctionné pour lui ici parce qu’il n’a pas été pro, c’est totalement faux »

 

« Voir quelques photos de lui dans une grosse voiture ou avec des habits orignaux a donné une fausse image de lui. C’est un garçon qui a respecté tout le monde et a travaillé dur pour gagner sa chance, un garçon frustré parce qu’il ne l’a pas eue. Je n’ai que de bonnes choses à dire à son sujet »

 

Voila, il balaye certains faits concernant son prétendu comportement et prétendu style de vie. Je ne pense pas que ce soit une tactique de vente, je le pense sincère, quand tu ne crois pas en un joueur, tu n'insères pas une clause de rachat à 35M...Pour moi, Memphis n'a jamais fait de vague à MU. C'est un raccourci trop facile avec sa non réussite ici. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé à Manchester United et j'étais content de cette acquisition car j'avais une affection et j'étais enthousiaste quant à sa réussite au club car c'était un joueur vif, robuste rapide et offensivement efficace.

 

Force est de constater qu'au jour d'aujourd'hui son départ est une joie, son départ est une joie mais dans le club où il va c'est évidemment une déception... Aller à Lyon un club de seconde zone (Oui mon cher MacLeod à ce moment précis c'est la réalité).

 

Son parcours à United a été d'une médiocrité invraisemblable, il a fait un bon début de carrière à United sur 1 ou 2 matchs pour ensuite devenir régulier dans la médiocrité. Di Maria a été meilleur que lui au club dans l'histoire, ça me tue le le dire mais je le pense car pour moi la flagrance du truc est évidemment évidente.

 

Memphis Depay a été mauvais et m'a personnellement complètement déçu. Il n'a presque jamais été à la hauteur du jeu, du club et des matchs.... Ce joueur a été d'une faiblesse physique assez déconcertante alors que nous étions censés être face à un joueur athlétique et percutant....

 

Memphis Depay n'a ps été le joueur que nous étions en droit de demander, il a été évincé par Louis Van Gaal pour ne finalement ne pas être reconduit par José Mourinho. Le discours de José Mourinho lors de son départ est 'gentil' envers ce joueur, il a parlé avec des faux fuyants pour ne pas évoquer l'évidence, Memphis Depay a été un échec cuisant et total, il ne l'a jamais fait jouer ou presque, il a même préféré Ashley Young à lui (Tout comme l'a fait Louis et tout comme l'auraient fait Sir et David Moyes).

 

Memphis a un problème actuellement et il doit le régler si il doit devenir un meilleur joueur (tout en espérant que Lyon doive le vendre au Panathinaikos ou Ferencvaros et qu'il flambe après).

 

En tout cas le prix est très bon pour un joueur qui est inexistant depuis 1 an et de mi mais qui jouit encore de son quota de jeune et qui peut encore progresser. Il a une chance de rebondir à Lyon, qu'il se concentre sur le football et qu'il essaie de redevenir un joueur car actuellement il est + un people qu'un joueur professionnel de football et JMA si il voit que le joueur ne fait rien pour, il s'en prendra légitimement plein la tronche.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à Lyon un club de seconde zone (Oui mon cher MacLeod à ce moment précis c'est la réalité).

Mais tu as pleinement raison. Le club a tout pour devenir un très bon club à l'échelle européenne mais il s'obstine à rester médiocre par la multiplication de choix...hasardeux dirons-nous pour rester poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as pleinement raison. Le club a tout pour devenir un très bon club à l'échelle européenne mais il s'obstine à rester médiocre par la multiplication de choix...hasardeux dirons-nous pour rester poli.

Là c'est une grosse prise de risque à fort coût malgré le coté potentiel du joueur.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...