Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Blind est un joueur vraiment intelligent , mais comme le dit mondoudou , il doit faire plus de passes verticales . Défensivement , il est excellent , il anticipe bien , il doit absolument etre associé a carrick qui lui relance bien mieux , et dont la specialité c'est justement ces passes verticales vers l'avant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu de très beaux buts entre le Mexique et le Pays-Bas (celui de Sneijder :o ) ... Chicha a marqué ... mais à noter le joli but de Blind.

https://www.youtube.com/watch?v=9ddinop4x0U

 

C'est pas assez verticale ? :P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Franchement suis pas loin d'etre fan. Peut-etre mon joueur préférée de l’effectif actuel. Et dire que j'etais pas trop pour son arrivé, car je voulais qu'on tape dans du lourd.

D'ailleurs saviez vous si il jouait MDF ou latéral ? car il a tendance à jouer en défense avec les Pays-Bas...mais il est tellement mieux dans l'entre jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en défense.

 

Moi aussi je suis fan de ce joueur. Il a un coté sobre, élégant que j'aime beaucoup. J'étais comme toi, contre son départ parce que je pensais qu'on allait recruter Vidal ... Et que c'était aussi un de ces fameux "Panic Buy" vu la blessure de Carrick.

 

Polyvalent, talentueux, hargneux, beau gosse ... Peut-être un futur Hargreaves :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLH, So foot avait fait un article assez cool sur lui, si ta envie de le lire, il explique un peu son repositionnement. Edit : désolé, introuvable, c'est con de la part de so foot, on peut pas retrouver un vieil article .

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLH, So foot avait fait un article assez cool sur lui, si ta envie de le lire, il explique un peu son repositionnement. Edit : désolé, introuvable, c'est con de la part de so foot, on peut pas retrouver un vieil article .

http://www.sofoot.com/blind-l-amour-aveugle-190598.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur Hargreaves, non, touchons du bois ^^

 

Ce qui est dingue, c'est notre dernier recrue(Falcao c'est un pret), mais il est déjà le plus important du système, un peu comme Hargreaves qui avait vite était élu meilleure joueur du mois d'aout... On aurait pu penser qu'un LVG qui le connait parfaitement l'aurait recruter des son arrivé, mais avec la CDM du joueur, son prix n'a fait fait qu'augmenter...peut-etre que Van Gaal voulait voir ce qu'il avait dans le ventre dans une grande compet...


EDIT : Ouais j'ai deja lu ce truc ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'a devancé, merci au passage

Un futur Hargreaves, non, touchons du bois ^^

 

Ce qui est dingue, c'est notre dernier recrue(Falcao c'est un pret), mais il est déjà le plus important du système, un peu comme Hargreaves qui avait vite était élu meilleure joueur du mois d'aout... On aurait pu penser qu'un LVG qui le connait parfaitement l'aurait recruter des son arrivé, mais avec la CDM du joueur, son prix n'a fait fait qu'augmenter...peut-etre que Van Gaal voulait voir ce qu'il avait dans le ventre dans une grande compet...

EDIT : Ouais j'ai deja lu ce truc ^^

Ils y expliquent le changement de position non ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en voila une bonne news.

Meme Hiddink a finalement ouvert les yeux. Blind est desormais un MC!


Il a joué au milieu contre le Mexique et non en défense.

 

Tu as regardé le match ?

tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daley Blind explique son rôle dans cette équipe de Manchester United, lui qui fait preuve d'une très grande polyvalence.

 

"Je pense que milieu de terrain est un bon poste pour moi, c'est là que j'aide le plus l'équipe."

 

"Mes qualités sont peut-être meilleures pour ce poste, mais si le coach me demande de jouer en défense sur un côté, alors je le ferai. Ce n'est pas un problème pour moi."

 

"Je pense que je suis un joueur qui garde le ballon et qui aide le reste de l'équipe. J'essaie toujours de trouver une solution simple au lieu de chercher la difficulté, mais c'est aussi un secteur de jeu dans lequel je dois progresser. Je donne toujours le meilleur de moi-même, et j'essaie de faire ce que le coach me demande."

 

 

Ce qui est en gras est intéressant car c'est l'aspect de son jeu (abus des passes dîtes simples, latérales, aucune prise de risque bref manque de verticalité) qui est le plus problématique pour certains, à juste titre d'ailleurs, et je trouve ça plutôt positif qu'il l'ait remarqué et qu'il y travaille. Ça a l'air bête mais tous les footballeurs ne distinguent pas forcément leur point faible.

 

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/FootballNews/2014/Nov/Daley-Blind-explains-his-positional-discipline-and-acumen.aspx?pageNo=2

Modifié par Don_
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...