Aller au contenu

Ángel Di María


BigManUtd

Messages recommandés

Passe décisive, passe décisive ... Merci l'enchaînement de Rooney parce que c'était pas un cadeau.

Après la retourné de Mata il s'en sort bien quand même avec les stats sur les ballons qu'il donne dans le dos ^^

 

Je ne suis pas trop d'accord avec vous, contre Liverpool il avait eu certes beaucoup de déchet mais sa rentrée était beaucoup plus intéressante. Là il n'a pas apporté grand chose.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit certaines "passes" qui en début de saison lui sont accordées en passes D, alors qu'elles venaient de Mars, celle de hier il n'y a pas débat ^^

 

J'aimerais le voir redémarrer, je crois toujours en lui, il apporterait cette pointe de folie, vitesse, d'improvisation, de percussion avec les déchets qui vont avec, mais ça serait vraiment un profil différent pour notre XI.

Mentalement il a l'air d'avoir assez bien accepté sa punition face à son rouge idiot, c'est déjà ça, maintenant qu'il apporte de la fraicheur dans le sprint final, en attendant la seconde saison qui devrait être d'un tout autre acabit.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un casse-tête Di Maria j'trouve.

Pour moi, son meilleur poste c'est au milieu, comme la saison dernière avec le Real. Mais y'a beaucoup de prise de risques dans son jeu et, nécessairement, des pertes de balle. Et ça, j'pense que c'est mort pour LVG qui recherche avant tout l'équilibre de l'équipe.

Aujourd'hui on demande à Di Maria de coller à la philosophie du coach en jouant simplement et en faisant gaffe à la possession. Mais j'trouve que le joueur perd beaucoup de sa folie. Il n'est pas forcément dans les meilleures dispositions pour exprimer son talent.

 

Malheureusement, c'est sans doute sur l'aile gauche qu'on verra Di Maria.

Si tu le mets sur l'aile, c'est moins risqué : l'équipe est moins exposée, on a la couverture de Blind et éventuellement celle d'un milieu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà lu quelque part qu'il était l'un des rares à bénéficier d'une certaine liberté dans son jeu. Il peut tranquillement faire ses chevauchées balle aux pieds ou tenter des passes plus risqués, choses qu'il continue de faire d'ailleurs.

 

Éviter les pertes de balles c'est le moins qu'on puisse demander qu'importe la philosophie, je veux dire à un moment il perdait des ballons sur des passes en retrait complétement anodines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant s'il retrouve sa confiance/niveau/je-sais-pas-ce-qui-lui-fait-défaut on aura un monstre avec nous. Autant quand il fait ce genre de prestation j'ai envie de pisser à la raie...

 

En 10 min il trouve le moyen de marquer les esprits en faisant de la m****... Je pense notamment à son occasion qu'il conclu par un tir tout moisi alors qu'il aurait pu lacher la balle à Falcao (très mauvais aussi soit dit en passant) voire même ce servir de lui comme point de relai.

 

Pire encore!! Après ça il trottine!

Ça m'a rappelé certains joueurs sous Moyes l'année dernière. Je déteste cette nonchalance qui a des allures d'arrogance alors qu'il a tout à prouver sous nos couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ceux qui veulent absolument son départ dès la première saison. Je pense qu'on a eu assez d'exemple pour prouver qu'il faut parfois savoir laisser du temps aux joueurs.

 

On était combien à dénigrer Fellaini la saison passée alors que maintenant c'est devenu un élément incontournable de l'effectif pour la fin du championnat ? Plus de la moitié du forum.

Combien à vouloir les départs de Young ou Smalling ? 98% du forum désirait cela!

 

Di Marié, avec tous les défauts qu'il a, reste cependant un joueur bourré de qualités. Et surtout de qualités qu'aucun joueur de l'effectif ne possède. Vitesse, dribble, et une magnifique patte gauche. Je pense qu'il va être important la saison prochaine, d'autant plus si on se qualifie pour la C1. Si LVG a réussi à faire de Fellaini, Young ou Smalling des joueurs importants de l'effectif, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour un joueur de la trempe de Di Maria.

 

Laissons lui le temps, s'imposer cette année aurait été une tâche compliquée pour beaucoup d'autres joueurs. Rappelons que ça fait que depuis quatre journées que l'équipe commence à nous redonner du plaisir. Avant ça, être un élément offensif de United était plus un fardeau qu'autre chose.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps aux joueurs pour s'adapter, retrouver leur niveaux etc ok, pas de soucis.

 

Il ne faut pas tout confondre. Je pense que les demandes de départ plus haut ne le sont qu'à cause de son comportement sportif. Et je ne suis pas loin de les rejoindre sur ça.

Hier, son entrée, c'est juste du foutage de gueule quoi. Son premier ballon il le perd stupidement au milieu de terrain, mais par dessus tout il regarde son adversaire partir amener le danger et trottine tranquillement alors qu'il était sur le terrain depuis une vingtaine de seconde. C'est inacceptable, d'autant plus dans un derby et un match qu'on maitrise parfaitement.

 

Maintenant parlons de ses 20 min. Du no brain encore une fois. A chaque ballon, il a cherché la solution tout seul comme un grand et comme à son habitude, au lieu de temporiser(a la 90eme hein) ou de jouer avec ses partenaires mieux placés(Falcao pour le coup).

 

Concernant son entrée, soit il change de comportement et adopte une autre attitude, soit il peut se barrer.

 

Concernant le ses prestations, soit il joue avec ses coéquipiers sans se prendre pour LE héros, sans se prendre pour LE top player, car ici il a tout à prouver. Le réal c'est le réal, ici c'est United et il n'a rien fait d'extraordinaire pour le moment. Si il ne rectifie pas cela il peut se barrer pareil.

 

Par contre, c'est aussi de la faute du club. On la fait venir comme un prince, on lui file le #7, avec un salaire mirobolant alors qu'il n'a rien prouvé chez nous. Nous sommes en partie responsable de son arrogance sportive.

 

Je préfère encore redonner une énième chance à Nani qu'à Angel.

 

C'est pas maintenant qu'on commence a bien jouet qu'on va tout casser avec un tout droit du genre Lennon ou Walcott en version amélioré.

 

Des joueurs qui percutent, qui dribblent c'est pas ce qui manque, et en plus avec des cerveaux. Si c'est pas beau ça :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout qu'il cherche à marquer un but, il a la pression, il sent que les supporteurs ne sont pas satisfaits, il veut se faire aimer du coup, il veut être décisif. Je crois qu'un but en championnat pourra le relancer pour qu'il reparte sur de bonnes bases avec sérénité. Tu sens la frustration chez lui, il veut tellement épater..

Moi j'ai foi en lui, impossible qu'il ne réussisse pas sous Van Gaal. Après oui, faut qu'il arrête la nonchalance mais babyface, je te trouve super sévère avec lui. Oui, il a dû trottiner sur deux ou trois actions mais c'est pas Rvp le type, moi je le vois presser assez bêtement d'ailleurs quand il perd la balle. Di Maria un Lennon ou un Walcott amélioré? :D.C'est Navas ça. Si on doit juste se débarrasser de Di Maria parce qu'il a fait 4 mois mauvais, ça fait longtemps qu'on aurait viré Rooney, Jones, Valencia, Young, etc...

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je pensais l'avoir souligné, c'est pas ses prestations qui me dérange mais son attitude.

 

Trop sévère ? Comment ça. Avec sa saison au Real, sa CDM, son prix, son salaire et son numéro 7, je pense être plutôt soft.

 

Je crois en lui aussi, il peut être un poison pour les autres équipes mais également pour la sienne quand il oublie son cerveau au vestiaires et ça peut être problématique.

Si il veut réussir ici, il va devoir rectifier certaines choses dont le fait de comprendre ce que veut dire collectif, équipe, groupe.

 

Bon j'avoue pour Walcott et Lennon j'y suis allé un peu fort. Mea culpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis des semaines, faut qu'il marque ce p***** de but. Autant il est toujours aussi bon à la passe statistiquement tout du moins, autant le gars a besoin de marquer pour se décharger d'un poids immense pour lui.

 

Évidemment nous les observateurs, on lui dira de jouer simple et de travailler collectivement. Mais lui veut un but pour provoquer un déclic. Faut lui laisser un penalty ou un coup franc bien placé. Il a besoin d'un but.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont parlé de fellaini young ou smalling. On est d'accord beaucoup ont demandé leur départ mais il faut bien se rendre compte que ces joueurs sont totalement différents de di maria . Premierement ils n'ont pas été acheté aussi chers , ils n'ont pas un salaire aussi important donc on peut se permettre de les foutre sur le banc pendant une longue durée alors que pour un salaire aussi gros c'est plus difficile, et surtout ils n'ont pas ce statut de star.

Pour moi , di maria est arrivé en star dans notre équipe et il a pris la grosse tete . Je ne sais pas s'il est comme ca dans son comportement en dehors du terrain mais là c'est catastrophique , il ne montre aucune envie sur le terrain .

Il perd énormément de ballons et le pire c'est qu'il revient en trottinant comme si de rien n'était et laisse l'animal valencia gérer son coté seul . Quand on compare aux efforts défensifs de young ( qui ont toujours été une grosse qualité pour moi ) ou meme de mata qui m'impressionne sur ce plan là , ben on se dit que juste pour le coté défensif di maria ne mérite surement pas sa place de titulaire.

Quant au coté offensif , il gache énormément , beaucoup trop , il doit jouer plus simple et suivre le plan de jeu au lieu de se compliquer la vie . Quant à ses 2 passes décisives , non mais LOL mata et rooney marquent le but a eux tout seul , pour moi les 2 passes de di maria sont mauvaises , rooney l'a complètement dans le dos et arrive je ne sais comment a la foutre pleine lucarne , quant au geste de mata il est d'une autre planète .

ENfin , mon impression personnel est qu'il n'est pas heureux a manchester , il ne semble pas vouloir faire d'efforts , pour moi comparer di maria et fellaini ou young par exemple c'est idiot , parce que ces derniers ont toujours fait les efforts meme si on peut leur reprocher de ne pas etre assez techniques , ils se sont donnés a fond , alors que di maria a le potentiel mais ne fait rien pour l'exploiter . Qu'il reste encore sur le banc , il n'est pas pret de retrouver sa place de titulaire avec ce genre de performances a ch***.

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce le point de l'attente, je te rejoins totalement. Quand il a signé, je me suis dis qu'on avait déjà le meilleur joueur de la saison.. Ses débuts laissaient entrevoir la chose mais après le changement tactique et de façon de jouer de Van Gaal, il s'est perdu et est tombé dans une spirale négative. On sait tous que Di Maria est meilleur au milieu ou du moins quand il part de loin et a tout le camp adverse face à lui. C'est Van Gaal qui a voulu en faire son Robben en pensant que l'argentin avec sa vitesse balle au pied pourrait à lui seul faire tout le taff offensif comme Robben en CDM 2014 tout en laissant le collectif de côté. J'ai trouvé ça par ailleurs assez lâche de la part du hollandais.

Constat: Di Maria # Robben. Ils ont juste le pied gauche et une grande vitesse en commun

Du coup, Di Maria qui était obligé de jouer dans une position inconfortable, a commencé à donner de mauvaises prestations. Les premiers reproches ont commencé à tomber, il a commencé à se mettre la pression et on en est là aujourd'hui. Imaginez, vous venez de faire une saison de dingue, vous êtes décrit comme le meilleur joueur du monde à votre poste, meilleur joueur argentin de l'année etc..Vous arrivez dans un grand club où votre poto Ronaldo a connu la gloire, il vous a part ailleurs parlé de la beauté des fans, comment ils adorent leurs joueurs etc..Vous débarquez comme un joueur du sommet, record d'achat du pays, numéro 7 emblématique, plus grosse vente maillots, bref vous êtes une sorte de figure de lancement de la nouvelle génération. C'est dire l'importance que vous avez pour vos fans. Et après quelques mois, vous avez l'impression de pas les satisfaire, vous êtres frustrés, vous voulez montrer que vous êtes là, vous êtes le joueur qu'ils attendaient, vous voulez les faire rêver. C'est ça l'histoire de Angel. Il est victime de ses contre performances suite au changement radical de Van Gaal plus tôt dans la saison. Ce qui lui faut c'est un but pour qu'il se réconcilie intérieurement avec les fans. J'espère que ça arrivera avant la fin de saison et je suis sûr que sa célébration sera monstrueuse.

Moi je vous dis, Angel meilleur joueur de PL la saison prochaine.

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce le point de l'attente, je te rejoins totalement. Quand il a signé, je me suis dis qu'on avait déjà le meilleur joueur de la saison.. Ses débuts laissaient entrevoir la chose mais après le changement tactique et de façon de jouer de Van Gaal, il s'est perdu et est tombé dans une spirale négative. On sait tous que Di Maria est meilleur au milieu ou du moins quand il part de loin et a tout le camp adverse face à lui. C'est Van Gaal qui a voulu en faire son Robben en pensant que l'argentin avec sa vitesse balle au pied pourrait à lui seul faire tout le taff offensif comme Robben en CDM 2014 tout en laissant le collectif de côté. J'ai trouvé ça par ailleurs assez lâche de la part du hollandais.

Constat: Di Maria # Robben. Ils ont juste le pied gauche et une grande vitesse en commun

Du coup, Di Maria qui était obligé de jouer dans une position inconfortable, a commencé à donner de mauvaises prestations. Les premiers reproches ont commencé à tomber, il a commencé à se mettre la pression et on en est là aujourd'hui. Imaginez, vous venez de faire une saison de dingue, vous êtes décrit comme le meilleur joueur du monde à votre poste, meilleur joueur argentin de l'année etc..Vous arrivez dans un grand club où votre poto Ronaldo qui a connu la gloire, il vous a part ailleurs parlé de la beauté des fans, comment ils adorent leurs joueurs etc..Vous débarquez comme un joueur du sommet, record d'achat du pays, numéro 7 emblématique, plus grosse vente maillots, bref vous êtes une sorte de figure de lancement de la nouvelle génération. C'est dire l'importance que vous avez pour vos fans. Et après quelques mois, vous avez l'impression de pas les satisfaire, vous êtres frustrés, vous voulez montrer que vous êtes là, vous êtes le joueur qu'ils attendaient, vous voulez les faire rêver. C'est ça l'histoire de Angel. Il est victime de ses contre performances suite au changement radical de Van Gaal plus tôt dans la saison. Ce qui lui faut c'est but pour qu'il se réconcilie intérieurement avec les fans. J'espère que ça arrivera avant la fin de saison et je suis sûr que sa célébration sera monstrueuse.

Moi je vous dis, Angel meilleur joueur de PL la saison prochaine.

OUF alors là , tu nous fais le portrait d'une victime .

:D c'est complètement éloigné de la réalité , moi je vois plutot la star di maria qui ne veut pas se bouger le c** sur le terrain plutot qu'un joueur frustré victime du système .

Qu'il joue au milieu ou sur l'aile , une chose ne doit pas changer et c'est le repli défensif . C'est nécessaire pour l'équilibre de l'équipe , or là qu'il soit au milieu ou sur l'aile il ne revient pas .

Je ne comprends pas parce que lors de son passage au real il faisait tout les efforts défensifs et de pressing , je ne le reconnais pas .

En tout cas , vu que l'équipe est très en forme et gagne sans lui je ne vois pas pourquoi il devrait revenir titulaire , du temps encore sur le banc ne lui fera pas de mal.

Et puis frustré , je n'ai pas du tout l'impression quand je le vois se taper des fous rire sur le banc ( pas au dernier match contre city mais contre liverpool je le voyais se taper des fous rire avec rojo je crois , vraiment pas l'attitude d'un mec frustré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr il veut pas se bouger le c**? Face à Liverpool ou Aston Villa, dès qu'il est rentré, il a récupéré plusieurs ballons avec un bon pressing. Non mais c'est humain, tu penses qu'il est content de ses prestations? Qu'il s'en bat les couilles? Les grands joueurs ont toujours de l'égo. Tu penses que se faire chanter "What a waste of money" lui ferait plaisir?

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria a toujours été binaire.

 

Soit il réussit tout et il est injouable, soit il loupe tout et il perd tous ses ballons.

 

Il aura toujours du déchet, comme tous les joueurs qui percutent balles au pied ou qui tentent des passes risquées, mais là clairement on sent le joueur qui n'a pas de repère, qui semble perdu, totalement en manque de confiance. Ce n'est même pas une question de rôle, de poste, ou quoi, là c'est mental.

Il aura une deuxième saison, à lui de prouver.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr il veut pas se bouger le c**? Face à Liverpool ou Aston Villa, dès qu'il est rentré, il a récupéré plusieurs ballons avec un bon pressing. Non mais c'est humain, tu penses qu'il est content de ses prestations? Qu'il s'en bat les couilles? Les grands joueurs ont toujours de l'égo. Tu penses que se faire chanter "What a waste of money" lui ferait plaisir?

Non alors là tu es de mauvaise foi , "bon pressing" ??? J'aimerai bien voir ca , au contraire je trouve qu'il perd des balles hyper importantes et qu'il ne revient meme pas les chercher . Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire un bon pressing .

Je n'ai pas dit qu'il etait content de ses prestations , mais en tout cas OUI il semble s'en battre les couilles , après je ne vis pas avec lui je ne sais pas ce qu'il pense mais j'ai pas l'impression qu'il en ait grand chose a faire vu que je ne vois aucune amélioration dans son jeu . On verra lors de ses prochaines rentrées mais il ne mérite clairement pas sa place pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alors là tu es de mauvaise foi , "bon pressing" ??? J'aimerai bien voir ca , au contraire je trouve qu'il perd des balles hyper importantes et qu'il ne revient meme pas les chercher . Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire un bon pressing .

Je n'ai pas dit qu'il etait content de ses prestations , mais en tout cas OUI il semble s'en battre les couilles , après je ne vis pas avec lui je ne sais pas ce qu'il pense mais j'ai pas l'impression qu'il en ait grand chose a faire vu que je ne vois aucune amélioration dans son jeu . On verra lors de ses prochaines rentrées mais il ne mérite clairement pas sa place pour l'instant .

Je t'invite à regarder ses entrées une nouvelle fois. Pour ce qui est du repli défensif je t'avoue que je n'ai pas grandement prêté attention mais pour ce qui est du pressing quand l'adversaire a la balle, il le fait. Non mais je vois vraiment pas pourquoi tu crois qu'il s'en bat les couilles. Tu crois sérieusement que cette situation lui plait? D'être le remplaçant de Young ou de Fellaini? Pourquoi tu penses qu'il joue assez au solliste? C'est pour être décisif, pour regagner sa place, rassurer le public etc...Pour l'instant il s'y prend mal et s'enlise mais dès qu'il aura son but, la pression sera moins forte. C'est son taff à lui et à Van Gaal. Pas besoin de vivre avec lui, c'est une question de bons sens.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à regarder ses entrées une nouvelle fois. Pour ce qui est du repli défensif je t'avoue que je n'ai pas grandement prêté attention mais pour ce qui est du pressing quand l'adversaire a la balle, il le fait. Non mais je vois vraiment pas pourquoi tu crois qu'il s'en bat les couilles. Tu crois sérieusement que cette situation lui plait? D'être le remplaçant de Young ou de Fellaini? Pourquoi tu penses qu'il joue assez au solliste? C'est pour être décisif, pour regagner sa place, rassurer le public etc...Pour l'instant il s'y prend mal et s'enlise mais dès qu'il aura son but, la pression sera moins forte. C'est son taff à lui et à Van Gaal. Pas besoin de vivre avec lui, c'est une question de bons sens.

Je t'invite aussi a revoir ses entrées , tu remarqueras son attitude particulièrement nonchalante et son repli défensif inexistant . J'en sais rien si ca lui plait , en tout cas il ne fait rien pour reprendre sa place de titulaire , quand un joueur en veut , quand il veut prouver ce qu'il vaut , ca se voit directement .

Il presse , il court partout , il multiplie les appels et revient aider ses coéquipiers .

Je te prends par exemple blind , qui a pas fait un bon match contre city , mais lui tu vois directement qu'il a la rage , quand je vois di maria , je vois une starlette nonchalante qui se prend pour je ne sais pas quoi . Bref j'en ai fini avec ce débat , je pense avoir assez exprimé mon point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...