Aller au contenu

Liga 2014/2015


Helena

Messages recommandés

Je réponds juste à la dernière phrase, je ferais le reste demain..

 

Une petite phrase dans le même style : qu'est ce qui fait que Lady Gaga et les One Direction sont les plus populaires si ce n'est leur talent indéniable ?

 

Sinon, merci de dire que Southampton est une petite équipe, merci de dire que le 7e de PL est une petite équipe. ^^

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds juste à la dernière phrase, je ferais le reste demain..

 

Une petite phrase dans le même style : qu'est ce qui fait que Lady Gaga et les One Direction sont les plus populaires si ce n'est leur talent indéniable ?

 

Sinon, merci de dire que Southampton est une petite équipe, merci de dire que le 7e de PL est une petite équipe. ^^

Lol je parlais en general des matchs entre petites équipes et grandes équipes...

 

Mais laisse moi te dire que oui, moi je considère par rapport à United que Southampton est est une très, très petite équipe...Que ce soit en terme d'effectif, de palmarès, ou de finance, comparé à United on les voit pas... C'est pas évident?

 

C'est pas parce qu'une équipe de Championship monte en PL il y a trois ans, commence à grandir petit à petit, et accroche la 7è place qu'elle est forcement une grande équipe...

 

Bah voila si en Liga c'est comme ça que vous mesurez la grandeur de vos équipes, c'est normal que vous pensez que c'est le meilleur championnat, en BPL c'est différent!

 

Bonne nuit :)

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites exprès à jouer au con ou vous avez vraiment du mal à comprendre ce qu'il dit?

Et pourtant c'est pas compliqué.

La PL sur le plan européen présente 4 équipes en CL, c'est déjà un signe de la valeur du championnat sur le continent. Je ne pense qu'il y avait besoin de le préciser avant de sortir que la compétivité du championnat fait d'elle la meilleur du monde. Exit donc ces contres arguments de slovaquie et autres bleds pourrits.

 

 

C'est complètement biaisé comme argument. La PL profite de ses bons résultats et des excellentes places qu'ont pu avoir MU ou Chelsea ces dernières années, mais cela ne prouve en rien la valeur actuelle du championnat. Faut être complètement aveugle pour voir que les gros de notre championnat ne rivalisent en rien avec ceux de Liga, tout comme les poursuivants. Quand tu vois qu'Arsenal sort chaque année au même stade de la compétition, que Chelsea est éliminé chez lui contre Paris et que City a fait son meilleur parcours cette saison en allant en 8èmes, tu peux pas dire que notre championnat domine le football européen. Ca, c'était y'a quelques années, plus maintenant.

 

Je regarde pas énormément la Liga, sauf quelques gros matchs. Et quand tu vois la qualité de jeu et le pressing mis en place par les équipes, il y'a un pas de géant entre nos deux championnats. Des équipes comme Seville, Valence ou l'Atlético sont largement au-dessus d'Arsenal, Tottenham, Liverpool ou même nous.

 

Le faussé se creuse de part une formation quasi-inexistante en Angleterre. Quand tu vois que le Barca possède le meilleur centre de formation au monde et qu'il balance ses joueurs un peu partout dans le championnat, c'est bien la preuve qu'ils ont un temps d'avance sur nous. Notre gloire, on l'a tient à une génération dorée qui venait du centre de formation. Alors que notre gloire future va arriver grâce à des joueurs hispaniques et formés en Espagne. Si autant de joueurs espagnols sont achetés par les clubs anglais, c'est pas un hasard.

 

Le niveau de la Liga est donc très loin au-dessus du notre. On a eu une époque où la PL était un championnat magnifique, avec des gros qui étaient très bons. Liverpool avait une très belle équipe (même s'il ne gagnait rien), Chelsea également et même Aston Villa qui faisait bien ch*** à l'époque de Petrov.

Maintenant, les cartes sont redistribuées et avec les droits TV touchés par le championnat, je doute que la formation et le système anglais soient remis en cause. Et c'est bien dommage, car c'est pas en formant des Oxlade, Walcott, Sterling ou Welbeck que le niveau du championnat va rebondir.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'avait dit Busby m'a fait réfléchir.

 

Effectivement la différence entre la PL et la Liga concerne principalement (pour l'instant) l'argent. Les clubs moyens de PL sont largement plus riches que les clubs moyens de Liga (avec le changement de méthode de répartition des droits TV en Espagne ça risque de s'équilibrer). Cette différence d'argent amène une différence d'attitude sur le marché, et donc sur le jeu et donc sur le niveau des équipes.

Ce qu'il avait dit qui m'a fait réfléchir concerne l'arrogance lié à la possession d'argent. Se disant avoir de la marge et pouvant recruter des bons joueurs, les clubs de PL s'attachent moins au développement des joueurs, à leur épanouissement individuel pour le collectif et encore moins à la formation (qui créé l'identité de jeu). Ils vont recruter des joueurs qu'ils vont brader à les enfermer des un système particulier.

Il n'y a qu'à voir les matchs de MU en seconde partie de saison. Jamais en Liga je n'ai vu des défenses adverses si regroupées dans leur 30 mètres. Cette tactique peut être viable, surtout quand on rencontre des équipes comme United avec des difficultés de créativité. Si tu appliques cette tactique contre le Barça tu t'en prend 3 en une mi-temps, ne pouvant pas bien sortir le ballon.

Je pense qu'au final l'énorme médiocrité du TOP 4 voire TOP 6, cantonne la PL à un niveau certes homogène, mais déplorable. On le voit sur la scène européenne. Une équipe comme Valence, qui va jouer, sortir proprement le ballon, faire le jeu, perdra contre le Barça (même s'ils les font ch*** - toutes les équipes européennes perdent contre le Barça - mais il y a des équipes de Liga qui les fait ch***, largement plus que la Juve, que le PSG, que City). Mais cette tactique contre un adversaire disons humain, leur permettra de gagner les matchs en Europe. Je dis Valence mais Seville est un exemple encore plus probant.

Pourtant on le voit bien, on peut citer le Sotton de la première moitié de saison, quand une équipe de PL a une vraie ambition dans le jeu, elle peut largement rivaliser avec le TOP 4 ultra riche de la PL. Pourtant cette équipe a perdu tous ses bons joueurs au mercato 2014, a du tout reconstruire et avec un bon coach et des ambitions dans le jeu, ils ont fait ch*** énormément de club en PL.

Les clubs de PL nagent dans l'oseille et ne se préoccupent plus de former des joueurs. Ca pourrait être viable, mais la formation permet aussi une certaine stabilité et une identité de jeu aux équipes. Ca permet une meilleure cohésion et donc un meilleur collectif. Southampton est un des rares exemple de PL à le faire. Et quand on compare leur budget avec leur saison, avec le même ratio United serait champion d'Europe.

Quand le champion de PL se fait poncer à 10 contre 11 contre une équipe qui se fait littéralement déboîter par le champion d'Espagne c'est CQFD. On peut dire (en y croyant pas) : c'est des matchs différents on sait pas si, blablabla. Non on a vu la différence de lvl entre la Liga et la PL.

Pourtant Chelsea paraissait inatteignable en PL.

L'explication est donc selon moi l'immense faiblesse des meilleurs clubs de PL, qui entraîne les clubs moyens de PL à ne jouer que regrouper derrière parce que contre un City, un United, un Arsenal, un Liverpool et même un Chelsea, cette tactique peut être viable. Elle ne peut en aucun cas l'être contre le Barça ou le Real. Même l'Atletico sortait bien le ballon, défendait bien, et essayait de construire. Rien à voir avec un West Brom qui s’agglutine derrière et dégage le ballon le plus loin possible.

Du coup quand ils se retrouvent à devoir jouer contre des équipes bâties et pensées pour aller taquiner les meilleurs de Liga, baah ils se font poncer, c'est logique.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes tout à la perfection, c'est exactement ça.

 

Même au-delà de Valence ou Séville, des équipes comme le Celta Vigo ou le Rayo Vallecano ne dérogent pas à leur identité de jeu lorsqu'ils jouent contre le Barca, le Real ou l'Atlético. Des fois ils se prennent des murges, mais sur d'autres matchs, ils font extrêmement ch*** les gros.

Même ces équipes de moitié de tableau de Liga domineraient nos clubs de PL comme Swansea ou Crystal Palace en confrontation directe. Le niveau est clairement déplorable en PL, où la moitié des matchs sont des attaques/défenses.

 

Les gros de la Liga poussent les petits vers le haut. Chez nous c'est l'inverse. Et comme je l'ai dit, avec les droits TV et le flux d'argent énorme qui va arriver dans les caisses de tous les clubs, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Les anglais veulent des résultats dans l'immédiat et n'ont plus cette vision dans le long terme. On a un wagon de retard sur la mentalité espagnole et allemande, qui prônent le beau jeu et la formation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le Celta Vigo, punaise c'était beau. Les 3/4 matchs que j'ai vu d'eux, j'ai été bluffé.

Jamais une équipe de PL a réussi a maîtriser à ce point le ballon.

Tu les mets contre le Barça à la place de City en 8e de finale de LDC, ça aurait été une autre histoire, clairement. Celta Vigo >>>> City. Voilà où en est la PL.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu orientes tes questions, c'est biaisé tout de suite.

 

Moi aussi je peux le faire...

 

A la question combien de CL a gagné la Liga depuis 2008, la réponse est 4, 2 pour la PL, la Liga est donc devant.

Tu vois, c'est facile.

 

Maintenant dit moi en quoi MU a été plus dangereux pour le titre de Chelsea que Valence cette saison.

 

Et après parlons football, niveau des équipes.

Tu taventures uniquement sur le palmarès (en defaveur de la PL), en occultant le biveau de jeu, le football quoi.

 

J'attends toujours de savoir ek quoi la PL est plus compétitive en fait. Savoir si un Southampton MU est plus intéressant qu'un Villarreal Valence et que le niveau est supérieur..

 

Et tu occultes totalement l'EL, c'est un peu facile de dire que la PL ne la joue pas donc ça ne sert a rien d'en parler. Les clubs de l1 ne la jouent pas, Lille a donc le niveau du FC Séville.

 

ca peut paraître biaisé mais mes questions ne le sont pas. je pars du principe qu'une année ou 2 saisons ne suffisent pas pour établir le meilleur, car sur 2ans ca peut être un effet passager.

15ans étant la carrière moyenne d'un joueur, il est mieux de se pencher sur cet intervalle de temps. c'est pour ca que je suis remonter jusqu'à 99. ok ca fait plus tu me diras. mais ca change rien au final si je pars de 2001, ce qui fait réellement 15 ans.

 

le pb j'ai l'impression tu penses qu'on cherche à savoir si le barca ou le réal sont les meilleurs clubs d'europe? non la question est quel est le meilleur championnat?

Depuis 2008 oui vous et votre rival vous avez gagné 2 fois plus de CL que les anglais. Mais ca reste 2 clubs et rejoins l'idée d'un championnat à 2. quand de notre côté on a déjà eu 3 clubs différent qui l'a soulevé ce trophé sur la dernière décennie. ca fait de notre PL au moins au minimum une PL à 3. Avantage PL donc.

 

si tu ne vois pas comment MU peut être plus angeureux pour le titre à Chelsea plus que Valence au barca, la je peux plus rien pour toi. Un MU Souphamton est plus relevé qu'un Valence Villareal car sur le 1er un très grand club partage l'affiche avec un moyen club. Le jeu produit pourrait ne pas être attrayant mais le fait de voir un grand club lutter pour la même place qu'un petit club, montre la forte compétivité de la ligue. du côté de la Liga, c'est une évidence que les grands clubs sont Réal-Barca et il n'y a que sur ces matchs que tu peux espérer l'un ou l'autre perde sans avoir recours à un accident pour. Que le haut du tableau soit challenger par le milieu de tableau c'est ce qui rend notre championnat meilleur au votre. Nos hauts de tableau se valent et encore là je parle que de Barca et Réal chez vous hein.

 

Le niveau de jeu produit dépend des résultats. le reste n'est que désir et esthétisme. Que les gens fassent plus de passe en espagne que partout ailleurs ne prouvent rien par rapport à la place de leur football sur le continent. Ce n'est que quand il gagne que ca en devient la meilleur puisque ce football à permis de gagner. (ca répond à une partie de ton commentaire Fletcher77)

 

pourquoi je me concentre sur les titres et la présences aux finales de CL? parce que c'est uniquement en finale (et en démi) que tu sais que la motivation des équipes est totale. Impossible de dire qu'en démi on cherche pas à rejoindre la finale et impossible de dire qu'en finale on cherche pas à la remporter. Alors qu'en 1/4 ou 1/8 le bout du tunnel est encore loin et il peut y arriver que des équipes ne donnent pas tout à ce stade là soit à cause d'une situation compliquée en championnat, ce qu'ils auraient fait s'ils étaient en démi ou en finale. De ce fait il y a moyen de se baser dessus sérieusement pour conduire un argumentaire.

 

 

 

Pouur la EL, c'est vrai j'y peux rien moi si les clubs de PL n'aime pas la joué.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est complètement biaisé comme argument. La PL profite de ses bons résultats et des excellentes places qu'ont pu avoir MU ou Chelsea ces dernières années, mais cela ne prouve en rien la valeur actuelle du championnat. Faut être complètement aveugle pour voir que les gros de notre championnat ne rivalisent en rien avec ceux de Liga, tout comme les poursuivants. Quand tu vois qu'Arsenal sort chaque année au même stade de la compétition, que Chelsea est éliminé chez lui contre Paris et que City a fait son meilleur parcours cette saison en allant en 8èmes, tu peux pas dire que notre championnat domine le football européen. Ca, c'était y'a quelques années, plus maintenant.

 

Je regarde pas énormément la Liga, sauf quelques gros matchs. Et quand tu vois la qualité de jeu et le pressing mis en place par les équipes, il y'a un pas de géant entre nos deux championnats. Des équipes comme Seville, Valence ou l'Atlético sont largement au-dessus d'Arsenal, Tottenham, Liverpool ou même nous.

 

Le faussé se creuse de part une formation quasi-inexistante en Angleterre. Quand tu vois que le Barca possède le meilleur centre de formation au monde et qu'il balance ses joueurs un peu partout dans le championnat, c'est bien la preuve qu'ils ont un temps d'avance sur nous. Notre gloire, on l'a tient à une génération dorée qui venait du centre de formation. Alors que notre gloire future va arriver grâce à des joueurs hispaniques et formés en Espagne. Si autant de joueurs espagnols sont achetés par les clubs anglais, c'est pas un hasard.

 

Le niveau de la Liga est donc très loin au-dessus du notre. On a eu une époque où la PL était un championnat magnifique, avec des gros qui étaient très bons. Liverpool avait une très belle équipe (même s'il ne gagnait rien), Chelsea également et même Aston Villa qui faisait bien ch*** à l'époque de Petrov.

Maintenant, les cartes sont redistribuées et avec les droits TV touchés par le championnat, je doute que la formation et le système anglais soient remis en cause. Et c'est bien dommage, car c'est pas en formant des Oxlade, Walcott, Sterling ou Welbeck que le niveau du championnat va rebondir.

 

Je regarde pas énormément la Liga, sauf quelques gros matchs. Et quand tu vois la qualité de jeu et le pressing mis en place par les équipes, il y'a un pas de géant entre nos deux championnats. Des équipes comme Seville, Valence ou l'Atlético sont largement au-dessus d'Arsenal, Tottenham, Liverpool ou même nous.

 

Ce jeu et pressing c'est ce qui te plait hors ce qui te plait n'est pas parole d'évangile dans le foot. Le barca et toutes ces équipes de liga il pratiquait le même style en 2012 (c'est pas si loin hein), si c'était le meilleur style pourquoi l'ont ils pas remporté la coupe? pourquoi n'était ils pas en finale?

 

Le faussé se creuse de part une formation quasi-inexistante en Angleterre. Quand tu vois que le Barca possède le meilleur centre de formation au monde et qu'il balance ses joueurs un peu partout dans le championnat, c'est bien la preuve qu'ils ont un temps d'avance sur nous. Notre gloire, on l'a tient à une génération dorée qui venait du centre de formation. Alors que notre gloire future va arriver grâce à des joueurs hispaniques et formés en Espagne. Si autant de joueurs espagnols sont achetés par les clubs anglais, c'est pas un hasard.

 

Tu prophétises là non?

 

Et c'est bien dommage, car c'est pas en formant des Oxlade, Walcott, Sterling ou Welbeck que le niveau du championnat va rebondir.

 

Alors la j'ai du mal je sais pas quoi dire. Sterling et Oxalade tu trouves qu'ils n''ont pas ce qu'il faut?

 

Faut être complètement aveugle pour voir que les gros de notre championnat ne rivalisent en rien avec ceux de Liga, tout comme les poursuivants.

 

Comment tu le sais ça? à part contre nous en 2013 pour le réal et les séries City - Barça, comment tu arrives à tomber sur une telle conclusion?

il n'y a pas si longtemps Chelsea se débarassait du Barca.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Valence-Villareal moins beau à voir qu'un MU-Southampton ? J'en suis pas certain. Y'a qu'à voir la purge qu'on avait eu à l'aller où l'on marque sur une erreur défensive des Saints et un coup-franc lointain.

 

Le jeu ne fait pas les titres, mais il y contribue. Le Barca fonctionne ainsi depuis des années et on voit ce que ça donne. Séville agit également ainsi depuis deux saisons et rafle deux C3 en deux saisons. Avec 76 points au classement, ce qui classerait le club 2ème ou 3ème de tout autre championnat.

 

Réduire la Liga à deux clubs parce que les clubs présents en C1 sont le Real et le Barca, c'est totalement réducteur. Maintenant, t'as Valence, l'Atlético et Séville qui complètent le wagon de tête.

 

La dernière PL remportée par un club anglais vient de Chelsea. Et y'a qu'à voir la manière dégueulasse dont le club a acquis ce titre. C'était plus un miracle qu'autre chose. Sinon, c'est 2009 pour nous, la dernière année de l'apogée du championnat anglais. Après, on se fait tartiner deux fois de suite contre le Barca, mais avec un parcours qui nous était favorable pour l'une des deux finales (OM, Chelsea et Schalke...)

 

Tu as voulu comparer la valeur actuelle des championnats mais tu te base sur une décennie entière voire plus. On te parle de ce qui se passe actuellement nous. Et actuellement tu pourras pas nier la main mise de la Liga sur le football européen. Les titres, le jeu et les joueurs parlent en sa faveur. Et ça va monter en flèche encore pendant plusieurs années.


 

Je regarde pas énormément la Liga, sauf quelques gros matchs. Et quand tu vois la qualité de jeu et le pressing mis en place par les équipes, il y'a un pas de géant entre nos deux championnats. Des équipes comme Seville, Valence ou l'Atlético sont largement au-dessus d'Arsenal, Tottenham, Liverpool ou même nous.

 

Ce jeu et pressing c'est ce qui te plait hors ce qui te plait n'est pas parole d'évangile dans le foot. Le barca et toutes ces équipes de liga il pratiquait le même style en 2012 (c'est pas si loin hein), si c'était le meilleur style pourquoi l'ont ils pas remporté la coupe? pourquoi n'était ils pas en finale?

 

Le faussé se creuse de part une formation quasi-inexistante en Angleterre. Quand tu vois que le Barca possède le meilleur centre de formation au monde et qu'il balance ses joueurs un peu partout dans le championnat, c'est bien la preuve qu'ils ont un temps d'avance sur nous. Notre gloire, on l'a tient à une génération dorée qui venait du centre de formation. Alors que notre gloire future va arriver grâce à des joueurs hispaniques et formés en Espagne. Si autant de joueurs espagnols sont achetés par les clubs anglais, c'est pas un hasard.

 

Tu prophétises là non?

 

Et c'est bien dommage, car c'est pas en formant des Oxlade, Walcott, Sterling ou Welbeck que le niveau du championnat va rebondir.

 

Alors la j'ai du mal je sais pas quoi dire. Sterling et Oxalade tu trouves qu'ils n''ont pas ce qu'il faut?

 

C'est ce qui me plaît mais c'est aussi ce qui marche le mieux dans le football moderne. Et c'est ce à quoi notre équipe aspire à être. Donc si tu n'aimes pas ça, ne regarde pas MU la saison prochaine. Tu prends une saison au hasard pour dénigrer le fait que cette façon de jouer n'apporte pas la victoire. Déjà, c'est pas une faute professionnelle de ne pas remporter la C1 chaque saison. Et ils se font sortir par un bus parqué par les Blues qui en plus de ça, possédaient la grâce des Dieux du football. Tout le monde se souvient du match aller avec ce poteau et cette réussite complète de Chelsea.

 

Ensuite, je ne vois pas en quoi je prophétise. J'énonces des faits réels. Mata-Herrera, meilleur duo de notre équipe. De Gea, meilleur joueur depuis deux saisons. Sans compter les joueurs hispaniques qui rejoignent les autres formations.

 

Et si pour toi, Oxlade et Sterling représentent la réussite de la formation anglaise, je peux rien faire pour toi. Le premier n'a même pas marqué dix buts en presque 100 apparitions avec le club londonien. Quant à Sterling, je suis pas fan du joueur. Grosse pointe de vitesse, mais c'est pas un joueur super doué techniquement et il est très moyen en termes de finition. Quand tu compares avec ce qui est formé en Espagne, y'a un fossé incroyable (Morata, Isco, Koke, Herrera, Alcantara, Jesé, et j'en passe)

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barca et le réal ne sont pas seulement les 2 clubs présents en CL c'est aussi les deux seuls clubs présents en liga.

 

Valence Séville et tout ca c'est bien beau mais je vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette comparaison puisqu'ils croisent pas les clubs anglais. alors les recoupement à la Marvin comme il l'a fait avec Chelsea-PSG-Barca ca me fait rire.

 

oui sur les 2 dernières saisons la liga cartonne en CL mais c'est pas suffisant pour l'ériger en meilleur ligue.

 

L'EL quand les clubs anglais le joueront sérieusement on en reparlera.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL sur le plan européen présente 4 équipes en CL, c'est déjà un signe de la valeur du championnat sur le continent.

 

Attention justement parce que comme l'avait dit busby l'autre jour la PL est menacée de perdre une place dans pas longtemps.

Dans le calcul des coefs on va perdre la saison 2011 où on prenait beaucoup de point et cette année l'Italie prend beaucoup plus de points que nous. Dès la saison prochaine la Bundesliga nous passe devant et la Calcio ne sera plus qu'a un peu plus de 3 points.

Il ne faut pas faire une autre saison comme celle là.

 

http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barca et le réal ne sont pas seulement les 2 clubs présents en CL c'est aussi les deux seuls clubs présents en liga.

 

Valence Séville et tout ca c'est bien beau mais je vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette comparaison puisqu'ils croisent pas les clubs anglais. alors les recoupement à la Marvin comme il l'a fait avec Chelsea-PSG-Barca ca me fait rire.

 

oui sur les 2 dernières saisons la liga cartonne en CL mais c'est pas suffisant pour l'ériger en meilleur ligue.

 

L'EL quand les clubs anglais le joueront sérieusement on en reparlera.

 

Valence Séville et tout ca c'est bien beau mais je vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette comparaison puisqu'ils croisent pas les clubs anglais. alors les recoupement à la Marvin comme il l'a fait avec Chelsea-PSG-Barca ca me fait rire.

 

Ils vont les croiser l'année prochaine, donc tu pourras te faire ta petite idée quant à leur niveau, étant donné que tu n'as pas l'air de regarder la Liga.

Si on parle d'eux, c'est parce qu'ils font concurrence avec le Real et le Barca. Valence a réalisé des meilleures prestations contre le Real ou le Barca que n'importe quelle équipe en Europe. Tout comme Séville d'ailleurs.

 

L'EL quand les clubs anglais le joueront sérieusement on en reparlera.

 

En attendant, les clubs italiens, allemands et espagnols ont déjà compris qu'il fallait la jouer sérieusement depuis plusieurs saisons. Ils récoltent davantage de points UEFA que la PL et humilient nos clubs anglais. C'est pas avec Tottenham, West Ham ou Liverpool qu'on peut entrevoir un meilleur avenir dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher77

 

dire que notre gloire va arriver avec des joueurs hispaniques dans notre effectif quand on en a que 2 à l'heure actuel, j'appelle ca prophétiser. Pareil pour l'écart qui va continuer à se creuser.

 

Oxalade son rôle n'est pas de marquer. Il sait faire le jeu, est créatif et est technique largement au dessus de la moyenne. sait jouer dans les petit espace comme la moitié de l'équipe d'arsenal. Sterling c'est juste la crème des crèmes. Qu'il te plaise pas ca c'est ton avis mais il est largement au dessus ce joueur. Bien entouré il assure grave. L'un des seuls à surnager pour moi lors de la dernière campagne anglaise au CDM.

t'a oublier Sturridge aussi sinon. on peut faire une liste mais c'est pas la peine.

 

Oui du côté espagnol tu cites de bons joueurs techniques mais le tout est de l'être? La formation se base sur ce qui fera gagné des titres à l'équipe point. dès qu'on peut atteindre cet objectif de plusieurs mannières, c'est celle qui réussit qui à la meilleure.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le Celta Vigo, punaise c'était beau. Les 3/4 matchs que j'ai vu d'eux, j'ai été bluffé.

Jamais une équipe de PL a réussi a maîtriser à ce point le ballon.

Tu les mets contre le Barça à la place de City en 8e de finale de LDC, ça aurait été une autre histoire, clairement. Celta Vigo >>>> City. Voilà où en est la PL.

 

Un Bielsista pur et dur le Berizzo, adjoint de Bielsa entre 2007 et 2010 au Chili, et ça se ressent. Le Celta cette saison s'est fait en 3 temps, une première partie saison top, puis un énorme vide où ils ne marquaient même plus, puis du mieux et finalement ils finissent 8ème. Mais c'est surtout un système vraiment beau, et surtout extrêmement ambitieux, au milieu de terrain c'est un peu du "que des 10 dans ma team", Nolito/Orellana sur les ailes, Mina ou Larrivey devant, et surtout Augusto Fernandez et Krohn-Delhi - qui part à Seville gratuitement, très beau coup même à 31 ans -, c'est ultra-technique, ça joue bien, c'est intelligent.

Vraiment une belle équipe qui mériterait mieux, mais comme beaucoup de clubs de Liga. Leur match au Balaidos contre le Real là en fin de saison (je pense que t'y fais référence), c'est vraiment une leçon de foot, on retiendra la victoire du Real, mais le contenu c'est fort.

 

 

Mais Dark Passenger t'arrêtes les conneries ou pas ? Les deux seuls clubs présents en Liga et en CL ? Et l'Atletico champion il y a un an et vice-champion d'Europe qui a battu Chelsea en demi, tu l'as oublié ? Et Seville qui a gagné 4 EL en 10 ans, tu l'as oublié ?

Et on verra l'an prochain avec les 5, là tu risques de pas vraiment aimer.

 

Mais bon ta vision du football où Ronnie est le meilleur de l'histoire, que Messi est un joueur banal et que la Liga est à deux me fait doucement rire.

 

Pour la dernière fois pour les Achille, Zorro, Dark etc etc : Regardez la Liga avant d'en parler, sinon ça ne sert à rien.

Et Dark sérieux, regarde les résultats du Real face au 7 premiers comme j'ai dit la dernière fois, il n'y a qu'un seul 2/2 (contre Seville qui a fait n'imp au retour, mais bons ils perdent leur seul match à domicile de la saison là). Et après tu viens me dire qu'il n'y a pas de suspens.

 

Vraiment je sais pas à quoi ça sert, tu viens parler d'un Valence-Villarreal sans connaître, c'est juste hallucinant, regarde les matches, ou n'en parle pas, c'est tout simple.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention justement parce que comme l'avait dit busby l'autre jour la PL est menacée de perdre une place dans pas longtemps.

Dans le calcul des coefs on va perdre la saison 2011 où on prenait beaucoup de point et cette année l'Italie prend beaucoup plus de points que nous. Dès la saison prochaine la Bundesliga nous passe devant et la Calcio ne sera plus qu'a un peu plus de 3 points.

Il ne faut pas faire une autre saison comme celle là.

 

http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/

 

oui je sais que ca craint pour notre championnat. c'est d'ailleurs pour ca que je supporte même CIty en CL. D'ailleurs c'est eux qui nous plombe notre coef. 3 ans en CL et même pas foutu de faire mieux.

 

 

Valence Séville et tout ca c'est bien beau mais je vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette comparaison puisqu'ils croisent pas les clubs anglais. alors les recoupement à la Marvin comme il l'a fait avec Chelsea-PSG-Barca ca me fait rire.

 

Ils vont les croiser l'année prochaine, donc tu pourras te faire ta petite idée quant à leur niveau, étant donné que tu n'as pas l'air de regarder la Liga.

Si on parle d'eux, c'est parce qu'ils font concurrence avec le Real et le Barca. Valence a réalisé des meilleures prestations contre le Real ou le Barca que n'importe quelle équipe en Europe. Tout comme Séville d'ailleurs.

 

L'EL quand les clubs anglais le joueront sérieusement on en reparlera.

 

En attendant, les clubs italiens, allemands et espagnols ont déjà compris qu'il fallait la jouer sérieusement depuis plusieurs saisons. Ils récoltent davantage de points UEFA que la PL et humilient nos clubs anglais. C'est pas avec Tottenham, West Ham ou Liverpool qu'on peut entrevoir un meilleur avenir dans cette compétition.

 

ouai on verra bien.

après on peut faire pareil et dire que un West ham qui bat Chelsea en PL a causé plus d'ennui à Chelsea que n'imp équipe en europe lors de la saison 2012.

 

moi aussi j'aimerais qu'ils la jouent à fond l'EL mais quand tu vois les forces que ces clubs laissent en championnat quelque part c'est compréhensif.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher77

 

dire que notre gloire va arriver avec des joueurs hispaniques dans notre effectif quand on en a que 2 à l'heure actuel, j'appelle ca prophétiser. Pareil pour l'écart qui va continuer à se creuser.

 

Oxalade son rôle n'est pas de marquer. Il sait faire le jeu, est créatif et est technique largement au dessus de la moyenne. sait jouer dans les petit espace comme la moitié de l'équipe d'arsenal. Sterling c'est juste la crème des crèmes. Qu'il te plaise pas ca c'est ton avis mais il est largement au dessus ce joueur. Bien entouré il assure grave. L'un des seuls à surnager pour moi lors de la dernière campagne anglaise au CDM.

t'a oublier Sturridge aussi sinon. on peut faire une liste mais c'est pas la peine.

 

Oui du côté espagnol tu cites de bons joueurs techniques mais le tout est de l'être? La formation se base sur ce qui fera gagné des titres à l'équipe point. dès qu'on peut atteindre cet objectif de plusieurs mannières, c'est celle qui réussit qui à la meilleure.

 

On a déjà recruté un bon nombre d'hispaniques. Par ce terme, j'englobe les sud-américains, pas seulement les joueurs du championnat espagnol.

Y'a qu'à voir avec Rojo, Di Maria, Falcao, Herrera, Mata, De Gea... Peut-être Otamendi prochainement et Benzema qui vient du Real.

 

Si pour toi Sterling représente la crème de la crème, on a plus rien à se dire.

Sturridge je ne l'ai pas cité car c'est un des seuls exemples de formation réussie ces dernières années en Angleterre. Alors que dans ma liste, j'intégrais les noms les plus connus des jeunes joueurs anglais qui sont moyens.

Tu vas me citer qui pour faire ta liste de grands talents anglais ? Henderson, Smalling, Jones, Clyne, Welbeck ou Barkley ? Y'en a des bons, mais ils sont très loin du niveau affiché par les Isco et tous ceux que j'ai cité. Et ce n'est pas être de mauvaise foi que de le dire, pourtant je préférerai énoncer le contraire.

 

Et pour ta dernière phrase, je ne cite pas que des joueurs techniques. Je te cite des bons joueurs qui sont qui plus est techniques. Isco au Real, Alcantara au Bayern, Herrera à Manchester, Koke à l'Atletico et Morata à la Juve. Ils ont tous un rôle important dans leur club et tu vas me faire croire que ce sont juste des joueurs techniques ? Allons, ça c'est de la mauvaise foi. En attendant, les Henderson, Sterling, Sturridge ou Oxlade, eux, ne gagnent rien. Donc c'est bien la preuve que la formation anglaise ne marche pas, si c'est le seul critère important pour toi.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Bielsista pur et dur le Berizzo, adjoint de Bielsa entre 2007 et 2010 au Chili, et ça se ressent. Le Celta cette saison s'est fait en 3 temps, une première partie saison top, puis un énorme vide où ils ne marquaient même plus, puis du mieux et finalement ils finissent 8ème. Mais c'est surtout un système vraiment beau, et surtout extrêmement ambitieux, au milieu de terrain c'est un peu du "que des 10 dans ma team", Nolito/Orellana sur les ailes, Mina ou Larrivey devant, et surtout Augusto Fernandez et Krohn-Delhi - qui part à Seville gratuitement, très beau coup même à 31 ans -, c'est ultra-technique, ça joue bien, c'est intelligent.

Vraiment une belle équipe qui mériterait mieux, mais comme beaucoup de clubs de Liga. Leur match au Balaidos contre le Real là en fin de saison (je pense que t'y fais référence), c'est vraiment une leçon de foot, on retiendra la victoire du Real, mais le contenu c'est fort.

 

 

Mais Dark Passenger t'arrêtes les conneries ou pas ? Les deux seuls clubs présents en Liga et en CL ? Et l'Atletico champion il y a un an et vice-champion d'Europe qui a battu Chelsea en demi, tu l'as oublié ? Et Seville qui a gagné 4 EL en 10 ans, tu l'as oublié ?

Et on verra l'an prochain avec les 5, là tu risques de pas vraiment aimer.

 

Mais bon ta vision du football où Ronnie est le meilleur de l'histoire, que Messi est un joueur banal et que la Liga est à deux me fait doucement rire.

 

Pour la dernière fois pour les Achille, Zorro, Dark etc etc : Regardez la Liga avant d'en parler, sinon ça ne sert à rien.

Et Dark sérieux, regarde les résultats du Real face au 7 premiers comme j'ai dit la dernière fois, il n'y a qu'un seul 2/2 (contre Seville qui a fait n'imp au retour, mais bons ils perdent leur seul match à domicile de la saison là). Et après tu viens me dire qu'il n'y a pas de suspens.

 

Vraiment je sais pas à quoi ça sert, tu viens parler d'un Valence-Villarreal sans connaître, c'est juste hallucinant, regarde les matches, ou n'en parle pas, c'est tout simple.

 

moi j'en ai vu une dizaine de matchs et j'ai pas du tout été impressionné.

Combien de matchs de PL tu vois toi avant de tenir ton discours?

 

oui j'ai oublié le Chelsea -A. madrid . et d'ailleurs c'est le seul qui comptait réellement!

 

Aujourd'hui ils sont où déjà?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'en ai vu une dizaine de matchs et j'ai pas du tout été impressionné.

Combien de matchs de PL tu vois toi avant de tenir ton discours?

 

oui j'ai oublié le Chelsea -A. madrid . et d'ailleurs c'est le seul qui comptait réellement!

 

Aujourd'hui ils sont où déjà?

 

3e de Liga éliminés par le Real en CL.

Par ailleurs ils ont battu le Real 6 fois cette saison, cette équipe de la Liga à deux qui n'a aucun suspens parce que tous les matches sont acquis d'avance.

 

Je regarde moins de match de PL actuellement, c'est vrai, mais j'en regarde quand même de temps en temps, plus que 10 cette saison et ceux en Coupe (je sais plus laquelle, celle qui passe sur BeIN ^^).

 

Dans ta dizaine de match, tu as vu des matches qui n'engageaient pas le Real et le Barça ? Parce que c'est de ça que je parle, des matches hors top, et encore les deux Valence Real cette saison (dans cette Liga à deux sans suspens, Valence a gagné les deux).

J'arrive vraiment pas à voir comment tu peux encore tenir ce discours quand on a sorti tout ce qu'on a sorti (Busby, moi) par rapport aux finales européennes, aux supercoupes, au nombre de demi-finaliste etc, et surtout par rapport au foot quoi, et là ce n'est même pas moi qui le dit, regarde Villarreal (sauf à partir du trou et des éliminations en EL/Copa, là ça ne ressemble plus à grand chose et ils ne jouent plus rien), l'Athletic à partir de là globalement, Malaga (qui ne perd AUCUN MATCH contre le champion d'Europe, tiens, Liga à deux sans suspens), et surtout Valence-Seville quoi, les démonstrations qu'ils ont pu faire eux, surtout Valence qui m'a vraiment impressionné. Le premier quart d'heure Valence-Atletico, c'est un des trucs les plus impressionnants de la saison, l'ambiance folle, 3-0 en 20 minutes je crois, c'est une folie, et surtout je n'ai pas vu un club de PL jouer aussi bien cette saison, à la rigueur Chelsea en début de saison.

Ce que met le Barça à City cette saison, on ne l'a jamais fait contre un top 8 Liga, peut être l'Athletic parce qu'on a été sale cette saison avec eux, mais c'est tout.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a déjà recruté un bon nombre d'hispaniques. Par ce terme, j'englobe les sud-américains, pas seulement les joueurs du championnat espagnol.

Y'a qu'à voir avec Rojo, Di Maria, Falcao, Herrera, Mata, De Gea... Peut-être Otamendi prochainement et Benzema qui vient du Real.

 

Si pour toi Sterling représente la crème de la crème, on a plus rien à se dire.

Sturridge je ne l'ai pas cité car c'est un des seuls exemples de formation réussie ces dernières années en Angleterre. Alors que dans ma liste, j'intégrais les noms les plus connus des jeunes joueurs anglais qui sont moyens.

Tu vas me citer qui pour faire ta liste de grands talents anglais ? Henderson, Smalling, Jones, Clyne, Welbeck ou Barkley ? Y'en a des bons, mais ils sont très loin du niveau affiché par les Isco et tous ceux que j'ai cité. Et ce n'est pas être de mauvaise foi que de le dire, pourtant je préférerai énoncer le contraire.

 

Et pour ta dernière phrase, je ne cite pas que des joueurs techniques. Je te cite des bons joueurs qui sont qui plus est techniques. Isco au Real, Alcantara au Bayern, Herrera à Manchester, Koke à l'Atletico et Morata à la Juve. Ils ont tous un rôle important dans leur club et tu vas me faire croire que ce sont juste des joueurs techniques ? Allons, ça c'est de la mauvaise foi. En attendant, les Henderson, Sterling, Sturridge ou Oxlade, eux, ne gagnent rien. Donc c'est bien la preuve que la formation anglaise ne marche pas, si c'est le seul critère important pour toi.

 

c'est du second dégré pour Sturridge. tu me rassures en ne dénigrant pas sa valeur.

Je me rends compte que Sterling te sort par le nez donc ca sert à rien que j'essaies de te le montrer sous son vrai jour à savoir un bon joueur qu'on peut facilement placer aux côté d'un Koke, Morata. Jesé je sais même pas pourquoi tu le cites, tellement il est nul.

 

je dis pas le contraire sur la formation anglaise, mais occulté les quelques bons jeunes qu'ils sortent c'est pas du tout fair play. Quoi que en attendant ils en ont sortit de très bon qui sont encore en activité donc...

la tout suite je pourrais y ajouté Delph dans les bons joueurs, Janujaz?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en attendant, Sterling tu peux pas le placer au même rang que Morata, Koke ou Isco. Ils jouent pas dans la même cours. Et c'est une réalité, peu importe la différence de niveau entre eux.

 

Delph, ok... Donc c'est avec ce type de joueur que le championnat anglais va retrouver du sang neuf ? Mouais.

Quand je parle de formation, je parle surtout de joueur anglais. Januzaj ne l'est pas. En Espagne et en Allemagne, les joueurs majoritairement formés ont la nationalité espagnole ou allemande. Là encore, c'est un problème anglais. Ils forment des joueurs étrangers, qu'ils perdent rapidement car les effectifs professionnels sont surchargés du fait de la trop grande masse d'argent récupérée par les clubs.

 

Y'a que Southampton qui sert de contre-exemple ces dernières saisons, en sortant des bons jeunes de leur centre. Lallana, Shaw, Clyne, Ward-Prowse, etc...

Mais bon, c'est encore loin de ce que peuvent faire les clubs quand tu vois l'argent dont ils disposent. A croire que ce sont les petits budgets qui devraient se contenter de former des joueurs, alors que c'est important pour la réussite de tous les clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janujaz, c'est un produit d'anderlecht, un des meilleurs centre de formations d'europe, au passage

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis désolé mais la Liga c'est pourri. Et c'est un supporter du Barca qui vous le dit.

Quand je vois Cordoba se prendre 8 pions chez eux contre le Barca...j'ai juste envie de me fendre la gueule.

C'est quoi ce niveau ?

 

Alors, Pep aka le mec qui mate des Huesca-Albacete en Liga Adelante, et qui dit en plus prendre son pied, vous dira que Cordoba n'est qu'un reléguable après tout...mouais. Des excuses.

 

Si on compare avec un club anglais, on voit assez vite la différence :

 

Cordoba-Barca : 0-8

Barca-City : 3-1 (sur DEUX matchs)

 

CQFD

Modifié par ayoubaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'avait dit Busby m'a fait réfléchir.

 

Effectivement la différence entre la PL et la Liga concerne principalement (pour l'instant) l'argent. Les clubs moyens de PL sont largement plus riches que les clubs moyens de Liga (avec le changement de méthode de répartition des droits TV en Espagne ça risque de s'équilibrer). Cette différence d'argent amène une différence d'attitude sur le marché, et donc sur le jeu et donc sur le niveau des équipes.

Ce qu'il avait dit qui m'a fait réfléchir concerne l'arrogance lié à la possession d'argent. Se disant avoir de la marge et pouvant recruter des bons joueurs, les clubs de PL s'attachent moins au développement des joueurs, à leur épanouissement individuel pour le collectif et encore moins à la formation (qui créé l'identité de jeu). Ils vont recruter des joueurs qu'ils vont brader à les enfermer des un système particulier.

Il n'y a qu'à voir les matchs de MU en seconde partie de saison. Jamais en Liga je n'ai vu des défenses adverses si regroupées dans leur 30 mètres. Cette tactique peut être viable, surtout quand on rencontre des équipes comme United avec des difficultés de créativité. Si tu appliques cette tactique contre le Barça tu t'en prend 3 en une mi-temps, ne pouvant pas bien sortir le ballon.

Je pense qu'au final l'énorme médiocrité du TOP 4 voire TOP 6, cantonne la PL à un niveau certes homogène, mais déplorable. On le voit sur la scène européenne. Une équipe comme Valence, qui va jouer, sortir proprement le ballon, faire le jeu, perdra contre le Barça (même s'ils les font ch*** - toutes les équipes européennes perdent contre le Barça - mais il y a des équipes de Liga qui les fait ch***, largement plus que la Juve, que le PSG, que City). Mais cette tactique contre un adversaire disons humain, leur permettra de gagner les matchs en Europe. Je dis Valence mais Seville est un exemple encore plus probant.

Pourtant on le voit bien, on peut citer le Sotton de la première moitié de saison, quand une équipe de PL a une vraie ambition dans le jeu, elle peut largement rivaliser avec le TOP 4 ultra riche de la PL. Pourtant cette équipe a perdu tous ses bons joueurs au mercato 2014, a du tout reconstruire et avec un bon coach et des ambitions dans le jeu, ils ont fait ch*** énormément de club en PL.

Les clubs de PL nagent dans l'oseille et ne se préoccupent plus de former des joueurs. Ca pourrait être viable, mais la formation permet aussi une certaine stabilité et une identité de jeu aux équipes. Ca permet une meilleure cohésion et donc un meilleur collectif. Southampton est un des rares exemple de PL à le faire. Et quand on compare leur budget avec leur saison, avec le même ratio United serait champion d'Europe.

Quand le champion de PL se fait poncer à 10 contre 11 contre une équipe qui se fait littéralement déboîter par le champion d'Espagne c'est CQFD. On peut dire (en y croyant pas) : c'est des matchs différents on sait pas si, blablabla. Non on a vu la différence de lvl entre la Liga et la PL.

Pourtant Chelsea paraissait inatteignable en PL.

L'explication est donc selon moi l'immense faiblesse des meilleurs clubs de PL, qui entraîne les clubs moyens de PL à ne jouer que regrouper derrière parce que contre un City, un United, un Arsenal, un Liverpool et même un Chelsea, cette tactique peut être viable. Elle ne peut en aucun cas l'être contre le Barça ou le Real. Même l'Atletico sortait bien le ballon, défendait bien, et essayait de construire. Rien à voir avec un West Brom qui s’agglutine derrière et dégage le ballon le plus loin possible.

Du coup quand ils se retrouvent à devoir jouer contre des équipes bâties et pensées pour aller taquiner les meilleurs de Liga, baah ils se font poncer, c'est logique.

 

Oui ce que tu dis sur la formation et le trop d'argent des clubs en PL est vrai mais je pense que la domination espagnole s'explique aussi par un championnat plus "facile" qu'en Angleterre, en liga très souvent on voit les clubs (je parle surtout pour les gros en fait, c'est peut-être moins vrai pour le reste des équipes) aligner journée après journée le même 11, ce qui permet à la fois d'améliorer les automatismes et de plier des matchs assez rapidement pour lancer des jeunes, on a d'ailleurs beaucoup vu ces dernières années un barça ou un real affaibli au moment d'arriver aux 1/8e 1/4 de final de CL.

En Angleterre, je n'apprend rien à personne, il n'y a pas de trêve hivernale, 2 coupes nationales à jouer et l'intensité physique mise dans les duels est beaucoup plus importante, les joueurs sont donc plus souvent blessé ou amoindris physiquement, de l'autre côté le pressing est beaucoup plus intense et les joueurs parcourent certainement plus de km par match mais vous croyez qu'un pressing si important puisse être possible en PL ? Avec un pressing aussi aggressif que celui proposé par le barça en PL, jamais des joueurs comme Iniesta, Xavi ou qui que ce soit ne pourraient tenir 50-60 matchs par ans, un comparatif du nombre de blessé sur une saison entre les gros de PL et ceux des autres championnats serait interessant.

 

Le passage sur les "tactiques" à 10 derrière qui ne marcherait pas contre le barça par contre j'y crois moyen, ils ont galeré que ça soit l'Inter, le Real ou Chelsea qui le fasse. Quand on voit les dégats que Drogba leur a fait subir seul devant, je pense que des joueurs comme demba ba, papiss cissé, carlton cole etc leur ferait vraiment mal. Moi je pense sincèrement que ni le real ni le barça ne serait champion en PL mais j'admet facilement que la liga est actuellement bien au dessus de la PL quand on compare la qualité des équipes, mais la PL est le championnat le plus compliqué à remporter.

Modifié par Welsh_Wizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...