Aller au contenu

Liga 2014/2015


Helena

Messages recommandés

Bustinza... Je lui en veux même pas. Il n'a pas à être là.

Inaki! Il a en plus du caractère il ne lui manque rien. Il ira loin si les blessures le laisse tranquille.

 

 

 

Je sais pas comment il va vivre ça le petit bustinza. Il commençait juste en équipe première il fait pas un match horrible mais deux buts pour lui... Ca pique

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait au moins faire comme dans Koh Lanta avec la boule noire.

 

Ca leur virerait des joueurs. Ou alors juste Messi qu'on puisse jouer Mdr

 

Il fait tous les décalages c'est épuisant. Faut qu'il revienne au top maintenant en plus. On affronte en finale le meilleur Barça et meilleur atletico de tous les temps. Cool.

 

J'arrive toujours pas à trouver le Barça d'aujourd'hui meilleur que celui de 2010/2011 perso'.

L'attaque, oui, mais le reste, non. Messi je le trouvais même plus impressionnant encore à l'époque.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à trouver le Barça d'aujourd'hui meilleur que celui de 2010/2011 perso'.

L'attaque, oui, mais le reste, non. Messi je le trouvais même plus impressionnant encore à l'époque.

 

Avec le reste de la phrase et la référence à l'Atletico tu comprends que c'est pour ces dernières années. Donc 2009, 2012 et 2015 pour le Barça.

 

 

 

 

 

 

 

Sinon Messi il fait apparaitre Suarez et Neymar pour des joueurs banals. Là où ils se font bloquer, lui il passe. C'est dingue.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Pourquoi il était plus impressionnant ? Aujourd'hui il gère bien mieux le jeu, il gère le rythme , il fait les décalages . A part au niveau de la vivacité le Messi d hier ne peut pas être meilleur que le Messi d'aujourd'hui c'est presque un non sens du terme de progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il était plus impressionnant ? Aujourd'hui il gère bien mieux le jeu, il gère le rythme , il fait les décalages . A part au niveau de la vivacité le Messi d hier ne peut pas être meilleur que le Messi d'aujourd'hui c'est presque un non sens du terme de progression

 

C'est une vraie impression que j'ai pour ma part sur le Messi de 2010/2011.

Je l'ai trouvé mais vraiment intouchable sur beaucoup de matchs. Rien que la vivacité supérieure lui permettait de faire encore plus mal. Son match à Wembley est monstrueux, j'en ai encore la rage rien que d'y penser, même si j'ai toujours en mémoire les deux tacles qu'il subit par Vidic et Park dans la partie. :wub:

 

Peut-être est-ce une impression liée au fait qu'avant, il n'y avait pas Neymar et Suarez devant. Villa et Pedro étaient très bons aussi, mais ballon aux pieds, Messi avait tellement l'air dans une autre galaxie.

Aujourd'hui, Messi sait mieux gérer le rythme, mais le Barça d'avant avait un milieu exceptionnel qui faisait qu'il n'avait quasiment pas besoin de le faire. Au contraire même, c'était lui qui devait casser le rythme parfois lent de son équipe et faire complètement déséquilibrer les lignes adverses ballon aux pieds. En ce sens-là, il a une part immense dans la gestion d'un match pour le Barça.

 

Au niveau de la finition, c'était sensiblement la même chose.

Techniquement, c'est du pareil au même, même si j'avais une préférence vers le joueur plus vif qu'était l'argentin (et même si aujourd'hui encore, il l'est encore hein, en témoigne son but d'aujourd'hui même si je m'attendais à mieux au vu de l'engouement autour de celui-ci ^^).

 

Le seul domaine où je vois Messi supérieur à celui qui a remporté son dernier BO, c'est bien au niveau de la gestion du tempo. Les décalages, il en faisait déjà tout le temps.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que maitre Windu et maitre Yoda sont contents qu'on reconnaisse le niveau de messi ?

Allez je blague !

 

Il a craqué n'empeche Alves avec ses cheveux.

 

Ca t'en a pris du temps pour ouvrir les yeux, on va pas non plus te féliciter pour ca.

Allez je blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la finale hier.

 

GRANDE LEO.

 

Edit : J'ai encore mieux PEP, avec le casque c'est de la folie.

 

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Pep Guardiola

 

Combien de matches tu as vu cette saison ?

HS, répond autre part, topic Liga ou autres. ^^

En fait j'etais pas vraiment HS vu que je pense qu'on dit que La liga est le "Meilleur championnat au monde" justement parceque plein de personne considère Barça comme la "Meilleure équipe au monde" depuis quelques années, c'est là où je voulais en venir... Mais bon c'est pas plus mal ici, non plus;

 

j' ai regardé quelques matchs, et supposons qu'il y ait eu plus de compet cette saison... ça n'explique en rien le fait que depuis quelques années certaines personnes(Joueurs, Journalistes) disent que la Liga est meilleure...

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je te demandais globalement combien tu as pu en voir pour parler d'une Liga à deux.. ^^

Parce que bon, quand on voit l'Atletico, Seville qui gagne 2 fois de suite l'EL, la saison de Valence, ce qu'a fait Villarreal jusqu'à l'élimination en EL (contre Seville).

 

T'inquiètes pas, tu la verras la Liga à deux avec les 5 clubs en CL l'an prochain, ça peut faire du sale, même si y'a toujours un club qui chie son parcours en EL (Real Sociedad, Athletic les dernière saisons, Villarreal avant aussi).

 

Les clubs sont meilleurs, la meilleure compétitivité supposée de la PL (5 clubs qui peuvent gagner :D :D) n'existe pas, le niveau moyen des clubs (hors 2 premiers) n'est pas meilleur en PL, à partir de là... Footballistiquement il n'y a même pas discussion en fait

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année d'avant je crois qu'en coupe d'Europe pratiquement tous les clubs de Liga qui ont été éliminé en Europe ne l'ont été que par d'autres clubs de Liga.

 

 

 

Betis / FC Séville en 8émes ( je crois )

 

Valence / FC Séville en 1/2

 

Barça / Atletico en 1/4

 

Atletico / Real.M en finale

 

 

 

 

Il n'y a eu que la Real.S qui est sorti par la petite porte. Une équipe comme Séville par exemple est du niveau d'un Benfica ou un Porto etc ... ce niveau là c'est ça qu'il faut se dire.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous quand on va loin on affronte Manchester, Schalke, Sporting et Atletico. Sinon ça ne nous intéresse pas.

 

 

 

Finalement on vante les clubs portugais ou Naples, Schalke ou autres mais ils n'ont pas de meilleurs résultats que ces équipes de Liga. Au contraire même.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je te demandais globalement combien tu as pu en voir pour parler d'une Liga à deux.. ^^

Parce que bon, quand on voit l'Atletico, Seville qui gagne 2 fois de suite l'EL, la saison de Valence, ce qu'a fait Villarreal jusqu'à l'élimination en EL (contre Seville).

 

T'inquiètes pas, tu la verras la Liga à deux avec les 5 clubs en CL l'an prochain, ça peut faire du sale, même si y'a toujours un club qui chie son parcours en EL (Real Sociedad, Athletic les dernière saisons, Villarreal avant aussi).

 

Les clubs sont meilleurs, la meilleure compétitivité supposée de la PL (5 clubs qui peuvent gagner :D :D) n'existe pas, le niveau moyen des clubs (hors 2 premiers) n'est pas meilleur en PL, à partir de là... Footballistiquement il n'y a même pas discussion en fait

n'existe pas? :o Quand pratiquement à chaque saison tu doit attendre presque la fin du championnat pour savoir qui sera Champion, c'est quoi?

 

Savoir d'avance que c'est entre telle équipe ou telle autre que se jouera forcément le titre, c'est mieux?

 

Mais plus encore...

Donc en fait quelque soit la competitivité au sein du championnat, du moment où des equipes brillent en Europe, ça fait de leur chamiponnat, le meilleur, c'est bien ce que tu dis pep?

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait quelque soit la competitivité au sein du championnat, du moment où des equipes brillent en Europe, ça fait de leur chamiponnat, le meilleur, c'est bien ce que tu dis pep?

 

Ca c'est une évidence. Que le championnat slovaque soit serré perso' je m'en tape pas mal. C'est un niveau faible. C'est vraiment pas un argument solide.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC je suis d'accord, c'est un bon moyen pour évaluer un championnat. Quoi qu'on dise chaque club anglais qui joue la LC veut aller le plus loin possible. Les dernières débâcles sont pas anodines.

 

Après l'europa, en Angleterre on la joue pas, alors qu'il y a de large effectifs... N’empêche que même cette coupe, t'amène du prestige et de la visibilité. Ne pas la jouer reflète la vision à court terme du championnat anglais.

 

Fulham, c'était un camouflet.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'existe pas? :o Quand pratiquement à chaque saison tu doit attendre presque la fin du championnat pour savoir qui sera Champion, c'est quoi?

 

Savoir d'avance que c'est entre telle équipe ou telle autre que se jouera forcément le titre, c'est mieux?

 

Mais plus encore...

Donc en fait quelque soit la competitivité au sein du championnat, du moment où des equipes brillent en Europe, ça fait de leur chamiponnat, le meilleur, c'est bien ce que tu dis pep?

 

Non je n'ai pas dit ça.

 

Mais non ça n'existe pas, excuse moi mais dès le début de saison, allez, dès Octobre-Novembre on savait que Chelsea allait être champion, City à la rigueur, comme l'an passé, pas vraiment de suspens.

Je te rappelle qu'en Liga le champion a été connu cette saison à la 37e journée et la saison dernière à la 38e journée.

 

Pour ta phrase du milieu, mais vraiment ? Tu crois qu'en PL on ne sait pas qui va être champion en début de saison ? Enfin qui peut être champion, et ce depuis des années en fait.. Donc finalement c'est pareil qu'en Liga, à la différence qu'en Liga le niveau des premiers est bien supérieur en fait, et c'est là que les coupes d'Europe le prouve.

 

Il n'y a pas plus de compétitivité en PL, c'est absolument faux. Regarde la lutte pour le titre (à 3 l'an passé, deux là, comme en PL), pour la 4e place, pour la 7e (finalement y'a que Villarreal qui a eu une fin de saison tranquille, à cause de l'écroulement de mi-saison, impossible d'aller plus haut, trop haut pour que plus bas aille chercher).

Il n'y a pas plus de compétitivité en PL, oui pour le coup c'est faux, et c'est là que je te demande si tu suis la Liga, parce que vraisemblablement, pas du tout.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat du Vietnam est le plus relevé du monde. Chaque saison les champions changent.

C'est donc le meilleur championnat du monde pour moi. Voilà un vrai suspens.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites exprès à jouer au con ou vous avez vraiment du mal à comprendre ce qu'il dit?

Et pourtant c'est pas compliqué.

La PL sur le plan européen présente 4 équipes en CL, c'est déjà un signe de la valeur du championnat sur le continent. Je ne pense qu'il y avait besoin de le préciser avant de sortir que la compétivité du championnat fait d'elle la meilleur du monde. Exit donc ces contres arguments de slovaquie et autres bleds pourrits.

 

Si le vietnam est un cador du continent asiat, oui pourquoi pas on peut estimer que c'est le meilleur championnat en Asie. Maintenant si on veut le jauger à l'échelle mondiale, on ne pourra que juger en fonction des confrontations directs avec les clubs européens ou d'un pays spécifiques et/ou en fonction des titres glanés dans des compétitions où participe le championnat conccurent.

 

je vais pas m'aventurer à dénombrer les confrontations directs entre la liga et la PL (vous aurez compris que les championnats de seconde zone n'avaient pas lieu d'être évoqué. enfin...j'espère). Parce que la conclusion serait biaisé car faut tenir compte des conditions des dits matchs. si c'est des matchs de poules où l'une des équipes est déjà qualifié ou si ces des matchs veille (ou lendemain) d'un choc/derby dans le championnat. Tant de paramètres qui peuvent influencer.

cependant on peut répertorier la présence des représentants d'un championnat dans les compétitions majeurs. Vu que les anglais entendent par là la CL, je vais me concentrer sur celle ci. (on sait tous que les clubs anglais snobent l'EL pas besoin de le démontrer et même aussi la CL mais moins systématique mais bon on se prêter au jeu).

 

A la question combien de fois un club d'un championnat s'est retrouvé en finale de CL depuis 99?:

-8 pour l'espagne

-8 pour la PL

-6 pour les allemands

-5 pour le calcio

 

A la question combien de clubs différents ont remporter la fameuse coupe durant cette même période?:

-2 pour la liga

-3 PL

-1 Bundesliga

-2 calcio

 

A la question, combien de clubs un représentant d'un champion a présenter en finale depuis 2008?

-5 Liga

-5 PL

 

depuis 2012 le dernier sacre et présence d'un anglais en finale, l'espagne s'y est retrouvé que depuis 2ans. la question est de savoir quel championnat est meilleur que l'autre. je ne crois pas que 2 ans suffisent pour dire que la liga a la meilleure ligue.

c'est d'ailleurs pour ca que j'ai conduit mon analyse sur 15ans puis plus récemment depuis 2008.

 

Pour moi le critère qui a le plus de poids est le nombre de clubs différents ayant remporté la CL et force est de constaté que la PL est devant avec 3.

Le jeu on s'en fout, le football n'est pas l'apanage d'un seul style.


Pour ce qui est du titre en PL qui ne se jouerait pas à 5, je vais pas perdre mon temps à répondre dessus. Il est évident que ceux qui le pense ne savent pas de quoi ils parlent. Le 5eme n'est probablement pass un potentiel champion mais le 4eme l'est clairement. on peut pas en dire autant des autres gros championnats!

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu orientes tes questions, c'est biaisé tout de suite.

 

Moi aussi je peux le faire...

 

A la question combien de CL a gagné la Liga depuis 2008, la réponse est 4, 2 pour la PL, la Liga est donc devant.

Tu vois, c'est facile.

 

Maintenant dit moi en quoi MU a été plus dangereux pour le titre de Chelsea que Valence cette saison.

 

Et après parlons football, niveau des équipes.

Tu taventures uniquement sur le palmarès (en defaveur de la PL), en occultant le biveau de jeu, le football quoi.

 

J'attends toujours de savoir ek quoi la PL est plus compétitive en fait. Savoir si un Southampton MU est plus intéressant qu'un Villarreal Valence et que le niveau est supérieur..

 

Et tu occultes totalement l'EL, c'est un peu facile de dire que la PL ne la joue pas donc ça ne sert a rien d'en parler. Les clubs de l1 ne la jouent pas, Lille a donc le niveau du FC Séville.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'ai pas dit ça.

 

Mais non ça n'existe pas, excuse moi mais dès le début de saison, allez, dès Octobre-Novembre on savait que Chelsea allait être champion, City à la rigueur, comme l'an passé, pas vraiment de suspens.

Je te rappelle qu'en Liga le champion a été connu cette saison à la 37e journée et la saison dernière à la 38e journée.

Comment tu peux dire qu'on savait, il partait favoris mais après ça a donné quoi? A partir de la 2è partie de la saison ça a considerablement changé avec ManUtd et Arsenal qui ont grimpé avant de redescendre dans le classement vers la fin du championnat.

 

Et le hic je le trouve là moi, quand tu parle de manque de supspens, tu te limites la toi aussi aux deux dernières saisons pour sacquer la BPL et pour dire qu'en Liga la saison passée et celle qui vient de se terminer il y en a eu plus. Qu'en est il des années antérieures à ces deux dernieres?

 

Pour ta phrase du milieu, mais vraiment ? Tu crois qu'en PL on ne sait pas qui va être champion en début de saison ? Enfin qui peut être champion, et ce depuis des années en fait.. Donc finalement c'est pareil qu'en Liga, à la différence qu'en Liga le niveau des premiers est bien supérieur en fait, et c'est là que les coupes d'Europe le prouve.

Bien sur que non, on sait pas du tout! Mis à part donner le statut de favoris à une équipe, au vue de sa dernière saison ou de son recrutement, on sait pas qui sera champion!

 

Si je me trompe dis moi, qui le sera la saison prochaine? Au hasard peut etre tu trouveras...

 

Mais par contre en Liga, je vois deja le barça à 80% champion de nouveau, la raison? et bien leur seul rival à savoir le real, vient de changer de coach, veut debuter une nouvelle ère( faire partir certains joueurs, faire venir d'autres assez jeunes), donc ne sera pas assez "prêt pour rivaliser, et s'i n'y pas pas le real pour rivaliser avec le barça qui le fera? L'athletico? lol

 

Maintenant dit moi en quoi MU a été plus dangereux pour le titre de Chelsea que Valence cette saison.

 

 

J'attends toujours de savoir ek quoi la PL est plus compétitive en fait. Savoir si un Southampton MU est plus intéressant qu'un Villarreal Valence et que le niveau est supérieur..

 

Au bebut de saison je pense que Chelsea ne nous a meme pas calculé comme pouvant etre dangereux (à juste titre, vu la façon dont on a commencé le championnat, meme les petites équipes nous prenaient pas au serieux), mais après le reveil de United dans la 2è partie de saison, chelsea s'est fait très peur, et si à Stamford bridge on avait gagné, ça relançait totalement le championnat, donc United a plus ou moins été dangereux pour chelsea.

 

Et oui ce genre de rencontre où une petite équipe mate une grande, y en a bien plus en BPL qu'en Liga, c'est en fait le spectacle que les gens veulent regarder aussi, et ça fait de la BPL le championnat le plus suivi à travers le monde, meme si ces dernières années les clubs anglais n'ont pas vraiment repondu present en Europe comme tu dis, ça ne diminue en rien cette attractivité.

 

Il n'y a pas plus de compétitivité en PL, c'est absolument faux. Regarde la lutte pour le titre (à 3 l'an passé, deux là, comme en PL), pour la 4e place, pour la 7e (finalement y'a que Villarreal qui a eu une fin de saison tranquille, à cause de l'écroulement de mi-saison, impossible d'aller plus haut, trop haut pour que plus bas aille chercher).

Il n'y a pas plus de compétitivité en PL, oui pour le coup c'est faux, et c'est là que je te demande si tu suis la Liga, parce que vraisemblablement, pas du tout.

 

Alors dis moi ce qui fait de la BPL le championnat le plus marketé au monde? c'est bien parceque c'est le plus populaire! Et qu'est ce qui lui confère cette popularité si ce n'est son instense compétitivité et son suspens?

 

Le climat?

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 4 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...