Aller au contenu

Liga 2014/2015


Helena

Messages recommandés

Effectivement, un Papiss Cissé ferait extrêmement mal au Barca ou au Real parce que, tu as raison, ce sont des joueurs que ces équipes n'ont pas l'habitude de rencontrer en Liga.

La plupart du temps, en Liga, la défense du Barca doit défendre sur des Vietto et des Nolito, c'est un registre complètement différent, plus technique mais moins dangereux. Pourquoi ?

 

Parce qu'il suffit de confisquer le ballon pour réduire son jeu à néant, le Barca l'a bien compris d'ailleurs.

Alors qu'un Drogba, même avec 10% de possession de balle pour son équipe, il a fait un carnage dans la défense catalane.

 

J'imagine même pas ce qui arriverait au Barca ou au Real en PL...là où sévissent ou ont sévit des Papiss Cissé, des Lukaku et des Demba Ba.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3e de Liga éliminés par le Real en CL.

Par ailleurs ils ont battu le Real 6 fois cette saison, cette équipe de la Liga à deux qui n'a aucun suspens parce que tous les matches sont acquis d'avance.

 

Je regarde moins de match de PL actuellement, c'est vrai, mais j'en regarde quand même de temps en temps, plus que 10 cette saison et ceux en Coupe (je sais plus laquelle, celle qui passe sur BeIN ^^).

 

Dans ta dizaine de match, tu as vu des matches qui n'engageaient pas le Real et le Barça ? Parce que c'est de ça que je parle, des matches hors top, et encore les deux Valence Real cette saison (dans cette Liga à deux sans suspens, Valence a gagné les deux).

J'arrive vraiment pas à voir comment tu peux encore tenir ce discours quand on a sorti tout ce qu'on a sorti (Busby, moi) par rapport aux finales européennes, aux supercoupes, au nombre de demi-finaliste etc, et surtout par rapport au foot quoi, et là ce n'est même pas moi qui le dit, regarde Villarreal (sauf à partir du trou et des éliminations en EL/Copa, là ça ne ressemble plus à grand chose et ils ne jouent plus rien), l'Athletic à partir de là globalement, Malaga (qui ne perd AUCUN MATCH contre le champion d'Europe, tiens, Liga à deux sans suspens), et surtout Valence-Seville quoi, les démonstrations qu'ils ont pu faire eux, surtout Valence qui m'a vraiment impressionné. Le premier quart d'heure Valence-Atletico, c'est un des trucs les plus impressionnants de la saison, l'ambiance folle, 3-0 en 20 minutes je crois, c'est une folie, et surtout je n'ai pas vu un club de PL jouer aussi bien cette saison, à la rigueur Chelsea en début de saison.

Ce que met le Barça à City cette saison, on ne l'a jamais fait contre un top 8 Liga, peut être l'Athletic parce qu'on a été sale cette saison avec eux, mais c'est tout.

 

j'ai regarder Cordoba-Réal, Cordoba-Barca, Malaga-Seville, le fameux Malaga-Réal, 2 réal-Athlético (liga et coupe), Cordoba-Elbar, Seville-Eibar, (Eibar belle surprise quand même, cette équipe que je trouve à plus un style PL et qui à fait un bon début de saison mais à couler en 2eme partie) un match de levante contre le réal, la sociedad contre Barca et contre valence, Séville.

Au final je me rends compte que j'ai suivit plus que ma dizaine initiale :D

 

ca reste une liga à 2. que Malaga ait tenu en échec le Réal ou le Barca ne fait pas de lui un prétendant au titre. la Sociedad a battu le barca mais es ce que ca fait d'elle un prétendant au titre? par contre en PL, les 4 1er sont eux de vrais prétentands au titre.

l'athlético Madrid était la seule équipe qui faisait office cette saison de conccurent au 2 géants vu sa saison passée. Mais le feu de paille n'aura pas durer jusqu'en Novembre. C'est la qu'on s'en rend compte que la liga est un championnat à 2. des anomalies ca arrive. et en PL l'anomalie serait que la PL devienne subitement un championnat à 3 à cause de nos méformes récents.

Bientôt quand Liverpool reviendra on aura un championnat à 5. C'est paradoxale parce que ca rend le championnat la plus forte au monde mais en même temps ca affaiblit ces plus solides représentants en europe.

 

toi ton repère c'est le jeu pratiqué. T'inquiète que moi aussi le jeu m'importe sauf que voila moi j'impose pas mon goût. Je sais trouvé beau ce qu'offre les équipes joueuses comme ton barca ou Séville cette année et kiffé ce qu'offre A. madrid un jeu plus défensif et direct comme à pu l'être par moment Chelsea.

Et puis bavé sur la liga en la qualifiant de jeu léché, c'est pas un peu oublié les "purges" (je vous emprunte le qualificatif) qu'ont pu servir A. Madrid, Sociedad, Levante et peut être des club comme Espanyols (que j'ai pas suivit mais j'imagine leur jeu doit pas être "beau") ou Getafe

 

j'ai pas compris ta dernière phrase! mais peu importe on parle de City qui est championnat par coup de chance, Liverpool s'étant pété tou seul en vol à la dernière minute.

Effectivement, un Papiss Cissé ferait extrêmement mal au Barca ou au Real parce que, tu as raison, ce sont des joueurs que ces équipes n'ont pas l'habitude de rencontrer en Liga.

La plupart du temps, en Liga, la défense du Barca doit défendre sur des Vietto et des Nolito, c'est un registre complètement différent, plus technique mais moins dangereux. Pourquoi ?

 

Parce qu'il suffit de confisquer le ballon pour réduire son jeu à néant, le Barca l'a bien compris d'ailleurs.

Alors qu'un Drogba, même avec 10% de possession de balle pour son équipe, il a fait un carnage dans la défense catalane.

 

J'imagine même pas ce qui arriverait au Barca ou au Real en PL...là où sévissent ou ont sévit des Papiss Cissé, des Lukaku et des Demba Ba.

 

malgré qu'il y a once de vérité dans ce que tu dis j'ai l'impression que tu es un troll :D

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PL, les quatre prétendants au titre, on les a jamais vus cette saison. Chelsea a fait la course en tête du début à la fin et personne ne semblait en mesure de les rattraper. Et on parle de Chelsea, une équipe incapable d'éliminer un PSG réduit à dix pendant une heure et demie.

 

C'est vraiment chiant de voir cet argument des 4 prétendants alors que chaque année, on a jamais quatre équipes qui luttent pour le titre. Déjà, Arsenal est hors-course à chaque fois car ils finissent au mieux 3ème. Ensuite, ça se joue toujours entre deux équipes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un Papiss Cissé ferait extrêmement mal au Barca ou au Real parce que, tu as raison, ce sont des joueurs que ces équipes n'ont pas l'habitude de rencontrer en Liga.

La plupart du temps, en Liga, la défense du Barca doit défendre sur des Vietto et des Nolito, c'est un registre complètement différent, plus technique mais moins dangereux. Pourquoi ?

 

Parce qu'il suffit de confisquer le ballon pour réduire son jeu à néant, le Barca l'a bien compris d'ailleurs.

Alors qu'un Drogba, même avec 10% de possession de balle pour son équipe, il a fait un carnage dans la défense catalane.

 

J'imagine même pas ce qui arriverait au Barca ou au Real en PL...là où sévissent ou ont sévit des Papiss Cissé, des Lukaku et des Demba Ba.

 

Avec ça, tu casses la crédibilité de ton troll. Qui n'était pas mal pourtant !

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sérieux.

Vous avez pas vu comment Drogba a cassé la gueule de la défense du Barca ?

Je rappelle que son Chelsea finit misérable 6ème de PL cette année là. En 2011-2012, Drogba n'a jamais mis la misère à une défense anglaise...et en deux matchs contre le Barca, il fait un carnage.

 

Ca veut tout dire, arrêtez de vous voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnage, c'était le battle de simulations par contre, ça ouais, je m'en souviens bien. :ph34r:

On a même cru que Didier finirait mort à un moment.

Et dire que la même semaine, on avait aussi droit à un Ribéry vs Di Maria dans le même registre, c'était la bonne vieille époque. La Comedia del Arte.

 

Un petit avant-goût :

 

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat du Vietnam est le plus relevé du monde. Chaque saison les champions changent.

C'est donc le meilleur championnat du monde pour moi. Voilà un vrai suspens.

Les champions changent chaque saison mais tous les joueurs s'appellent N'Guyen :)

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PL, les quatre prétendants au titre, on les a jamais vus cette saison. Chelsea a fait la course en tête du début à la fin et personne ne semblait en mesure de les rattraper. Et on parle de Chelsea, une équipe incapable d'éliminer un PSG réduit à dix pendant une heure et demie.

 

C'est vraiment chiant de voir cet argument des 4 prétendants alors que chaque année, on a jamais quatre équipes qui luttent pour le titre. Déjà, Arsenal est hors-course à chaque fois car ils finissent au mieux 3ème. Ensuite, ça se joue toujours entre deux équipes maximum.

 

MU n'est pas capable d'être 1er de PL? City ne l'est pas non plus? d'ailleurs c'est pas le champion sortant? la saison passée Arsenal n'a pas été champion la 1ere moitié de saison avant de s'essouflé et rendre l'âme? ca fait déjà 4 potentiels là! cite moi depuis quand un valence ou seville a sévit en tête du championat espagnol?

Liverpool la saison dernière a faillit finir 1er, ca fait 5. Ce parcours vaut celui de A. Madrid en Liga, si on a ne serait ce que suivit le parcours de Liverpool en PL cette saison là. la différence est qu'en PL Liverpool a rencontré plus d'opposition solide que l'Athlético n'en a rencontré en Liga.

 

la PL se joue bien à 4 hier comme aujourd'hui et surement demain aussi.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence entre en être capable et le jouer.

 

On tourne autour du pot. Donc pour toi le fait qu'il y'ait quatre équipes potentiellement capable de jouer le titre ça justifie un meilleur niveau de notre championnat à celui de la Liga. Propre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MU n'est pas capable d'être 1er de PL? City ne l'est pas non plus? d'ailleurs c'est pas le champion sortant? la saison passée Arsenal n'a pas été champion la 1ere moitié de saison avant de s'essouflé et rendre l'âme? ca fait déjà 4 potentiels là! cite moi depuis quand un valence ou seville a sévit en tête du championat espagnol?

Liverpool la saison dernière a faillit finir 1er, ca fait 5. Ce parcours vaut celui de A. Madrid en Liga, si on a ne serait ce que suivit le parcours de Liverpool en PL cette saison là. la différence est qu'en PL Liverpool a rencontré plus d'opposition solide que l'Athlético n'en a rencontré en Liga.

 

la PL se joue bien à 4 hier comme aujourd'hui et surement demain aussi.

 

On a joué le titre cette saison ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence entre en être capable et le jouer.

 

On tourne autour du pot. Donc pour toi le fait qu'il y'ait quatre équipes potentiellement capable de jouer le titre ça justifie un meilleur niveau de notre championnat à celui de la Liga. Propre.

 

si t'en es capable qu'est ce qui t'empêche de le jouer?

 

ca justifie pas mais c'est le plus qui donne avantage à la PL puisque sur le plan continentale nos très grands clubs se valent!

 

 

On a joué le titre cette saison ?

 

oui et c'est le manager lui même qui le dit!

on l'a joué mais on y est pas arrivé.

C'est même abérhant qu'un club comme la nôtre ne la joue pas. oui on revenait d'une saison plus que médiocre, et même si les ambitions de début de saison ciblaient la 3eme place, c'est une honte de ne pas viser plus haut quand on s'appelle MU et qu'il y avait justement moyen de la jouer.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca justifie pas mais c'est le plus qui donne avantage à la PL puisque sur le plan continentale nos très grands clubs se valent!

 

 

Clubs en demi-finale de la LDC ces dernières années :

 

 

Real Madrid : 2011, 2012, 2013,2014,2015

 

Barça : 2008,2009,2010,2011,2012,2013,2015 ( 2014 éliminé en quart contre ... l'Atletico )

 

 

 

 

 

Je ne t'en demande pas deux. Juste un seul club ayant eu cette régularité sur le plan continental en PL.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan continental, ton argument n'est pas recevable du tout.

 

Le Real et le Barca mangent notre quatuor de tête. Sérieusement, qui dans notre championnat aurait pu battre le Barca cette année. Et même le Real ?

Et je suis sûr que Valence et l'Atletico sont potentiellement plus forts actuellement qu'Arsenal, City et même nous.

 

Tu sous-estimes quand même énormément ces équipes-là. Tu as une vision faussée de ce qu'est la Liga actuellement. Je pensais la même chose y'a encore quelques années, où ce championnat se jouait entre les deux monstres du football espagnol. Mais maintenant, ça n'a plus rien à voir. L'Atlético a réalisé une saison moyenne mais reste un concurrent direct des deux géants et Valence a tout pour s'imposer dans la durée comme une équipe de tête. Leurs six premières équipes du championnat sont largement au-dessus en terme de jeu produit et de résultats que les nôtres. Tu te bases sur des saisons précédentes pour valoriser notre championnat. Sauf qu'encore une fois, on parle du niveau actuel et non de ce qu'il en était il y'a cinq ans.

 

Comment peut-on supposer qu'on a un championnat plus intéressant alors que nos équipes de tête sortent en 8èmes de finale de C1 et qu'une bonne partie des matchs se jouent en attaque/défense ? Si les équipes derrière nous étaient si bonnes, elles joueraient pas si misérablement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce débat sans fin, je pense que globalement la PL est plus homogène. Dans le sens où l'écart entre le plus faible et le plus fort est moindre qu'en Espagne avec deux équipes qui marchent au-dessus de tout (excepté en 2014 avec l'Atlético), et trois voire quatre autres très sérieuses (Atlético, Valence, Séville voire Villarreal) qui peuvent également très bien figurer en Europe et qui rivalisent largement avec les plus gros de PL.

 

En revanche, les petites équipes espagnoles sont théoriquement bien plus faibles que les petites anglaises (en même temps quand on voit les primes que touchent les clubs de PL grâce aux droits télé, c'est pas si étonnant). Je vois mal Cordoue ou Eibar mettre à l'amende Burnley ou Hull City.

 

En conclusion je pense que les 2 championnats se valent, c'est juste l'écart-type qui est radicalement différent (suffit de voir tous les scores de tennis en Liga pour s'en convaincre, en Premier League à part le 8-0 de Soton contre Sunderland et le 6-0 de City contre un QPR complètement désabusé et presque déjà mort, y a pas eu de victoires de plus de 5 buts d'écart à ma connaissance).

 

Pour l'intérêt par contre, la Liga est selon moi moins intéressante à cause de ça mais je peux vous dire que le jeu pratiqué est à des années lumières de ce qu'on peut voir en Angleterre, après ça dépend de nos goûts aussi ^_^ .

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est le manager lui même qui le dit!

on l'a joué mais on y est pas arrivé.

C'est même abérhant qu'un club comme la nôtre ne la joue pas. oui on revenait d'une saison plus que médiocre, et même si les ambitions de début de saison ciblaient la 3eme place, c'est une honte de ne pas viser plus haut quand on s'appelle MU et qu'il y avait justement moyen de la jouer.

 

Faut être quand même réaliste. Tu ne sors pas d'une saison apocalyptique où tu vires ton coach avant la fin de cette dernière, en étant capable dès l'automne suivant de rejouer le titre. Surtout qu'entre temps, tu perds Ferdinand, Vidic, Evra, Giggs. Toute l'expérience accumulée de dizaine d'années de haut niveau, pour la remplacer par un tas de type inexpérimentés.

Regarde le XI titulaire de cette saison :

 

De Gea

Valencia - Smalling - Jones (Rojo) - Blind (Shaw)

Carrick (Blind)

Mata - Herrera - Fellaini - Young

Rooney

En gras, les joueurs qui n'étaient pas titulaires sous Moyes, ou du moins pas à ce poste (Valencia). Y'a eu beaucoup trop de changements pour prétendre jouer le titre. Trop de blessés aussi. La question est : aurions-nous jouer le titre avec moins de blessés ?

 

Peut-être. Sauf que jamais, on n'a été en position de dire que : "Hé, les gars, avec une victoire on passe en tête !"

Non, on a constamment eu de bonnes longueur de retard. Les contre-performances du début de saison n'ont jamais colmatées.

 

S'appeler MU ne veut pas dire être bête et irréaliste. Il n'y a pas de honte à tenter de se reconstruire, et c'est même une nécessité absolue. Jouer le titre était peut-être possible, mais loin d'être l'objectif primordial. À partir du moment où l'objectif premier n'est pas de jouer le titre, alors tu ne le joues pas réellement.

 

Sinon, pour la comparaison Liga / Premier League, ça paraît quand même hyper évident que les clubs espagnols sont plus rodés tactiquement et techniquement.

Regarde nos matchs contre les clubs espagnols. On a souffert énormément contre Valence en 2010/2011 (victoire sur but de Chicharito à Mestalla, match nul 1-1 à Old Trafford), on s'est fait tapé par le Barça à deux reprises en 2009 et 2011 (même si pour moi, on a fait plus que bonne figure en 2009), on s'est pris une volée par l'Athletic Club en 2011/2012, on n'a pas réussi à battre Villareal en 2008/2009 (deux fois 0-0) ... et la seule équipe qu'on a su relativement dominer (tactiquement) ce fut le Real Madrid de la fin du cycle Mourinho ...

Regarde toutes les confrontations entre les clubs des deux pays depuis 10 ans, tu constateras que l'avantage est bien pour la Liga. Et si on prend les cinq dernières années, le bilan est pire encore.

 

Après, y'a une grosse différence entre dire "La Premier League est meilleure que la Liga" et "La Premier League est plus serrée que la Liga" ...

Je suis d'avis pour dire qu'en Angleterre, il y a plus de floue ... dans les pronostics d'avant-saison. On ne sait pas quelle équipe jouera réellement le titre avant le premier coup de sifflet, et qui ne la jouera pas. Mais à la mi-saison, ce problème est déjà réglé en un rien de temps. Tu as toujours à peu près deux têtes qui ressortent au final. Tiens, la saison 2013/2014 en Espagne : jusqu'au 4-5 dernières journées, le titre se jouait encore entre le Real Madrid, l'Atlético et le Barça. Depuis combien de temps on n'a plus vu ce genre de choses en Angleterre ?

 

Le Big Four, c'est un mythe. C'est juste le nom des 4 équipes les plus clinquantes du Royaume. Il peut changer, de temps en temps. Mais le 4ème n'inquiète jamais le premier dans la course au titre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire tout cela revient à dire que la PL n'a pas dominé de 2005 à 2009.

 

 

 

C'est vrai si on regarde de près : Barça a gagné en 2006 et 2009. Villarreal était en demi et si on prend aussi la décennie le Real gagne la LDC en 98; 2000 et 2002 et Valence va deux fois en finale.

 

Autrement dit les clubs de Liga remportent plus de LDC durant cette période et vont plus de fois en finale. La Liga envoie 3 clubs différents, la PL 4, c'est kiff kiff sur ça. Sachant que la Liga les trois y vont chacun plusieurs fois contrairement à Arsenal qui passe contre ... Villarreal justement. Autrement dit ça se joue sur un match. Donc pas possible de juger sur toute une période.

 

 

 

 

 

 

Maintenant qu'on arrête la mauvaise foi serait pas mal.

 

 

 

Ceci dit, il est clair que la Liga a réduit dans les livres d'histoire du foot la domination de la PL a une petite fenêtre entre les galactiques et le Barça de Messi.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls deux clubs espagnols ont gagnés la C1. Le Barca et le Real.

D'un autre côté, en Angleterre, même Nottingham Forest a su marcher sur l'Europe.

 

Impossible de nier la suprématie du football anglais sur le football espagnol, misérablement résumé à deux gros clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca parle toujours de jeu et de jeu. je pense que je vais m'arrêter là pour ma part. Quand vous aurez compris que votre idéal de jeu n'est pas celui du football on aura avancer.

 

Le Real et le Barca mangent notre quatuor de tête. Sérieusement, qui dans notre championnat aurait pu battre le Barca cette année. Et même le Real ?

Et je suis sûr que Valence et l'Atletico sont potentiellement plus forts actuellement qu'Arsenal, City et même nous.

 

comment tu le sais ça?

Y a Chelsea qui peut le battre ton barca et ton Réal, ils l'ont prouvé par le passé. Le barca a du compter sur des faveurs arbitrale pour les sortir lors du fucking disgrace et à cette époque ce barca faisait plus peur. Dès le moment où un des big4 peut les battre tout est dit.

 

Nous aussi on pourrait les battre mais à l'heure d'aujourd'hui on en est loin puisqu'il n'y avait aucune chance qu'on les croise...on était même pas en CL.

Pour Arsenal City sans commentaire!

 

Red Eye, qu'on ait aborder la saison avec des incertitudes n'est pas le pb mais du moment où dans la saison on s'est retrouvé à pouvoir challenger le leader du championnat et qu'on l'a fait, on a jouer le titre. Pour rappel le titre ca se joue durant toute la saison et non uniquement à la ligne de départ.

 

Tiens, la saison 2013/2014 en Espagne : jusqu'au 4-5 dernières journées, le titre se jouait encore entre le Real Madrid, l'Atlético et le Barça. Depuis combien de temps on n'a plus vu ce genre de choses en Angleterre ?

 

t'es sérieux, depuis combien de temps? la saison passée sa se jouait peut être pas entre Liverpool, City, Chelsea?

 

J'ai déjà dit ce que je pense des confrontations directs entre club de liga et PL. je trouve ces analyses pertinentes quand ca se passeen demi et en finale.

 

Busby pourquoi pas voir au niveau des finales depuis 2008 sinon?

 

la liga remporte plus de finale oui mais le pb c'est justement les mêmes (je dis bravo à ces 2 clubs, ils sont fort et tout mais...) qui le remporte et la discussion présente est qui à le meilleur championnat.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark tu vis dans le passé. Encore une fois je te parle de la situation actuelle des choses et tu me dis "Chelseza a pu les battre par le passé"...

 

Tu fais des suppositions. Je te parle de concret. Que leur effectif, leur jeu et leurs RÉSULTATS (puisqu'apparemment il n'y a que ca qui compte pour toi) sont bien au-dessus des nôtres et de ceux de nos concurrents directs.

 

Croire que Arsenal et City sont des valeurs viables alors que le premier se fait sortir par Monaco et que le second a du mal à battre le CSKA, c'est incompréhensible. J'ai jamais vu un mec aussi obstiné que toi alors que tout va dans le sens de la Liga actuellement. A croire que t'es un lobbyiste de la PL et que t'es payé pour défendre ses intérêts...

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea s'est fait décroché de la course il me semble, vers le mois de Mars, soit quasiment deux mois avant la fin du championnat. Je ne sais pas si on peut réellement parler de course à trois dans ce cas-là.

 

Quand on a été des challengers crédibles pour le titre ? J'ai dû manquer avoir un sérieux black-out dans la saison, parce qu'aussi loin que je m'en souvienne, on a dû être à 8 points de Chelsea lorsque l'on était les plus proches d'eux quoi.

 

Du mois de Septembre au mois de Décembre, on est très loin de jouer le titre. Trop loin de Chelsea et des têtes de ligue.

Du mois de Décembre au mois de Mai, on est encore loin de jouer le titre. Pareil, trop loin de Chelsea. Donc non, jamais on n'a pu prétendre au titre pour moi.

 

Sinon, regarder les demi-finales est quand même beaucoup plus significatif que les finales. Tu as plus d'équipes, et on peut voir les années où il y a plusieurs équipes d'un même championnat, haut placés. Regarder que la finale, c'est la partie visible de l'Iceberg, beaucoup moins significatif.

 

"Y a Chelsea qui peut le battre ton barca et ton Réal, ils l'ont prouvé par le passé."

 

Totalement contradictoire comme phrase pour moi. Ou du moins aucunement significative. Tiens, Nantes a battu Manchester United au début des années 2000. Ils peuvent encore nous battre aujourd'hui ?

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 2000 :

 

 

Liga : 22 titres européens

 

Reste de l'Europe : 23 titres européens.

 

 

 

7 LDC, 7 EL, 8 Supercoupe d'Europe. Ou un truc du style.

 

 

 

 

Les ballons d'or, c'est encore plus écrasant. On verra dans 5ans si la situation s'est encore " empirée ". En attendant pas étonnant que la Liga agace pas mal de monde. Peu importe la compétition, une fois sur 2 un club de Liga gagne.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...