Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Il y a une volonté de l'humilier. Mourinho montre clairement qu'il ne se gênera pas dans ses relations avec Mata quelqu'en soit comment ce dernier les percevra

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose espérer que c'est bien à cause d'une blessure qu'il le sort, car même si je suis pas le plus grand fan de Mata, ça serait vraiment irrespectueux et gamin de la part de Mourinho de le pourrir comme ça, et il descendrait déjà bien dans mon estime

et si il le sort à cause que l'on jouait de long ballons, faire entrer Mkhitaryan à la place je vois pas trop la différence...

 


 

Edit: ah ben non vu le lien de MacLeod….

 

l'arménien n'est pas bcp plus grand ni connu pour son jeu de tête, pour moi Mourinho a abusé

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'avais même pas vu la partie où Mata voulait aller s'expliquer avec lui.

 

C'est pas sérieux ce qu'à fait le Mou. Franchement il n'était pas obligé de le garder pourtant et tout le monde ne serait pas surpris non plus s'il l'avait écarté du groupe mais là pourquoi l'humilier?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Mata est gentil et contrairement aux autres il a un cerveau plutôt bien rempli donc il va pas gueuler violemment ou quoi. Il va garder sûrement pour lui. Il est gentil et donc faible. Mourinho voulait sortir un petit joueur ça c'est sûrement vrai. Après je pense qu'il a sous estimé l'orgueil de Mata

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était si petit que ca ( et il l'est ) pourquoi l'avoir fait rentrer lui au lieu de mkhi sur le terrain ?

 

Mourinho savait qu'ils allaient presser à un moment ou un autre...

 

Et puis en premier league toutes les équipes disposent de joueurs physiques et grands ...autant dire à Mata ( avec ce genre de raisonnement ) qu'il n'a pas sa place .C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était si petit que ca ( et il l'est ) pourquoi l'avoir fait rentrer lui au lieu de mkhi sur le terrain ?

 

Mourinho savait qu'ils allaient presser à un moment ou un autre...

 

Et puis en premier league toutes les équipes disposent de joueurs physiques et grands ...autant dire à Mata ( avec ce genre de raisonnement ) qu'il n'a pas sa place .C'est tout.

 

Parce que quand il est entré le score était de 1-1, ce n'est que dans les derniers instants du match qu'ils ont balancé devant.

Ca me fatigue de voir des gens parler d'humiliation ou autre pour Mata.. C'était juste un changement tactique dans les arrêts de jeu pour casser le rythme et introduire un joueur plus grand.. Si c'était pas le cas, Mourinho ne s'embêterait pas à le prendre dans son effectif.

De plus on voit bien Mata sourire de la situation peu après être sorti.

 

J'ai l'impression que des que ca touche Mourinho il faut créer un mini-scandale alors que jusqu'à maintenant ces choix sont tout à fait correct.

Menfin, les gens se laissent facilement influencer par les médias..

  • J'aime 1
1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que quand il est entré le score était de 1-1, ce n'est que dans les derniers instants du match qu'ils ont balancé devant.

Ca me fatigue de voir des gens parler d'humiliation ou autre pour Mata.. C'était juste un changement tactique dans les arrêts de jeu pour casser le rythme et introduire un joueur plus grand.. Si c'était pas le cas, Mourinho ne s'embêterait pas à le prendre dans son effectif.

De plus on voit bien Mata sourire de la situation peu après être sorti.

 

J'ai l'impression que des que ca touche Mourinho il faut créer un mini-scandale alors que jusqu'à maintenant ces choix sont tout à fait correct.

Menfin, les gens se laissent facilement influencer par les médias..

 

 

Je n'ai pas parlé d'humiliation mais de mauvais choix tactique de Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est petit aussi ...faut il le faire sortir aux fins de matches parce qu'il ne peut pas défendre face aux grands de taille ?

 

Non.

 

Je trouve que l'excuse de Mourinho injustifiable : Mata aurait pu avancer plus et rooney recule sur les phases défensives.

Moi , je voyais Mata qui souffrai à cause de la blessure et je n'ai pas trouvé scandaleux qu'il sorte en conséquence.

 

D'ailleurs : je pense que Mata n'a plus sa place dans l'équipe ( déficit physique , n'est plus aussi important dans l'équipe , régression technique ).Je voudrai qu'il parte cette saison.On a mkhi à droite et au poste de 10 , on a rooney , mkhi , Pogba , herrera parfois..bref , il n'est plus si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas parlé d'humiliation mais de mauvais choix tactique de Mourinho.

 

Non pas toi effectivement, mais le poste juste au dessus du tien oui, et c'est à celui là que je faisais référence.

 

Messi est petit aussi ...faut il le faire sortir aux fins de matches parce qu'il ne peut pas défendre face aux grands de taille ?

 

Non.

 

Je trouve que l'excuse de Mourinho injustifiable : Mata aurait pu avancer plus et rooney recule sur les phases défensives.

Moi , je voyais Mata qui souffrai à cause de la blessure et je n'ai pas trouvé scandaleux qu'il sorte en conséquence.

 

D'ailleurs : je pense que Mata n'a plus sa place dans l'équipe ( déficit physique , n'est plus aussi important dans l'équipe , régression technique ).Je voudrai qu'il parte cette saison.On a mkhi à droite et au poste de 10 , on a rooney , mkhi , Pogba , herrera parfois..bref , il n'est plus si important.

 

Messi ne défend pas, et je pense que Mourinho n'aurait pas hésité à le sortir dans un cas similaire.

 

Rooney n'était déjà plus sur le terrain, le seul joueur offensif qu'il n'avait pas sorti c'est Zlatan, et il est grand et bon de la tête. Et au milieu c'était Fellaini..

Donc pour moi cela reste totalement justifié à partir du moment où tu sais que même en cas d'égalisation il n'y aurait pas de prolongation.

 

Moi je trouve que cela serait une bonne idée de le garder, car malgré qu'on ne soit pas en Champions League, on a toujours l'Europa qui plus est les jeudis (en plus des coupes et championnat), on aura besoin de fraîcheur et de turnover. De plus, on est jamais à l'abri d'une ou plusieurs blessures. Et je l'ai trouvé plutôt en jambe cette pré-saison.

1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miki est plus grand que Mata de 3 cm .... donc cette excuse est à moitié valable.

Apres je sais pas j'ai pas vu la fin de la deuxième mi temps donc je sais pas si il s'est blessé ... mais d'après la decla de Mou c'était juste pour la taille....

(Dans ce cas il y avait Romero, qui doit être un peu plus grand et plus physique que l'arménien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas toi effectivement, mais le poste juste au dessus du tien oui, et c'est à celui là que je faisais référence.

 

 

Messi ne défend pas, et je pense que Mourinho n'aurait pas hésité à le sortir dans un cas similaire.

 

Rooney n'était déjà plus sur le terrain, le seul joueur offensif qu'il n'avait pas sorti c'est Zlatan, et il est grand et bon de la tête. Et au milieu c'était Fellaini..

Donc pour moi cela reste totalement justifié à partir du moment où tu sais que même en cas d'égalisation il n'y aurait pas de prolongation.

 

Moi je trouve que cela serait une bonne idée de le garder, car malgré qu'on ne soit pas en Champions League, on a toujours l'Europa qui plus est les jeudis (en plus des coupes et championnat), on aura besoin de fraîcheur et de turnover. De plus, on est jamais à l'abri d'une ou plusieurs blessures. Et je l'ai trouvé plutôt en jambe cette pré-saison.

 

Je vois :) , j'ai juste répondu car tu as quoté mon message .Pas grave :) .

 

Messi ne défend pas car il y a d'autres qui le font.Qu'est ce qui empeche mata de défendre moins et que d'autres le font ? Rien.

Rooney est sorti à la 88 iéme minutes , soit deux minutes avant le temps réglementaire ( la fin de match quoi ).Mata est rentré à la 63iéme minute pour remplacer lingard.Donc Mata pouvait toujours étre remplacé jusqu'à la 88 iéme minute sur les phases défensives.

Puis pour reculer et défendre sur les coups pieds arrétés , y avait ,zlatan,rashford ( surement plus grand que Mata) fellaini et herrera.C'est largement suffisant pour tenir le coup.Donc je ne comprendre pas l'idée dérriére la justification de Mou.

 

Je trouverai le truc justifié pour casser le rythme..totalement. et qu'il aurait du choisir le plus 'mauvais' en défense pour le faire mais pas pour une question de taille , serieux :) .

 

Il peut jouer plus des matches de second role.Mais , il vaut mieux appeler d'autres joueurs plus jeunes.Je pense que Mata est un joueur trop important pour rester en dehors de l'équipe.Et il a un salaire imposant pour un effet ...de moins en moins important .Je vois ou tu veux en venir mais je miserai plus pour faire jouer les herrera,fellaini,Perreira ...que Mata pour ses matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que quand il est entré le score était de 1-1, ce n'est que dans les derniers instants du match qu'ils ont balancé devant.

Ca me fatigue de voir des gens parler d'humiliation ou autre pour Mata.. C'était juste un changement tactique dans les arrêts de jeu pour casser le rythme et introduire un joueur plus grand.. Si c'était pas le cas, Mourinho ne s'embêterait pas à le prendre dans son effectif.

De plus on voit bien Mata sourire de la situation peu après être sorti.

 

J'ai l'impression que des que ca touche Mourinho il faut créer un mini-scandale alors que jusqu'à maintenant ces choix sont tout à fait correct.

Menfin, les gens se laissent facilement influencer par les médias..

 

non ce n'est pas juste un changement tactique.

Mata n'est pas un joueur lambda. C'est un titulaire en puissance de l'équipe et un meilleur joueur que plus des 3/4 de l'effectif la saison passée. Titulaire avec Moyes et avec Van Gaal. ans qu'il est là. ca ne se fait pas avec un joueur d'un tel statut de le sortir après l'avoir à peine fait rentrer à moins qu'il soit blessé. C'est un manque de respect c'est un fait, Mourinho ou pas. Il faut s'en rendre compte qu'on parle pas d'un joueur qui vient de sortir de la réserve.

C'est faux quand tu dis que Mata souriait peu après sa sortie. l'article au dessus dit qu'il s'est levé pour aller s'expliquer avec le coach, le direct ne l'a pas montré. En plus moi j'ai bien vu l'expression de son visage à son sortie jusqu'à ce qu'il s'assoie sur le banc, il avait le visage fermé loin du sourire que tu nous décris. Faut pas pousser!

Il y a très peu de gens ici qui déteste Mourinho et je suis probablement un de ses plus gros fans alors ton dernier paragraphe... peu pour moi. C'est pas parce qu'on apprécie quelqu'un qu'on est obligé de ne pas relever ses mauvais comportements.

Là, Mata a été humilié t'en déplaise. Connaissant le passif des deux hommes + l'argument assez bidon avancé par Mourinho, ce changement n'est pas si innocent que ça.

  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois :) , j'ai juste répondu car tu as quoté mon message .Pas grave :) .

 

Messi ne défend pas car il y a d'autres qui le font.Qu'est ce qui empeche mata de défendre moins et que d'autres le font ? Rien.

Rooney est sorti à la 88 iéme minutes , soit deux minutes avant le temps réglementaire ( la fin de match quoi ).Mata est rentré à la 63iéme minute pour remplacer lingard.Donc Mata pouvait toujours étre remplacé jusqu'à la 88 iéme minute sur les phases défensives.

Puis pour reculer et défendre sur les coups pieds arrétés , y avait ,zlatan,rashford ( surement plus grand que Mata) fellaini et herrera.C'est largement suffisant pour tenir le coup.Donc je ne comprendre pas l'idée dérriére la justification de Mou.

 

Je trouverai le truc justifié pour casser le rythme..totalement. et qu'il aurait du choisir le plus 'mauvais' en défense pour le faire mais pas pour une question de taille , serieux :) .

 

Il peut jouer plus des matches de second role.Mais , il vaut mieux appeler d'autres joueurs plus jeunes.Je pense que Mata est un joueur trop important pour rester en dehors de l'équipe.Et il a un salaire imposant pour un effet ...de moins en moins important .Je vois ou tu veux en venir mais je miserai plus pour faire jouer les herrera,fellaini,Perreira ...que Mata pour ses matches.

 

Oui je comprends! Mais il a fait entré Mata à 1-1, il cherchait à gagner en le faisant entrer, et il le sort finalement parce que c'est les arrêts de jeu, qu'on gagne, qu'il a droit à 6 changements et que ca casse le rythme. Et si il sort Mata, c'est parce que c'était le changement le plus logique. Il n'aurait jamais fais ce changement à 1-1 ou 3-1. Et dans les arrêts de jeu, tous nos joueurs étaient dans nos 16 mètres pour défendre.

 

Alors évidemment la raison principale est de casser le rythme, mais des 11 joueurs sur le terrain, le moins bon défensivement cela reste Mata et en plus c'est le plus petit gabarit. Et je te promets que n'importe quel joueur préfère attaquer sur un type de 1m70(Juan) plutôt que 1m77(Henrik) quand tu sais que tu dois marquer sur un long ballon dans les 16m.

 

Moi je le garderai pour les raisons déjà citées, mais aussi parce qu'il apporte une concurrence à d'autres joueurs. Il faut pas oublier qu'il est (pratiquement) impossible d'être au top sur toute la saison, donc lorsqu'un de nos titulaire sera en dessous, je serai content d'avoir Juan. Et qui sait, ca sera peut-être lui le titulaire. C'est à l'entrainement que cela se passe et je pense pas que Mourinho se permettrait de ne pas le sélectionner par fierté. Si il mérite il jouera, sachant qu'il peut jouer au milieu comme sur les ailes.

 

Et le poids salarial.. je le prendrai comme argument si on n'était pas le plus grand club du monde avec d'innombrables sponsor.

Et si il s’avérait qu'il ne joue pas ou que son entente avec le Mou ne marche pas, on pourra le vendre en janvier.

 

 

non ce n'est pas juste un changement tactique.

Mata n'est pas un joueur lambda. C'est un titulaire en puissance de l'équipe et un meilleur joueur que plus des 3/4 de l'effectif la saison passée. Titulaire avec Moyes et avec Van Gaal. ans qu'il est là. ca ne se fait pas avec un joueur d'un tel statut de le sortir après l'avoir à peine fait rentrer à moins qu'il soit blessé. C'est un manque de respect c'est un fait, Mourinho ou pas. Il faut s'en rendre compte qu'on parle pas d'un joueur qui vient de sortir de la réserve.

C'est faux quand tu dis que Mata souriait peu après sa sortie. l'article au dessus dit qu'il s'est levé pour aller s'expliquer avec le coach, le direct ne l'a pas montré. En plus moi j'ai bien vu l'expression de son visage à son sortie jusqu'à ce qu'il s'assoie sur le banc, il avait le visage fermé loin du sourire que tu nous décris. Faut pas pousser!

Il y a très peu de gens ici qui déteste Mourinho et je suis probablement un de ses plus gros fans alors ton dernier paragraphe... peu pour moi. C'est pas parce qu'on apprécie quelqu'un qu'on est obligé de ne pas relever ses mauvais comportements.

Là, Mata a été humilié t'en déplaise. Connaissant le passif des deux hommes + l'argument assez bidon avancé par Mourinho, ce changement n'est pas si innocent que ça.

 

Oui peut-être, mais depuis on a signé Henrik, Ibra, et Lingard a montré qu'on pouvait compter sur lui.

Tu vois cela comme un manque de respect, moi je vois cela comme un changement tactique pour casser le rythme dans les arrêts de jeu. (sachant qu'il n'y a pas de prolongation possible), dis moi qui tu aurais sorti toi? Ibra? Fellaini? un défenseur? Parce que ce changement nous fait gagner du temps, ce qui nous a aussi fait gagner le match (pas qu'on ne le gagnait pas sinon, mais ca on le saura jamais).

 

Oui, les journaux disent absolument toute la vérité, tout le temps. Pour cela que Ferguson les lisait tous les jours..

Biensure que les journaux vont dire ca, ca fait polémique et ca fait vendre. Mais si tu trouves la vidéo juste après le changement, avant qu'il aille s'asseoir (il est retenu par les assistants), Mou va vers lui en lui expliquant et après il sourit (va savoir ce qu'il lui a dit). Les journaux n'auraient rien à dire si tout se passait bien, alors vu leur passé ils ont sauté sur l'occasion pour en faire toute une histoire. Au final Mata aura manqué la dernière minute de jeu, je crois qu'il pourra s'en remettre.

 

La seule chose que je peux t'admettre, c'est que sur le moment du changement ca a dû l'énerver, mais après explication la situation a vite été réglée.

 

Je te dis ca, tu en fais ce que tu veux, mais si tu préfères la version des médias qui cherchent à faire les gros titres, libre à toi.

  • J'aime 2
1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez pas totalement tort tous les deux...

 

D'un côté c'est pas cool de sortir Mata comme ça de sa part et ça aurait été "mieux vu" diront nous qu'il se contente de dire "C'était pour gagner du temps et casser le rythme" que d'ajouter à ça la question de taille (même s'il est honnête pour le coup) et de l'autre, je pense qu'il ne faut pas non plus voir tout noir dans cette affaire, au final le match a été gagné, les joueurs ont levés un trophée, voilà quoi, Mata est suffisament intelligent pour s'en remettre et comprendre.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata serait dans les plans de José selon skysports

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas mal dans ce nouveau United. Techniquement très juste, souvent au bon endroit aussi bien défensivement qu'offensivement; ses qualités technique et son engagement nous font beaucoup de bien.

Il serait encore meilleur dans l'axe, à la place de Rooney, avec Miki à droite. Là il pourrait devenir très fort. Mais bon, je le trouve déjà bien meilleur que l'an dernier, aussi parce qu'avec Mourinho nous occupons mieux l'espace sur le terrain.

L'an dernier, Mata était notre seul animateur sur le flanc droit, et vu qu'il n'y était jamais, nous étions inexistant à droite par sa faute, et il marchait sur les pieds des joueurs positionnés dans l'axe. Là, il se déplace un peu partout, mais les joueurs autour de lui sont en mouvement, et le remplace à droite quand il dézonne. Rooney notamment, parfois Fellaini, Pogba voire Martial. Et biensur Valencia est beaucoup plus présent, et performant, qu'avant.

 

Bref, une meilleure occupation du terrain, un Mata plus déterminé que jamais, c'est bien.

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'il a encore un avenir chez nous en tout cas, j'avoue que moi aussi je m'étais posé la question sur son futur au club lorsque Mourinho a été désigné à la tête de notre équipe, mais il n'en est rien finalement, la hache de guerre est bel et bien enterrée.

 

Comme l'a dit Gribbin je me demande ce que ça donnerait avec l'Espagnol dans l'axe, et avec Martial et Miki sur les côtés. Cela pourrait donner un truc sympathique.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas fait un mauvais match . Eu 2-3 bonnes action mais je l'ai pas trouvé si bon que ca . Sur le côté Mata c est pas mon truc . Pas assez rapide . Pas assez percutant . Et surtout il combine presque jamais avec Valencia . Il y a eu plus de combinaison avec Mikhi en 15 minutes que avec Mata . Mais par contre il a l'air mieux que l'année passée et je me dis que si il pouvait jouer dans l'axe ca serait parfait

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il joue à droite mais on a vu qu'il a énormément dézoné. Comme l'an dernier mais la différence étant que cette fois, cela est à chaque fois compensé par un partenaire ce qui maintient l'équilibre collectif. Il a été très juste et ne rechigne pas à faire le travail défensif. Il a sa place dans l'équipe et José prouve son intelligence en s'appuyant sur lui alors que tout le monde lui prédisait un départ inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...