Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Il fait un premier match vraiment correct, vu le jeu qu'on a proposé, vraiment pas flamboyant ni dominateur, il a quand même apporté du mouvement.

 

J'aimerais bien voir ce week end un truc genre

 

 

Fletcher-Rooney

Kagawa - Mata - Januzaj

RvP

Avec un Rooney placé en MC et Fletch en 6.

Rooney peut le faire je pense, mieux que Giggs en tout cas.

 

 

 

Big avec Young et Valencia, jouer court c'est difficile. Et c'est pas Jones qui va proposer en plus.

 

 

comme ca mata n'abusera pas des long ballon vue que c'est roo qui le ferra. mata se concentrera sur le jeu dans les derniers mètres.

 

par contre une foi que marouan reviendra et carrick aussi pourquoi ne pas tenter.

 

carrick

fella(clev) fletcher

mata

vp roo

 

je met clev en attendent de recruter, de promouvoir ou de rapatrier nos jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme ca mata n'abusera pas des long ballon vue que c'est roo qui le ferra. mata se concentrera sur le jeu dans les derniers mètres.

 

par contre une foi que marouan reviendra et carrick aussi pourquoi ne pas tenter.

 

carrick

fella(clev) fletcher

mata

vp roo

 

je met clev en attendent de recruter, de promouvoir ou de rapatrier nos jeunes

Je sais pas pourquoi !! mais je DÉTESTE le 4-3-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il a par moment joué très bas. D'ailleurs sur l'action qui mène au but de RVP il me semble qu'il balance un ballon sur le côté gauche depuis le milieu de terrain.

Après comme tu dis on avait une compo de m**** qui ne lui permettait pas de jouer plus court. On verra bien au prochain match avec le retour de Fletcher et la disparition de Jones du milieu de terrain.

 

Non j'ai revu l'action et c'est lui qui remise à Ashley aux abords de la surface. Le long ballon vient de Giggs je crois.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première passe décisive est pour celui qu'il va releguer sur le banc, si ce n'est pas ironique tout ça.

 

Pour ses débuts, on a vu qu'il manquait de rythme mais c'est une longue transversale de sa part sur Evra qui conduit au but et il lance bien Young sur son exploit individuel, ça n'augure que du bon pour la suite !

 

Vivement samedi pour voir ce qu'il donnera avec quelques entraînements dans les jambes à nos côtés, en espérant qu'on touche du bois par rapport aux conditions physiques de VP et Rooney en parallèle.

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata a été bon pour ne pas dire excellent, je pense que pour une première titularisation, il s'en sort assez bien, ce n'était pas du grand Mata, tout de même on a eu un petit aperçu de ce qu'il pouvait faire en mieux et en étant meilleur, ce que j'ai constaté hier, c'était le manque de mouvement pour le porteur du ballon, surtout au milieu de terrain, Giggs était dépassé, faut le dire, il jouait tout seul, Jones, n'en parlons même pas, j'ai jamais vu son utilité à ce poste, handicapante comme situation.

 

L'espagnol a essayé de porter une pierre à l'édifice, ce qui m'a plu chez lui, c'était son envie d'aller de l'avant, il n'hésite pas et n'a pas froid aux yeux, certes comme vous tous, j'ai trouvé qu'il a abusé du jeu long, après tout, les joueurs qui l'entouraient n'étaient pas aussi vivace qu'il ne l'est. Une entrée encourageante pour quelqu'un qui manquait du temps de jeu, avec quelques titularisations à l'avenir, il prendre ses marques et surtout le retour des blessés, il pourra s'épanouir davantage.

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'suis d'accord. Compte tenu de son relatif manque de forme, de son intégration dans un XI qu'il ne connait absolument pas, et surtout d'un milieu de terrain au support assez faible (je parlais de Giggs topic match, qui a à mon grand étonnement parfois joué en mode chien fou), il a été plus que satisfaisant.

 

En tout cas, on voit que c'est un mec intelligent. Il manquait de solutions, mais conservait le ballon et jouait simplement. L'idéal serait d'avoir 3 Mata, sur les ailes et en MO.

En tout cas c'est définitivement un pur joueur, et il va grandement contribuer à notre conservation haute du ballon, ce qui fait cruellement défaut à l'équipe.

 

J'suis vraiment emballé.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout c'était le seul à proposer un soutien au porteur du ballon quand tous les autres vont s'isoler et se mettre hors de portée. Lui et Young ont été très bon hier soir, ça fait plaisir.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'on est pas trop habitués à voir des joueurs de football à Manchester United.

M'enfin, c'est le propre de United, c'est ce qui rend l'équipe si spéciale. On arrive quand même à avoir un bûcheron, un voleur de Donut, un champion du monde de nage libre, un sprinteur, un phoque (bon, ça c'était pour tOm4), un barman, un malade quasiment incurable, et un leader de mômes empêchant les autres de descendre du bus scolaire.

This is United ! Un club cosmopolite, être footballeur n'est pas requis pour jouer ici ! :wub:

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve assez gentil avec sa performance quand même.

 

Il a proposé c'est bien, on sait de toute façon que c'est ce genre de grand joueur, mais tous nos joueurs le fond à ce poste.

Ce qui m'embête c'est que je ne l'ai pas trouvé très tranchant et je pense que notre axe a besoin de plus de vitesse. C'est pour ça que j'aimerais vraiment qu'on réussisse à utiliser Kagawa aussi car lui a vraiment ce profil vif et technique qui nous fait défaut. Nani aussi après.

Je l'ai trouvé bon sans plus, trop handicapé par les distances comme toujours. Il n'a pas beaucoup créer dans les derniers mètres. Les ailiers ont été plus inspiré que d'habitude mais le milieu a été encore moins présent même si Giggs monte quand même plus que nos axiaux habituels.

Il a du volume de jeu, on peut espérer qu'avec lui sur l'aile et Rooney dans l'axe les distances soient moins un problème.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve assez gentil avec sa performance quand même.

 

Il a proposé c'est bien, on sait de toute façon que c'est ce genre de grand joueur, mais tous nos joueurs le fond à ce poste.

Ce qui m'embête c'est que je ne l'ai pas trouvé très tranchant et je pense que notre axe a besoin de plus de vitesse. C'est pour ça que j'aimerais vraiment qu'on réussisse à utiliser Kagawa aussi car lui a vraiment ce profil vif et technique qui nous fait défaut. Nani aussi après.

Je l'ai trouvé bon sans plus, trop handicapé par les distances comme toujours. Il n'a pas beaucoup créer dans les derniers mètres. Les ailiers ont été plus inspiré que d'habitude mais le milieu a été encore moins présent même si Giggs monte quand même plus que nos axiaux habituels.

Il a du volume de jeu, on peut espérer qu'avec lui sur l'aile et Rooney dans l'axe les distances soient moins un problème.

 

 

Assez d'accord. Il a quand même été bon en cherchant à proposer des choses dans le jeu, que ce soit des déplacements, des passes, de la conservation. Mais à part lorsque Van Persie aura joué dos au but en décrochant, il n'aura pas donné assez de verticalité dans l'axe. En même temps, quand tu prends les ballons dans le rond central, ça devient plus difficile d'avancer. Mais pour une première sans qu'il soit calqué sur le jeu de l'équipe (ou l'inverse), c'est encourageant. Mais si Rooney avait fait un match similaire, on aurait simplement parlé de "bon match", je suppose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin parler parler de vivacité avec Kagawa me parait assez incroyable. C'est quand même le mec qui met dix plombes avant de trouver une solution. Heureusement qu'il fait rouler le ballon sous sa semelle sinon il resterait sur place. Niveau technique c'est pas non plus l'extase depuis qu'il est chez nous même si on voit que ce n'est pas un manche !!!

 

Ce qui est clair c'est qu'actuellement et vu ce qu'a proposé Mata, derrière l'attaquant je vote pour l'espagnol à la place de Kagawa. Force est de constater que c'est mal embarqué pour ce dernier car on connait ses difficultés sur un côté !!!

 

Maintenant que faire de VP-Rooney-Mata ???

 

Si il faut faire un choix et donc en faire sauter un, pour moi c'est VP. En effet, comme je l'ai expliqué un peu avant, j'ai bien aimé les mouvements entre Mata et Rooney qui ne reste pas dans un rôle fixe mais permutent et profitent de la largeur du terrain. Il se passe la même chose avec Rooney-Kagawa. Bien évidemment je préfère voir VP sur la pelouse et donc il faudrait soit mettre Mata sur un côté soit mettre Rooney en électron libre devant la sentinelle. Cette dernière a intérêt de rester en place car cette configuration sera très offensive. En phase défensive, on se retrouvera dans un 4-3-2-1 avec 3 milieux à plat donc les ailiers qui bloquent les couloirs !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin parler parler de vivacité avec Kagawa me parait assez incroyable. C'est quand même le mec qui met dix plombes avant de trouver une solution. Heureusement qu'il fait rouler le ballon sous sa semelle sinon il resterait sur place.

 

Ca n'a pas franchement de rapport.

 

Sur sa technique oui, je le trouve même plus fin dans ses contrôles et sa conduite de balle que Rooney et Mata.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a pas franchement de rapport.

 

Sur sa technique oui, je le trouve même plus fin dans ses contrôles et sa conduite de balle que Rooney et Mata.

 

La vivacité d'esprit c'est très important dans le football surtout à son poste. Et non il n'est pas vif de geste et encore moins dans ses courses !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vivacité d'esprit c'est assez important dans le football surtout à son poste. Et non il n'est pas vif de geste ni dans ses courses !!!

 

T'avais bien compris que je ne parlais pas de ça ^^

Sinon ben ça sera pas notre premier désaccord.

 

J'espère toujours qu'on mettra en place un jeu plus haut avec plus de pressing et d'agressivité et je pense que Kagawa y sera plus utile que les deux autres.

Dans notre jeu actuel Rooney et Mata passe clairement avant c'est évident.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se demander lequel conviendrai le mieux, je pense qu'on devrait avant tout essayer de les faire jouer ensemble. Mata et Kagawa sur le terrain, c'est juste le pieds quoi. Le problème c'est qu'on devrai jouer avec un seul attaquant robin ou Wayne ? Moyes ne se passera d'aucun des deux, et donc, il pourrait entrevoir un trio Mata/Rooney/Kagawa et v.Persie devant eux, pourquoi pas. Avec Januzaj, Nani, Welbeck, Hernandez, Valencia, Lingard pour la rotation dans un turn over équitable, ça pourrait le faire.

Reste à bien bâtir notre milieu et notre défense qui permettrait alors à ce quatuor d'être efficace et d'exprimer le maximum de son potentiel.

 

Entre nous, un Mata/Rooney/Kagawa/v.Persie n'a rien à envier à un Hazard/Oscar/Willian/Torres, ni même à un Nasri/Aguero/Silva/Negredo. La différence et nos problèmes se situent au milieu de terrain et en défense. Quand on aura réglé ça et qu'on aura trouver un certain équilibre comme en 2007/2008, on verra peut être de très bonnes choses et une autre façon de jouer.

 

Pour en revenir au match, je trouve que hier il a trop abusé du jeu long, on peut aussi dire que le manque de solution ne l'a pas aidé. Force est de constater que pour une première, être balancé dans ce merdier, il s'en est plutôt bien sorti même si je pense qu'il avait une certaine pression contrairement à ce qu'il dit.

Il va apprendre à connaitre ses nouveaux partenaires et ça ira de mieux en mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme la plupart d'entre vous qu'on aura RVP devant avec Rooney en soutien. Mata ira sur un côté sûrement et permutera avec Rooney quelques fois. Mais on voit clairement que Kagawa ne fait pas partie du plan de Moyes, en aucun cas même. Donc arrêtons de fantasmer sur Kagawa-Rooney-Mata avec devant RVP. Ca sera sûrement Januzaj-Rooney-Mata avec RVP devant ou alors Mata-Rooney-Valencia.

La compo suivante proposée plus haut est intéressante mais très dangereuse en phase défensive :
Carrick
Valencia Januzaj
Rooney Mata
Van Persie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...