Aller au contenu

Cardiff City 2 - 2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Ce fut d'une nullité collective assez impressionnante. On fait tourner le ballon, sans chercher aucune profondeur quelconque, aucune combinaison, aucun mouvement, ce fut vraiment triste. Il n'y a que sur coup de pied arrêté qu'on a su se montrer dangereux, et sur longues balles en profondeur. Pour espérer gagner à Cardiff, non, pour espérer gagner tout court, il serait temps de se bouger au sens propre du terme. J'en ai marre de voir ces plots sur le terrain regarder un plot mobile dès que ce dernier a le ballon. Seul Rooney bougeait vaguement devant. Derrière, ça a été plutôt moyen. Une équipe médiocre individuellement cet après-midi, et une équipe particulièrement mauvaise collectivement.

Ça ne donne simplement rien de bon.

Je ne critiquerais pas Moyes ce soir. Même si l'équipe de départ n'est pas fameuse (Cleverley-Fellaini, c'est quoi l'objectif de mettre ces deux là côte à côte, en fait ?), l'implication générale de l'équipe était tellement mauvaise que cela en était devenu risible. Quand on regarde d'autres équipes jouer, avant de passer à MU, c'est vraiment mauvais pour les yeux.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Cleverley-Fellaini, c'est quoi l'objectif de mettre ces deux là côte à côte, en fait ?)

 

Là dessus je ne critiquerai pas Moyes plus que ça puisque dans l'idée (et dans l'idée seulement), Fellaini est capable d'être un joueur plutôt axé défensif qui gagne des duels et travaille à la sortie de balle tandis que Cleverley peut (toujours dans l'idée) être un milieu un peu plus propre techniquement pour amener le ballon quelques mètres plus haut, laissant Rooney créer dans les 30 derniers mètres. Sauf que ... non. Les deux ont fait des passes en retrait, puis se sont caché derrière le premier rideau gallois. Du coup, on voyait parfois Rooney dans le rond central, ou Evans monter balle au pied (c'est d'ailleurs ce qui amène le corner décisif je crois). Donc en fait, SUR LE PAPIER ET DANS L'ABSOLU, une telle paire peut tenir la route contre Cardiff qui est une équipe chiante mais pas forcément joueuse. Par contre, ça a complètement raté parce que les deux se sont regardé (dé)jouer mutuellement.

 

Et dans l'optique des matchs à venir sans Carrick (qu'est ce qu'on est dépendant de lui !!), installer dès maintenant ce tandem pour le rôder et aborder les prochains trois gros matchs (Tottenham et surtout Everton en PL, mais aussi Leverkusen en C1), ça avait du sens. Mais là, je me demande si Anderson ne devrait pas avoir sa chance. C'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là dessus je ne critiquerai pas Moyes plus que ça puisque dans l'idée (et dans l'idée seulement), Fellaini est capable d'être un joueur plutôt axé défensif qui gagne des duels et travaille à la sortie de balle tandis que Cleverley peut (toujours dans l'idée) être un milieu un peu plus propre techniquement pour amener le ballon quelques mètres plus haut, laissant Rooney créer dans les 30 derniers mètres. Sauf que ... non. Les deux ont fait des passes en retrait, puis se sont caché derrière le premier rideau gallois. Du coup, on voyait parfois Rooney dans le rond central, ou Evans monter balle au pied (c'est d'ailleurs ce qui amène le corner décisif je crois). Donc en fait, SUR LE PAPIER ET DANS L'ABSOLU, une telle paire peut tenir la route contre Cardiff qui est une équipe chiante mais pas forcément joueuse. Par contre, ça a complètement raté parce que les deux se sont regardé (dé)jouer mutuellement.

 

Et dans l'optique des matchs à venir sans Carrick (qu'est ce qu'on est dépendant de lui !!), installer dès maintenant ce tandem pour le rôder et aborder les prochains trois gros matchs (Tottenham et surtout Everton en PL, mais aussi Leverkusen en C1), ça avait du sens. Mais là, je me demande si Anderson ne devrait pas avoir sa chance. C'est dire.

 

Mais on sait à peu près tous comment Cleverley se comporte dans un milieu à deux : c'est le joueur qui prend quasiment le moins de risque. Ce n'est pas lui qui ira remonter le terrain ballon aux pieds. Fellaini, j'ai l'impression que personne ne sait quel est réellement son style de jeu. Est-il plutôt défensif, ou offensif ? Dans les intentions que tu donnes, c'est en effet plausible. Mais dans la pratique, ça fait un moment qu'on a pas vu de pareille chose. L'équipe s'est souvent vue coupée de Rooney & Hernàndez en première période quand l'anglais ne décrochait pas.

L'évolution de Cleverley me déçoit clairement. Quel gâchis on fait en le faisant jouer dans ce milieu à deux. Pour être bon, Cleverley a besoin de mouvement. Pas Fellaini qui risque de lui en donner l'occasion.

Comme si ça ne suffisait pas, Januzaj est passé complètement en travers de son match lui aussi.

Moi, je suis sérieux : je veux voir Anderson avoir sa chance. Lui, tentera de remonter le ballon et apportera par la même occasion du mouvement, c'est certain.

Mais après, tous ses défauts physiques et tactiques ...

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punéz quand ta maté Un Bayern Dortmund et que tu enchaine le lendemain sur la purge face a cardiff ... force est de constater qu'on est loin trééééééééééééééééééééés loin d'un grand club en tout cas dans la qualité du jeu proposé et la richesse de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punéz quand ta maté Un Bayern Dortmund et que tu enchaine le lendemain sur la purge face a cardiff ... force est de constater qu'on est loin trééééééééééééééééééééés loin d'un grand club en tout cas dans la qualité du jeu proposé et la richesse de l'effectif.

 

J'ai ce matin maté Wigan - Brighton, et je peux te dire que j'ai ressenti la même chose que toi.

 

@RedEye : pareil, je me dis finalement qu'Anderson ne ferait pas tâche dans l'équipe. Seulement, on ne sait même pas quel est son niveau physique tant Moyes ne lui a pas donné de chance. Alors ces derniers matchs, il y avait Jones, Cleverley et l'inamovible Carrick qui étaient bon. Mais avant ça, en septembre, octobre, le brésilien aurait pu sortir du placard. Je ne reprocherai pas à Moyes d'échouer en tentant des choses (comme je ne lui reproche pas le milieu d'aujourd'hui). Anderson aurait même pu rentrer aujourd'hui, il restait un changement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu vos réactions mais j'imagine qu'elles ne seront pas meilleure que la mienne.

 

je me rappelle avoir suivi une disucssion ou un l'un d'entre vous villipendez ceux qui surfent sur le net , textotent etc... et bien moi je dis que dans un monde ou y a de plus en plus de distractions, les joueurs doivent être de plus en plus distrayants (distrayants dans le sens prendre du plaisir)

 

Et hier, j'ai assisté à 1h30 de purge. Le But du 2-2 tu le sens venir pendant 10 minutes, je sais pas ce que Giggs cherche à faire, mais il va finir par détruire tout ce qu'il a fait... se faire rentrer à 10 min de la fin y avait à mon avis plus utile que lui, malgré deux très belles passes , il perd des ballons en jouant trop avec la teub.

 

Collectivement le néant , rien à retirer en terme d'équipe de ce match

 

DDG : fait ce qu'il peut.

 

Smalling : pas son poste, ni bon ni mauvais

Evans : patron

Ferdinand: lent. Je ne comprends pas l'intérêt d'une charnière si basse, si lourde face à un rapido comme Frazier Campbell... Si intérêt il y a si tu poses le pied sur le ballon et impose ton rythme (responsable sur le but de KIM)

Evra : pas un match dégueu

 

Cleverley : Carrick du pauvre

Fellaini : bon à part qu'il choppe deux trois ballons aériens, et qu'il a une touffe comme moi... je ne vois pas l'intérêt et encore moins dans un milieu à deux , il se replace lentement, il fait énormément de fautes (et pas des fautes utiles de petite catin à la busquets ou à la motta, non des fautes bien bêtes)

 

Januzaj : "j'ai signé un contrat mirobollant pour 5 saisons, je suis la star je veux dribbler tout le monde"

Valencia: appliqué , percussion, mais bon lui c'est pas un créatif, il va pas débloquer le match, il va ratisser, fatiguer, centrer et provoquer.

 

Rooney : Si tu enlèves son but, il fait un match de m****, certes il en veut, mais ses passes sont pas bonnes, il redescend trop ... + le carton oublié (ouf) et le croquage de dernière sec ca fait beaucoup

 

Chicha : Nul ! A non pas nul, tu joues avec un mec qui va planter deux buts s'il touche un ballon. Mais il a pas reçu un ballon exploitable.

 

 

Hier j'ai perdu deux heures de ma vie. Je veux bien qu'un supporter soit tjs devant son équipe, ce qui est mon cas. Mais franchement un milieu à trois n'eut pas été plus logique

 

 

PS : je trouve que Fellaini en terme de niveau de jeu aérien est juste bon, mais quand tu fais 2m tu dois être mieux que bon.

 

 

Bref Y a du big boulot car, ce match on ne mérite pas grand chose

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est que j'avais l'impression de voir une équipe pleine d'individualités sans talent, ni collectif. On en a du talent, mais hier en tout on pouvait largement en douter.

 

On doit faire bien mieux, les joueurs ne savent pas ce qu'ils font sur le terrain. Moyes doit se conduire en patron, doit donner des idées de jeu à ses joueurs, leur dire ce qu'il aimerait que ses joueurs fassent...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferdinand: lent. Je ne comprends pas l'intérêt d'une charnière si basse, si lourde face à un rapido comme Frazier Campbell... Si intérêt il y a si tu poses le pied sur le ballon et impose ton rythme (responsable sur le but de KIM)

Ca s'défend. Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais peut être que pour contrer un mec aussi rapide que Frazier, Moyes a préféré jouer sur l'anticipation et le positionnement, plutôt que mettre un mec qui sera plus rapide que Rio, mais de toute façon plus lent que Campbell.

 

Après j'te rejoins malgré tout. La défense basse, le manque total de pressing, y en a vraiment plein le c**. Le football évolue, et nous on va carrément à contre-courant. Bientôt on jouera avec une défense centrale à 3 avec deux stoppeurs et un libéro.

 

Sans demander sa démission, je pense que le choix de Moyes n'était pas le bon. On avait une occasion de profiter à 200% du travail monumental de Fergie en confiant le monstre à un entraineur d'avenir, et on a un mec qui fait du sous-SAF.

Modifié par t0m4
  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchit et je peux affirmer avec certitude que Moyes a un plan.

Il en a rien à b****** de la PL,il veut taper dans le gros steak dès le départ de son mandat,il veut goûter à la Champion's en mai 2014.

 

Réfléchissez 2 secondes,ça ne peut être QUE ça. Les compos de m****,les mises à l'écart,ce jeu à ch*** tout ça,c'est que du bluff mais j'ai grillé son vice,moi ....Moyes veut opérer en sous marin avant d'attaquer l'ennemi à la gorge dès Janvier,soyez en surs ;). En réalité Kagawa,Anderson et Nani ne sont pas écartés mais préservés et sur-entraînés à Carrington ; ... Si ça se trouve en ce moment même, Rooney et RVP mettent en pratique moult combinaisons pour conquérir l'Europe :wub: .

 

Sacré Moyes, j'ai faillit tomber dans le panneau ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'défend. Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais peut être que pour contrer un mec aussi rapide que Frazier, Moyes a préféré jouer sur l'anticipation et le positionnement, plutôt que mettre un mec qui sera plus rapide que Rio, mais de toute façon plus lent que Campbell.

 

Après j'te rejoins malgré tout. La défense basse, le manque total de pressing, y en a vraiment plein le c**. Le football évolue, et nous on va carrément à contre-courant. Bientôt on jouera avec une défense centrale à 3 avec deux stoppeurs et un libéro.

 

Sans demander sa démission, je pense que le choix de Moyes n'était pas le bon. On avait une occasion de profiter à 200% du travail monumental de Fergie en confiant le monstre à un entraineur d'avenir, et on a un mec qui fait du sous-SAF.

 

 

Non mais je suis d'accord sur l'anticipation (au fond on dit la même chose)

 

Mais si tu pars du principe que tu vas avoir la balle que tu es United et qu'au pire y aura un ou deux contres, ok la défense me parait normale.

 

MAIS si tu laisses le ballon (et en plus des espaces) honnêtement le premier de Frazier, est beau mais n'importe quel mec de CFA courant un peu vite (en plus que Evans ou Rio) le met. (même si la passe est magnifique)

 

 

Sinon personne tique sur le jeu de tête de Fellaini, avec sa taille, il devrait être dans le TOP 5 des meilleurs joueurs de tête du monde.

Je sais même pas s'il est dans le top 20 (Ronaldo, Mandzukic, Même Messi a un bon jeu de tête malgré le fait qu'il ait peu d'occase ^^ )

 

Même si j'ai bon espoir pour le Belge, son jeu actuel est aux antipodes de ce dont nous avons besoin : impact (ne veut pas dire faute à tout bout de champ) percussion (euh lol) , qualité technique (triple lol) et domination aérienne (allez disons que c'est kif kif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, à un moment il faut réfléchir un peu et se demander quesqu'on attend de cette équipe là avec ce staff là cette saison...!!!

 

comme ca on sait ou on va, on va pas crier à chaque fois... si on sait nos limites et bien on ne va pas ch*** aller à chaque défaite ou match nul.. par contre si on veut retrouver le manchester d'il y a 5 ans c'est une autre histoire..

 

si on dit que c'est une année transitoire est ce qu'il y a une limite ou pas?? parce que pour moi finir la saison 6ième ou 7ième même dans une saison transitoire je ne l'accepte pas...

 

voir mon équipe favorite jouer très mal et être à des années lumière des barca, real, bayern et compagnie ca me fait mal au coeur... et le pire c'est que on va se laisser aller comme ca.. et accepter cette situation alors qu'il faut réagir vite..

 

alors moi je vous demande clairement :

 

C'est quoi pour vous ce qu'on ne doit pas accepter et ce qu'on peut tolérer???

 

pour moi j'accepte cette saison, qu'on ne gagne rien mais qu'on soit dans les 3 premiers, au pire 4ième.. vu le contexte actuel..

et je n'ai rien a foutre de la champions league vu qu'on ira pas loin de toute façon, soit on est disqualifier dans la phase des groupe soit en 8ième..

 

mais j'ai des conditions, il faut se battre sur le terrain... ne pas humilier les supporters en ayant peur des cardiff et compagnie et en perdant largement contre les ennemis city et compagnie..!! un minimum de fierté..!!

 

Par contre je n'accepterais jamais qu'on finisse 5ième ou 6ième, et qu'on se fasse humilier dans un grand match, style 4-0 ou 5-0, et qu'on ne montre rien sur le terrain, et qu'on aie peur de petite équipes...

 

moi je donne à moyes 2 saisons pas plus pour gagner un trophée et montrer autre choses sur le terrain, sinon il dimissionne, si il ne veut pas c'est moi qui va démissionner de supporter cette équipe qui ne fait que m’énerver depuis pas mal de temps et je ne retrouve plus le plaisir de la regarder sur le terrain..

 

 

PS: notre prochain match sera contre tottenham à l'exterieur ... si on perd on sera très probablement "9ième" et juste après on jouera contre everton match très dur à 48h d'intervalle.. vous voyez la situation mainent...

 

alors ou va t'on avec cette médiocrité??!!! je pense qu'on n'a pas encore vu le pire..

Modifié par aminecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire haïr sur ce forum mais malheureusement aujourd'hui, dans l'état actuel des choses :

 

PSG >>>>> Man U

 

Je regarde les deux équipes depuis tout petit et c'est bien la 1er année ou je peux dire que Paris détruit Manchester, et si je me trompe, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchit et je peux affirmer avec certitude que Moyes a un plan.

Il en a rien à b****** de la PL,il veut taper dans le gros steak dès le départ de son mandat,il veut goûter à la Champion's en mai 2014.

 

Réfléchissez 2 secondes,ça ne peut être QUE ça. Les compos de m****,les mises à l'écart,ce jeu à ch*** tout ça,c'est que du bluff mais j'ai grillé son vice,moi ....Moyes veut opérer en sous marin avant d'attaquer l'ennemi à la gorge dès Janvier,soyez en surs ;). En réalité Kagawa,Anderson et Nani ne sont pas écartés mais préservés et sur-entraînés à Carrington ; ... Si ça se trouve en ce moment même, Rooney et RVP mettent en pratique moult combinaisons pour conquérir l'Europe :wub: .

 

Sacré Moyes, j'ai faillit tomber dans le panneau ...

Remarque si on rafle la LDC grace à ça on va être ravis :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement déçu par cette équipe, l année dernière et l année d avant on avait pas de fond de jeu mais on était capable de tenir un résultat ou à la rigueur de planter le but qui nous permettait de remporter les 3 points. La je m ennuie , j ai l impression que finir 2 eme ou 17 eme c est pareil. Il n y a pas de revolte dans l équipe. Moyes n à pas l étoffe d un grand capitaine. Le bateau united tangue... Et encore on a l avantage que le top 5 ne soit pas plus régulier et que tout le monde est capable de battre tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/cardiff-city-midfielder-gary-medel-6340276

 

En gros Gary Medel ne sera pas "puni" pour son geste envers fellaini de même qu'il n'y aura pas de sanction disciplinaire pour que le coup de pied de Rooney sur Jordan Mutch ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous c'est la frustration qui domine suite à ce match ...... il y a des joueurs qui n'ont pas leurs places dans le groupe !!!!! Maintenant on voit bien que les blessures influent directement sur l'équipe car notre banc n'est pas aussi qualitatif qu'il ne l'a été par le passé !!! J'attends la fin de saison et surtout le mercato estival pour ensuite commencer à balancer ce que je pense ......

 

Une saison de transition et même si ça fait ch*** de voir ça , c'est une réalité .............. c'est une p***** de saison de transition !!!! :^:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchit et je peux affirmer avec certitude que Moyes a un plan.

Il en a rien à b****** de la PL,il veut taper dans le gros steak dès le départ de son mandat,il veut goûter à la Champion's en mai 2014.

 

Réfléchissez 2 secondes,ça ne peut être QUE ça. Les compos de m****,les mises à l'écart,ce jeu à ch*** tout ça,c'est que du bluff mais j'ai grillé son vice,moi ....Moyes veut opérer en sous marin avant d'attaquer l'ennemi à la gorge dès Janvier,soyez en surs ;). En réalité Kagawa,Anderson et Nani ne sont pas écartés mais préservés et sur-entraînés à Carrington ; ... Si ça se trouve en ce moment même, Rooney et RVP mettent en pratique moult combinaisons pour conquérir l'Europe :wub: .

 

Sacré Moyes, j'ai faillit tomber dans le panneau ...

En champions League il va méchamment se faire ridiculiser par les nombreux tacticiens sur le circuit.

Avant on avait la magie des soirées Champions League, mais ça c'était avant.

 

Un des effectif le moins fourni qualitativement depuis un bail. Le milieu ridicule qu'on se tape.

Un conseil, trouvez un trucs à faire de vos weekend end, cette saison s'annonce cauchmardesque.

 

 

Voilà mon petit coup de gueule du matin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté je me dis que t'as raison.

Au milieu on n'a ni top players ni même de bons voire très bon joueurs.Actuellement hormis notre fantastique duo en attaque,Carrick et De Gea,notre équipe a difficilement le niveau d'un squad lambda du ventre mou du classement.Individuellement,on surcote pas mal de nos joueurs. Collectivement,il n'y a rien à débattre (D'ailleurs ça se ressent sur le forum,les posts sont de moins en moins consistant,de moins en moins réfléchis,c'est symptomatique du mal d'une équipe qui tourne en rond et qui transmet cette redondance à ses supporters).

 

 

Mais d'un autre,je me dis que la Ligue des Champions,c'est ... une petite quinzaine de matches dans la saison. Un truc tellement à part,qu'elle semble évoluer dans une bulle indépendamment des paramètres réels qui règlent les saisons des clubs. Je me dis qu'on a des noms ronflants,des hommes -j'en reste persuadé- orgueilleux.

Je penses à RVP,lui qui n'a jamais brillé dans cette compétition pourtant à la hauteur de son talent. Je penses à Rooney,ses larmes après l’échec en finale de 2011,à Carrick,à Rio,à Vidic à Evra, ces immenses joueurs qui n'ont plus que 2-3 saisons au haut niveau et qui méritent de garnir encore leur palmarès Européen. Je penses à l'héritage qu'a laissé Ferguson,lui qui est parti sans même soulever à nouveau cette maudite coupe.

Malgré la logique,j'ai envie d'y croire,l'Europe doit être notre terre promise.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on va loin en CL il nous faudra obligatoirement un tirage clément. Et puis un truc qu'on peut pas se permettre c'est de se concentrer uniquement sur cette compétition. On est loin d'être certain de finir 4ème.

Vu comment Moyes est frileux il lâchera la champions League à mon humble avis(à raison)

.

Mais c'est clair qu'on a les joueurs pour. D'ailleurs à elles seuls nos joueurs d'expérience peuvent créér la surprise(un peu comme si on jouait sans manager) mais ce genre de truc ça se prépare longtemps avant le début de saison. Je suis vraiment pas certain qu'en début de saison Moyes a fixé comme objectif de remporter la CL.

Ne nous trompons pas, pour aller au bout, il faut se préparer pour des le début, et à chaque fois qu'on est aller au bout, c'était parceque on en avait fait l'objectif Numero 1 des le départ.

 

Après voilà un tirage clément, un peu de réussite et la magie d'old trafford etc

Mais si c'est pour aller en finale et perdre, non je veux plus revivre cela(et à coup sur l'adversaire serait supérieur à nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...