Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Fellaini a causé plus de problèmes qu'il n'a apporté de solutions.

 

Il n'a pas été présent dans l'entre-jeu. Surtout en deuxième mi-temps. Il est à l'origine du fait que l'équipe était trop souvent coupée en deux et qu'on avait à chaque fois beaucoup de mal à s'introduire dans leur partie du terrain. On voit bien à quel point c'était compliqué avec la sortie de Mata qui dézonait souvent pour compenser le manque de solutions pour les trois premiers relanceurs.

Ce n'est pas de sa faute, il a fait son match. Mais son manque de mobilité est criant. Un Herrera aurait été 100 fois plus bénéfique dans la maîtrise du milieu de terrain.

Je me demande au final si le faire évoluer en 10 n'est pas une bonne idée. Techniquement il peut faire le taffe, et avec des joueurs au milieu de terrain qui aiment se projeter en avant. Herrera et Di Maria. Ça peut donner quelque chose d’intéressant. Surtout que dans cette configuration on aura pas à souffrir de l'absence de solutions au milieu de terrain et de son placement parfois hasardeux en phase défensive.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini a causé plus de problèmes qu'il n'a apporté de solutions.

 

Il n'a pas été présent dans l'entre-jeu. Surtout en deuxième mi-temps. Il est à l'origine du fait que l'équipe était trop souvent coupée en deux et qu'on avait à chaque fois beaucoup de mal à s'introduire dans leur partie du terrain. On voit bien à quel point c'était compliqué avec la sortie de Mata qui dézonait souvent pour compenser le manque de solutions pour les trois premiers relanceurs.

Ce n'est pas de sa faute, il a fait son match. Mais son manque de mobilité est criant. Un Herrera aurait été 100 fois plus bénéfique dans la maîtrise du milieu de terrain.

Je me demande au final si le faire évoluer en 10 n'est pas une bonne idée. Techniquement il peut faire le taffe, et avec des joueurs au milieu de terrain qui aiment se projeter en avant. Herrera et Di Maria. Ça peut donner quelque chose d’intéressant. Surtout que dans cette configuration on aura pas à souffrir de l'absence de solutions au milieu de terrain et de son placement parfois hasardeux en phase défensive.

Je te rejoins sur l'animation de l'équipe et de ce problème dans l'entre-jeu. En revanche, je pense que c'était clairement une consigne et qu'il devait apporter du poids entre la première et seconde ligne adverse. Autrement, il aurait été recadré à la mi-temps, ou remplacé en cours de match. C'était trop évident.

 

Le match d'hier était particulier. Y a pas vraiment eu de bataille dans le milieu, avec deux équipes qui relancaient long et qui évoluaient sur les ailes. Comme si les 2 coachs s'étaient mis d'accord.

 

Perso je suis satisfait de Fellaini, qui a remporté quelques duels de la tête défensifs et offensifs précieux. Il faut qu'il continue à se faire violence, qu'il acquière une mentalité de charognard, pour combler ses lacunes techniques et tactiques.

  • J'aime 6
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marouane Fellaini a parcouru 12,1 km (soit 1 km de plus que le joueur à côté de lui) et a couru plus de 70 sprints. Personne n'a eu un si gros volume de jeu sur la pelouse d'Old Trafford ce dimanche soir.

 

Grâce à ses statistiques affolantes, le Diable Rouge a été choisi "homme du match" entre Manchester United et Chelsea (1-1).

 

"Il a été fantastique. Il a accompli un travail exceptionnel sur Fabregas. Il a été très utile pour l'équipe", précise encore Robin van Persie, auteur du but égalisateur pour Manchester United.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1762/Premier-League/article/detail/2102954/2014/10/27/Marouane-Fellaini-12-km-et-70-sprints.dhtml

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type revient de très loin, on l'aurait tous jeté au mercato et il se révèle petit a petit être un titulaire en puissance.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a très bien joué oui, j'aurais préféré que LVG lui laisse sa permission pour participer plus à la construction, Blind se trouvait presque toujours seul au milieu quand on avait le ballon, et c'était difficile pour lui de trouver la juste passe, dimanche dernier, c'était ZERO niveau jeu, on est pas Stoke City pour jouer que des longs ballons pour le pivot, on est United, et on doit générer du beau jeu, sinon pour le match contre Shity, je préfère qu'on titularise Herrera à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "Herrera revient vite" sont ridicules. Herrera nous a fait perdre des points sur des pertes de balles de sa part ! Il croit il joue en 10 le mec, roulette etc il se prend pour Zidane alors qu'il n'est qu'un inconnu que seul ManU voulait. Ok il a montré une belle palette technique, mais pas tactique, ni dans la conservation du ballon.

 

Sur un plan tactique, ça marche beaucoup mieux avec Big Mo !! Son physique donne de l'équilibre à l'équipe sur les relances en l'air et sur les phases arrêtées ! De plus défensivement Marouane est pour moi meilleur que Herrera. Enfin dans le jeu vers l'avant c'est du kiff kiff mais dans des styles différents. Bien sûr Herrera est plus beau à voir jouer et plus fin techniquement mais au niveau de l'apport offensif il n'est pas meilleur que le belge. Les contrôles poitrines, déviations de la tête de Fellaini font du bien et permettent à l'équipe de récupérer le ballon et ensuite Fella quand il est dans un bon jour peut rapidement redistribué le ballon aux avants de l'équipe.

 

Pour moi, Fellaini a largement gagné sa place de titulaire sur ce match et demi. S'il continue à ce niveau je le voit comme un titulaire en puissance dans un milieu à 3. Oui on le sait Fellaini est aussi un joueur limité et on l'a vu il ne peut pas jouer dans un milieu à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "Herrera revient vite" sont ridicules. Herrera nous a fait perdre des points sur des pertes de balles de sa part ! Il croit il joue en 10 le mec, roulette etc il se prend pour Zidane alors qu'il n'est qu'un inconnu que seul ManU voulait. Ok il a montré une belle palette technique, mais pas tactique, ni dans la conservation du ballon.

 

Sur un plan tactique, ça marche beaucoup mieux avec Big Mo !! Son physique donne de l'équilibre à l'équipe sur les relances en l'air et sur les phases arrêtées ! De plus défensivement Marouane est pour moi meilleur que Herrera. Enfin dans le jeu vers l'avant c'est du kiff kiff mais dans des styles différents. Bien sûr Herrera est plus beau à voir jouer et plus fin techniquement mais au niveau de l'apport offensif il n'est pas meilleur que le belge. Les contrôles poitrines, déviations de la tête de Fellaini font du bien et permettent à l'équipe de récupérer le ballon et ensuite Fella quand il est dans un bon jour peut rapidement redistribué le ballon aux avants de l'équipe.

 

Pour moi, Fellaini a largement gagné sa place de titulaire sur ce match et demi. S'il continue à ce niveau je le voit comme un titulaire en puissance dans un milieu à 3. Oui on le sait Fellaini est aussi un joueur limité et on l'a vu il ne peut pas jouer dans un milieu à 2.

 

Ouais alors que lui il fait des ailes de pigeons ! :ph34r:

http://zippy.gfycat.com/WelldocumentedAlarmedAnkolewatusi.webm

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca a déjà etait sur Herrera, faut arrêter les connerie.

 

Et Carrick, on etait les seuls intéressé à l'époque.... Tu le regrettes ? Je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ne sera pas vendu cet hiver, LVG l'aurait rassuré à ce sujet.

 

Ogden du Telegraph.

 

Fais ch***.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de marouane.bien muselé Fàbregas dans la distribution et participé en relayeur sur les attaques sauf qu a chaque décalage qu il faisait aucun centre n est arrivé pour mettre sa tête .ça peut être une solution quand on tombe sur un équipe a onze derrière si les centres arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ne sera pas vendu cet hiver, LVG l'aurait rassuré à ce sujet.

 

Ogden du Telegraph.

 

Fais ch***.

 

Et si on le laissait se rattraper de sa première saison difficile ?

Puisqu'il est en bonne forme autant lui faire confiance. C'était évident que LVG allait le garder et tu sais quoi ? Tant mieux :)

 

Si mon commentaire t'énerve tu peux toujours regarder ma photo de profil :)

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai été assez agressif, mais c'était pour montrer mon agacement face à cette espèce de détestation de Fellaini qui pullule sur ce forum...

Du coup ça me force à devenir subjectif et à le mettre sur un piédestal pour "compenser" le mauvais traitement que vous infligez à ce joueur...

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tâchons de rester objectif... Ca reste seulement 2 matchs.

J'ai aucun mal à admettre qu'il nous est utile et je le voulais titulaire face à Chelsea, mais bon, bientôt on va lire qu'il est indispensable, qu'il est meilleure que Herrera etc... Doucement quand meme.

 

En fin de saison, tu le sais toi comme moi qu'il s'en ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tâchons de rester objectif... Ca reste seulement 2 matchs.

J'ai aucun mal à admettre qu'il nous est utile et je le voulais titulaire face à Chelsea, mais bon, bientôt on va lire qu'il est indispensable, qu'il est meilleure que Herrera etc... Doucement quand meme.

 

En fin de saison, tu le sais toi comme moi qu'il s'en ira.

 

Je trouve que ces deux phrases se contredisent.

 

Qu'est-ce qui te dit qu'il va s'en aller à la fin de la saison ?

Bien sûr, s'il se remet à faire des matches pourris et que des joueurs comme Herrera, Carrick voire Fletcher affichent un meilleur niveau que lui, je serai d'accord avec toi mais qu'est-ce qui te dit justement qu'il sera mauvais par la suite ? T'as une boule de cristal ? :P

C'est pas impossible, mais pas sûr, loin de là, il est sur une bonne dynamique et vu son mental on risque d'être agréablement surpris même si on ne peut pas lire l'avenir hélas.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...