Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Nous verrons peut être un excellent Janujaz sur un rôle de Joker permanent de fin de matchs. Tel un supersub

 

Il faut juste que dans sa tête il n'ait pas grandi trop vite. Je pense cependant que LVG saura lui faire comprendre si il ne joue pas

tu le voit s'en contenter ? même si il est super jeune, même si il a fait qu'une grosse saison, il voudra plus de temps de jeu, et tu peux m'expliquer qq chose que je n'ai pas compris, en quoi faire de lui un super sub réglerais sa place et son rôle ? tu pense à un changement tactique en 4 3 3 peut être ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que VanGaal le garde....
=> Jeune
=> Talentueux
=> Encore de la marge de progression
=> Peut jouer milieu offensif, gauche, droit et même en attaque

James Rodriguez, Pogba, (ronaldo que Ferguson voulait vendre 150 millions) ... si en plus le club se débarrasse de Adnan.... ca me gaverai là.
Trop d'erreur sur les jeunes.

On a des Young, nani, welbeck qui n'on rien foutu depuis 2 ans et là, parceque Vangaal menace d'un grand nettoyage, ils se bougent.
Pour moi, ils ne veulent pas aller voir ailleurs sous peine de diminution de salaire. Je vois clair dans leur jeu, ils n'en toucheront plus une en championnat

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre nouveau systéme malheureusement je crains pour son avenir, j'attends de voir la suite des evenements, le mercato et notamment les premiers mois/premiers matchs de championnat pour voir ce que Van Gaal compte faire de lui. Sa place dans notre systéme serait clairement au poste de Mata, 10.

 

Mais il y a tellement de concurrence et de choix possible pour Van Gaal, entre Mata qui semble être le titulaire indiscutable, Kagawa qui veut s'imposer, un possible trio Rooney-RVP-Welbeck car Welbeck vu son activité et sa vivacité entre le milieu et l'attaque, ne peut pas être mit facilement sur le banc comme sa, un Young qui a du credit aux yeux de VG et je ne parle pas des Nani/Henriquez/Chicharito pour les postes en attaque.

 

J'attends de voir perso mais avec notre systéme, je suis pas confiant pour son avenir à court terme. :(

 

Il est certain qu'il va y avoir des pots cassés, soit en transferts, soit des joueurs qui vont moisir sur le banc.

Peut être la fin du recrutement de 2007, ou alors le départ de joueurs comme Hernandez, va savoir.

 

Actuellement, les seuls offensifs qui me parraissent à l'abris sont: Rooney, Rvp, Young et Mata. Les autres sont plus ou moins en danger, Januzaj compris (même si je pense qu'il y a plus en danger que lui).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres sont plus ou moins en danger, Januzaj compris (même si je pense qu'il y a plus en danger que lui).

 

sauf que le seul joueur de united qui peut être vendu direct, c'est justement januzaj. tous les autres ce sera difficile les faire bouger. ça dépend pas de la volonté de Van Gaal.

et puis sur le site officiel ça laisse comprendre qui jouera peut-être contre Valence. pour le premier match de championnat il sera prêt, contrairement de van Persie qui a repris l'entrainement une semaine après Januzaj et Fellaini.

Modifié par tematik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tiendrait pas le Robben de son 352 ?

 

Mobile sur le front d'une attaque, capable d'éliminer en 1 v 1, plutôt rapide au démarrage. Il doit travailler sa décision et sa capacité à marquer et ça devrait être pas mal ça. Parce qu'un trident Rooney - RVP - Mata, je trouve ça encore trop "axial". Et dans un 352, mettre un ailier mobile devant est une excellente idée.

 

Je trouve que Red-Devil7 n'a pas tort du tout. Si januzaj se développe bien cette saison et rajoute de la consistance à son jeu, de l'intelligence, avec le talent brut dont il dispose, il peut clairement devenir ce joueur à la Robben que l'on a vu durant la Coupe du monde mais je pense que ça ne pourrait avoir lieu qu'à la deuxième saison sous LVG car il est trop tendre, trop jeune encore, pas assez incisif.

 

Je le vois bien être un bon remplaçant de Mata cette saison, et certainement titulaire durant les matchs de Coupe et grandir sous la coupe de LVG.

 

L'exploit serait qu'il arrive à supplanter Mata dès la première saison, ce qui serait tout simplement fabuleux car on pourrait même faire jouer Mata devant lui dans notre paire d'attaquants comme on l'a déjà vu durant notre tour aux USA mais alors là, il faudrait vraiment que ce soit un crack hors norme pour réussir une telle prouesse dès sa première saison.

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'inquiète pour rien concernant Januzaj.

 

Déja il a signé pour 5 ans la saison passé, et ça m'étonneraoit pas que Woodward est vérouillé son contrat avec des petites clauses vicelardes...

 

Ensuite on sait tous que VG adore les jeunes joueurs de talent, et qu'il sait déceler ce talent lorsqu'il l'a devant lui. Donc LVG va faire en sorte de bien gérer ce petit jeune j'en suis sûr.

 

Et surtout LVG a l'air d'être quelqu'un de "juste" avec ses joueurs, donc oui effectivement Januzaj va devoir montrer au coach qu'il a le niveau pour être titulaire, il va devoir travailler dur, mais il est certain qu'il ne va pas passer devant Mata, Rooney, RVP aussi facilement, il va devoir gagner sa place comme tout le monde...

 

Donc clairement avec ce que l'on connait de Januzaj il va réussir à s'imposer à United tôt ou tard (sans compter les blessures qui devraient lui donner des opportunités).

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez pas Janu et le robben en 3-5-2, ils ont rien à voir déjà suffit juste de comparer leur positionnement respectif robben jouait en pointe.

 

Janu ne jouerait jamais en pointe,point final

Januzaj woah,
Januzaj woah,
our new midfield dynamo,
he's better than Thiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il pourrait jouer en pointe je crois

 

j'le trouve vachement semblable à van persie en bcp de choses et n'oublions pas que van persie jouait au milieu à la base

 

mais bon là en l'occurence il faut déjà qu'il devienne un vrai joueur déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'inquiète pour rien concernant Januzaj.

 

Déja il a signé pour 5 ans la saison passé, et ça m'étonneraoit pas que Woodward est vérouillé son contrat avec des petites clauses vicelardes...

 

Ensuite on sait tous que VG adore les jeunes joueurs de talent, et qu'il sait déceler ce talent lorsqu'il l'a devant lui. Donc LVG va faire en sorte de bien gérer ce petit jeune j'en suis sûr.

 

Et surtout LVG a l'air d'être quelqu'un de "juste" avec ses joueurs, donc oui effectivement Januzaj va devoir montrer au coach qu'il a le niveau pour être titulaire, il va devoir travailler dur, mais il est certain qu'il ne va pas passer devant Mata, Rooney, RVP aussi facilement, il va devoir gagner sa place comme tout le monde...

 

Donc clairement avec ce que l'on connait de Januzaj il va réussir à s'imposer à United tôt ou tard (sans compter les blessures qui devraient lui donner des opportunités).

 

Je n'aime pas cette façon de penser en premier. Le fait que le premier argument pour l'avenir d'un joueur soit son contrat me dérange. Je préfère largement évoquer le terrain pour parler de son futur. Surtout pour un tel joueur.

 

Pour le reste, je suis d'accord, il a tout pour s'imposer à MU, mais le contexte reste encore à apprécier. Que va en faire Van Gaal ? J'ai entièrement confiance en notre manager et je suis sûr qu'il saura comment gérer son cas. Mais ma piste de réflexion première est juste en-dessous.

 

Comparez pas Janu et le robben en 3-5-2, ils ont rien à voir déjà suffit juste de comparer leur positionnement respectif robben jouait en pointe.

 

Janu ne jouerait jamais en pointe,point final

 

Robben a joué devant oui, mais jamais "en pointe" au sens 9 du terme. Robben était tout sauf un joueur d'axe pendant la CdM, c'était un joueur très libre de ses mouvements sur tout le front de l'attaque. A droite, à gauche, en profondeur, en décrochage. Son rôle était de se déplacer sur le terrain, et sa technique et ses dribbles faisaient le reste.

 

Donc d'une, Januzaj a régulièrement joué devant en équipe de jeunes, et même si je persiste à penser que c'est un ailier moderne, il peut occuper une position similaire. Et de deux, ce qui compte le plus à mon avis, on peut aller au-delà de la comparaison par position occupée et parler de caractéristiques. Et le fait est que "dribbleur, rapide, créatif, capable d'être décisif, mobile, percutant" sont des adjectifs autant pour Robben que pour Januzaj. Et pour aller encore plus à l'encontre de ton argument, pourquoi ne pas comparer Chicharito à Drogba dans ce cas là ? On parle pourtant de deux joueurs de pointe qui pèsent sur les défenses. Et pourtant, tu n'as pas 2 attaquants si différents qu'eux. Alors ne comparons pas Januzaj et Robben au regard de leur poste seul, mais de leur talent et des armes dont ils bénéficient. Et tu verras qu'on peut les rapprocher assez largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dis "jamais" j'ai oublie de terminer ma phrase par cette saison, voir la saison prochaine non plus.

 

pourquoi?

 

Très simple,LVG a choisi ce dispo parce que l'on a besoin de densité au milieu tout en gardant nos ailes et SURTOUT nos 2 attaquants, parce que celon le boss vu le nombre d'attaquant que l'on a ce serait du gachi de jouer en 433 comme il voudrait éventuellement, et sa je le comprends et je ne pense pas non plus que LVG ai choisi le 3-5-2 pour convertir un joueur en attaquant qui de base n'en est pas un et qui ne fera que gonfler le nombre de pointe que l'on a déjà.

 

Décision tactiques par rapport a l'effectif. Je PENSE que le 352 est un choix pas par défaut, mais qu'il ne faisait pas partie des premiers choix non plus.

 

Biensurrrr tout ceci ne tiens que si le coach ne degraisse pas.

 

 

PS:Je n'ai pas développer sur mon dernier parce que je suis sur téléphone mais vu que tu a fait l'effort de me répondre, je le fait aussi :P

Modifié par Shinji Kagawa

Januzaj woah,
Januzaj woah,
our new midfield dynamo,
he's better than Thiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dis "jamais" j'ai oublie de terminer ma phrase par cette saison, voir la saison prochaine non plus.

 

pourquoi?

 

Très simple,LVG a choisi ce dispo parce que l'on a besoin de densité au milieu tout en gardant nos ailes et SURTOUT nos 2 attaquants, parce que celon le boss vu le nombre d'attaquant que l'on a ce serait du gachi de jouer en 433 comme il voudrait éventuellement, et sa je le comprends et je ne pense pas non plus que LVG ai choisi le 3-5-2 pour convertir un joueur en attaquant qui de base n'en est pas un et qui ne fera que gonfler le nombre de pointe que l'on a déjà.

 

Décision tactiques par rapport a l'effectif. Je PENSE que le 352 est un choix pas par défaut, mais qu'il ne faisait pas partie des premiers choix non plus.

 

Biensurrrr tout ceci ne tiens que si le coach ne degraisse pas.

 

 

PS:Je n'ai pas développer sur mon dernier parce que je suis sur téléphone mais vu que tu a fait l'effort de me répondre, je le fait aussi :P

 

Je ne suis pas convaincu non plus par cet argument. Cela voudrait dire que Januzaj ne jouera jamais cette saison, ce que je ne crois pas un seul instant. Qui plus est, Zaha a indiqué que Van Gaal voulait qu'il travaille en tant que joueur d'axe, ce qui montre qu'il est prêt à faire travailler des joueurs sur des postes qui ne sont pas le leur. Il part sur un 352 au regard de l'effectif (2 attaquants de classe mondiale, 2 voire 3 meneurs axiaux, peu d'ailiers fiables, une défense friable) effectivement, cela ne veut pas dire qu'il ne compte pas sur la polyvalence de certains joueurs pour se fondre dans son système. Par exemple Blackett qui joue en arrière central alors que seul Shaw était là (hormis James) et que Thorpe aurait pu en être, ou Kagawa qui a joué central 2x. Van Gaal raisonne aussi en terme de caractéristiques, et de ce point de vue là je pense qu'il fera jouer Januzaj devant, ou en 10 en lui confiant un rôle à la Robben. Que Januzaj soit 10 ou attaquant sur la feuille de match peut ne pas changer grand chose à sa mobilité sur le terrain. Et si l'on part sur un Mata en soutien de Rooney - RVP, c'est ce qui fera défaut : de la mobilité. Januzaj, où qu'il soit, en apportera. Après, je ne fais que supposer. :P

 

On verra, mais je reste sur mon idée qu'un schéma avec Januzaj autour de RVP, soutenu par Kagawa ou Mata, ça peut faire des étincelles assez monstrueuses. Dommage que les latéraux ne suivent pas des masses à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu non plus par cet argument. Cela voudrait dire que Januzaj ne jouera jamais cette saison, ce que je ne crois pas un seul instant. Qui plus est, Zaha a indiqué que Van Gaal voulait qu'il travaille en tant que joueur d'axe, ce qui montre qu'il est prêt à faire travailler des joueurs sur des postes qui ne sont pas le leur. Il part sur un 352 au regard de l'effectif (2 attaquants de classe mondiale, 2 voire 3 meneurs axiaux, peu d'ailiers fiables, une défense friable) effectivement, cela ne veut pas dire qu'il ne compte pas sur la polyvalence de certains joueurs pour se fondre dans son système. Par exemple Blackett qui joue en arrière central alors que seul Shaw était là (hormis James) et que Thorpe aurait pu en être, ou Kagawa qui a joué central 2x. Van Gaal raisonne aussi en terme de caractéristiques, et de ce point de vue là je pense qu'il fera jouer Januzaj devant, ou en 10 en lui confiant un rôle à la Robben. Que Januzaj soit 10 ou attaquant sur la feuille de match peut ne pas changer grand chose à sa mobilité sur le terrain. Et si l'on part sur un Mata en soutien de Rooney - RVP, c'est ce qui fera défaut : de la mobilité. Januzaj, où qu'il soit, en apportera. Après, je ne fais que supposer. :P

 

On verra, mais je reste sur mon idée qu'un schéma avec Januzaj autour de RVP, soutenu par Kagawa ou Mata, ça peut faire des étincelles assez monstrueuses. Dommage que les latéraux ne suivent pas des masses à mon goût.

 

 

 

 

Je suis pas sure de tout saisir,pourquoi il ne jouerai jamais cette saison si il ne joue pas dans l'axe, bien qu'il faut des latéraux capable d'assumer l'aller-retour je vois pas pourquoi le p'tit jeune pourrait pas être sur un cote, question de discipline si il peut gérer l'offensif et le défensif, pour moi il peut jouer sur un cote.

 

Ton" Van Gaal raisonne aussi en fonction des caractéristiques" a piquer ma mémoires, Il pourrai faire une Shweinsteiger Bis, qui lui aussi jouait sur un cote avant que LVG le reconvertisse.

 

Mais je le re dit, je pense que sa ce fera(le fait qu'il joue dans l'axe ou en 10) qu'en cas de "dégraissage", de blessure ou de non-productivité des axiaux.

 

 

Après je n'ai jamais dit que je doutais de ses capacités tout ce que j'ai dit est basé sur le fait que l'on a un effectif trop garnis.

Januzaj woah,
Januzaj woah,
our new midfield dynamo,
he's better than Thiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas négliger la possibilité de jouer en 343. Toujours trois offensifs mais une seule pointe. Dans ce dispositif, on a deux places pour des meneurs excentrés.

Avec Rooney et Van Persie en formes, c'est le 352 qui est le plus approprié, mais en cas de blessure, on peut passer en 343 sans tout chambouler.

Avec le talent de Januzaj, je ne me fait pas trop de soucis pour sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le mérite, espérons qu'il portera avec fierté ce numéro légendaire, et qu'il sera à son tour une légende du club!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 1 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...