Aller au contenu

Wilfried Zaha


Invité Christplay

Messages recommandés

On peut pas vraiment juger son passage. On parle quand même d'un jeune joueur qui a fait un bon énorme entre Crystal Palace en 2ème div et United, certes en perdition, mais tout de même internationalement connu.

 

Autrement son prêt ne m'a pas paru mauvais à proprement parler, j'ai lu que Ole le trouvais même précieux dans le jeu. Je suis persuadé qu'il a du potentiel. J'espère qu'il aura une véritable chance sous Van Gaal.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment Memphis Depay et pourtant je le trouve infiniment plus talentueux que Zaha. C'est dire ce que je pense de lui.

 

Un jeune anglais surcoté qui a effectué une bonne saison dans un championnat semi-pro. Il en faut plus pour réussir à Manchester United. Même Taraabt qui a fait une saison de dingue, autrement meilleure que celle de Zaha en D2 anglaise s'est foiré en PL. Je ne le vois jamais réussir chez nous.

 

Il n'a ni technique, ni vision de jeu, ni intelligence de jeu, ni rigueur tactique, ni qualité de dribbles ou de centre.

Il a des qualités physiques et encore, il est loin de ce que peut apporter un Valencia dans le domaine. Pas besoin de 100 matchs pour le voir. Il a tellement de souffert de la comparaison avec Ravel Morrison en sélection.

 

Ça va quand même loin cette fois, on nous l'a vendu comme un futur crack après deux-trois dribbles. Jamais de la vie il vaut 20M£. Qu'on le vende vite et qu'on prenne un autre jeune ailier avec un véritable potentiel à exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une saison pour se rendre compte de ça.

 

Des contrôles moyens, des dribbles moyens. Je n'ai jamais trouvé quelque chose de spécial chez lui, même à l'époque de Crystal Palace.

Chez nous, si il n'a pas joué c'est avant tout car il n'était pas au niveau. Il n'a jamais était étincelant même en réserve. À l'inverse de Januzaj qui a pris la place qui aurait du être la sienne dans l'effectif.

Ne remettons pas la faute sur la frilosité de Moyes, ou sur le fait qu'il s'est peut-être tapé sa fille. Zaha n'a pas joué car il n'était pas au niveau.

 

Même son prêt s'est avéré peu concluant puisqu'il n'a jamais été un élément important chez OGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse de Januzaj qui a pris la place qui aurait du être la sienne dans l'effectif.

 

le différence est l'argent. quand januzaj était encore sans contrat il était meilleur que après avoir le contrat, parce qu'il jouait sans peur, il n'avait rien à perdre. pas de pression particulier. mais une fois qu'il touche le million, pas seulement lui mais tous, ils commencent à jouer différemment, ils veulent assurer, ne pas perdre le ballon, jeu sans risque. mais c'est pas tout, quand on est débutant les autres aussi t'apprécient plus, parce que t'es pas dangereux pour eux, tu piques pas leur place, ou leur réputation. après, une fois comme eux, joueur bien payé faisant parti entièrement de l'équipe première, il te le donnent plus le ballon, ou il t'aident pas pour accomplir ta tache, par jalousie, concurrence, ou autres chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manager n'arrive pas à gérer ces possibles égos, c'est qu'il est à jeter.

Moyes n'a pas réussi (à Manchester au moins, un club où justement peuvent se produire de tels inconvénients par sa grandeur et la disparité énorme des salaires entre joueurs), parce que il était pas assez intelligent apparemment. il aurait du choisir, une équipe type, et pas changer tout le temps de formation. ou il faut être un Tyran, comme Ferguson pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une saison pour se rendre compte de ça.

 

Des contrôles moyens, des dribbles moyens. Je n'ai jamais trouvé quelque chose de spécial chez lui, même à l'époque de Crystal Palace.

Chez nous, si il n'a pas joué c'est avant tout car il n'était pas au niveau. Il n'a jamais était étincelant même en réserve. À l'inverse de Januzaj qui a pris la place qui aurait du être la sienne dans l'effectif.

Ne remettons pas la faute sur la frilosité de Moyes, ou sur le fait qu'il s'est peut-être tapé sa fille. Zaha n'a pas joué car il n'était pas au niveau.

 

Même son prêt s'est avéré peu concluant puisqu'il n'a jamais été un élément important chez OGS.

je l'ai pas autant vu que ça mais je trouve que tu juges un peu trop vite, certes il a pas fait de bons contrôles parfois , mais bon tu te rappelles du niveau de Valencia y a deux saisons de ça ? le niveau de Carrick cette année ou de De Gea à son arrivée.

Je pense que comme tous les autres faut lui laisser une deuxième (première chance ?) de se montrer.

Nouveau coach, les cartes sont redistribuées pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une saison pour se rendre compte de ça.

 

Des contrôles moyens, des dribbles moyens. Je n'ai jamais trouvé quelque chose de spécial chez lui, même à l'époque de Crystal Palace.

Chez nous, si il n'a pas joué c'est avant tout car il n'était pas au niveau. Il n'a jamais était étincelant même en réserve. À l'inverse de Januzaj qui a pris la place qui aurait du être la sienne dans l'effectif.

Ne remettons pas la faute sur la frilosité de Moyes, ou sur le fait qu'il s'est peut-être tapé sa fille. Zaha n'a pas joué car il n'était pas au niveau.

 

Même son prêt s'est avéré peu concluant puisqu'il n'a jamais été un élément important chez OGS.

Je ne suis pas vraiment d'accord, lorsque tu dis qu'il n'a pas été un élément important chez OGS et lorsque tu fais une comparaison avec Januzaj. La gestion de ces deux cas a été complètement différente. Je suis persuadé que Januzaj, au delà de ses qualités évidentes, a vu Moyes le faire jouer car ce dernier savait que c'était la clé pour une prolongation.

 

Le cas Zaha est différent de part le fait qu'il venait d'un club du niveau inférieur, qu'il avait besoin d'apprendre le haut niveau. Januzaj connaissait déjà la structure United depuis plusieurs saison, il n'avait pas besoin d'adaptation plus que ça, son arrivée en équipe une c'est faite en toute logique. Après le belge a saisi sa chance soyons claires mais Zaha n'a pas eu le même crédit. Si on veut prendre une comparaison, je prendrais celle de Young qui a été omniprésent dans son couloir (au minimum sur le banc à chaque match ou presque) alors qu'il ne montrait rien. Le prêt de Wilfried n'a pas été aussi mauvais qu'on veut bien le dire, il est entré en jeu, a montré des choses intéressantes, d'autres moins, mais il a été géré comme tout gamin de 19 ans devrait l'être: avec parcimonie. Même Januzaj, pour son âge, a été beaucoup trop utilisé. C'est un risque pour le joueur. En revanche Zaha a été sous exploité à mon sens, puisqu'il aurait apporté, à mon sens, autant si ce n'est plus qu'un Young.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Zaha a commencé son prêt dans le 11 titulaire et l a finit sur le banc...

 

Après le problème c'est qu'il était dans un club qui cherchait les résultats afin de rester en d1. Pas de patience dans ce genre de clubs. Tout comme nous on a joue la qualification européenne jusqu'au bout, eux ont joué le maintien.

 

Sinon pour avoir vu pas mal de matchs de ogs, Zaha était pas bon globalement. Trop de déchets , et des mauvais choix en pagaille. Mais il proposait

 

Zaha ça fait un an que je dis qu'il n a rien d'un Cr7 niveau talent ( on l a ouvertement comparé au portugais ). Ya pas la même finesse, pas la même vivacité. Cristiano était un dribbleur né, il réagissait avant les autres. C'était instinctif , pas forcé.

 

Après le travail est LA clé de la réussite, à Zaha de me faire fermer ma bouche , regardez khedira, le mec a le palmarès d un dieu du foot

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Zaha a commencé son prêt dans le 11 titulaire et l a finit sur le banc...

 

Après le problème c'est qu'il était dans un club qui cherchait les résultats afin de rester en d1. Pas de patience dans ce genre de clubs. Tout comme nous on a joue la qualification européenne jusqu'au bout, eux ont joué le maintien.

 

Sinon pour avoir vu pas mal de matchs de ogs, Zaha était pas bon globalement. Trop de déchets , et des mauvais choix en pagaille. Mais il proposait

 

Zaha ça fait un an que je dis qu'il n a rien d'un Cr7 niveau talent ( on l a ouvertement comparé au portugais ). Ya pas la même finesse, pas la même vivacité. Cristiano était un dribbleur né, il réagissait avant les autres. C'était instinctif , pas forcé.

 

Après le travail est LA clé de la réussite, à Zaha de me faire fermer ma bouche , regardez khedira, le mec a le palmarès d un dieu du foot

Tout à fait d'accord. Zaha n'a rien d'un CR. Peu de personnes ont d'ailleurs cette qualité intrinsèque. Cependant je reste persuadé que ça reste un potentiel bon joueur.

 

Quand on y regarde de plus près, même Bébê va peut être trouver sa place au Benfica c'est dire! Avec un peu de confiance tout peut arriver! :D

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaha n'a pas l'age de Januzaj. Il a 22 ans. Il n'a pas non plus le centième de son talent. Ni celui de Cristiano Ronaldo, qui en plus est une bête de travail. Comme l'avait dit Gray une fois, et je le rejoins d'ailleurs. C'est que la progression fulgurante de Ronaldo est quasi inédite dans le football. Je ne pense pas une seule seconde que Zaha face de même. En partant de beaucoup plus loin.

 

Zaha est venu avec un déficit tactique important. En ce sens, il est encore derrière des joueurs comme Young qui est incroyablement mauvais, mais qui est un joueur de foot de PL. Il montre certaines qualités de percussion mais son déficit technique est trop important, face à des défenseurs professionnels, il a trop de carences pour jouer juste. Et je ne le trouve pas intelligent du tout dans sa manière de jouer, toujours à ralentir les actions, à privilégier le dribble de vitesse.

 

Lennon, Townsend, Young, Walcott, tous sont des ailiers anglais dans ce style et tous ont plus d'éléments à faire valoir que Zaha dans la technique et la percussion, sans parler du bagage tactique. Pourtant aucun d'eux n'est un joueur accompli. Zaha c'est un Obertan bis pour moi.

 

Après j'aurai tendance à croire Babyface quand il disait qu'il surnageait en réserve. Sans pour autant prouver qu'il est au niveau de l'équipe première. À l'instar de Bébé d'ailleurs. Il ne faut pas se voiler la face. À l'heure d'aujourd'hui Zaha est très très très loin des standards d'un ailier titulaire à Manchester United. À lui de me faire mentir, mais j'en doute très fortement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano avait un déficit tactique important.

Il était déroutant dans ses dribbles mais surtout inutile.

Je crois qu'on a globalement une vision faussée des débuts de CR à United.

C'était une chèvre. Pas meilleur qu'Obertan techniquement.

 

Sauf qu'il n'avait que 17 ans

Sauf qu'il devait remplacer Beckham

Et qu'il ne vit que pour le travail footballistique. C'est une bête de travail et de détermination.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano avait un déficit tactique important.

Il était déroutant dans ses dribbles mais surtout inutile.

Je crois qu'on a globalement une vision faussée des débuts de CR à United.

C'était une chèvre. Pas meilleur qu'Obertan techniquement.

 

En 2006, il y en avait qui voulait le voir dégager. Dans les premières pages de son topic notamment. :D

Et bim, il a réussi à fermer des bouches à la saison qui suit.

(Je suis HS)

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano avait un déficit tactique important.

Il était déroutant dans ses dribbles mais surtout inutile.

Je crois qu'on a globalement une vision faussée des débuts de CR à United.

C'était une chèvre. Pas meilleur qu'Obertan techniquement.

 

Sauf qu'il n'avait que 17 ans

Sauf qu'il devait remplacer Beckham

Et qu'il ne vit que pour le travail footballistique. C'est une bête de travail et de détermination.

Ptdr :D Ronaldo avait une technique et une capacité de dribble extraordinaire. Même si y avait du bling bling ti prends pas la balle dans son pied, parce qu'il réagit avant tout simplement. C'est un talent énorme.

Sans compter qu'il est vite devenu juste. Son seul problème était tactique oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait du skillz

mais une technique globale finalement assez pauvre, voire très pauvre. Les passes c'était moyen, les contrôles aussi.

 

Sa progression est exceptionnelle (au sens 1er du terme). Techniquement, tactiquement, physiquement. Personne n'a évolué comme lui.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je me souviens de contrôles pas du tout maitrisé. Après je faisais peut-être une obsession, parce qu'il m'énervait à l'époque, mais c'est assez clair que techniquement il n'était pas "génial". Dans le skillz tu sentais que le mec allait vite avec son jeu de jambe, qu'il avait beaucoup de potentiel. Mais bon il faut comprendre qu'on est passé de Beckham à ça. Ca piquait les yeux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 43 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...