Aller au contenu

Tottenham Hotspur 1-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Les Spurs ne se limitent pas à Bale même si sur une accélération pleine axe, il peut caser les reins de nos centraux. Il ne faut pas oublier que Lennon est aussi un danger permanent et quand on sait qu'Evra a souvent des problèmes face à un tel profil, restons vigilant !!!

 

C'est une équipe qui a une puissance d'accélération offensive qui a tout moment peut nous mettre à mal sur une contre bien mené. Je trouve cette équipe homogène avec de sérieux talents qui peuvent faire la différence à tout moment et que dire des pagelles...

 

Un match que j'attends avec impatience car c'est un véritable gros match, peut-être même le plus compliqué en championnat, et j'apprécie énormément notre adversaire du jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne pense pas que comparer Valencia et Bale à leur top niveau soit très révélateur. Cela ne regarde que moi mais Valencia a atteint son pique en terme de performances alors que Bale s'améliore chaque année, il est encore jeune et a une bonne marque de progression. C'est surtout ça que voyait en lui certains quand ils parlaient d'un futur grand.

Je pense comme toi que Bale n'est pas parfait et le critiquer n'est pas forcément être un "anti-footix primaire", tant que ça reste constructif et pas seulement basé sur une volonté de se démarquer de la vox populi qui bave, crédule, devant ses performances. (Je ne parle pas de toi.)

 

Cependant Tottenham est actuellement une des meilleurs équipe du championnat, Bale leur meilleur joueur sur le front de l'attaque et un des trois meilleur ailier du championnat. Selon moi et comme tu le dis si bien, il dispose de qualités athlétiques hors-normes, mais pas seulement. Il sait se montrer décisif, bien plus que Valencia, il déborde, il tente, il centre, il dribble, il frappe. Certes ça lui arrive de jouer à contre-temps (Un peu comme un Ronaldo au Real Madrid) mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il sclérose le jeu de son équipe. Son rôle est plutôt de percuter, de créer des décalages et de déstabiliser l'arrière-garde adverse, quitte à se tromper de temps à autres dans ses choix de jeu. Un ailier moderne en soit.

 

Oui, quand je dis sclérose c'est un peu fort, mais ce que je veux dire c'est que je le trouve tres limité dans les combinaisons avec ses partenaires, ce n'est pas non plus Menez qui flingue les 9/10eme des offensives de son équipe non plus. Mais son manque de clairevoyance notement dans le jeu sans ballon est assez prononcé, et ensuite son manque de technique dans les petits espaces, de combinaison avec ses partenaires, et aussi de jeu en une touche en font un bon ailier de PL mais loin d'être le top-player annoncé selon moi. C'est pourtant cette technique spécifique qui lui fait défaut qui peut permettre à ton équipe de défier des tres bonnes équipes qui défendent bien.

Un autre domaine que je n'apprécie pas c'est sa qualité de centre, cherchant souvent plus une zone qu'un partenaire, mais ça c'est assez répendue désormais, malheureusement. Mais c'est vrai qu'il s'améliore dans ce domaine.

 

Mais je reconnais être assez subjectif sur le sujet, n'étant pas vraiment fan du jeu des spurs, en particulier l'an dernier ou je le trouvais vraiment trop stéréotypé, une fluidité apparente mais trompeuse car le jeu manquait cruellement de créativité car de joueurs créatifs. Le jeu reposait simplement sur un enorme Parker, défensivement et dans l'utilisation du ballon et un Modric un peu seul dans la partie créative.

Mais cette année leur mercato me semblait judicieux, avec l'achat d'un bon gardien pour remplacer papy Brad, de Dempsey et Dembele pour combler le départ de Modric.

Ils perdent Sandro, mais finalement c'est un mal pour un bien, car le retour de Parker va leur faire du bien.

 

Bref, je me méfie de ce match et je ne m'attends pas à une victoire facile, mais je pense vraiment qu'on est supérieur dans tous les domaine du jeu, sauf aux cages me corrigera Alruud, mais si on fait un match sérieux sans les prendre de haut ou jouer de malchance énorme, je pense que Manchester United s'imposera dimanche.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf aux cages me corrigera Alruud,.

 

Franchement, Lennon et Bale sont meilleurs que nos ailiers et donc je les prends quand ils veulent et Hugo dans les pagelles la même chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE match, le match qu'on doit absolument gagner, celui qui conditionnera à n'en pas douter nos prochaines échéances que ce soit en PL, Cup ou C1, celui qui peut être déterminera l'issue du championnat.

Une défaite serait mal perçue à l'heure actuelle, le match nul? Ouais bof mais 1 point, je prends quand même !

 

On parle beaucoup de Bale par rapport à Antonio, concernant l'explosivité ils se valent je dirai. En revanche, depuis un certains temps, le Gallois est plus intelligent au moment de faire des choix et de varier son jeu. Puis il y a un point important qui a changé avec lui, c'est qu'il peut maintenant très bien jouer dans l'axe ou à droite le temps d'une action, ce que Valencia lui n'est pas capable de faire dans l'autre sens.

Après il faut se dire qu'il n'y a pas que Bale chez les Spurs, il y a d'autre talent qui peuvent nous faire autant de mal, donc il faudra éviter de se focaliser sur lui et laisser Rafael faire le boulot :)

Concernant notre équipe, si on les presse et qu'on reproduis les 1h que nous avons effectué chez pool, on repartira avec une victoire, mais à n'en pas douter ce sera dur, il faudra être concentré dès les premières minutes jusqu'à la fin, et y ajouter une application quasi parfaite dans tous ce que l'on entreprendra.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point serait déjà bien, c' est un des 3 match les plus durs qu'il nous reste, on a la capacité de gagner mais je ne nous vois pas prendre trop de risques, SAF mettra sûrement un milieu renforcé avec Rooney bas.

Après en ayant Van Perfect devant, tout est possible.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos joueurs qui prennent le train en toute décontraction ...Et SAF qui explique qu'il doit se creuse les méninges pour faire une bonne compo sans léser certains joueurs .

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2265144/Danny-Welbeck-dilemma-Man-United-Sir-Alex-Ferguson-loathe-drop-striker-Wayne-Rooney.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo qui enlève son maillot et le jette au public c'est magique rien que pour sa on aimerait qu'il revienne

 

On aurait préféré qu'il embrasse son maillot, plutôt que de le jeter. Mais il est vrai que ça reste un moment fort en émotions.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des doutes encore sur la tenue du match... la neige encore apparemment

 

Oui. Selon Skysports, le terrain va être sujet à une inspection finale avant le match, pour voir s'il est praticable. Mais si cela continue comme, y'a de fortes chances que le match soit reporté.

 

EDIT : L'arbitre va décider à 15h50, heure française, si le match sera joué.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait. Je reprends le boulot à 17H et ça me chagrinait de ne pas pouvoir suivre le match. Donc s'il est reporté, c'est l'extase.

 

:P

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...